SIMOKOVE

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À propos de SIMOKOVE

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  1. SIMOKOVE

    Lavage moteur

    Merci infiniment les gars. Je le ferai au pulvérisateur et au pinceau. Merci pour votre aide précieuse.
  2. SIMOKOVE

    Lavage moteur

    @hotsauce2121 @s4_ludovicmerci pmerc vos réponses. j'ai déjà essayé le coup de soufflette. Ça ne marche pas. Le compartiment moteur na jamais été lavé. Toute la partie tolle a noircie (le blanc est la couleur d'origine). Je vais essayer avec chiffon, pinceau dégraissant , et savon. Merci bcp
  3. Bonjour à tous. Tout est dans le titre. Heureux propriétaire d'une Audi A4 sLine B8. Jai le compartiment moteur qui es devenu tout sale. Je suis tenté par un nettoyage au Karcher. Ma question est la suivante: Je le fais sans crainte? Ou dois-je prendre des précautions? Si oui, Lesquelles ? En vous remerciant tous. merciiiiiiiii
  4. Salut. Je l'ai nettoyé sans faire bouger le piston. Tout est parfait.
  5. Bonjour tous le monde. Problème résolu. Meme si j'ai pas eude réponse à ma dernière question concernant le nettoyage du boîtier papillon. Merci à toutes les personnes pour leurs aides précises et précieuses. Merci infiniment @MECANO 88 merci @DoloresBishop, merci à tout le monde. Donc problème résolu après changement des 4 injecteurs, vidange et changement des 4 filtres. Merciiiiii
  6. Bonjour à vous tous, Hier j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur la vanne egr qui fuyait un peu d'huile toute noire. Très bien encrassée, jai procédé à son nettoyage complet plus le boîtier papillon. ils sont comme neufs maintenant, par contre il y'a une sorte de soupape, jai bien nettoyé autour, es ce que cette soupape on peut la faire bouger en la poussant ?moi je n'ai pas pu dans les deux sens. Apres le remontage, j'ai fais une vingtaine de km à un régime un peu soutenu.aucun comportement bizarre. Jai constaté quelques gouttelettes d'eau dans la ligne et la sortie d'échappement. Fumée blanche pendant quelques minutes et c'est tout. Niveau d'huile stable entre le mini et le maxi. Je tableau de bord ne voulait pas m'afficher le niveau d'huile pendant quelques jours, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je teste toujours, Photo sortie d'échappement. Photo Soupape vanne egr avant nettoyage. (je pense qu'elle est coincée en position fermée)
  7. @hornet33.merci pour ta réponse, je n'ai rien compris sincèrement, pour vous ca doit être quoi?faut verifier quoi? Y'a 3 mécano qui m'ont dit que ça doit être la pompe HP. Juste pour rappel. Je connais rien dans ce monde de mécanique. Désolé mais si tu peux m'expliquer encore plus. C'est un problème d'étanchéité.mais entre quels organes? Merci
  8. @remi_rco je te remercie, oui à chaud tout rentre dans l'ordre. mais les années d'avant elle n'a jamais fumée même par temps de grand froid et neige. le vrai gros souci c'est que le changement de mes 4 injecteurs n'a pas résolu le problème , le gasoil se mélange toujours avec l'huile. je suis dans la merde, je sais pas si je dois automatiquement passer à la pompe HP ou pas,. pour info le FAP n'est pas du tout colmaté. je ne sais pas quoi faire, je suis perdu.
  9. @MECANO 88 bonsoir, j'ai une mauvaise nouvelle, le niveau d'huile a augmenté, la fumée blanche par temps de froid pendant au moins 15 minutes, avant de démarrer je jette toujours un coup d’œil dans la sortie d'échappement, j'ai constaté qu'il y'a de l'eau dedans. ce qui explique la fumée blanche .en roulant, une fois la ligne d'échappement chaude ça sèche et ça fume plus.j'aimerai savoir d'ou ça vient? cette histoire d'eau est récente ça fait des années que j'ai la voiture, elle n'a jamais fumé ni en hiver ni en été. j'ai regardé sur le site audipassion que le mélange gasoil-huile peut être le résultat d'une pompe HP qui commence a se fatiguée qui n'est plus étanche par exemple. qu'es ce t'en pense? après y'en a qui me dise ça peut être le FAP, mais d’après le VCDS il n'est pas colmaté du tout. franchement je ne comprends rien du tout, si c'est la pompe HP, tu peut me filer la référence ? les prix sont abordables sur ebey. je dois impérativement la réparer ma voiture, je reprend le travail bientôt (je suis en maladie) et sans voiture je suis coincé. je te remercie.
