Aller au contenu

RaphS3_64

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 198
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de RaphS3_64

  • Date de naissance 18/02/1968

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Raphael
  • Localisation
    64/40
  • Marque et modèle
    Audi RS3 Sportback
  • Motorisation
    2,5L TFSI

Visiteurs récents du profil

2 604 visualisations du profil
  1. Bougies : 30 000km ou 6 ans Boite : 60 000km Haldex : tous les 36 mois https://forums.audipassion.com/topic/190026-échéance-entretien-rs3-8v/ Sportback pour ma part bien plus pratique tous les jours que ces satanés coffres ...
  2. Voilà le principe ; tu isoles et tu rebranches la prise ; le témoin au tableau de bord s'éteint dès que le circuit est refermé.
  3. Comme j'ai mis des cales et que Mc guard n'avait pas la longueur souhaitée et la version antivol que je voulais ; j'ai pris chez ART MOTOREN https://www.artmotoren.com ils ont bien plus de choix en diamètre, longueur, forme de la tête (sphérique pour nos jantes OEM) ; du coup j'ai pris les boulons normaux et les antivols chez eux. Tu peux téléphoner pour demander des infos ; la dame est au top
  4. Salut commence par le premier défaut qui à entrainé les 2 autres je suppose : Code VAG Décimal : 16471 Code VAG Hexadécimal Code OBD Hexadécimal : P0087 Code OBD Décimal Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail. Pays-Bas Entraînement/Système de carburant (rampe commune) Pression trop basse du Kraftstoff Rail- / Systemdruck zu niedrig et Rail d'alimentation/pression du système trop faible Informations supplémentaires sur les codes d'erreur. Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreur ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique. Symptômes possibles : Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé Puissance réduite Le moteur s'arrête complètement Causes possibles: La pression de carburant est trop basse Branchement du capteur de pression de carburant défectueux Circuit électrique de/vers Capteur de pression de carburant défectueux Capteur de pression de carburant défectueux Pompe haute pression pour système d'alimentation à rampe commune défectueuse Filtre à essence bouché Fuite dans la ligne d'alimentation / retour Module de contrôle du moteur Solutions possibles: Dans tous les cas : installez un nouveau filtre à essence Vérifiez les blocs de lecture de pression de carburant : Vérifiez les durites de carburant (coudées, comprimées, pincées, etc.) Vérifiez le système de basse pression de carburant pour les fuites Vérifiez le filtre à carburant et le filtre dans la pompe à carburant Vérifiez la quantité de carburant sortant de la pompe à carburant Vérifier / remplacer la pompe à carburant haute pression Source : https://gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst-g.html
  5. Salut https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-16787.html Code VAG Décimal : 16787 Code VAG Hexadécimal Code OBD Hexadécimal : P0403 Code OBD Décimal Ce code d'erreur est « OBD générique » (la même description et la même signification pour chaque constructeur automobile). Les phénomènes/causes/solutions ci-dessous sont spécifiques aux voitures VAG ; pour d'autres marques de voitures, ceux-ci peuvent différer en détail. Pays-Bas Système de recirculation des gaz d'échappement, défaillance de la soupape (N18) dans le circuit du Ventil für Abgasrückführung (N18) Fehlfunktion et Gaz d' échappement Recirculation Valve (N18) Dysfonctionnement Informations supplémentaires sur les codes d'erreur. Attention : les données ci - dessous ne proviennent pas du groupe VAG, mais d'innombrables autres sources. L'intégralité et l'absence d'erreurs ne peuvent donc pas être garanties. Continuez à penser de manière critique. Symptômes possibles : Ralenti brutal Puissance de traction absente à des moments inattendus Le moteur s'arrête Voyant d' émission allumé Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé Causes possibles: Les fusibles établissent un mauvais contact ou sont défectueux Eau dans le boîtier de la vanne EGR (N18) Câblage de/vers la vanne EGR (N18) défectueux N18 défectueux la vanne (N18) de l'EGR ne fonctionne pas (ne fait rien, ou est ouverte ou fermée en permanence) ; cette soupape peut alors être ouverte à des moments indésirables (fermer n'est pas mauvais), de sorte que les cylindres doivent traiter trop de gaz d'échappement ECU défectueux (peu probable, mais pas impossible) Solutions possibles: Vérifier/remplacer le(s) fusible(s) retirer le(s) fusible(s) nettoyer les extrémités du ou des fusibles (poncer très légèrement avec du papier de verre fin, puis appliquer une petite quantité de spray contact) vérifier le(s) fusible(s) avec un multimètre (le(s) fusible(s) ont parfois l'air bien, mais l'apparence peut être trompeuse) remplacer / remplacer le(s) fusible(s) parfois rien n'est visible à l'extérieur de la boîte à fusibles, mais l'intérieur de la boîte à fusibles est défectueux la partie où vous poussez les fusibles est-elle oxydée ou fondue ? Vérifier le câblage et les connexions de/vers la vanne EGR (N18) Vérifier/remplacer la vanne EGR (N18) diesel : cochez [Module-01], [Blocs de mesure-08], Groupe 003, champ 4 Informations supplémentaires: Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Je te conseil d'aller sur a3forum.fr tu trouveras des experts de l'A3 là-bas. Bon courage
  6. En même temps vu la tonne de pub sur les pages du forum ; je parle pas du téléphone portable où c'est carrément ingérable ; çà donne pas envie de venir. Je sais qu'il en faut pour "nourrir" le forum ....
  7. Salut. Ce moteur est le 143cv il est décliné (bridé) en partie pour nos amis belges. J’ai eu un 170 reprog par RS Quattro ; un peu plus de 200cv mais surtout le couple bridé à 425nm. Pour ne pas abîmer l’embrayage qui est plus costaud que ceux des 143. Ils y a eut beaucoup de pb de boîte et embrayage sur les 143, je pense que faire baisser le couple serait une bonne chose pour ta mécanique. Avis perso mais avec des infos d’un pro réputé dans le milieu.
  8. C'est pas des joints de merde sur le toit ; je l'ai fais il y a quelques années sur une polo qui avait 7 ans qui n'a jamais eut un toit au dessus d'elle pour un covering complet de toit. Aucun pb à ce jour ...
  9. Slt c'est vissé ; exemple d'une antenne de berline https://dalys.lt/en/autoparts/audi/a3-limousine-8vs-8vm-2-0-tdi-110-kw/antenna/5564816
  10. Effectivement les gens du coin n'apprécient que très peu le champagne et en plus ils balancent du sirop dedans donc 24 bte pour mon épouse et moi même c'est déjà beaucoup comparé à la consommation locale Ensuite je n'ai pas la place pour ramener 10 cartons ; n'y la cave pour les entreposer car le vin aussi me prend beaucoup de place
  11. Tape cette ref dans un moteur de recherche et tu seras fixé !!
  12. Depuis 2013 les carnets d'entretiens sont dématérialisés chez Audi.
  13. RaphS3_64

    RS3 8V

    Ce sont les additifs qui sont ajoutés qui font des différences mais le jus lui est bien le même pour tous le monde de nos jours. Quand j'étais gamin je voyais des citernes TOTAL ESSO ou SHELL passer devant chez mes parents. Maintenant le transport est sous traité donc tous le monde est à la même enseigne maintenant charger au max et livrer toutes les enseignes. Reste l'entretien des installations comme là fait remarqué @OliveMPS
  14. Rentré avec 4 cartons ; le plein pour les 12 mois qui arrivent
×
×
  • Créer...