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unyx

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    91580
  • Marque et modèle
    Audi A6/C6
  • Motorisation
    3.2 fsi

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  1. Hello, Retour tardif, mais tout ne se finit pas trop mal : réparations prise en charge, et fin des travaux la veille du départ au ski, ouf ! 3250€ TTC, pour pas grand chose, calandre 500€ht parechoc 700€ht condenseur clim 500€ht projo AB 150€ht lave phare 150€ ... 600€ de franchise et rendu final pas top je trouve (écart plus important entre les différents élements remplacés pourtant par du neuf) Elle repart pour un tour, c'est déjà ça ! Bonne route,
  2. Salut, Merci à tous pour vos retours. J'ai fais le choix du garage indé : LM Auto - Motrio, à la Norville (si vous avez un avis, n'hesitez pas!). Est ce que je peux exiger des pièces neuves ? ou au contraire choisir de l'ocaz pour limiter le cout, sachant que c'est pris en charge par mon assureur ? le prix payé par borow me 'rassure', car tu as eu plus de dégats que moi, mon devis devrait donc être inférieur, et ne pas pousser l'expert à refuser les travaux car pour certains, titine est vieille et à bcp de km, alors que pour moi, elle est encore bien jeune, et presque en rodage (2005/250000km) Je vous tiens au courant (devis, suivi, avis/qualité du garage, ...) dès que ça bouge.
  3. Salut à tous, Meilleurs voeux 2024 ! Histoire de bien commencer l'année, je me suis pris un sanglier avec mon A6 le 1er janvier,... Les dégats sont 'raisonnables' je trouve pour un choc autour de 80km/h. Parechoc, calandre, antibrouillard, lave phare, et radiateur légerement enfoncé mais pas de fuite visible (à part le lave glace). (dsl je n'arrive pas à joindre de photo pourtant de 250ko) Je viens demander vos avis et conseils pour la réparation (en tous risques, donc prise en charge intégrale) avec avantages/inconvénients Petit garage habituel - il connait le véhicule - j'ai un devis en attente pour une réparation sur la direction au mieux, faire passer une partie sur l'accident, si l'expert décide que pas de rapport donc pas pris en charge, la voiture est néanmoins déjà sur le pont, démontée, donc moins de main d'oeuvre. Concession Audi - ils ont plus d'experience ? - délais pour l'expert plus rapide (il passe surement plus souvent ds une grosse conss que chez un petit mécano) ? - j'en profite pour faire détecter une fuite au niveau de mes suspensions pneumatiques (garage ne fait pas car trop long à detecter/trop cher), voir esperer que ça passe en conséquence de l'accident ? - bip ceinture qui se déclenche de temps en temps, facile à résoudre Si vous avez des idées, ou un retour d'experience, je suis preneur, Bonne route !
  4. Hello, Le changement de la serrure a résolu mon problème ! Cela doit bien commander la pièce dans le coffre. Mais il faut néanmoins maintenant que j'accompagne le coffre à l'ouverture sur quelques centimètres, sinon il ne s'ouvre pas, se re claque et se verrouille. (donc plus d'ouverture par le bouton dans la portière ou de la télécommande possible, même si cela déclenche bien, la serrure fait comme un triple bruit d'ouverture mais le coffre ne s'ouvre pas et se referme) Toujours mieux que de passer par le coffre pour devoir le verrouiller ou l'ouvrir ! Peut être les verrins... On verra à l'usage, Merci encore pour vos réponses et les vidéos !
  5. Hello, désolé pour le retour tardif. J'ai reçu la mauvaise pièce (4F5827505D au lieu de 8P4827505C), mais en démontant la mienne, ça a réenclencher la crémaillère située sur la pièce dans le hayon ! Je suppose donc que celle ci est pilotée par la serrure 8P4, que j'ai commandée ce jour. Je vous dirais une fois montée si le pb est résolu. (En attendant, je débranche la serrure actuelle en passant par l'interieur pour fermer completement le coffre (pas WAF du tout, mais ça fait le job!) Et oui, je vais regarder pour acheter un VAG 16ans..., pas toute jeune, mais elle marche tellement bien qu'elle mérite bien un peu plus d'attention !
