Aller au contenu

Oliv33

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 006
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Oliv33

  • Date de naissance 09/06/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    33
  • Marque et modèle
    TT MK1
  • Motorisation
    V6

Visiteurs récents du profil

1 914 visualisations du profil
  1. Re bienvenue à toi l'ami. Je suis d'accord avec toi sur le fait que trop de tt soit mal traité d'où mon choix (entre autre ) du v6 qui l'est beaucoup moins que les 1.8l mais ça m'exaspère de voir ça. On en reparlera dans quelques années quand il n'y aura p'us beaucoup de mk1 sur les routes et que seules celles des vrais passionnés seront encore présente. Bon choix pour ta nouvelle TT, en plus elle est vendu par un garage donc tu ne prend pas de risque non seulement pour leur réputation mais surtout pour la garantie qu'ils te propose. Vivement les photos de ta belle :}
  2. Zut je n'avais pas vu ton message ! Tu es de Bordeaux même ?
  3. Hellllooo Merci à tous pour vos réponses. Grace à vos divers commentaires ici et via d'autres sites et surtout après avoir bien réfléchi j'ai finalement remis ce projet a plus tard. Le jour ou je voudrais faire reboucher ce trou sur le toit je le ferais repeindre en noir pour un résultat plus propre que du covering et avoir la partie haute identique au QS. Venant tout juste d'avoir ce magnifique V6 j'ai envie d'en profiter tel quel, je l'aime tellement comme ça que je n'ai plus trop envie de le changer dans l’immédiat. Cependant, j'aimerais tout de même lui apporter une touche de fraicheur et voici mes prochaine modifs. - Installation de l'antenne d'origine ou plus courte ou même une antenne de MK2 repeinte avec le même code couleur (que j'ai déjà commandé pour essayer). - Peinture des étrier de frein en rouge + sticker Audi sport. - Peinture de la calandre + grilles basses de pare chocs en noir brillant code couleur du QS et pourquoi pas les rétros car ils ont pas mal d'impact de gravillons. Je pense faire les peintures moi même en prenant mon temps
  4. Hellllooo Merci à tous pour vos réponses. Grace à vos divers commentaires ici et via d'autres sites et surtout après avoir bien réfléchi j'ai finalement remis ce projet a plus tard. Le jour ou je voudrais faire reboucher ce trou sur le toit je le ferais repeindre en noir pour un résultat plus propre que du covering et avoir la partie haute identique au QS. Venant tout juste d'avoir ce magnifique V6 j'ai envie d'en profiter tel quel, je l'aime tellement comme ça que je n'ai plus trop envie de le changer dans l’immédiat. Cependant, j'aimerais tout de même lui apporter une touche de fraicheur et voici mes prochaine modifs. - Installation de l'antenne d'origine ou plus courte ou même une antenne de MK2 repeinte avec le même code couleur (que j'ai déjà commandé pour essayer). - Peinture des étrier de frein en rouge + sticker Audi sport. - Peinture de la calandre + grilles basses de pare chocs en noir brillant code couleur du QS et pourquoi pas les rétros car ils ont pas mal d'impact de gravillons. Je pense faire les peintures moi même en prenant mon temps
  5. Hello J'ai posté ce même message sur d'autres supports donc désolé si vous le re croiser. Pour rappel j'ai une belle MK1 V6 rouge. Elle possédait une petite antenne pour le téléphone , l'ancien proprio à retiré l'antenne et à mis un capuchon noir (fait pour) pour combler ce trou. Sauf que ça me dérange bien bien J'ai fait faire un devis chez mon carrossier de confiance qui me propose de souder un petite plaque par dessous + soudure pour combler + finition + peinture du toit + baguettes. Le devis tiens également compte du rattrapage de l'aile arrière gauche qui a la peinture légèrement abimée. Total : 750€. Ca pique un peu Dans l'histoire ce qui m'agace un peu c'est que le vendeur à "oublié" de me le dire avant la vente et je m'en suis rendu compte une fois sur place à 4h de chez moi. La voulant absolument j'ai râlé mais je l'ai quand même prise car de toute façon je voulais la faire modifier pour qu'elle ressemble à mon ex QS rouge et donc avec le toit en noir. J’hésite entre: Faire faire les modifications par mon carrossier et faire repeindre de la même colorie d'origine pour ensuite faire un covering noir dessus histoire de garder une peinture couleur d'origine dessous. Faire les modifications par mon carrossier et faire repeindre le toit en noir + coffre + rétro (au passage je cherche le code couleur noir du toit de la QS) Remettre une antenne d'origine ou une antenne style MK2 ce qui serait la solution la moins couteuse pour le moment. Je cherche des photo de MK1 avec une antenne style MK2, ça court pas le Web à priori. Je n'aime vraiment pas cette petite antenne noire d'origine sur la TT, je trouve que ça lui casse sa ligne légendaire mais bon... Autre chose. Il y a un beau support téléphone sur le tableau de bord, je cherche des idées/retours pour le remplacer par un autre support "normal" ou un coyote ou encore autre chose pour cacher le trou qui est dessous. Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre Oliv
  6. Booooooooonjouuuur à tous mes amis ! J'ai un peu tarder à vous présenter ma belle car à la base je voulais faire une vidéo mais n'ayant pas le temps en ce moment je vous la ferais plus tard. En attendant voici ma nouvelle TT et plus précisément ma 5 ème. Pour l'historique des mes sportives c'est ici > À la base je voulais me payer ma 5 ème TT pour mes 40 ans (j'en ai 38) mais voyant la difficulté de trouver une mk1 rouge ou papaye avec moteur V6 et boîte manuelle je m'étais déjà lancé à sa recherche il y a un petit mois. Lors de ma présentation à l'inscription d'un groupe Facebook de TT avec l'explication de ma recherche, le hasard a fait qu'une personne m'a gentiment contacté pour me proposer directement la vente de son TT. ET QUELLE TT ! Exactement ce que je recherchais ! Après une semaine de négociations pour l'avoir au juste prix par rapport au kilométrage et aux choses à faire (car certaines sont tout de même surcôtées) je me suis rendu au sud de Toulouse à 3h30 de chez moi pour la récupérer ce qui ne me dérange pas ayant déjà récupéré une 996 turbo dans le Jura et une golf GTI au Havre par exemple Mai bizarrement les 3/4 de mes véhicules ont été acheté sur Toulouse et environ. A l'époque où j'avais ma mk1 V6 (en 2011 si mes souvenirs sont bons) je n'avais pas trop accroché le V6 n'étant pas habitué aux moteurs atmo. Mais avec le temps mes habitudes de conduites on changées et je ne cherche plus forcément des accélérations et des pointes de folies mais plutôt un moteur noble, coupleu et surtout avec un bruit d'origine envoûtant, et donc le V6 était naturellement le bon choix par rapport à un 225 ch par exemple. J'ai toujours adoré la ligne intemporelle du mk1 d'où mon choix, et le v6 à l'avantage aussi d'avoir de meilleurs freins et un meilleurs châssis que celles avec un moteur turbo, seul défaut et non des moindres... Son poids ! J'avais oublié comme elle était lourde mais par rapport à ma conduite ce n'est finalement pas un problème, seul le poids et et la direction un peu dure à basse vitesse est un peu "pénible" mais je vais m'y faire. Je suis tellement heureux de retrouver ce moteur et surtout ce bruit qui est magique ! OMG c'est un plaisir à chaque sortie ! Je ne peux m'empêcher de la regarder, de l'admirer et de la caresser, c'est pour moi une véritable œuvre et je ne m'en lasserai jamais Ce TT de 2004 qui comptabilise 175000 km a très bien été entretenue, tout est à jour et je suis surpris par l'état de la carrosserie qui n'a aucuns coups de portière ni d'impacts donc respects aux anciens propriétaires. Même les sièges sont en bon état pour son âge, la trape du poste radio est impeccable exemptée de rayure et le poste radio est tout neuf (comme beaucoup sur les modèles V6 car on ne l'allume jamais ahah) Hélas (ou pas) elle n'est pas parfaite et je vais avoir un peu de chose à faire pour l'embellir plus ce quelle n'est déjà, à savoir : - Comme il y a l'option téléphone, j'ai droit à un beauuuuuu support sur le tableau de bord et devinez ce qu'on trouve si on le retire ? Un trou ! Mais ce n'est pas tout, il y avais une petite antenne sur le toit qu'un ancien propriétaire a retiré et a placer un capuchon à la place. En soit c'est presque un faux problème car je voulais repeindre le toit en noir et donc je ferais reboucher le trou de l'antenne par la même occasion. - En parlant de ce support téléphone, j'aimerais le remplacer ou "camoufler" le trou si je le retire. Si vous avez des idées je suis preneur. - Peinture abîmée sur le côté droit à côté de la porte passager, à refaire donc. - Recoller la garniture de la portière conducteur qui se décolle au niveau de la vitre. - Verrins du hayon fatigués, il se referme trop fort. À remplacer. - Faire poser un film sur