Aller au contenu

FC21

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FC21

  • Date de naissance 21/05/1974

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Porsche 997 Carrera 4S PDK

Visiteurs récents du profil

595 visualisations du profil
  1. Salut Franck, félicitations! La R8 est magnifique, le Spyder encore plus surtout en blanc. J'y ai pensé plus d'une fois mais le manque de rangements est rédhibitoire pour moi c'est dommage... La prochaine sera une Italienne si j'ai la possibilité cette année... Au sujet du ressenti de Nico, je trouve que c'est un peu fort, j'ai l'impression en te lisant que la 997 est presque dangereuse dans son comportement. J'ai eut un Cayman 2,9 et j'ai actuellement une C4S PDK et c'est vraiment une voiture exceptionnelle. Certes il y a plus l'effet sac à dos que sur un Boxster ou un croco qui virent mieux mais faut pas non plus dire que la voiture va tout droit et tient mal la route. Bon moi j'ai quatre roues motrices et donc le pont à l'avant et plus de poids, mais sur le Cayman, je trouvais le train avant bizarre surtout sur petites routes de campagnes, une sensation de légèreté à l'avant pas top surtout en virage... Au sujet de la R8, par contre je ne peux rien dire, je n'ai jamais essayé, tous les témoignages dont je dispose cependant aboutissent à une certaine déception sur le modèle V8, mais c'est plus au niveau du bruit qui n'est pas top d'origine...
  2. Alors Air Jordan, toujours pas passé chez Porsche !!?? :icon_smile:
  3. Sympa la R8 mais le gros cul de la 4S est pas mal aussi!! :icon_biggrin: ....
  4. FC21

    Porsche 997 ou audi TTrs ?

