Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 Gris Daytona de ClientAlexis

Messages recommandés

Enfin!!!!! Après 15 mois d'attente je vois le bout du tunnel. Mon auto est produite et devrait m'être livrée d'ici 3-4 semaines. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Alexis, 42 ans, membre de ce forum depuis mon Audi S1 Sportback rouge Misano (😍) en 2014 et à peu près  depuis ce moment là je veux une RS3 lol! 

Je suis un grand fan des hot hatches et j'ai eu quasi tout ce qui se fait : Megane 2RS, Megane 3RS, Megane 4RS, Léon Cupra, Audi S1 et S3 (8V) Sportback,  Honda Civic Type R, BMW M140i...beaucoup de très bonnes autos (même les Rino lol😅🤣). Mais le graal reste pour moi ce 5 cylindres ! Pouvant maintenant me le permettre, j'ai donc passé commande l'année dernière (fin janvier) d'une RS3 Sportback 8Y avec comme options:

- peinture nacrée Gris Daytona

- affichage tête haute 

- appui lombaire 4 voies pour sièges avant 

- Audi pre sense basic

- Audi smartphone interface 

- Bang and olufsen sound system 

- Clé confort avec Safe lock et Alarme 

- Clim trois zones 

- Équipement extérieur RS en noir brillant 

- Extension de garantie 3 ans/150000km

- Réglages électriques sièges avant à mémoire

- Étriers de freins rouges

- Jantes 5 branches style Y en noir mat

- Phares Matrix Led

- Sellerie en cuir nappa fin avec surpiqûres contrastées embossé RS

- Sièges avant chauffants

- Suspension pilotée 

- Système d'échappement sport RS

- Système de contrôle de la pression des pneus 

- Système de lecture des panneaux de signalisation 

- Vitrage privacy

- Pack design RS étendu rouge.

Bref, quasi tout sauf freins céramiques (inutiles pour moi, ce sera mon daily), Toit panoramique,  et les assistances à la conduite parce que je ne voulais pas le volant rond lol!😅🤣

Comme modif, je vais faire teinter les vitres avant la livraison, j'hésite pour un traitement céramique. J'aurais préféré un PPF mais les prix sont indécents lol!

Voilou! Bravo et merci à ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon pavé !

Les photos très bientôt. 😎😊

• Adore 1

Bonne attente pour ces derniers jours.

Félicitations !

L‘attente était très longue mais la récompense est là. C’est une très belle et bonne voiture qui va te faire sûrement plaisir longtemps.

Bonne route !

Cool, tu vas pouvoir en profiter encore plus après un délai aussi indécent ! :AP-Smiles_u1F644:

Merci Kirsten ! Attente interminable mais franchement je ne pense pas regretter.😉

Oui Alain! Indécent! Si ça avait été pour une autre auto, je pense que j'aurais annulé.

top, tu seras pas déçu de la couleur.

j'ai commandé aussi en gris daytona, j'en ai vu une vendredi dernier autour de Bruxelles,  j'avais essauyé en noir elle était sympa,

mais en daytona elle fait bodybuildée et très méchantes,

vivement les premières photos

En fait au départ je l'avais commandée noire. Mais après avoir vu cette vidéo :

j'ai changé pour le Gris Daytona. 😎😅

dans la vie reel elle est encore plus impressionnante qu'en photos

• Merci 1

Patience, tu y es presque !

J'aime toujours autant le gris Daytona même après bientôt 5 ans en usage quotidien.

Modifié par FrancisYam
Complément

Merci Francis.

Oui je pense que c'est une valeur sûre ce gris Daytona. 😎😉

• Aime 1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, à défaut d'avoir mon auto, j'ai récupéré celle de ma femme mercredi dernier. Une Octavia 4 combi RS 2.0 TSI 245 rouge velvet (magnifique, ça ressemble à du rouge Misano).

C'est notre 4ème Octavia RS, vraiment super caisse familiale. 

Au passage, prenez-en de la graine Mr Audi : Octavia commandée fin juillet 2022, date initiale de livraison fin avril 2023, livraison le 5 avril. En avance MDR!😅🤣🤣🤣

20230405_160657.jpg

20230405_160707.jpg

20230405_160720.jpg

20230405_160728.jpg

Modifié par ClientAlexis
  • Aime 1

Madame va envoyer du bois avec un tel engin !!  Les enfants seront plus vite à l'école ....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_20:

mince, on a le meme parking, pour rien au monde je ne cederai mon octavia RS, les enfants l'adorent et moi aussi.

