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pinpin44

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À propos de pinpin44

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    Saint Nazaire
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    ex Audi A4 B8 2.0L TDI 143cv DPF

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  1. pinpin44

    Voyants !

    Quitter complément, je trouve que les révisions des concessions sont nazes, autant aller chez Midas. On a eu aussi des petits trucs : leve vitre, coffre qui ne ferme plus, ventilo de clim... et des plus gros : volant moteur + embrayage à 125000 puis commencait à montrer à nouveau des signes de fatigue à 155000... Point positif : - le vagcom est répandu et cela nous a fait économiser pas mal de trucs, et surtout cela sert à savoir si ta concession te baratine. - le vieillissement et la finition : rien à dire, avant de la revendre elle était encore comme neuve à 176000km et enfants + VTT
  2. pinpin44

    Voyants !

    Comme je disais, le voyant défaut moteur veut dire beaucoup de choses mais s'il est associé au voyant de préchauffage qui clignotte cela ressemble à mon cas : FAP qui ne se régénère plus car EGR et/ou volet papillon ne fonctionnent plus. Ces 2 pièces se changent à l'aide d'un jeu de clé allen + Torx, 3 vis, 20min, 170€ le volet et 250 la vanne EGR. Mais faire un diag avant. Si tu n'as pas de vagcom, pas la peine d'aller chez Audi, un nordauto ou autre fera l'affaire pour imprimer quelques feuilles A4 issues de l'outil de diag. Et pour le coup des pannes, ben j'ai laissé tomber Audi... Je voulais une A6 en 6 cylindres mais je me suis résolu quitter la marque
  3. pinpin44

    Voyants !

    Perso j'ai eu le même problème, j'ai laissé coulé jusqu'à ce que la voiture se mettre en mode dégradé, j'ai fait un topic très détaillé là dessus. Ton FAP se régénère lorsque des conditions sont remplies. Si une des conditions n'est pas remplie, ton FAP se rempli inexorablement. Entre autres : - bon fonctionnement de la vanne EGR - bon fonctionnement du volet papillon d'admission d'air ces 2 composants, lorsqu'ils sont dans une configuration particulière, permettent au moteur de rentrer en régime de post-combustion et augmenter la T° d'échappement et donc de ton FAP ==> Cycle de Régénération. Pour mon cas, le volet papillon était HS (position ouverte en permanence) ce qui a empéché la régénération pendant 4000km. Jusqu'au jour où ma voiture s'est mise en mode dégradé. Là on m'a conseillé de défapper patati patata, j'ai juste changé la pièce, nettoyé la vanne EGR (en 10min tout est démonté, c'est au dessus du moteur), un peu de galère avec le vag-com et hop 2500€ d'économisé. A+
  4. Salut ! FAP toujours vide selon l'OBD à 178000km, donc à tous ceux qui veulent changer des FAP "sans entretien" sachez qu'il y a 2 catégories de FAP : les low cost en Cordiérite et ceux Premium ("sans entretien") en carbure de silicium. Ces derniers montent plus facilement en température et se régénèrent même en ville. C'est ce qui est monté sur mon A4 et sur sa remplaçante. Car oui, voiture vendue... Passage sur Volvo V70 5 cylindres boite auto. On va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. A+ les audistes !
  5. Peut-être qu'il y a des cas où c'est une durite HP à changer, mais moi le problème a disparu quand j'ai changé mes pneus pour des neufs.
  6. Très belle B8 ! Je commence à mal aimer la mienne (full origine), et voir une belle prépa comme ça, c'est autre chose !
  7. Merci, En synthèse, je n'ai absolument rien changé. Le capteur G450 a été simplement débranché (2 durits à la pression atmo), et j'ai forcé la régénération du FAP. Après rebranchement la masse de suie était descendue assez bas pour que les cycles reprennent. Changement du volet papillon facile, heureusement ;)
  8. C'est tous les mêmes, entre 30 et 90€. Seul le nombre d'intermédiaires change lol !
  9. Bonjour, - Modèle : Audi A4 B8 Avant 2.0 TDi 143cv DPF Ambiante - Année : 2008 - Kilométrage : 160 000kms - Entretien : Exclusif en Concession Audi, long life. - Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Voleur moteur + embrayage + butée à 125000km (2000€). Trappe à essence HS à 130000km. Boitier papillon à 156000km (150€). Moteur de soufflante habitacle à 158000km (réparé, ça tient...).
  10. pinpin44

