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Artikman

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    1,4L essence
  1. Certes le chargement Google Earth n'est pas immédiat... Ce soir, il se charge entre 45s et 60s...
  2. Quand il faut débourser des sommes de plusieurs centaines de milliers d'euros en cas d'accident corporel grave entraînant une paralysie permanente, voir la mort, n'importe quel assureur recherchera par tous les moyens de se soustraire à son devoir d'indemnisation de son client. Pour cela, il n'hésitera pas un seul instant à missionner un expert pour auditer les calculateurs d'un véhicule ou même de demander auprès du constructeur les informations requises. Ne vous faites aucune illusion, quand ils ont décidé de chercher, ils trouveront... Bref, c'est du genre pas vu, pas pris....... Un cou
  3. MAJ du Topic 1/ Démontage partiel pour relever les références volant/airbag - Fait 2/ Commande du volant qui correspond (multifonctions méplat + palettes) - Fait 3/ Remplacement du volant - Fait Notez la position du 'clip de sécurité' blanc sur le connecteur jaune. C'est sa position pour pouvoir retirer le connecteur jaune. Le volant d'origine (nu) - Couple de serrage préconisé par Audi pour l'écrou central : 30Nm Le nouveau volant - Cuir lisse avec méplat et palettes - Touches prenants en charge le Virtual Cockpit (9S8) : un 8W0419091AD INU référence remplacé par Audi de
  4. 1/ Démontage partiel pour relever les références volant/airbag - Fait 2/ Commande du volant qui correspond (multifonctions méplat + palettes) - En cours 3/ Remplacement du volant
  5. Enfin, j'ai réussi à démonter l'airbag en appuyant assez fermement sur les ressorts de verrouillage. Merci à ceux qui m'ont mis sur la voie. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il faut dévisser l'écrou central pour démonter le volant Avec ce type embout - XZN (ou Spline) en M12 (Ce n'est pas du Torx! Il y a 12 pans...)
  6. Salut Une avancée significative dans mon investigation. J'ai enfin trouvé des photos qui correspondent à mon volant (avec mon humble analyse) : -En rouge : les 2 points d'entrée de l'outil derrière le volant -En bleu : Les 3 points de verrouillage du module airbag sur le le volant -En vert : le sens de l'effort théorique pour déverrouiller le module airbag (ma conclusion au vue de la construction du 'ressort de verrouillage') Bon, j'ai fais une tentative avec comme outil une clé Torx...Echec! Quoi que je fasse, il restait toujours un points de verrouillage clipsé !!! C'
  7. Edward : La procédure Elsa que tu nous donnes est tirée de quelle version Database ? 02/2016 ou plus récente?
  8. Kiki du 33 : Un Airbag, ce n'est une grenade! Oui, il y a une charge pyrotechnique contrôlée par le calculateur Airbags. Mais si l'on respecte quelques règles de sécurité (débrancher la batterie, se décharger de son électricité corporelle) le risque est proche de zéro. Gregh : Ben non, j'avais déjà vu ce tuto mais sans correspondance avec mon volant... Et non, ce n'est pas simplement le cache de l'airbag! C'est bel et bien l'airbag (sac gonflable + charge pyrotechnique) Bon bin, je continue à chercher.......
  9. Merci Gregh pour ta contribution Je suis frustré... Le système de fixation de l'airbag ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir. On distingue un ressort (enfin je crois) en appui sur 2 ergots noirs. J'avoue que je ne vois pas comment fonctionne cette fixation ni comment l'a déverrouiller ! Et jouer du tournevis la-dedans sans savoir ce que l'on fait me parait hasardeux... Sans database Elsawin récente, c'est pas gagné :icon_confused:
  10. Là, ce n'est plus une galère... C'est carrément le chemin de croix. ! Et elle foutrement lourde... la croix................ :mur:
  11. Dans ce cas, si quelqu'un sait où dans le MMI, on peut désactiver le S&S, je suis preneur de l'info....
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