Yes enfin techniquement j'ai pas encore la RS3 mdr! Twingo powa lol!🙈🙃🤣

Oui pareil formidable auto l'Octavia ! Gabarit contenu pour un break familial, habitabilité gigantesque, coffre énorme, confortable et look d'enfer je trouve (surtout en break et en rouge lol)!😎

Et le 2.0 TSi se débrouille pas mal.

Tu as aussi une Octavia 4?

non, une 3 ,mais prepa a la moelle, avec tout l'interieur de la derniere generation, virtual cockpit, forgée, gros turbo, gros freins, kw pilotés... c'est une armeAP-Smiles_u1F60B.png

Ah ouais! Tu sors combien ? 350 cv?

T'aurais dû faire un swap avec le 5 cylindres. 😎😉

c'etait prevu, jusqu'a ce que je prenne la 8y, j'ai un setup pour 480cv, ça sort 380 pour la longevité. Largement suffisant sur le train avant.

Modifié par OliveMPS

• 2 semaines plus tard...

Salut Alexis, après tout ce temps attendu à ronger ton frein, enfin la dernière ligne droite ! Tu dois être comme un gamin la veille de Noël 😄

Je suis content pour toi, la livraison est prévue pour cette semaine du coup ?

Hello François ! Alors malheureusement je ne pense pas, la voiture n'étant pas toujours pas arrivée à la concession lol!😅

Elle est toujours en "transport" mais ma CC ne sais pas où elle est ! Rien ne m'aura été épargné mdr!

D'autres news semaine prochaine je pense. 😎😅

Roh bon sang elle se fait désirer !!! Si ça peut t’aider, ce matin je suis passé voir ma commerciale pour un souci de carte de rechargement et on a un peu discuté des futurs modèle RS, elle m’a dit qu’en ce moment ils avaient énormément de problèmes liés aux transports des véhicules neufs, ils en arrivaient même à proposer aux futurs propriétaires un service de convoyage avec pour effet un véhicule disponible rapidement mais avec plus ou moins 500 bornes au compteur 😝🥺

Merci pour ton retour ! Je pense que c'est ce qui se passe pour la mienne. 

Mais personnellement je la préfère avec 0km lol!😅

Je ne suis plus à quelques jours près !🤣

Il y a 11 heures, ClientAlexis a dit :

Merci pour ton retour ! Je pense que c'est ce qui se passe pour la mienne. 

Mais personnellement je la préfère avec 0km lol!😅

Je ne suis plus à quelques jours près !🤣

Les RS n ont jamais 0km

Effectivement elles ont plus ou moins 30 km au compteur suite à l’essai dynamique effectué en sortie de production 🤪

Il y a 11 heures, HOMER77 a dit :

Les RS n ont jamais 0km

Oui je sais bien lol. C'était pour dire que je la voulais "neuve" et pas avec 500 bornes ai compteur.😅

Bonsoir

Selon des sources sures certaines usines automobiles ont jusqu'à 6000 voitures neuves vendues en stocks

Des transporteurs des pays de l'est ont signé des contrats tres bas prix mais ils ne trouvent plus les chauffeurs

:AP-Smiles_7:

Perso si audi me paie le voyage jusque ingolstadt. Et un petit pourboire pour abrever l auto sur le chemin du retour. Je veux bien aller la chercher

• 4 semaines plus tard...

Salut Émilien ! Toujours pas malheureusement. Ils ont perdu la voiture depuis son depart de l'usine le 27 mars...(véridique 🙄😳)

Donc j'attends mais ça commence à me gonfler...

Put..n, c'est pas possible d'être aussi mauvais !

C'est pas un colis Ali à 3 euros !

Bon courage pour la suite de l'attente !

Modifié par FrancisYam
Complément

Une telle patiente, mes respects...

Posté(e) (modifié)

Franchement, si ça n'était pas pour une RS3 j'aurais annulé. 

Mais je veux vraiment ce (dernier?) 5 cylindres.😎😅😉

Je me dis que je suis plus à 1 mois près et plus le temps passe plus Audi m'offre des choses lol (actuellement prise en charge de l'augmentation du malus de 4,5 k€ et ils m'offrent le traitement céramique sur l'auto 1k€). J'ai commandé avec l'auto un pack hiver complet (2,5 k€). Si ça continue ils vont finir par me l'offrir aussi lol!😅

Modifié par ClientAlexis
  • Aime 1

Depuis 3 semaines que j ai la mienne elle en vaut vraiment la peine. Ta patience en sera grandement recompensé

Franchement c'est abusé, à ta place je lâcherai rien et je demanderai une compensation !!! Le malus c'est tout à fait normal qu'ils le prennent à leur charge, pour le reste il faut que tu grattes AP-Smiles_u1F609.png