    Je monte en gamme

    Salut ! Concernant le prix, vu l'équipement c'est bien. Moi ma B8 de 2008, achetée en 2010 en finition ambiance (donc que l'essentiel) 60.000km et 16.000€ (c'était une supper occas, mais parisienne... j'ai changé l'embrayage à 120.000km) Pour l'audio B&O, tu es sur de la haute fidelité pour de la belle musique, c'est précis et juste, pas forcément boum boum..
  11. Merci pour ton retour, effectivement l'EGR et le boitier papillon sont hyper simples à changer soit même. C'est vrai qu'après 200000km on peut se dire que c'est mort pour le FAP. Si jamais j'ai d'autres soucis, je le remplacerai par un neuf (sauf si comme souvent, c'est pas le moment) car j'aurai fait 160000 avec, et que cette voiture n'en fera pas le double. Nouvelle panne après Noël, la soufflante d'air habitable qui est tombée en rade (je vais faire un topic dédié). Encore une fois, jamais arrivé sur d'autres voitures. C'est de la merde mais je l'aime bien quand même.
  12. Salut, Si tu lis mon topic, tu verras que même si le voyant est orange, il ne faut pas trainer à savoir ce que c'est. En effet, ce voyant veut dire beaucoup de choses. Mais surtout, si c'est l'EGR ou la vanne papillon, cela empêche la régénération du FAP et il se bouche (presque irrémédiablement). Si tu n'as pas de Vag-com, tu peux passer à la valise chez feuvrt, nrauto... pour 30€ c'est moins cher qu'en concession.
  13. Salut, 160.000 km avec du GO de supermarché... j'ai fait mon premier plein d'Excellium lorsque mon FAP s'est bouché (mais pas à cause des km, cf mon topic). Je ferai 1 plein sur 4 ou 5 lorsque je passerai devant une "Access" au bon moment. J'ai un collegue qui met 1L de SP95 dans son A3, 1 fois par trimestre pour décrasser les injecteurs.. Jamais eu envie d'essayer
  14. Je ne sais pas ce qui est le pire : savoir et laisser le client partir pour qu'il bouche son FAP, ou ne pas savoir ? Pour les valises, y'a des multimarques chez Delphi mais pas aussi accessible que le vagcom. Pour info le vagcom a un mode "ODB II" pour le multimarque qui permet de lire les codes erreurs sur ma 2ème voiture, mais c'est moins complet
  15. Dans le calculateur moteur 01, choisir Groupe de mesures avancées : Moteur en marche, je précise. Ensuite il y a beaucoup de valeurs disponible. Il faut descendre jusqu'aux valeurs 'filtre à particules" avec plusieurs choses : différence de pression, volume de cendres en litres, masse mesurée, masse calculée. De ce que je comprend la masse mesurée est directement liée à la différence de pression (mesure relative), et la masse calculée n'enregistre que les valeurs maxi et les garde en mémoire. Sur le 4 cylindres, au dessus de 14g de masse de suie mesurée le voyant fap s'allume (et la régénération se lance, sauf si quelque chose bloque la procédure cf. plus haut), apres 20g elle est en mode dégradé (comme quand un chef d'atelier Audi te dit que tu peux continuer à rouler), et apres 50g, il est pas possible de regénérer le FAP (en volume de cendres maxi, c'est 175ml) Sur le 6 cylindres, les valeurs sont plus hautes, on parle d'un volume à 460ml maxi, je me suis pas renseigné plus que ça même si ça risque d'être mon futur moteur ;)
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