Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A8 D3 W12 de nomilk


nomilk

Messages recommandés

Hello Nomilk.

Je vois que ta belle te fait aussi des misères. Si tu penses que c'est le/les catas, tu n'as rien à perdre à essayer un nettoyage.

 

Si tu venais à les faire tomber et remplacer, ce que je ne te souhaite pas, vois aussi pour faire déplacer les sondes lambda de manière à ce qu'elles soient accessibles si tu en as une qui crame un jour. Cela nécessite une reprogrammation et une adaptation sur la ligne bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs idées si je dois tomber le moteur :

- virer simplement les catalyseurs

- les remplacer par des catas sport

- tout remettre tel quel

 

Quant à déplacer les lambdas, déjà si je sors le moteur je change les 8. Mais bizarrement, sur les 4 du haut, 3 sont accessibles sans beaucoup de démontage. Quant à celles du dessous, là...

Le problème c'est que les sondes sont directement sur les collecteurs, donc pour déplacer ça ça risque de ne pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, la rampe d'injection est sortie.

J'ai bien chargé de dégrippant, et surtout j'ai tiré au niveau de chaque injecteur un par un, au lieu de tirer la rampe complète : un petit claquement à chaque injecteur, et c'est venu.

Du coup le reste du collecteur est bien sorti, le thermostat accessible.

Reste maintenant à vider le LDR et sortir le thermostat. Une fois là, je commanderai le tout. Je pense que pour cet été elle roule de nouveau :) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris une chose avec la RS6 : quand on roule en Audi, faut une voiture fiable à côté :P 

 

Surtout que je suis un chat noir : hier soir j'ai fini la 205, elle tournait enfin bien, j'étais enfin content ! 

Puis après 500m, bruit bizarre, sensation bizarre devant : les fixations du support moteur sur la culasse et potentiellement sur le bloc également ont cassé. C'est génial : une culasse que je venais de refaire bonne pour la benne. J'avais absolument tout changé sur cette saloperie, donc faut qu'un truc incassable casse. 

En tout cas ça confirme ce que j'ai toujours dit : y'a pas pire daube qu'une Peugeot. Une fois, pas 2. 

Je voulais acheter un moulin à poivre de chez eux, mais je vais finalement bannir à vie tout ce qui porte leur marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, le truc de fou avec la 205! Bon, j'ai envie de te dire Peugeot, Renault, perso c'est la même.... Perso, je peux plus (même si j'avais envisagé une 508 pour prendre ma D3 actuelle au final!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben pour le moulin à poivre ce serait quand même dommage.

A condition de prendre celui avec taille de mouture pré-programmée par la molette du bas évidemment, considéré comme le meilleur du monde par Wirecutter ;) 

https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2020/04/22/les-meilleurs-moulins-a-poivre-electriques-et-traditionnels_6037416_5306571.html

A acheter en visitant le musée de l'aventure Peugeot tant qu'à faire.

 

Après pour les 205 ya quand même les histoires horrifiques du cardan-silent-bloc de direction qui pouvait rompre et laisser la direction folle.

Généralement à l'arrêt, car moment d'effort maximal, heureusement.

Pas des blagues, arrivé à un de mes frères en voulant bloquer le neimann de sa 205 XS, pouf, le volant s'est mis à tourner librement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 13:48, uruk haï d2 a dit :

Ah ouais, le truc de fou avec la 205! Bon, j'ai envie de te dire Peugeot, Renault, perso c'est la même.... Perso, je peux plus (même si j'avais envisagé une 508 pour prendre ma D3 actuelle au final!)

Ouais ça fait franchement chier.

Après réflexion, je vais changer la culasse. C'est con, j'avais presque tout refait dessus...

 

Bon par contre la 508, je crois que c'est la seule Peugeot dont 95% des pièces sont solides. Et en plus, c'est pas mal comme bagnole.

 

Les Renault ça paraît biodégradable, mais la mécanique tient de nouveau depuis la génération des "3". 

D'ailleurs, je devrais très bientôt en avoir une en daily, puisqu'il me faut une bagnole fiable :v 

 

Le 08/03/2023 à 14:10, lemaryol a dit :

Oh ben pour le moulin à poivre ce serait quand même dommage.

A condition de prendre celui avec taille de mouture pré-programmée par la molette du bas évidemment, considéré comme le meilleur du monde par Wirecutter ;) 

https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2020/04/22/les-meilleurs-moulins-a-poivre-electriques-et-traditionnels_6037416_5306571.html

A acheter en visitant le musée de l'aventure Peugeot tant qu'à faire.

 

Après pour les 205 ya quand même les histoires horrifiques du cardan-silent-bloc de direction qui pouvait rompre et laisser la direction folle.

Généralement à l'arrêt, car moment d'effort maximal, heureusement.

Pas des blagues, arrivé à un de mes frères en voulant bloquer le neimann de sa 205 XS, pouf, le volant s'est mis à tourner librement...

Eh ben je prendrai le Fletchers' Mill dans ce cas :o 

Et j'irai certainement pas au musée Peugeot. Je préfère filer du fric à un ferrailleur qu'à PSA :P 

 

Puis cette histoire de cardan, encore un truc qui n'arrive que chez eux. 

