Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Jeremy28

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jeremy28

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérémy
  • Localisation
    Chartres
  • Marque et modèle
    RS3 Sportback 8V FL
  • Motorisation
    2.5 TFSI

Visiteurs récents du profil

445 visualisations du profil
  1. Merci tout le monde. Vous vous doutez bien que le plus compliqué n’est pas d’adapter le moteur dans son compartiment ni de fabriquer toutes les pièces sur-mesure dont nous avons besoin pour faire fonctionner ce moteur, mais plutôt l’électronique. Ma Audi S3 8l fonctionnant pas du tout pareil électroniquement que les moteurs dernière génération comme nos 2,5 TFSI, il faut donc trouver la parade pour faire fonctionner cet ensemble. Les 2,5 TFSI fonctionne avec le système Can bus, il faut donc absolument que la boîte DSG, le moteur et l’ habitacle communiquent entre eux. Et c’est là tout le problème. Est-ce que je peux garder le faisceau habitacle d’origine, du S3 8L est-ce que je met le faisceau moteur du 2,5 TFSI ou il faut en faire un sur-mesure, est-ce que je met le calculateur moteur du 2,5TFSI où est-ce que je passe en gestion programmable mais encore faut-il que la gestion programmable puisse notamment piloter la DSG... Toutes ces questions pour lesquelles je n’ai pas toutes les réponses pour l’instant
  2. Bonjour tout le monde, Je vous présente mon projet. J’ai fait l’acquisition d’un moteur 2,5 TFSI 400 2019 ayant pour code moteur DWN et sa boite DQ500. Le moteur est complet, turbo, injection complète, admission, calculateur moteur et boîte, faisceau moteur et boîtea air., je souhaite adapter cet ensemble dans une Audi S3 8L que je possède depuis très longtemps. Certains d’entre vous doivent se demander pourquoi dans cette voiture. Tout simplement parce que je la possède depuis très longtemps et qu’elle est déjà préparé, tous les Silent blocs ont été remplacés, elle possède des grosses barres stabilisatrices, des gros frein Alcon en 355,1 boîtier haldex bleu, la seule chose qui n’est pas adapté pour la piste sont les amortisseurs puisqu’actuellement ce sont des Bilstein B14 et bien entendu ils seront remplacés par des amortisseurs beaucoup plus adapté à la pratique du circuit. Sachant qu’il y a un gros travail niveau électronique, nous sommes actuellement dans toutes les recherches pour pouvoir faire fonctionner tout ça ! Je vous tiendrai au courant des avancées.
  3. tout le reste serait pareil ? Turbo, injection, bielle, piston, culasse ... ?
  4. Bonjour tout le monde, À part le filtre à particules, savez-vous si il y a des différences entre les moteurs daz et dnw ? merci d’avance.
  5. Bonjour à tous, Jérémy 37 ans de Chartres, j’ai eu la chance de posséder plusieurs Audi, S3 8L , A3 8P, RS3 8V2, S4 B5 Et maintenant je suis en train de voir pour mon futur véhicule. J’espère apprendre et partager plein de choses
  6. https://forums.audipassion.com/topic/206017-vends-rs3-sportback-fl/?tab=comments#comment-4286599
  7. salut, si je peux me permettre un conseil car j’ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois. Il faut que tu saches que 95 % des annonces sur le bon coin sont des annonces bidons car elles sont postés par des mandataires peu scrupuleux qui casse les prix des véhicules à fond uniquement pour attirer le client afin de leur proposer une recherche personnalisée. Et malheureusement il ne te proposerons jamais un tarif intéressant comme c’est indiqué sur leurs annonces. je ne sais pas quel budget tu as, mais si toutefois ça peut t’intéresser je vends la mienne. Voici le lien de mon annonce et si tu as des questions n’hésite pas à m’appeller : https://www.leboncoin.fr/vi/1476896860.htm
  8. merci pour votre aide. j’ai donc commandé ça :
  9. Audianne tu as certainement raison, ma concession et moi avons déduit cela car de série en Allemagne et en France les véhicules sont différents. Mais quoi qu’il en soit ce n’est pas très grave puisque je peux les rajouter très facilement. Pour ceux qui en ont acheté, quel modèle avez-vous acheté et qu’en pensez-vous ?
  10. malheureusement pas sur les véhicules importés d’Allemagne.
  11. Bonjour, est-ce que certains d’entre vous aurait acheté des logos lumineux rs3 ou audi qui s’éclaire au sol à l’ouverture des portes et qui en aurait commandé plusieurs paires voudrais en vendre ?
  12. Patrice, tu aurais du demander à David Carrera, c’est lui qui fait les fichiers et au moins tu aurais vu ce qu’il m’a dit ce matin. sinon, bien sure qui en a qui le font le 100 % éthanol, même en France puisque j’en connais , Que ce soit sur les 367 ou les 400, turbo d’origine ou pas.
  13. puisque Patrice m’a gentiment répondu en privé, et que je n’aime pas passer pour une bille, j’ai eu Davide carrera de C2 au téléphone ce matin, il m’a confirmé qu’il ne faisait pas les gestion 100 % éthanol ni pour le 367 ni pour le 400. il m’a dit qu’il faisait uniquement du 50% SP/50% E85 sur les 367. Il m’a également répondu qu’il ne faisait pas les Multi map ni sur l’un ni sur l’autre. il m’a même répondu qu’il allait demander à un de ses clients qui possède un 400 pour lui demander de faire des logs et ensuite voir si il est possible de faire du 100 % éthanol. alors moi je veux bien qu’on me dise que je raconte n’importe quoi, que je maîtrise pas mon sujet, mais il y a un moment faut juste que l’on arrête de se foutent de ma gueule ! surtout que ce n’est pas la première fois qu’il me le dit par téléphone puisqu’il y a environ deux mois je lui avais déjà poser la même question. même son collègue de chez MK Reims me l’a dit ! j’ai aucun intérêt à raconter des conneries comme M’a dit Patrice en privé, j’ai aucune action chez qui que ce soit, et je pense même qu’au contraire ça aurait certainement fait plaisir à quelques personnes qu’il fasse ses fameuses gestion 100 % éthanol.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...