  6. C'est bien le fonctionnement de cette pièce qui est en défaut, et que j'ai remplacée initialement, mais cela n'avait pas résolu le problème (faut il reprogrammer qqc ? ce sont les étapes en page 3&4 du pdf que j'avais joint que je ne suis pas sur de comprendre, j'ai essayé toutes les possibilitées, du moins je pense, sans succès) Je suppose que récuperer un code erreur pour savoir si cela vient d'un faisceau, d'un fusible, ou autre serait mon meilleur espoir.
  7. pas de jeu dans la serrure au niveau du seuil de coffre. Et même en descendant la serrure au max, le coffre n'est pas plaqué, il manque encore un bon cm. pas d'eau non plus sous la moquette, ou ailleurs dans le coffre.
  8. Hello, Merci encore pour vos retours détaillés. J'ai pu démonté le cache du hayon pour mettre à nu la serrure, je ne vois aucun dysfonctionnement ni ressort manquant. test avec le WD40, massivement dirons nous :), toujours pareil. J'ai commandé la pièce (20€), je vous tiens au courant une fois montée. J'ai quand même plutôt l'impression que le problème vient de la pièce gérant la fermeture assisté (la longue pièce située dans le coffre sur laquelle la suerrure vient se fixer, avec le moteur sur la droite qui ne se déclenche plus). Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une pièce neuve, même symptome. -- > Faut il reprogrammer quelque chose à la valise en cas de changement de telle pièce ?
  9. Merci pour vos retours. - même en l'accompagnant, il ne se verrouille pas. même en continuant de pousser quand il a finit sa 1ere course (en étant dans la bonne position, quand le moteur arrete de le plaquer), tant que j'appuie, il est bien placé, mais dès que je relache, on sent qu'il n'est pas retenu du tout sur 1,5cm. - quand tu dis 'ressort dans la serrure assistée' c'est la partie qui est sur le hayon ou celle dans le coffre ? (car le ressort pour la partie dans le coffre fonctionne bien, du moins, celui qui gère la barre verticale (je ne sais pas comment appeller cette pièce). et si c'est celle sur le hayon, je ne vois pas comment la démonter (pour éventuellement la changer, cette partie là n'a pas l'air de couter trop cher). - pour la valise, est ce que vous pensez que c'est nécessaire ? (qu'il y aurait un code erreur pertinent pour une panne de ce genre ?)
  10. Bonjour à tous, J’ai depuis quelques jours un problème de fermeture de mon hayon motorisé (A6C6 Avant) : la fin de fermeture ne se fait pas correctement. Je m'explique ! Quand je ferme avec le bouton situé dans le hayon, le coffre se ferme, un bruit de moteur se fait entendre, comme si il plaquait le hayon, le bruit s'arrete, puis finalement le hayon se réouvre de 1,5cm. Je crois qu’il appelle cela la fermeture assistée, à priori gérée par cette pièce : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TYVVJJP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Il y a une partie mobile, la pièce au-dessus de l’écrou de droite, qui vient je suppose finaliser la fermeture (ce que j’appelle ‘plaquer le hayon’) en tirant la barre verticale vers l’intérieur du coffre (vers le bas). Dans mon cas, cela ne bouge plus. J’ai remplacé la pièce par une neuve, mais même comportement. ps : dans cette photo la barre verticale est déjà en position basse car le ressort est cassée, ce qui n'est pas mon cas, mais on voit bien la position finale de la pièce arrondie qui n'est pas retenue par la partie mobile qui devrait se déplacer vers la droite (le L horizontal), comme dans mon cas. La partie serrure (dans le haillon) se comporte à priori normalement, avec les 2 verrouillages qui s'enclenchent correctement. J’ai cherché (forum + google), mais je trouve surtout des problèmes dus au vérins ou moteurs. Quelques explications ici : https://www.forum-audi.com/img/members/5/reglage-hayon-audi-q7.pdf, page 3 & 4 mais rien ne fonctionne (ou je n’ai pas su mettre en œuvre…!). J'imagine que le comportement que j'ai est normal, il manque juste la fin, pour verrouiller le hayon (qui a été correctement plaqué : bruit de moteur + position correcte). Du coup, quand le moteur pense que la fermeture est faite, il s'arrete, et là, le ressort situé dans la partie mobile n'étant pas verrouillé, le hayon remonte légèrement. Les 2 garages que j’ai visité (non audi), m’ont répondu que c’était électronique et qu’il fallait aller chez Audi, mais la recherche de panne à 150€, le ‘prêt’ de voiture à 40€, … sans compter la réparation (P+MO)… j’ai peur d’en avoir pour une petite fortune… Si quelqu’un a une idée, ou déjà rencontré ce comportement, et surtout quelle solution ?! ps : je n'ai pas de valise pour récuperer des codes erreurs potrentiels... Merci à vous. reglage-hayon-audi-q7.pdf
  11. merci pour ton retour staphidoo, mais mon inquiétude est plus sur la notion de 'renfort', et de savoir qu'une pièce supplémentaire existe. Après la faisabilité avec les pièces du tuto est ok je suis d'accord, mais si au final ca ne tient pas en cas de choc... (bon certes, vu sur quoi on visse, ça m’étonnerait que ça lâche ou alors en cas de choc frontal à 130km/h, mais la fixation isofix serait vraisemblablement le dernier de mes soucis !)
