Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Super LH

Forumistes
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Super LH

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 01/06/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    LH
  • Localisation
    91
  • Marque et modèle
    AUDI S6 C7
  • Motorisation
    V8T

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Salut, Voici la réponse d'Ultimot : La présence importante de poussières sur les disques ne laisse aucun doute sur une mauvaise installation des disques et plaquettes. On ne peut donc pas faire jouer la garantie. Audi me dit que les disques n'étaient pas de bonne qualité, Ultimot dit que c'est le garage qui les a mal installés Le garage me dit qu'ils montent des disques identiques sur des Cayennes et Porsche tous les mois (ce dont je ne doute pas vu ce que je vois sur les routes de part chez moi). Moralité : la prochaine fois que me viens l'idée de monter des pièces qui ne sont pas d'origine sur une caisse sous garantie, je me mettrai une grosse mornifle. Cela m'évitera de mettre 1600€ à la poubelle. En tout cas depuis que j'ai les nouveaux disques, le freinage est impressionnant.
  2. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Si je te suis Lexos cela voudrait dire qu'ultimot m'a livré 4 disques avec 0.25mm de voilage et qu'un seul aurait pris 0.25mm en plus en deux mois. why not... SI cela arrive chez Audi cela peut aussi arriver avec un autre fournisseur
  3. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Salut Minerve, je ne remets pas en cause Ultimot Ils m'ont semblé très pro et le matos avait l'air de bonne facture. Si je suis allé chez Audi pour remplacer les disques, c'est parce que je pense également qu'il y a une forte probabilité que le problème se présente à nouveau dans 2 mois. J'ai 2000Km à faire en juillet et je ne serais pas surpris de devoir retourner les voir au mois d'août. Et le seul moyen de leur prouver que les disques ne sont pas la cause mais le résultat d'un autre défaut c'est de les laisser remettre leurs disques d'origines. Le truc qui me met le cerveau à l'envers c'est de comprendre qu'est ce qui peut voiler autant 4 disques en moins de 2 mois sachant que les disques ne sont pas bleutés et que les plaquettes ne sont pas glacées. 0.45mm de voilage sur un disque , les mecs chez Audi n'avaient jamais vu çà. Ce que je sais c'est que le voilage a été très progressif. je fais environ 50km tous les jours et chaque semaine je sentais de plus en plus de vibrations... Ce n'est pas un problème de train avant puisque les disques arrières sont aussi voilés...
  4. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Salut, S6 récupéré vendredi avec des disques neufs avant et arrière. J'ai discuté avec le responsable technique du garage Audi. Il m'a confirmé que les disques proposés par Ultimot n'étaient de bonne qualité et cela pourrait expliquer comment on peut se retrouver avec un tel voile sur les 4 disques en moins de 3000Km. N'étant pas spécialiste je serai bien incapable de confirmer ce point. Lorsque j'ai reçu les disques Ultimot ils m'avaient semblé pourtant aussi bons que les anciens notamment en terme de poids. Cela dit ce n'est pas parce qu'un disque et lourd qu'il est de bonne facture. Les disques HS repartent chez Ultimot cet aprèm (126e de colissimo super...). Ils vont les renvoyer à l'usine et j'ai bon espoir d'obtenir un remboursement sous 10semaines. Concernant les 2500e de facture, je vais demander à audi Castres de prendre tout ou partie en charge, le dossier est déjà ouvert chez Audi France, à suivre donc. Avis aux intéressés, si vous cherchez des disques pour S6 - Rs6 oubliez Ultimot donc.
  5. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Et voilà le résultat. Par contre les valeurs relevé sur les disques de freins à savoir voile latéral maximal du disque de freins en acier est de 0.06mm Disque avant gauche voile relevé 0.45 mm Disque avant droit voile relevé 0.20 mm Disque arrière droit et gauche voile relevé 0.25 mm Disques installées mi avril .. 3000km depuis à peine... Me reste plus qu'à demander à Ultimot un remboursement... Les galères continuent..
