Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Sun

Forumiste
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sun

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 19/05/1954

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    René
  • Localisation
    Sud Ouest :)
  • Marque et modèle
    A3 1.8T +
  • Motorisation
    AGU
  1. Bonjour, idem ... nettement plus agréable! ... juste pour chipoter: en bas de page, corriger " L'équipe officielle "
  2. Sun

    Projet RS3 8v

    Bonjour je pense que, concernant le kick down, l'électronique gère très bien (calcul du rapport approprié en fonction de la vitesse, sélection puis engagement)) et qu'il n'y a pas plus de risque d'usure qu''un passage normal. Par contre, entièrement en phase avec le dernier post de Deadpool45 ; pas utile si on a suffisamment de couple, agrément de goûter les reprises...
  3. Sun

    Audi TT RS bleu Ara

    sûrement pas ... mais probablement résolution des problèmes de freinage (écopes à l'avant)... et, pourquoi pas, une version 'Plus'? ... avant la mk4 hybride... juste info ... utile pour ceux en phase de réflexion
  4. Sun

    Audi TT RS bleu Ara

    Bonjour, pour info ... https://www.youtube.com/watch?v=CkdHN3VlHDg https://www.motor1.com/news/236229/audi-tt-refresh-spy-shots/ ...
  5. Bonjour, on dirait la peinture d'origine de mon A3 (1998 :race: ). Vérifie cette couleur brun samba nacré
  6. Sun

    A5 v6 3l quatro bva stronic⁠⁠⁠ code VCDS 8030

    Merci Mister pour la réponse ... et pour lui! je lui transmets le lien. :marcelpoire:
  7. Bonjour, j'interviens (pour une fois) afin de tenter de venir en aide à un ami qui a ce code. Cela inspire-t-il quelqu'un? Merci par avance pour toute piste.
  8. Sun

    information sur different turbo

    :( Ha bon?!!! et la géométrie variable?
  9. le sens de roulement, s'il y en a un, a-t-il été respecté?
  10. Sun

    recherche référence pour ressort hélicoidal old A3 ?

    salut j'ai une 1.8T chassis sport ... mais pas les ressorts d'origine! si ça peut t'aider WAUZZZ8LZWA041200 :coucou:
  11. Sun

    RS5 by RSQUATTRO

    :rolleyes: L'intérieur, le volant, ..., l'échappement, le moteur, ...., les jantes UNIQUES Clair que plus le nombre de modifications augmentent, il apparaît de plus en plus difficile de faire l'unanimité!!! Pour ma part, l'idée qu'un passionné compétent se lâche complètement sur son plaisir, c'est déjà une récompense! Et il ne s'agit pas de tuning/rafistolage L'égout et les coups leurrent ... Je dis bravo: GT classe aux détails insoupçonnés des non connaisseurs Laisse parler les gens et E N J O Y !!!
  12. Sun

    Nissan GTR... New Climber mobile!

    à mon goût perso, la même base habillée en 370Z serait le sans-faute!
  13. :bigsmile: up :bigthumbup:
  14. .. oui mais celui qui veut des perfs ET le quattro n'a pas d'équivalent!!!! Moi, je me fais d'autres réflexions: déjà, un coup dur pour les TT RS en commande ensuite, sortie, d'ici l'an prochain de l'A3 Quel rapport? LA PLATEFORME MQB qui risque de transcender le prochain TT RS!!!! Quoi qu'on fasse, l'obsolecence est au tournant!
  15. Sun

    stronic ou mécanique?

    bien que ne l'ayant pratiquée que fugitivement, je pense que la STronic (ou DKG, ou ...) est LA solution: pas de rapport loupé, passages éclair, ... à condition, comme en compétition (WRC ou F1) que - 1 la boîte (rapport de pont et démultiplication des rapports) soit adéquate: difficile par ces temps de chasse au gaspi (pétrole, puissance fiscale); la DSG 7 aurait été idéale sut le TTRS s'il y avait eu un rééchelonnement des 7 rapports "à l'intérieur" des 6 de la boîte mécanique. Difficile de lutter contre ça! - 2 l'agrément vient du passage éclair des rapports, de la réactivité et l'adaptation des programmes (normal, sport), de la gestion des hauts régimes en mode sport (passe ou pas le rapport supérieur), de la synchronisation du programme sport avec la cartographie, l'échappement, la direction .. et de la logique du sens des palettes et du levier!!! Tout ceci n'est qu'électronique et je trouve incompréhensible que, pour des modèles ciblés comme le TTRS, il n'y ait pas un développement électronique particulier .... un développement pour des tuners (comme le Haldex)????
×