  12. Salut, détérrage profond de topic, mais il correspond exactement à ma problématique ! J'ai bien récupéré les réf pour les 'arretoirs isofix' mais qd j'ai voulu commander les pièces, le revendeur Audi me dit qu'il y a également des renforts à installer ?! Est ce que ca parle à qq'un ? - ref gauche 4F0 802 695 - renfort siège enfant (696 droit) Sur le dessin de montage, aucune explication ou détail de comment utiliser cette pièce... http://imageshack.com/a/img537/718/hCgp3u.jpg La concession me dit qu'il faut installer la pièce, mais ne sait pas comment... et je ne trouve nul part sur le forum ou ailleurs mention de cela, et vu que c'est pour la sécurité des enfants, tout ca... je m'interroge ! Merci pour vos retours.
  13. Suite et fin :) pieces commandées chez Audi Lux (Garage Losch : http://www.audi.lu/lu/brand/fr/concessionnaires/Garage_M_Losch_Luxembourg.html), et posé par un pote (avec changement des plaquettes+disques au passage) cout total : 1800€ (au lieu de 3950€ chez Audi ou en garage indépendant) :marcelpoire: et mon CT est enfin valide, ouf ! Merci encore à tous pour les conseils et infos. Bonne rooooute. :race:
  14. Salut à tous, Je viens faire un ptit update de la situation : Les garages indépendant qui acceptent de faire la réparation me prennent aussi cher que Audi, voir même plus cher… Si je viens avec les pièces, ils allument sur la main d’œuvre, et ça tourne toujours plus ou moins autour des 4000€… :meanie: J’ai une piste avec le père du pote d’un collègue de bureau… Si ça marche, je commanderai les pièces chez Audi Luxembourg (Garage M. Losch) (1800€ env. livré). @Buddy Guy, ‘Jim Ellis’ ne livre pas les amortisseurs pneumatiques (considérés comme hazardous material), et pas de detaxe possible. Mais merci pour la recherche ! Encore merci à tous pour les réponses apportées, je posterai la conclusion (du moins j’espère) rapidement.
  15. Bon, Pas de super news… Les amortisseurs coutent un bras (pièce : 1100€ x 2) Tous les garages que j’ai contacté utilisent les pièces audi, J’ai trouvé les 2 amortos livrés à 1270$ http://www.jimellisaudiparts.com/products/Gas-filled-shock-absorber/5507480/4F0616032N.html Est-ce que quelqu’un connait ce site ? ça parait tellement ‘pas cher’ que c’est louche, je me demande ou est l’arnaque ;) ? Si c’est fiable, je verrai avec le garage que tu m’as donné Buddy Guy, pour voir si ils pourraient les monter (+ disques et plaquettes de webdealauto) En revanche, les boudins (ressort à air) se trouvent autour de 400€ les 2 livrés (au lieu de 960€ chez Audi), du coup, je vais peut être les changer aussi car j'ai qd meme un defaut 5.1.1.1.1 sur le CT = suspension : anomalie importante de fonctionnement (ou alors c'est uniquement du à l'amortisseur ?) Sinon le reconditionnement d'amortos à l'air interessant mais pas simple de gerer l'immobilisation du véhicule pdt X semaines ds un garage... (et leur faire remonter une pièce pas neuve, donc potentielement à problème...)
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