  6. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Salut, S6 déposé il y a une heure et vu l'accueil on se dirige tout droit vers l'option 1 avec en plus le commentaire, vous avez mis des disques et plaquettes qui ne sont pas d'origine alors la vérification du train ce sera 200€
  7. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Salut, Comme vous l'avez lu plus haut j'ai changé mes disques début avril car j'ai des vibrations de plus en plus importantes au freinage. Après un Bref passage chez Audi Sterling Toulouse un des gars de l'atelier m'avait confirmé que la cote d'usure des disques était atteinte et que le S6 n'aurait jamais du m'être livré en décembre avec un freinage dans cet état. Suite au refus de prise en charge du garage Autopole à Castres des disques, j'avais décidé de m'en charger et de faire ensuite une réclamation auprès d'Audi France avec l'ensemble des "pièces du dossier" (échanges mails avec Autopole en autre) pour avoir une indemnisation. J'ai donc acheté mes disques chez Ultimot, j'ai fait monter le tout et les vibrations au freinage ont effectivement disparues . J'ai envoyé mon courrier en AR à Audi début mai. La semaine dernière j'ai reçu une lettre d'Audi France je vous la fais courte " Nous avons pris acte de vos remarques qui ont été transmises au garage Autopole et restons attentifs à la réponse que notre partenaire vous apportera ainsi qu'à l'issue de votre dossier" Vous allez me dire, cool ils vont faire quelque chose. Et bien non, ça ne va pas du tout. Ça ne va pas car depuis 3 bonnes semaines je ressens de nouveau des vibrations au freinage. J'ai fait environ 3000km avec mes nouveaux disques et plaquettes et plus le temps passe plus j'ai de vibrations lorsque j'appuie sur la pédale de frein. Cela le fait surtout à chaud. au départ uniquement vers 80-100km et puis maintenant même a bas régime, j'ai des vagues dans la pédales. Je suis carrément dégouté car tout le monde me dit "tes disques sont voilés". 1 je récup une caisse en décembre, en février je dois faire 1500e de travaux pour des disques neufs 2 3000km plus tard rebelotte ? C'est quoi cette arnaque ?? Donc j'ai pris rendez vous chez Audi Sterling puisque la voiture est garantie 2 ans. Demain je dépose le S6 je vais bien prendre le temps de tout lui expliquer depuis le début (arrivée des premières vibrations en février). mais je vois déjà la situation ... 1 - TOut va bien sauf vos disques qui sont voilés on peut rien faire pour vous faut rouler moins vite et faire moins le con (alors que j'ai même pas encore eu l'opportunité de taper dedans..chuis en rodage !) 2 - On a trouvé la panne on a changer le silent bloc biellette ou je ne sais quoi, par contre vos disques sont HS désolé on peut pas les prendre en charge car c'est pas du matos audi. 3 - On a trouvé la cause, on a changé les pièces, pour les disques on peut vous remettre des disques pleins comme à l'origine (moi j'avais des perforés de bien meilleures factures que les originaux). Bref dans tous les cas je suis perdants. Je suis vraiment dégoûtés et en pétard parce que pour moi ca sent le vice caché à plein pots. Sur le détail du contrôle technique je vois indiqué rippage excessif droit. La semaine dernière, je suis allé récupérer le S6 chez le carrossier pour une aile à refaire suite à un mauvais stationnement) . Il m'a indiqué qu'elle avait déjà été reprise ainsi que le pare choc et les bas de caisse mais que c'était du travail de maquillage plus que du boulot de carrossier (reprise peinture partielle sans démontage des pièces) Jamais Audi aux Ulis (91) ne m'aurait livré une caisse avec une garantie premium plus avec ce genre de PB. D'ailleurs je leur en ai parlé direct mon contact m'a dit si vous nous tenez au courant dès que vous avez le diag d'auti Toulouse. Si "j'aurai su" j'aurai gardé mon S4.... Autant de patate et bien moins emmerdante...
  8. Super LH