Je pensais que ces vieilles Peugeot étaient bien conçues pour être si appréciées, mais en fait non, c'est aussi de la merde. 

Vivement que je dégage cette 205 et cette 309. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Peugeot, déjà je parle des 508 I, j'accroche pas du tout avec l'implantation du p.i. surélevé par rapport au volantdes 508 II. Mais fondamentalement, je peux pas.

Un modèle dit familial, soi-disant le modèle haut de gamme d'une marque et qui n'est équipé que de 4 pattes sous-motorisés, y'a pas bon. Ça ne reste que mon avis, bien sûr.

Idem pour Renault, qui élève un peu le débat avec la Mégane RS mais toujours 4 pattes et surtout compacte et je ne suis pas fan des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi dans les grandes lignes.

Après faut pas oublier que :

- la plupart des Peugeot/Renault sont juste des trucs pour les gens qui veulent aller d'un point A à un point B, donc notre avis de passionné est décalé

- Peugeot essaye depuis des années, sans jamais réussir à faire autre chose que de la merde en barre (les TU et leurs JDC, les boîtes au guidage de merde depuis les années 80, les THP/VTI/Puretech qui au fil du temps sont de moins en moins fiable, leurs sportives qui valent pas un clou, ...) alors que chez Renault c'est à la cool, puis on fait ce qui nous amuse. Renault a quand même continué à produire une BVA4 uniquement pour Peugeot pendant des années (genre sur les 208 ils montaient ça). Et encore, Peugeot a demandé à diminuer la qualité pour réduire le coût :AP-Smiles_4: Renault aura au moins réussi à pondre une génération de bagnoles fiables (les Megane/Clio/Laguna 3). Peugeot bah y'a rien de sauvable.

 

Et perso j'adore la M3RS (comme les C2RS et C3RS) : c'est des trucs de folie ces engins, sur circuit faut vraiment sortir du gros calibre pour les latter. Puis c'est fiable, économique, relativement facile à entretenir. C'est vraiment des bons produits ces trucs là. La Talisman est une excellente voiture aussi, très confortable et avec une excellente sono. 
J'avais vu une Clio 3 RS avec moteur/boîte de Megane 3RS à l'anneau du Rhin : le gars butait tout le monde, y compris 2 M3 e92 dont une préparée, et même un Cayman GT4 et une caisse de Nascar. 

 

Bref du coup, j'essaye de me débarrasser de cette merde de Safrane (ce qui devrait pas tarder), de réparer et lourder cette saloperie de 205. Une fois les CG des Simca et 309 faites, je serai de nouveau un peu plus zen et disposé à m'occuper de l'A8.

 

 

Et pour revenir à nos moutons : le gars que j'avais vu qui a réparé son thermostat d'A8 vient de refaire la même (sans changer les joints en plus).

Et cette fois il a même changé l'espèce de petite résistance de chauffage intégrée au bloc du thermostat, aussi prélevée sur son thermostat de BMW donneur. Donc c'est maintenant confirmé, on peut bien bricoler un thermostat d'A8 sans se faire réaléser à coups de 700€ ! 

Puis surtout, on peut se dire qu'on arrivera encore à en trouver dans le futur, pcq la ref pour A8 commence à être dure à trouver.

D'ailleurs, j'ai remarqué que le thermostat d'A8 est plus cher et plus difficile à trouver que celui de la Conti GT :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons produits dans leur segment, pourquoi pas, Renault est reconnu pour la qualité de leurs liaisons au sol. Mais c'est pas pour moi. Traction avant en plus... 

Et puis la Talisman...non je peux pas. Aussi confortable soit-elle, sono de l'espace et que sais-je d'autres, problème 4 pattes mous de la rotule, ligne extérieure fadasse c'est mort. On est d'accord sur les productions généralistes nationales.

 

Trop fort pour le thermostat d'A8! :O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

Grand retour après un quasi décès sur la toile ! :P

Cette Safrane de merde est partie, tout comme la 205. 2 poids en moins.

Ma Clio m'en fait un peu chier, mais c'est marrant d'acheter de quoi tout refaire pour 500€, et de tout changer en une journée maximum :)

 

Autrement, j'ai avancé sur l'A8 !

IMG-2537.thumb.jpg.f42d76daaf7d9efafa4bfdab37bf1e2c.jpg

 

J'ai fini par trouver le temps de remonter le thermostat de BMW !

J'ai fait comme le gars repéré sur le forum US, mais avec un thermostat Mahle.

De prime abord j'ai eu peur, je pensais que ça n'irait pas, les 2 n'ayant pas les mêmes dimensions, et pas forcément des joints aux mêmes endroits.

Puis foutu pour foutu, j'ai décidé de voir quand même si ça rentrait. Comme ça rentrait, j'ai regardé si ça pouvait pas être étanche. Puisque c'était étanche, j'ai décidé de tout remonter et de voir.

