Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Sun

Forumiste
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sun

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 19/05/1954

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    René
  • Localisation
    Sud Ouest :)
  • Marque et modèle
    A3 1.8T +
  • Motorisation
    AGU
  1. Sun

    Audi TT RS bleu Ara

    sûrement pas ... mais probablement résolution des problèmes de freinage (écopes à l'avant)... et, pourquoi pas, une version 'Plus'? ... avant la mk4 hybride... juste info ... utile pour ceux en phase de réflexion
  2. Sun

    Audi TT RS bleu Ara

    Bonjour, pour info ... https://www.youtube.com/watch?v=CkdHN3VlHDg https://www.motor1.com/news/236229/audi-tt-refresh-spy-shots/ ...
  3. Bonjour, on dirait la peinture d'origine de mon A3 (1998 :race: ). Vérifie cette couleur brun samba nacré
  4. Sun

    A5 v6 3l quatro bva stronic⁠⁠⁠ code VCDS 8030

    Merci Mister pour la réponse ... et pour lui! je lui transmets le lien. :marcelpoire:
  5. Bonjour, j'interviens (pour une fois) afin de tenter de venir en aide à un ami qui a ce code. Cela inspire-t-il quelqu'un? Merci par avance pour toute piste.
  6. Sun

    information sur different turbo

    :( Ha bon?!!! et la géométrie variable?
  7. le sens de roulement, s'il y en a un, a-t-il été respecté?
  8. Sun

    recherche référence pour ressort hélicoidal old A3 ?

    salut j'ai une 1.8T chassis sport ... mais pas les ressorts d'origine! si ça peut t'aider WAUZZZ8LZWA041200 :coucou:
  9. Sun

    RS5 by RSQUATTRO

    :rolleyes: L'intérieur, le volant, ..., l'échappement, le moteur, ...., les jantes UNIQUES Clair que plus le nombre de modifications augmentent, il apparaît de plus en plus difficile de faire l'unanimité!!! Pour ma part, l'idée qu'un passionné compétent se lâche complètement sur son plaisir, c'est déjà une récompense! Et il ne s'agit pas de tuning/rafistolage L'égout et les coups leurrent ... Je dis bravo: GT classe aux détails insoupçonnés des non connaisseurs Laisse parler les gens et E N J O Y !!!
  10. Sun

    Marche arrière de claude guéant

    :bigthumbup: tout comme on peut faire dire n'importe quoi (ou son contraire) aux statistiques, on a fait rentrer dans les têtes que la limitation de vitesse a fait diminuer le nombre de morts. Clair que la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident, mais il est puéril ou malhonnête de rapprocher limitation de vitesse et baisse du nombre de morts sans tenir compte d'autres facteurs ayant évolué concurremment tels: amélioration des infrastructures routières, augmentation sensible de la sécurité passive (châssis mieux étudiés, cellules de vie, ...) et passive (tenue de route, freinage, ...) Par ailleurs, pourquoi n'y a-til pas autant de motivation à endiguer des causes plus importantes de mortalité: alcool, drogue, accidents domestiques, suicides, ... ? Et, dernier point, pourquoi pas plus de détermination de la part des vaches à lait à résister? Quand leur répression aura porté ses fruits et dégoûté tout le monde, on roulera en voiturettes électriques avec des bouchons insurmontables et l'industrie française sera au fond du trou ... tant va la cruche à l'eau ...
  11. Sun

    Nissan GTR... New Climber mobile!

    à mon goût perso, la même base habillée en 370Z serait le sans-faute!
  12. Sun

    Adieu Coyote, Wikango & Cie

    il existe des geeks sur ce forum et la technologie est partout: dans nos voitures, dans les radars, dans les coyotes ... je rêve depuis des années que l'on refonde toute la signalisation! exit tous ces panneaux (le code est valable mais souvent l'implantation laisse à désirer) je reprends donc: la technologie est partout: on sait apprécier le trafic sur une route (comptage des voitures), on connaît les zones à risques, il faut moduler avec les horaires de travail, les week-ends, ... comment? en implantant des panneaux électroniques connectés avec des indicateurs de trafic et régulés par des centrales prenant en compte les éléments précédents (non exhaustifs) à ce moment, même moi, je suis prêt à accepter de ne pas dépasser 30km/h un lundi à 8h près d'une école, 70 sur nationale en cas d'intempérie, .... tout ce qu'on aura introduit avec bon sens dans le régulateur ... ... mais aussi qu'on me laisse rouler à 160 sur une nationale vide un dimanche à 7h, ou à 60 en ville un dimanche à 15h ....
  13. :bigsmile: up :bigthumbup:
  14. .. oui mais celui qui veut des perfs ET le quattro n'a pas d'équivalent!!!! Moi, je me fais d'autres réflexions: déjà, un coup dur pour les TT RS en commande ensuite, sortie, d'ici l'an prochain de l'A3 Quel rapport? LA PLATEFORME MQB qui risque de transcender le prochain TT RS!!!! Quoi qu'on fasse, l'obsolecence est au tournant!
  15. Sun

    Refus de réparation par le concessionnaire

    Juste un avis, après quelques voitures aux Antilles en 35 années ... Il y a 40 ans, les voitures étaient "tropicalisées" à l'usine ('version 'export')afin de résister aux 'intempéries' locales Depuis bien longtemps, les constructeurs testent leurs voitures des pôles aux déserts et ne sortent qu'une version de leur véhicule ... censée durer tous climats. Ceci posé, le phénomène décrit apparaît de plus en plus fréquemment, sur toutes les marques, et un peu plus sur les VAG (VW, Audi, Seat, Skoda) Mon A3 de 1998 (conduite rarement en clim, rarement plein soleil) a tenu 7 ans .. L'A3 de mon frère (2006) n'a pas tenu autant. Petit avis personnel: les tests d'endurance ont permis des progrès réels côté carrosserie, châssis et électronique mais devraient se pencher un peu sur le mobilier On y arrivera difficilement si les concessionnaires ne font pas remonter les soucis clients!
×