les custodes de la même teinte que le hayon fait par glassteinte il y a 3 ans. - Suppression du support de plaque et remplacement de la plaque. Déjà commandé je la reçois lundi prochain. - Clignotant latérale gauche qui se déclipse tout seul. Je changerai les deux je pense. - Remplacement du badge TT qui a terni et qui n'a plus le liserer rouge autour. Remplacement des Badges quattro par ceux avec l'écriture en rouge. - Portières trop "lâche", elle se fermés toujours trop fort et trop vite je n'ai plus de retenue, je ne sais pas encore quoi faire mais je trouverais. - Nettoyage et entretien des sièges en cuire. Je pense que c'est tout et c'est déjà pas mal. Le plus gros sera la partie du toit. Déjà il faut que je trouve un bon carrossier capable de boucher ce trou et de refaire la peinture. D'illeurs j'hésite encore par rapport à ça mais il y a des chances que je fasse repeindre le toit en rouge après réparation et que je fasse poser un covering noir soit que sur le toit soir sur toute la partie du haut façon quattro sport. La faire repeindre me rebute un peu pour son côté définitif en quelque sorte. À creuser mais je ne supporte déjà plus ce capuchon noir sur le toit ... Avant de la récupérer j'avais pour idée de remplacer les jantes par les même que la QS et finalement je les aime bien comme ça donc je n'ai plus envie de les remplacer sauf si je tombe sur une opportunité un jour comme un échange par exemple Après elle reste quand même tellement belle comme ca ! Et cette couleur ! Poua ! Je suis FAN ! Quand je n'ai plus de TT j'ai comme un manque dans ma vie, c'est presque comme un membre de la famille quoi. Bref vous l'avez compris je suis totalement amoureux de ce mk1 et ce n'est pas prêt de s'arrêter et jai même pour projet de me payer (si je peux) un mk2 roadster d'ici 2 ans environ nous verrons bien... En attendant je vous dit : au plaisir de vous croiser !
  7. Merci à tous pour vos ptits messages Je galère bien pour trouver un MK1 V6 boite manu. Je sent que l'attente va être longue ahah
  8. Bonjour à touuuuuuus ! Je vais faire simple et rapide mais depuis mes 2 premières présentations ici > https://forums.audipassion.com/topic/160764-nouvelle-présentation-audi-tt-quattro-sport-n°2324/ Il s'en est passé des choses. Après avoir revendu mon TT QS en 2015 pour sauver mon entreprise j'ai perdu mon père, grosse descente aux enfers, dépression, perte de mon entreprise... Puis j'ai rebondi il a 2 ans et j'ai re créer une entreprise qui malgré la conjoncture tourne plutôt bien donc je suis content et ça fait partie des raisons pour les quelles je suis ici. J'ai revendu mon TT QS le goût amère dans la bouche rêvant pouvoir me la repayer un jour pour me réconforter mais force est de constater que je ne pourrais pas me la repayer j'ai décider de changer de plan ! J'ai eu pas mal de sportive (voir présentations passées) mais si on devait parler que TT j'ai eu la chance d'avoir un TT 225 ch, TT MK1 V6, TTS , TT QS, j'ai finalement décidé de me repayer une MK1 V6. Aujourd'hui j'ai 38 ans, mes attentes on changées et j'ai vraiment envie de retrouver la noblesse (et le bruit) du V6, puis même si le MK2 est magnifique, le MK1 est une histoire d'amour qui ne s'arrêtera jamais A la base je voulais attendre mes 40 ans pour me l'offrir cette MK1 V6 mais je n' arriverai pas ! ça fais déjà 4 ans que j'y pense tous les jours j'en peux plus lol. Le plus dur maintenant reste de trouver la perle rare dans mon budget, car j'aimerai me la reprendre en boite manuel mais hélas y'en a pas des masses mais ça... c'est une autre histoire A bientôt sur le forum en tout cas Oliv
  9. Bonjour à tous. Juste un petit message pour vous dire que hélas j'ai du revoir mon budget à la baisse ! j'avais un budget de 8000 € MAX. Dans ce budget je ne trouvais pas de Audi A4, A6, passat, golf SW en essence. J'ai donc acheté une BMW 525 i full options (elle à même l'ouverture automatique du coffre la classe lol) pour 6000€. Franchement c'est une super caisse ! j'adore... la BMW est trop molle surtout au niveau des sièges, dans les virage je lutte avec les genou pour me retenir, je suis tellement mal dedans que je pense déjà à la revendre alors que ça fais seulement 3 semaines que je l'ai. Mise à part ça, BMW c'est super hein, MAIS ... put*** que VW me manque ! je sais pas, ça ne s'explique pas ! j'ai roulé pendant des années en Audi ou VW et je ne retrouve pas ce feeling ! VW forever !
