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Ale3391

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  1. bonjour je suis pocesseur d'une a3 1.6 tdi quattro amb luxe, je souhaite évoluer vers une essence un peu plus puissante, je souhaiterai connaitre les points a savoir concernant la fiabilité du modele 1.8 tfsi 180 sur les 8v... merci beaucoup.
  2. Bonjour, je déterre le forum, et pour la simple reprog de couple ? Est ce le même risque niveau assurance etc ou la simple reprog de couple sans gain de puissange change rien ? Merci.
  3. Ok et quoi donc chercher au niveau des moyeux ? Un défaut de planéité ? D'usinage ? Et sinon concernant ma question précédente : entre AP racing et Ultimot et PB racing qu'est-ce qui tient le mieux ? Merci
  4. Je dirais que cela dépend nécessairement de la pression résiduelle... alors 60°C, 80°C, 100°C... jusqu'à combien selon la friction et la pression restant appliquée (surtout sur freins neufs) Alors effectivement, cette pression résiduelle, si elle est nominale tout va bien, mais si elle résulte d'un vice ou d'un défaut... qu'en est-il alors, échauffement !? L'argument ne m'a pas paru si improbable ni abscons. Ma vieille 304 a eu ce défaut il y a piges (modèle 1977 SLS à double carbu), on était loin de la mRS3 mais pas tant que ça sur le principe et sinon, à t'en lire, joint carré (ou conique c'est moderne! :mur: ) aucune voiture n'aurait jamais ce genre de pépins d'étriers qui coincent. Or, si c'est possible par panne, pourquoi cela ne le serait-il pas par mauvaise conception ou défaut de série ? Quant aux freins céramiques cités... on s'égare plus encore du sujet :nanana: Cdlt :race:
  5. Oui Triiis ! Impatient de voir l'analyse du teuton sur le problème. Et sinon entre AP racing et Ultimot et PB racing qu'est-ce qui tient le mieux ? J'en ai marre de me retenir sur les freins avec une voiture pareille, d'ailleurs je sens à nouveau que malgré mes précautions et mon rythme pépère les disques (ronds nouvelle version) ont un léger voile, pas encore très prononcé mais déjà significatif. Pour moi, ça me gâche tout le plaisir de la conduite de cette auto qui est géniale par ailleurs... J'ai entendu aussi que certains étriers avait un souci de retour au neutre des pistons. De la position freinage à plein ouverts après freinage, ce qui générerait une pression persistante même sans freiner et un sur-échauffement... ça vous parle ? Je me demande s'il n'y a pas eu un rappel constructeur, c'est ce qu'il semblait à mon interlocuteur. Enfin, changer le kit de freinage.. qu'en est-il de l'homologation, de la responsabilité en cas de sinistre, de l'assurance etc... Merci
  6. Bonjour je possède une A3 8v 1.6 tdi quattro sportback de fevrier 2016, j'ai 25000km, en vacance dans le pays basque, j'ai eu hier un petit soucis, j'ai tappé un trottoir a environ 40km/h dans une chicane a cause d'une personne en face qui mordait sur ma voix... bref pneu avant droit eclaté évidemment mais rien d'autre ! J'ai donc commandé un nouveaux pneus identique (sportcontact 5 225/40/18 92 Y mais sans le marquage AO, CAR PAS DISPO) Et la grosse surprise, je me rend dans mon parking d'hotel, je demonte le pneu arriere, j'y met la roue galette, puis je m'attaque a la roue avant crevé, impossible de dévissé l'ecrou antivol !!! Il a fini par se boussillé... je me suis rendu a bordeaux pour en acheter un autre a 40 chez audi le meme ! Plus récupérer en clé en croix et du degrippant... j'ai resserré les autres ecrous, mis pas mal de degrippant et puis je me suis lancé dedans, et rebelotte, rien a faire ! Rien ! Je me pose donc la question ? Comment fonctionne audi assistance ? Comment ca marche, que dois je payé si j'utilise ce systeme ? Cordialement !
  7. oui, c'est une de mars 2016, et oui j'ai eu la chance d'avoir une quattro pour ma formation de moniteur de ski, en tant que jeune conducteur je ne peux pas avoir plus de 110 cv au pres de mon assureur... vive la france, mon père a une rs3, ca fait bizarre de conduire la meme voiture mais d'avoir des freins plus puissants, un meilleur grip, un volant plus transmetteur, un surtout un moteur :D dommage que les freins se voilent... concernant la garantie ? comment cela ce passe ? et l'assurance ?
  8. bonjour pocesseur d'une A3 1.6 TDI 110 QUATTRO, j'aurai aimé avoir vos avis si il y en a sur une repprog br perf ou ksf mrc pour augmenter le couple et donc augmenter legerement les reprises et baisser la conso :) j'attend vos réponses ! Cordialement !!!
  9. bonjour, sur mon a3 1.6 tdi 110 quattro, j'ai 4 jantes alu 16" audi d'occaz sur le bon coin a 290€ les 4 et 4 pneus hiver 205/55R16 continental ts860, tout derniers pneus hiver du manufacturier ! et bien faisant les saisons au ski dans les alpes ! je peux vous dire que ca tient vraiment bien ! bien mieux que Nokian !
  10. Bonjour, Même pb, zéro circuit, 7000 km réalisés depuis achat neuf en Mars 2016 et disques légèrement voilés dès 5000 km et là ils étaient vraiment très désagréables sur des freinages appuyés depuis la rentrée. La RS 3 est en concession pour échange des disques non pas sous garantie mais à titre commercial. La vétusté s'applique et l'opération de changement des disques (les nouveaux ronds en remplacement des pétales) m'est facturée environ 100€, environ 10% de participation aux pièces et à la main d'oeuvre. Maintenant la question qui se pose est bien celle de la conception plutôt que celle des matériaux alors on va bien voir mais une prise d'air pour les freins me semblerait bienvenue, surtout pour les adeptes du circuit ! J'ai tout de même du mal à comprendre comment Audi n'a pas détecté ce problème durant les multiples essais qui ont du être réalisés pour la RS3 !???
  11. une autre question pour les possesseurs de 1.6 110... quelles est la vitesse la plus économique sur autoroute pour ce moteur ? cordialement !
  12. je voulais aussi vous demander si vous avez des avis ou des préférence sur les pneus hiver en 205/55r16 conti ts850, goodyear ultragrip 9, alpin a4/a5, nokian wr d3 ou encore dunlop sp wintersport... ce qui m'interesse c'est avant tout le grip puis après l'usure... merci
  13. bonjour, par ailleurs je voulais vous demander a quelle pression gonflé vous vos pneus en 18" (225/40r18) je recherche pas le confort, mais l'usure mini et l'adhérence maxi dans les virages, je fais aussi beaucoup d'autoroute, mes pneus sont ceux d'origines conti sport contact 5, un peu dessus sur les rond point mouillé par rapport a des michelins...
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