    Ma S6 C7 , en remplacement de la C6

    cool c'est bon çà, parce qu'en 265 a quand même plus de gueule. Pas de risque de frottement contre l'aile ou l'amortisseur (je touche pas à la hauteur de la caisse je la laisse juste en mode sport)?
  9. Super LH

    Ma S6 C7 , en remplacement de la C6

    Salut, C'est du 265 par 30 en 21" ? J'envisage de passer aussi en 21 mais sur le site de LD prestige, il ne propose que du 255 par 30. T'as quoi que ET ?
  10. Salut Idevx

     

    Je te contacte en MP car j'ai quelques questions à te poser. Je les pose à toi vu qu'on a les même modèles.

     

    Je vais à moyen terme changer les jantes sur ma S6, depuis le début je trouvais qu'il y a un truc qui cloche sur cette voiture.. mais je savais pas quoi.. et puis j'ai fini par réaliser que les jantes, quand bien même sont en 20 pouces, sont trop petites vue la dimension des ailes.. mais surtout le principal problème c'est que les jantes sont trop rentrées.

     

    Du coup j'envisage deux actions :

     

    Court terme : mettre des cales de 12mm. je si je me fie aux infos Audi glanées sur le net, je suis en 255.30 ET 45, avec des cales de 12 on passera à 33 ce qui devrait lui donner un aspect un peu plus sport et un peu moins audi A6 de papa. J'ai lu ton post et j'ai vu que tu as eu le même cheminement que moi par le passé. Question, as tu encore tes cales et si oui serais tu prêt à me les vendre ? Comme on a les même voiture j'aurai la garantie que c'est compatible vois tu.. Et comme c'est provisoire, j'ai pas envie de claquer 120€ non plus pour des cales...

     

    Ensuite (quand j'aurais un peu de sous à mettre dans la voiture) , je vais prendre des jantes chez LDprestige, le modèle RS6 pour rester dans l'esprit S - RS6, et puis aussi parce qu'elle sont belles. J'opterai pour le 255*30 ET 30 finition polygun tel que préconisé par le site. Cette jantes est aussi dispo en ET 35, ma question vu que tu as des rotors en 21 monté en pneu hiver je crois. Faut il effectuer des préparations sur la caisse avant de pouvoir passer en 21 pouces. De base j'aurai dit non puisque je ne touche ni à la hauteur ni à la largeur des roues et aussi parce que LD prestige le propsoe de base. Mais bon je préfère te poser la question.

     

    Merci

    Lh

     

  11. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Salut tout le monde, Pour info je vais prochainement me séparer de mes jantes. Je vais les mettre sur le site dans la rubrique dédiée pour les achats ventes. Si cela intéresse quelqu'un ce sont des 20 pouces d'origine elles sont propres, quelques petits pets que j'ai repris proprement ce qui fait que cela ne se voit que si on met le nez dedans. Petite question au passage, pour Idevx Sais tu me dire quel est l'ET en configuration d'usine sur nos S6 ? J'envisage de passer en 21 et je vois que les LDM091 on un ET de 35 en black poli... Si possible je voudrais rester dans les même ordres de grandeur que l'original. Merci
  12. Super LH

    AUDI Castres

    Salut, Moi j'y suis passé en décembre pour leur prendre une S6 de 2013 avec une garantie de 2 ans. En février je commence à sentir des vibrations au freinage. j'envoie un mail au commercial et aucune réponse. Début mars de plus en plus de vibrations. Je passe voir la concession Audi à Escalquens diagnostic, les disques sont en fin de vie (je l'avais dit au commercial de Castres avant de la prendre..qui m'avait assuré que les plaquettes étaient neuves et qu'elle avait passé le contrôle sans problème). Le chef d'atelier me dit que la voiture n'aurait jamais dû être livré avec des disques dans cet état. Résultat 1500e pour ma pomme. J'ai envoyé un courrier à Audi France car je n'ai pas l'intention d'en rester là. Conclusion : Optez pour Sterling à Escalquens si vous voulez des vrais interlocuteurs Audi.
  13. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Et voilà le résultat après un petit lustrage
  14. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Hello, Ils étaient vraisemblablement voilés, j'avais des vibrations pas possibleau freinage depuis 2 mois. Je n'ai pas mis de photos de la voiture car avec elle est dégueulasse depuis ce week end.. je l'ai garé sous un tilleul qui l"a couvert d'une pellicule graisseuse... (à éviter à tout prix les tilleuls) Les disques montés d'origine sur les S6 et RS6 tiennent pas dans le temps. Ceux que m'a livré Ultimot sont les mêmes modèles que ceux des porsche Cayenne et panamera. Ils devraient mieux tenir sur les freinages forts. Conseil du garagiste, ne jamais laver sa voiture lorsqu les disques sont très chauds (après avoir bcp roulé par ex) Maintenant que tout est installé je vais monter le dossier de réclamation à Audi pour essayer de récupérer une petite indemnisation. Devoir changer les disques 2 mois après avoir été livé c'est pas correct. Même pour une voiture d'occasion.
  15. Super LH

    AUDI S6 C7 AVANT

    Salut, Voilà on a fini. ouf, une fois les clips installés tout s'est bien passé. J'ai profité que le garagiste démonte les étriers pour leur offrir une petite cure de jouvence. Après on aime ou on déteste.. Quand on fait des choix tranchés comme cela çà laisse pas indifférent.. Moi j'aime donc c'est le principal. Me reste maintenant à monter le dossier auprès d'Audi. Quand je vois la gueule des anciens disques, livré une caisse de ce gabarit avec des disques dans cet état c'est du foutage de gueule. Ce que je comprends pas en plus c'est que les plaquettes n'étaient pas très vieilles. Elles ont été changées alors que les disques devaient déjà être en fin de vie. Du grand n'importe nawak.
×