Changement des quelques joints, changement aussi de bougies, 10L de LDR neuf, 12L d'huile, et on en arrivait là :

IMG-2539.thumb.jpg.e2ba2be759d03b0f47a9e4c2b01fa218.jpg

 

Bon par contre j'ai perdu mes filtres à air, donc j'ai du remonter les anciens.

 

Et voici le premier démarrage de 2023 !

 

Donc voilà, fini ! :D

 

Non en vrai, elle tournait comme une merde. Donc tout d'abord, un coup de machine à fumée, qui a mis en lumière une conduite de dépression pas rebranchée.
2e démarrage : mieux, mais toujours pas ça.
Bière, puis Vagcom, pour découvrir que... J'avais pas rebranché le papillon côté passager.

3e démarrage :

 

 

Là on y est !

C'était il y a une dizaine de jours, j'ai fait environ 1000kms depuis, et tout baigne !

 

IMG-2671.thumb.jpg.7657638b9848b5702fc5ac477b76cbfc.jpg

 

IMG-2548.thumb.jpg.c790d61776f546d077154a9dadcade9c.jpg

 

IMG-2609.thumb.jpg.6ba2ab514a207804bf3c946546bd1eb8.jpg

 

IMG-2664.thumb.jpg.92dd7f6bcaca1f63fd9a973ff6c302b4.jpg

 

IMG-2549.thumb.jpg.f7474df64b66d9f440892bd43a928fa9.jpg

 

Ca fait du bien de profiter à nouveau de ce confort, cette allonge et ce couple. J'avais oublié à quel point ça pouvait être un fauve ou un petit lapin... Ce moteur est incroyable.

J'espère quand même que ce sera le premier et dernier problème de ce genre.

Tous comptes faits, j'ai passé un peu plus de 1.200€ dans cette affaire. 8 mois à l'arrêt, mais je pense pas plus de 25-30h de boulot dessus, la faute à un emploi du temps chargé. Rien de bien complexe non plus, n'importe qui un minimum débrouillard peut s'en sortir.

 

Et surtout la bonne nouvelle : je me suis épargné le racket d'Audi avec leur thermostat à 600€ HT ! 45€ à peine pour le thermostat de M2/RR qui fait parfaitement l'affaire pour le moment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et elle roule nickel ! 
 

Environ 1500kms de faits avec le thermostat BMW, tout fonctionne à merveille 

 

Mais nouvelle tuile, on m’a défoncé le pare chocs arrière sur un parking IMG_3280.thumb.jpeg.62f18f71d9ad9d70e886a113c1460698.jpeg

 

IMG_3281.thumb.jpeg.335c787dd14c1f1991cdff846d4c04d9.jpeg
 

L’assurance prend en charge, mais le pare chocs est HS

Verdict de l’expert : 2500€ de réparations 😅

Et mauvaise nouvelle pour ceux qui ont aussi un W12 : mon carrossier a commandé le tout dernier pare chocs neuf disponible 

Quant à la barre chromée, il n’y en a plus que 7 désormais. 290€, si vous en voulez une en stock c’est mtn 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l’ai récupérée mardi, après pile poil une semaine chez le carrossier 

Boulot impeccable, aucun écart de teinte

J’en ai profité pour faire reprendre la baguette au dessus de la plaque, qui avait 2 points de corrosion 

270€ de franchise, mais elle est comme neuve ! IMG_3785.thumb.jpeg.c265c891c24ec3febaeac986693d0419.jpegIMG_3787.thumb.jpeg.16212eea106022aa51504737e5ac055d.jpeg

IMG_3786.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jolie caisse… pour ton histoire de musique, je ne peux que te conseiller de passer sur un boîtier CarPlay Mr12Volt. Tu restes OEM, y compris au niveau de l’interface du MMI, ça te rajoute une interface Carplay en CD7, c’est branché sur la fibre optique de la voiture, et tu joues la musique en Lossless… j’ai ça depuis un an sur ma S6 C6 en MMI 2G high, c’est juste parfait. Cerise sur le gâteau, ça fonctionne aussi en sans fil… et tu restes avec une apparence 100% OEM. Pour 400 balles et 20 minutes maxi de montage, ça vaut plus que le coup. Ça se pilote très facilement à la molette du MMI, tu récupères l’activation de Siri au volant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk haï d2 honnêtement ça marche super bien. Le MMI retrouve un intérêt, je roule avec Waze allumé + Apple Music sur le MMI. Avant j’avais mon iPhone sur un support de grille d’aération avec module A2DP Bluetooth en parallèle sur le chargeur CD et le MMI ne servait à rien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, matt92 a dit :

@uruk haï d2 honnêtement ça marche super bien. Le MMI retrouve un intérêt, je roule avec Waze allumé + Apple Music sur le MMI. Avant j’avais mon iPhone sur un support de grille d’aération avec module A2DP Bluetooth en parallèle sur le chargeur CD et le MMI ne servait à rien du tout. 

Salut, c’est dans mes projets aussi… 

il est écrit qu’on peut le chargeur CD et qu’on branche le câble optique du CD sur le Mr12V.

du coup je comptais remplacer le chargeur CD par un petit vie poche et y coller le Mr12V dedans…

sur la mienne j’ai le 3gHigh…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...