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Euskal AudiCab

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À propos de Euskal AudiCab

  • Date de naissance 01/02/1980

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    Bordeaux
  • Marque et modèle
    ex:AUDI A6 C6 Avant
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. De rien c'est avec plaisir, même si aujourd'hui je ne fréquente plus le forum (pour cause de passage à la marque à l'hélice, et tant qu'à faire j'en ai acheté deux lol), je suis content d'avoir contribué à mon petit niveau.
  2. Bonjour, Ayant fréquenté longuement ce forum (et réalisé quelques tutos) mais plutot dans la section B8, je ne possède plus aujourd'hui d'Audi (mais deux BMW, les goûts changent, mais là n'est pas le débat). Sur l'une d'elle, je dispose d'une BVA 6HP26 de chez ZF, j'ai fait effectuer une vidange de boite chez ZF (car chez BMW la vidange de BVA c'est idem Audi, huile à vie, bla bla bla, vous reprendrez bien encore un petit air de flûte Monsieur???) Aussi je voulais féliciter Philippe pour ce tuto particulièrement bien construit et pour le suivi qu'il apporte, un grand BRAVO. Ma question est la suivante, pensez vous que l'on puisse faire de même, j'entends par là une vidange complète de BVA sur une 6HP26 (en l'occurence je la ferai moi même cette fois) car chez ZF, même procédure mais là encore on ne vidange que 5 litres... Ce qui me gene un peu. Merci pour vos retours
  3. Désolé pour le retard. S'agissant d'un véhicule d'occasion, la concession ne semble pas enclin a immatriculer le vehicule en France. Peut etre est ce le cas pour les voitures neuves seulement
  4. Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterai faire l'achat d'un véhicule d'occasion, auprès d'un concessionnaire en Belgique. Aussi, l'idée serait de rentrer par la route avec ce véhicule, mais cela ne semble pas si simple, puisque le garage ne me fournit pas de plaques d'immatriculation.... :mur: Pouvez vous m'en dire plus sur les formalités à accomplir lors de l'achat (véhicule plus de 6 mois et plus de 6000 kms). Dois je obligatoirement trouver des plaques de transit? Si oui où? et à quel tarif?? Bref un peu d'aide ne serait pas du luxe.... :nixweiss: Merci à tous
  5. Faites un tour ici: Alors voilà, je ne maitrise pas très toutes les spécificités de Facebook, mais j'ai créer une page qui je l'espère va permettre à chacun de s'exprimer et donc d'apporter des témoignages sur les soucis rencontrés. Je vous demande expressement d'être factuel, et correcte. Voici le nom de la page: La vérité sur la fiabilité desastreuse d'AUDI. Merci d'avance, en espérant que cela puisse apporter de l'eau à notre moulin.
  6. Merci pour ta réponse, il semblerait que la tiptronic soit plus fiable que la multitronic, mais là j'attends l'avis des experts....
  7. Bonsoir à tous, Je suis assez actif sur le forum (Post et Tuto), mais dans la section B8, néanmoins aujourd'hui je me tourne vers vous les spécialistes de la B6, car je suis à la recherche d'une B6 pour un membre de ma famille. Les critères sont les suivants: - Une Avant - Un diesel - Une Boite Auto C'est d'ailleurs sur ce dernier point que j'ai le plus de questions. A priori il semblerait qu'il y ait de gros soucis avec la boite multitronic, alors dois je opter pour la tiptronic? Cette dernière est elle dispo sur les B6, et si oui avec quelle motorisation? De même comment faire la différence entre ces deux boites? Merci pour vos avis, j'en ai grandement besoin. En espérant pouvoir vous rendre le même service si vous passez dans la section B8.
  8. C'est du vol!!! Il faut faire jouer la concurrence, ou leur mettre le nez dans la m...de, en leur demandant le catalogue mentionnant les tarifs d'entretien.
  9. S'agissant de la reprog, je l'ai faite faire il y a un peu plus de 20000 km, et RAS. Pour ton embrayage, rassure toi, si tu n'abuses pas du patinage, cela n'aura aucune incidence sur sa "fiabilité". En revanche, si je peux me permettre un conseil, il serait peut être judicieux de raccourcir les intervalles de vidange, d'une part parce que ton moteur va avoir un meilleur rendement, mais également parce que du fait de ce rendement optimisé le moteur va probablement généré davantage de suies qui iront se stocker dans le FAP. Personnellement je fais désormais une vidange tous les 10 à 15000 km maxi en fonction de l'utilisation que j'ai eu de la voiture. (Maintenant cela n'engage que moi). Pour ce qui est du comportement de l'auto, ce dernier est nettement amélioré, beaucoup plus de souplesse, et dans le cadre d'une utilisation "coulée" la consommation baisse légèrement (j'étais d'ailleurs tres sceptique sur ce point, mais force est de constater que c'est réel). Bonne route à toi.
  10. LL ou pas, de toutes les façons il s'agit toujours de la même huile, norme 507.00 obligatoire pour nos auto avec FAP. L'intérêt étant d'utiliser des huiles limitant les suies, qui pourraient charger prématurément le FAP.
  11. +1 avec LaurentMetz, Pour ma part j'effectue plus de 80000km/an, et je n'utilise jamais le régulateur!! Rien de plus agaçant que de suivre quelqu'un qui double avec son régulateur, alors qu'il roule 3 ou 4 km/h plus vite que celui qu'il double!!! :mur: les dépassements deviennent interminables sur l'autoroute. Je conçois qu'il s'agisse d'un équipement de confort, mais je trouve également qu'il dépossède encore un peu plus le conducteur de son attention.
  12. Certes l'aspiration est la méthode la plus employée de nos jours, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que rien ne garantit que l'on soit bien et systématiquement au point le plus bas du carter...
  13. Merci pour ton tuto, Tonton. En revanche tu vas relancer la polémique sur le fait de faire la vidange par aspiration.... Personnellement c'est la raison pour laquelle, je le fais moi-même, pour être certain que celle-ci est bien faite par écoulement (gravité), car à mon sens l'aspiration ne garantit pas que tous les dépôts et autres boues soient bien évacuées. Une petite question, pourquoi utilises tu de l'huile 0W30 au lieu de la 5W30 préconisée par le constructeur? A t'elle bien la norme 507.00?
  14. Pour ce qui est du remplissage du filtre, deux solutions: - La plus simple, en utilisant la pompe, comme on te l'a indiqué, tu mets le contact et tu coupes, en répétant l'opération entre 5 et 10 fois. - La seconde, plus pénible, en remplissant le filtre manuellement à l'aide d'une seringue. Bonne route
  15. Merci pour votre participation, faites passer le message
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