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fazzy

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  1. En plus propre sinon, du multi carto sur un ecu spare, switchable au volant: ou switchable par obd2 avec un boitier
  2. Nice, je me dirigerais bien sur du stage 2, remap ethanol. Le problème de la map unique pour encaisser du E85 et E70 en hiver me travaille un peu. J'ai vu sur le forum des types parler d'utiliser du systeme flexfuel sur nos S4 B8. Sauf erreur de ma part ca me parrait pas extraordinaire comme solution, ces systèmes leurrent quelques sondes(debimètre ou IAT non? ) et donc l' ECU pour avoir une bonne richesse, mais niveau avance à l'allumage, ca me parait plus limité non? Sinon, une possibilité c'est une remap compromis sur du E85 avec réserve de marge au cliquetis et considérer qu en E70 on tournera ~4 % plus riche, ce qui est pas trop grave :d C'est débile ou pas? Merci pour ton avis. ;) Alexandre
  3. En fait c est juste que viens de l acheter donc bon, a peine roule 300 bornes, c est le cout psychologique de la carotte que je me suis prise que j'aimerais diminuée. T inquietes pas pour mes moyens ^^ par contre ton etat d esprit un peu acide je trouve.
  4. Bonjour à tous, J'aimerais récolter vos avis sur la pertinence et intérêt d'un passage à l'ethanol sur nos S4 B8, notamment pour l'indice d'octane sexy et la possibilité sur des compromis pression suralim / avance allumage agressif. En effet j'ai un pote qui s"est monté une voiture de piste, il me disait tourner qu'avec ca. Un des points noirs est la fluctuation en % d'alcool suivant la période de l'année et les stations (négligeable pour le dernier?) et la dispo. Donc la question, ca donne quoi selon vous une reprog ethanol, moteur stock + gros injecteur ? eventuellement + poulie VBQ A+ ;)
  5. Salut Daniel, Merci pour ton retour, le devis audi est à 4500 euros embrayage + volant, l'étude d'une solution alternative s'impose :o Il y a un truc intéressant sur les usures prématurées de volant moteur considérées abusivement par les marques comme du consommable: http://service.autoplus.fr/casse-de-volant-moteur-stop-aux-abus/ Je creuserais la piste quand même pour ne pas regretter, sans effectivement trop y croire. A+
  6. Bonjour à tous, Je suis passé chez Audi Paris 17 pour un devis sur un problème de vitesse (boite manuelle) qui passent plus moteur allumé à l'arret (1 et R), Diagnostique embrayage + volant moteur à changer, le devis va pas tarder à arriver dans ma boite mail, mais c'est deja vu d'avance qu'il va faire très mal, potentiellement entre 3k et 4k eu. La question est à ce kilométrage (75k km ) pour une s4 de 2010, une prise en charge partielle par audi france est elle jouable pour la panne du volant bi-masse? Les avez vous sollicité avec succès sur un problème similaire? J'ai eu l'occasion de voir des forumeurs parler d'un tableau pour les prises en charges du genre: -50000km: prise en charge totale -70000km: prise de 80% -80000km: prise de 70% Merci d'avance
  7. Bonjour à tous, Je m’appelle Alex et suis initialement de Rueil Malmaison(92) et vis maintenant dans le 91. J'ai fait l'acquisition récente d'une s4 B8 manuelle de 2010 avec 75k Km, pour venir remplacer ma A3 V6 3.2 dsg de 2006 ;) test Les 2 betes ensembles en pj ^^ Très heureux d'avoir trouver ce forum et la section s4 B8 qui m'a tout l'air d'etre une grosse mine d'or en termes de connaissances de membres et d'expérience! Après 5 ans dans les moteurs d'avions en tant qu'ingé dimensionnement de structure et en dynamique des rotors, je suis désormais parti sur une autre voie et suis sorti de l'industrie. Appréciant bien la mécanique auto/moto, mais aussi l'électronique je suis propriétaire d'un fz1 (en pj :D) , avec lequel j'ai pu me faire plaisir a faire des cartos maison des tables d’injection, gestion papillon etc (mode log des paramètres sur route avec pc + microcontroleur en sac a dos) Mais j'irai pas jusque la dans le home made avec la s4 ^^. Je souhaite emmener la s4 sur circuit de temps en temps mais doit déjà affronter quelques problémes méca: - rupture thermostat + blocage pompe a eau il y a un mois: changé chez audi - et dernièrement embrayage + volant moteur hs (diag audi) : pas encore traité! J'envisage après une première prise en main de la bète une reprog pour la passer a 400 hp, le compresseur n'étant a ce que j'ai compris pas ultra sollicité en config stock proche de la red line ^^ Au plaisir d'échanger sur le forum :) A+
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