    La 997 est une voiture fantastique! Après avoir eut une Audi TT 2L STRONIC et un Cayman 2,9l, j'ai craqué cet été pour une 4S en PDK. C'est un vrai bonheur d'accéder au mythe! Je ne fais pas de circuit mais en condition de conduite normale sur route, ça se conduit presque comme n'importe quelle autre voiture, le moteur à l'arrière et l'effet sac à dos, je ne le ressens pas vraiment à vrai dire...
  5. Wai c'est une belle bête!! J'avais hésité sur mon Cayman à mettre les jantes turbo, elles vont mieux sur la 911... Félicitations!
  6. Pour répondre à Morfyne, le coup de l'entretien par rapport à Audi, je ne suis pas sur que ça soit beaucoup plus cher, par contre la conso là je confirme, même avec la PDK, l'aiguille elle descend à vue d'oeil, j'exagère un peu bien sur, mais l'aiguille descend plus vite que sur le TT, ça c'est sur , surtout quand on pousse un peu, et on est obligé de la pousser si on veut entendre le flat 6 rugir, c'est un cercle vicieux ahah, car il faut dire qu'en conduite "pépère", elle est très silencieuse! Sinon, je reste quand même vachement étonné par le regard des gens, ce n'est pas une 911 et pourtant, elle attire l'oeil c'est incroyable. Les amis autour de moi pour certains n'avaient jamais vu de Cayman, les gens connaissent plus la 911, et c'est vrai que l'arrière du Cayman, ses formes un peu différentes intriguent beaucoup. Au niveau des sièges par contre, je préfère ceux du TT qui sont plus enveloppant même de série, chez Porsche, les sièges sport sont en option. Moi j'ai les sièges de base en cuir partiel, c'est moins joli que le nappa, par contre, plus de problème de cuir qui se détend et là c'est super appréciable! J'encourage ceux qui veulent passer sur Cayman de le faire, c'est quand même super sympa, c'est vraiment une super voiture qui n'a pas grand chose à envier à une 997 d'entrée de gamme. Et puis le blason Porsche sur le volant, quel plaisir, j'arrive toujours pas a y croire d'ailleurs à chaque fois que j'ouvre mon garage, c'est un rêve! PS: J'ai eut des gros doutes sur le Gris Météor, préférant le noir mais là y'a pas photos, le gris "pépère" est beaucoup plus facile à l'entretien, c'est le jour et la nuit, je ne sais pas si je reviendrai un jour à du noir, m'étonnerai... Faut que je pense à changer ma photo au fait :-)
  7. Tu devrais venir faire un tour sur le forum boxster/Cayman! Tu auras la possibilité de poser toutes les questions que tu veux,l'accueil est vraiment sympa!
  8. Gris GT et Cocoa, la combinaison est assez rare! Magnifique!
  9. y'a pas mal de Cayman sur Marseille! J'ai essayé le Cayman S 295 CV sur circuit et effectivement, c'est super sympa! Je l'ai essayé à l'occasion d'un stage sur le circuit de Dreux!
  10. oui le levier PDK est magnifique, ça aurait été trop dur pour moi de me retrouver avec une boite manuelle et un levier basique. Je me suis posé la question, mais bon quand on a gouté à la stronic, impossible de revenir à une boite manuelle, et puis le levier pdk est tellement réussi! Ils en font un autre dans leur catalogue spécial, il est encore plus beau, tout en alu mais il coute un bras car il faut l'acheter avec le levier de frein à main en alu également... La R8 est magnifique mais c'est encore autre chose...
  11. Oui le PSE, c'est sympa, mais tu sais me^me sans, tu ne passes pas inaperçu avec cette voiture, d'ailleurs je suis vraiment étonné, ce n'est qu'un Cayman et pourtant, elle fait tourner les têtes, incroyable, je ne sais plus ou me mettre, d'ailleurs la semaine prochaine, je vais faire monter les glastint pour être un peu plus à l'abris des regards. Tu es pilote de ligne??
  12. y'a des SKA aussi içi?? :bien:
  13. Elle déjà assez basse pour moi! C'est amplement suffisant surtout qu'avec les 19 pouces c'est assez ferme sur les petites routes de campagnes! Toute est ferme sur cette voiture, le frein, la direction, même le levier de clignotant ahah mais j'aime bien. La voiture est collée au sol, elle a une super tenue de route, non pour moi c'est amplement suffisant! La direction est très ferme, je l'ai senti tout de suite ça! Je n'ai pas le PSE, il a fallu faire un choix, elle était montée en 18 et moi je voulais du 19, ils m'ont donc mis des jantes neuves et des pneus neufs, ils m'ont fait un prix intéressant par rapport à en France, mais si je rajoutais le PSE , ça faisait trop niveau budget, déjà qu'à la base, je l'ai dépassé, comme d'hab quoi. Et puis le bruit du flat 6 quand on pousse un peu, alors là, qu'elle mélodie!
  14. Je n'ai rien contre les Marseillais, d'ailleurs j'ai un très bon client là-bas, mais par contre je n'aime pas trop la façon de conduire dans le sud, ils sont un peu fou, en plus si tu as une belle voiture, ça doit être encore pire! Faut dire que tu n'as pas pris la teinte la pus discrète ahah,le blanc ça flash, surtout un TTS! Moi concernant la mienne, comme je l'avais fait sur le TT, je vais mettre des Glastint, comme ça je suis plus tranquille, je vais essayer de remettre des carbone super, c'est pas trop légal mais avec le TT, je n'ai jamais eut de problèmes...
  15. Je suis designer dans la vie, donc j'ai tendance à faire passer l'aspect visuelle et le côté pratique plutôt que les performances ahah! Avec mon budget j'aurai pu m'offrir un beau Cayman S phase 1, mais je préfère de loin le look du phase 2. Le facelift a donné quand même à cette voiture un coup de jeune, le pare choc avant ainsi que les feux sont beaucoup plus beaux, idem pour l'arrière avec les feux à leds redessinés, c'est le clou du spectacle ça surtout la nuit. Ensuite il y a la boite PDK, j'ai réfléchi à revenir en manuelle mais c'est impossible après une STRONIC surtout en ville pour le côté pratique, la tiptronic n'est pas trop recommandée car pas de PDK sur phase 1. Pareil pour l'intérieur qui est plus beau que l'ancien et le nouveau GPS surtout qui en plus d'être très beau est sympa à faire fonctionner. De plus il y a un petit compartiment dans lequel on peut brancher une clé usb, un ipod, sur le phase 1, il n'y avait pas ça je crois. Enfin il y a l'écotaxe, j'en ai eut pour 1600 Euros, à celà j'ajoute les 700 euros et quelques de carte grise. L'écotaxe du phase 1 étant de 2600 Euros!!!
×
×
  • Créer...