  10. Bonjour @Ro2rigue, Je me suis permis de te contacter, j'ai un problème avec ma voiture, son niveau d'huile augmente même quelques jours après la vidange, le gasoil passe dans l'huile, ca fume blanc et ça sent mauvais. J'ai changé mes 4 injecteurs, jai vidangé et changé mon filtre à huile, le gasoil passe toujours, et le niveau augmente toujours, à ton avis c'est la pompe qui n'assure plus l'étanchéité ? Cordialement
  11. @MECANO 88 bonjour, je ne trouve pas de mots pour te remercier, tu a fais un grand effort pour me répondre avec des illustrations et tout.merci merci. Pour le problème du niveau d'huile, il me semble qu'il est réglé. Avant chaque premier démarrage de la journée je mets le doigt dans la sortie d'échappement. Toujours la même constatation, sortie humide(quelques goûtes d'eau apparemment, ca fume quand la ligne d'échappement chauffe une à deux minutes, ca sent pas du tout mauvais. Pour info, j'ai fais que des petits trajets avec, je pense que c'est le FAP ou catalyseur qui recrachent tout les liquides qu'ils ont absorbés. Je sais pas. Ou bien c'est normal par temps de froid.? La dernière fois @DoloresBishop m'a dit que sa audi a pris feu lors d'une régénération. Eg que je dois faire gaffe car mon FAP a sûrement absorbé le mélange huile-gasoil, qu'en pense tu? Merci infiniment pour ton aide précieuse.
  12. salut @MECANO 88. merci beaucoup, j'ai trouvé ça, , 1LT c'est mon code freins avant. 1KW frein arrière , je ne trouve pas mon code PR amortisseurs. voiçi ma fiche détaillée, si ça peut t'aider; PRCode: 1AT = Electronic stabilization program (ESP) PRCode: 1BE = Sports suspension/shock absorption PRCode: 1KW = Disc brakes rear PRCode: 1LT = Disc brakes front PRCode: 1N3 = Speed-related variable steering assist (Servotronic) PRCode: 1SA = Without additional engine guard PRCode: 1XW = Leather trimmed multi-function sports steering wheel PRCode: 2K1 = Reinforced bumpers PRCode: 3FA = Without roof insert (standard roof) PRCode: 3L3 = Manual height adjustment for front seats PRCode: 3NZ = Rear seat bench unsplit backrest split folding PRCode: 4GF = Windshield in heat-insulating glass PRCode: 4K4 = Radio remote controlled central locking PRCode: 4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass PRCode: 4UF = Driver's and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation PRCode: 4X3 = Side air bag front with curtain air bag PRCode: 5D7 = Carrier frequency 868 MHz without panic button PRCode: 5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field) PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical PRCode: 5TG = Decorative aluminum inserts dulling PRCode: 6XE = Exterior mirrors: electrically foldable and electrically adjustable/heated PRCode: 7A3 = CD player PRCode: 7K6 = Flat tire indicator PRCode: 7MG = Emission standard EU5 PRCode: 7X1 = Park distance control PRCode: 8BP = Bi-functional headlight with gas discharge lamp PRCode: 8GU = Alternator 140 A PRCode: 8Q3 = Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving) PRCode: 8Z5 = Not hot country PRCode: 9Q8 = Multi-function display/on-board computer PRCode: C3C = Alloy wheels 8J x 18 PRCode: D92 = 4-cyl. turbo dies. eng. 2.0 l/105 kW 4V TDI common rail Base engine is TH3/TG3/TL4/TM4/TP4 PRCode: J1U = Battery 450 A (95 Ah) PRCode: Q1D = Sports front seats PRCode: TH3 = 4-cylinder diesel engine 2.0 L unit 03L.B PRCode: U1A = Instrument insert with km/h speedometer clock tachometer and trip odometer je te remercie.
  13. Bonsoir @MECANO 88 c'est tres sympa de ta part. Je vais voir tout ca demain, et je te dirai. Bon week-end. Cordialement
  14. @MECANO 88 bonsoir, 6 jours après le changement des quatres injecteurs, tout est rentré dans l'ordre. Niveau d'huile stable, pas de fumée, ca sent un petit chwia mais tout est normal. J'évite quand même de bombarder avec, je suis traumatisé.lol j'ai peur que ca fume à nouveau, jai carrément peur que le FAP prenne feu lors d'une régénération vu qu'il a absorbé de l'huile et du gasoil. J'exagère peut peut-être. Peux tu sil te plaît me filer la référence des amortisseur avant de ma voiture. Et les diamètres + epaisseurs de mes disques avant et arrière. L'amortisseur avant droit est mort. Et je compte acheter des disque sport perforés. Je te remercie en avance.