  10. Bha si puisque j'ai eu 4 audi tt, 3r une porsche 996 turbo en couper donc j'aime aussi ce qui est beau lol
  11. Hello. Oui break ou berline avec hayon mais surtout pas de coffre avec malle :)
  12. Salut Buddy ;) A mon tour je lis ta réponse avec intérêt. En effet l'A6 est plutôt correct pour ce qui est de l'habitabilité même si y'a mieux, mais je trouve que le coffre est vraiment bien foutu ! j'ai qu'une petite de 1 an et un 2 éme bb est prévu pour 2017 donc je me dis que ça peut être pas mal ! même si je me contenterais déjà d'une A4. J'ai pour habitude de faire entretenir mes véhicule du groupe VW (j'en ai pas eu beaucoup d'autre à part de chez eux lol) chez VW Marmande car ils sont top et un peu moins cher que ceux de Bordeaux (ou j'habite) donc c'est bien comme ça. Par rapport à l'assurance je me fais pas de soucis, je suis à la Maff, bonus 50 depuis 2 ans, jamais eu un suel accident , j'ai assuré un TT 225, un TT V6, un TTS et un TT QS sans parler de mes deux golf GTI ou encore de ma Porsche 996 turbo, j'ai de bons prix et je suis un bon automobiliste lol. Niveau conso c'est presque ce que je regarde en dernier car je fais principalement de la départemental et voie rapide je fais rarement de la ville donc je pense tourner autour des 11l/100, je faisait déjà du 10L avec ma golf GTI édition 30... donc ...je suis pas à 1 ou 2 L prêt si j'ai du plaisir au volant. Rien ne fais peur sur ces Audi A4/16 V6 ! sauf la boite ! et perso si je vois que l'ancien proprio n'a jamais fais de vidange alors que la boite à 150000km je passe mon chemin direct ! j'ai déjà vue des BMW 330i ou des A6 en boite auto avec plus de 150000km et la boite n'a jamais eu de vidange ! ça me fais peur ! ça fais 3 semaines que je cherche mon bonheur et bha ... je suis pas prêt de trouver lol. A4 / 16 / BMW 330i / 530i touring ? je prend la première bien suivi !
  13. Merci "vive audi" pour ce topic qui explique bien l'importation de véhicule allemand. Je suis en train de regarder et de "tâter le terrain" et je suis de plus en plus tenté, mais je trouve que le marché Allemand n'est pas top ! je cherche une belle Audi A4 full option en V6 3.2 en boite auto et... il n'y à rien d'intéressant donc non le marché de l'occasion en Allemagne n'est pas si blindé que ça :/ J'ai trouvé que ça > http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&body=5&make=9&mmvco=1&model=1626&mmvmk0=9&mmvmd0=1626&fuel=B&gear=A&priceto=12500&kmto=150000&powerscale=kW&powerfrom=110&powerto=257&cy=D%2CF&custtype=D&ustate=N%2CU&sort=threetier%2Cprice&eq=39%2C4%2C30&dtr=s mais elle dépasse mon budget si je rajoute les frais d'importation globale surtout qu'elle n'a pas d'options de folie. J'ai trouvé ça aussi > http://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-3.2-FSI-quattro-Navi-Xenon/vhc:car,cnt:de,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900_9_,frn:2000,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:200000,ger:automatic_gear,ccn:3000,dmg:false,vcg:estatecar,srf:true/pg:vipcar/220282573.html ou ça > http://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-3.2-FSI-quattro-tiptronic-fast/vhc:car,cnt:de,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900_9_,frn:2000,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:200000,ger:automatic_gear,ccn:3000,dmg:false,vcg:estatecar,srf:true/pg:vipcar/219899916.html mais les prix sont les même qu'en france... donc aucun intérêt je trouve. J'ai pas encore regarder les A6 ni les BMW série 3 ou 5 touring mais si c'est pareil... bof, je sent que je vais finir par m'acheter une clio en attendant de trouver la perle rare.
×
×
  • Créer...