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LyLePetitMec

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À propos de LyLePetitMec

  • Date de naissance 21/05/1965

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    Audi 80 2.3E Auto + LPG
  1. Il y a une platine avec la pompe à essence - filtre à essence - accumulateur de pression (N°Réf: 447 133 441) Elle se trouve du côté droit, sous la voiture et près de ton réservoir.
  2. Ah oui, je n'y avais pas penser celui-là, l'accumulateur de pression ou de carburant, c'est le même principe qu'un groupe hydrophore. L'accumulateur se comporte comme un petit réservoir tampon (très faible), se divise en 2 compartiments, et séparé par une membrane.D'un côté, il y a un ressort qui pousse la menbrane et l'autre qui occupe un petit espace de l'essence sous-pression. C'est aussi un amortisseur hydraulique pour les à-coups de pression d'essence dans le circuit d'injection et il permet aussi de limiter le bruit quand la pompe à essence fonctionne. Quand le moteur fonctionne, avec la pression de la pompe à essence, l'accumulateur de pression occupe un volume maximum d'essence et le ressort est comprimé (côté opposé de la menbrane qui lui est à l'air libre). Quand le moteur revient à l'arrêt, le circuit d'essence est maintenu sous-pression, équilibre ressort-pression d'essence (la pompe à essence a un clapet anti-retour). Donc, il a un rapport à chaque redémarrage du moteur. Ce qui explique pourquoi le fameux pontage 30-87 sur la platine fusible-realis, la pompe à essence fonctionne déjà en permanence et mise sous-pression avant le redémarrage. Et qu'avec le relais en place, au moment où tu mets la clé en position contact avant le redémarrage, la pompe à essence fonctionne 2 s, mais que si l'accumulateur de pression était grippé ou HS, ben tu sais la suite..... Ly
  3. Même moteur sur la mienne, une berline type B4, + auto --> ±9,5L/100km en roulant cool A+ Ly
  4. C'est sur quel type de Golf et quel moteur? Tu ne risques pas grand chose parcequ'il y a un régulateur de pression et tant que le moteur est à l'arrêt, le plateau-sonde est en position repos donc piston central du doseur-distributeur en position repos, ils n'injectent donc pas, l'excédent d'essence retourne vers le réservoir via le régulateur de pression. Mais je me méfie avec ce type de relais autre que pour nos moteurs, malgré que ça dépanne provisoirement. Mais j'ai le même phénomène que toi lorsque je mets la clé en position contact sans le démarrer, le relais de la pompe à essence qui fonctionne pendant ±2s, pour moi c'est pour mettre le circuit d'essence sous pression. Comme la commande du relais dépend du boîtier d'allumage et que pas d'allumage au moment du démarrage = pas d'activation du relais de la pompe à essence, sinon il pourrait avoir un noyage du moteur en insistant sur le démarreur, le plateau-sonde bouge suite à un déplacement d'air (dépression moteur) et fait fonctionner les injecteurs... Ly
  5. Dans les documentations que j'ai, les consommateurs du fusible n°14 (5A) sont: -éclairages feux de plaque arrière. -lampe d'éclairage boîte à gants. -lampe d'éclairage du compartiment moteur. -lampes d'éclairage du tableau de bord. Ils ne fonctionnent que quand les feux de position (+ croisement ou route) sont allumés. A+ Ly
  6. Tu aurait dû simuler la soupape de stabilisation de ralenti avec une alimentation stabilisée variable de 0 à 12V, et voir pour être sur que c'est ça .... Ly
  7. Bjr Kevinio, Le numéro sur le dessus du relais que j'avais avant, était le 208 comme le tien, j'avais aussi des problèmes mais pendant la conduite, elle s'arrêtait toute seule comme on dirait une panne d'essence alors que mon réservoir était plein ... J'avais demandé à la concession un relais pour mon modèle (NoRéf:4D0 951 253), et il y avait marqué dessus 372 mais ça ne change rien. Pour la mesure des grosses cosses 30 et 87 du relais qui doit être à 0Ω quand le relais fonctionne, même si elle indique réellement au ohmètre, ce n'est pas suffisant car le multimètre le mesure avec une faible tension et faible courant. La pompe à essence débite, elle, avec un courant entre 8 et 10A, donc il faut un contact du relais très costaud. Comme les mesures que je t'ai demandé, sont bonnes, et que le pontage 30 - 87 sur platine marche, difficile de comprendre le phénomène que tu ais, remplace quand même le relais. A+ Ly
