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guys

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Localisation
    Valenciennes
  • Marque et modèle
    Audi a5 cabriolet
  • Motorisation
    2 L tfsi 180
  1. J'oubliais, voici l'état des injecteurs remplacés à 98 0000 kms
  2. J'ai appelé pas mal de garage agrée bosh car mais aucun ne disposait de la machine spécifique pour ses injecteurs. un centre les envoyait a Rouen en sous traitance pour 40 euros HT le test par injecteur. Perso j'ai trouvé des injecteur reconditionné sur "la bay". avec les joints neufs. Je sors tout juste du rodage suite à cette reconstruction et j'ai mis 100% éthanol lors du derniers plein. Le démarrage ratatouille un poil et en mode S en bousculant le moteur mais sans exagération, parfois il y a un trou a l'accélération (très bref) donc encore une fois attentions aux pompes qui peuvent provoquer un mélange trop pauvre et destructeur pour le moteur (surchauffe, cliquetis) et bien sur une bonne cartographie. Quand les lambda réagissent, il est parfois trop tard. Mes bougies sont des ngk iridium bkr8eix Lors du rodage, j'ai mis 6 litres de 98 pour 50 litres de E85, durant 2000kms. Démarrage parfait, perso je pense que je vais continuer à l'enrichir un peu. Mon retour d'expérience est purement a titre informatif, jusque la j'ai réussis a assumer la remise en état, à mes risque et périls.
  3. Bonjour Attention le passage au flexfuel du TFSI peu se révéler capricieux. je ne sais pas combien de kilomètres à ton moteur mais le fait de passer d'un trait à L'E85 qui est bien plus sec et corrosif peu détacher détacher les impuretés contenus dans le circuits de carburants et venir se loger dans les injecteurs. les pompes haute pression et basse pression d'origines ne sont pas prévus pour le débit plus élevé imposé par la proportion stœchiométriques, meme si a première vu celons les cas certains roulent plusieurs dizaine de milers de kilomètres sans être embêter, avec les pompes d'origine. Le produit pour les injecteurs ne me semble pas suffisant. Rien ne vaut un démontage + nettoyage des buses à l'ultrason, et cela ne garantira pas qu'il vaporise correctement. Tes symptômes me font penser à un problème de richesse trop pauvres, de quels couleurs sont tes bougies ? l'ajouts de quelques litres de 98 va enrichir le mélange, peu être une piste. Pour ma part le passage au flexfuel a détruit mon moteur qui est le TFSI 180 CDNB surnommé la friteuse. ton v6 ne semble pas concerné par la surconso d'huile mais en parcourant le forum j'ai vu un v6 TFSI avec exactement le meme problème que moi, une soupape de grillé plus électrode de bougie grillé à cause d'un injecteur qui fait lance flamme dessus : J'en ai profité pour reconstruire le moteur et régler le problème lié a l'huile et les dépôts que cela provoque partout dans les chambres de combustion, en plus du fait que l'injection directe n'est pas réputé pour être très propre. j'ai remplacé aussi les 4 injecteurs et les bougies par des NGK Iridium plus froides. je n'ai pas encore changer les pompes BP et HP. Je n'ai eu aucun voyants avant la casse survenu sur l'autoroute après une franche relance, puis d'un coup moteur qui broute et voyant EPC allumé. Attention donc à ne pas trop forcer sans trouver le problème. peu être qu'un passage chez ton préparateur serait judicieux.
  4. Bonjour, je possède une Audi A5 cabriolet de 2009 (8F7) Je fais appel a vos lumières, car je sèche un peu sur un problème concernant la séquence d'ouverture et de fermeture de la capote. La séquence débute normalement, mais lors de la phase de verrouillage/déverrouillage des crochets au niveau du pare brise le moteur s'arrête et je dois relancer la séquence au bouton X fois jusqu'a ce que les crochets arrivent en buté devant les capteurs, ainsi la séquence reprend normalement jusqu'au signal sonore. Le moteur avance soit pas à pas ou plus rapidement. Voici ce qu'indique vcds 0054 - Moteur de verrouillage de la capote B1199 01 [008] - Défaut électrique Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 83 Compteur de RAZ: 77 Kilométrage: 98462 km Date: 2021.08.31 Temps: 11:56:38 Voici le moteur de verrouillage en question : en j'ai donc Contrôlé l'état des charbons puis l'ai fais tourné directement sur une batterie, tout semble tout à fait normal avec une consommation de 1.7 ampères en charge. j'ai répété l'opération sur les 2 fils revenant sur le calculateur J256 avec succès pas de fils croqués ou de fuite de courant . Je pense que J 256 déleste par erreur le moteur mais je ne sais pas pour quel raison. J'ai eu un problème similaire l'hiver dernier et je me suis aperçu que le capteur hall F171 était défaillant, le groupe de mesure sur vcds permet de contrôler l'ensemble des capteurs hall en instantané et ce capteur passait en permanence de l'état activé à désactivé. avec pour conséquence de faire saccader toute la séquence jusqu'au vitres latérales. Cette fois tout les capteurs sont bien en phase avec la séquence, a moins qu'une micro coupure intervienne sans que vcds est le temps de rafraichir. J'ai aussi Contrôlé le circuit imprimé du J256 A part le relais de puissance ET2 B3M1S que j'entends bien se déclencher, difficile de vérifier autre chose. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance.
  5. Bonjour, J'ai pu parcourir bon nombre de se sujets concernant le fameux problème d'huile sur le CDNB, et je dois dire que ce forum m'a bien éclairé quand j'ai acheté mon A5 cabriolet d'occasion qui elle aussi consommait 1L au 1000 kms à 85000 kms. Après avoir reconstruit complètement le moteur moi meme et parcouru 2000 kms je confirme que cette conso d'huile est bien en rapport avec les segments complètement calaminés. Il y a eu 2 révisions du piston depuis, le piston à segment racleur à profil carré semble être très efficace, plus une goute d'huile consommé. Je trouve que ce moteur est remarquable par sa conception mais le qualité OEM de certaines pièce est déplorable, ce qui est le cas d'ailleurs en général des pièces non visible par l'utilisateur lambda sur ce véhicule. La valve PCV était aussi hs mais sans conséquence sur la conso d'huile celons moi. Si cela intéresse quelqu'un je peux partager des infos ou photos sur cette reconstruction.
  6. Pseudo : guys Prénom : Sylvain Age : 34 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Valenciennes Métier/Etudes : Technicien / éléctronique Vos voitures actuelles : A5 Cabriolet 2009 Vos anciennes autos : Toyota Avensis Des passions : Musique Nature Comment avez vous connu ce forum ? via internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Partage compétence technique Votre première impression ? forum très complet Autres (texte libre)... :
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