  8. Elle peut cramer de 2 façons, soit : -le filament de l'ampoule est fondu puis interrompu (coupure, il ne se passe rien sauf l'ampoule qui ne s'allume plus) -le filament de l'ampoule persiste, fond les 2 pattes tenant le filament, et qu'il se forme un bloc ensemble, c'est le court-circuit assuré. Mais ce n'est pas toujours certain, c'est peut-être aussi le câble du coffre comme je l'écris plus haut. Pour commencer par le plus facile: Tu enlèves les deux fiches qui est à l'intérieur de la garniture du coffre à bagage côté gauche (près du feux rouge arrière gauche) et qui va vers le coffre. Et constate (fusible 14) .... Ben, si le fusible est en bon état, il faudra démonter les 2 caches ampoules et retirés les ampoules pour feux de plaque, puis tu mesures avec un multimètre avec gamme ohmique, il y a un qui est à la masse et l'autre à l'infini ..... Ly
  9. Si une petite ampoule défectueuse se met en court-circuit, ça fait quoi à ton avis?
  10. Il y a aussi toutes les petites ampoules du tableau de bord, ça implique démontage du tableau de bord et retirer toutes les petites ampoules (témoins et éclairages du tableau de bord), et remettre une à la fois jusqu'à trouver le fautif.... Ly
  11. Bjr Burny Le fusible 14 alimente aussi les 2 feux de plaque à l'arrière, je me demandais si le fameux câble (à 7 fils) qui se plisse et qui se déplisse sur le côté gauche du coffre ne présente pas une faiblesse typique des Audi 80 et A4, un câble sectionné touchant la masse ou le câble de masse........ Normalement c'est quand on met les phares que le fusible 14 fond ??? Ly
  12. C'est bon signe tout ça, mais on y arrive quand même. Il faudra tester le relais de la pompe à essence alors pour être sûr. Pour ce faire, il faut alimenter le relais, la cosse T du relais à la masse du chassis et la cosse 86 du relais au +12V de la batterie, on entend un clac, puis tu mesures la résistance qui doit à ±0 Ω entre les grosses cosses 30 et 87 du relais. Si tu n'as pas cette valeur, tu remplaces le relais. Si tu as cette valeur, il faudra tester sur l'emplacement du relais sur la platine noire relais-fusibles. Il faut le faire quand elle ne veut plus redémarrer avec le relais en place, que tu le retires, avec la clé de contact en position de démarrage (il faut être à 2), mesurer la tension au borne T (-) et au borne 86 (+12V après contact) sur la platine relais-fusibles, tu dois avoir entre 11V et 12,5V. On peut aussi faire le fameux pontage (30 et 87), démarrer le moteur si tu es tout seul et les mesurer. Si tu ne l'as pas cette tension, tu mesures la tension entre la borne T (-) de la platine avec le +12V de la batterie et en comparant la tension entre la borne 86 (+12V après contact) avec la masse du chassis, là on sait voir s'il n'y a pas une coupure de cable dans l'un ou l'autre dans le fourbi de cable électrique. Bon le fonctionnement du relais n'est pas si compliqué que celà, on a la borne 86 qui est mise au +12V après mise de la clé et en position contact (ou marche), et la borne T (-) par le boîtier d'allumage électronique (montant droit pied de passager avant droit), elle sera mise à la masse électroniquement s'il y a des informations venant du transmetteur à effet hall (allumage) qui est à l'intérieur de l'allumeur (ou tête du delco) en plus de la présence de la tension +12V. Bonne lecture et à suivre.... Ly
  13. Voir photo ci-dessous Tu enlèves la fiche de ta soupape de stabilisation de ralenti, puis avec un multimètre avec la gamme ohmique, tu messures entre les 2 petites cosses de ta soupape. Tu devrais avoir entre ± 9.5 Ω
  14. Bjr disiztheking, Moi, je porte le porte moyeu ou carter de roulement dans ma concession Audi le matin et je viens le chercher après-midi, la main d'oeuvre est de 11€ HTVA sans le prix du roulement. A+ Ly
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