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matt92

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À propos de matt92

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    Drogué du forum
  • Date de naissance 23/09/1980

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  • Prénom
    Matthieu
  • Localisation
    Toulouse (31)
  • Marque et modèle
    Audi S6 C6 Avant
  • Motorisation
    V10 5.2

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  1. Oui j’ai bien en tête. Mais pas mon banquier malheureusement… autant un W12 bi turbo ça peut s’envisager un jour autant avec 4 cylindres de plus c’est même pas la peine d’en rêver… puis ce serait plutôt une GTC4 Lusso ma caisse de rêve, histoire de partir à la montagne avec mes deux garçons et les bagages.
  2. Je vais avoir du mal à trouver plus après… mis à part un V/W12 je vois pas trop ! 😂
  3. Normalement ça devrait aller le collecteur d’admission a déjà été remplacé chez Audi.
  4. Salut, c’est fait pour les joints de cache culbu. Quelle est l’amélioration en question ? Spacer phénolique pour l’admission ?
  5. Oui par exemple… 😄 bon la TT je trouvais toujours un truc à faire. Mais là je crois que j’aurai fait le tour bientôt. Bon y a toujours deux ou trois trucs à reprendre niveau carrosserie, le siège conducteur qu’il faudrait un peu reteinter…
  6. J’aime bien ça mais ce serait cool que ça s’arrête au bout d’un moment… 🤪
  7. Bon sinon j’ai identifié la fuite d’huile de la vieille… support de filtre à huile. bon bah on est bon pour tomber l’admission (et nettoyer les queues de soupapes par la même occasion…). 😜
  8. Côté boîte pas de soucis. Côté roue, il m’a fallu une bonne rallonge et du matos de qualité…
  9. @XxSIL20xX salut, non uniquement déclipser le soufflet et la platine PRNDS. Ensuite tu declipses l’ancien frame (bon il va casser un peu partout…) et clipser le nouveau. Perso la version AliExpress que j’ai mise a nécessité un peu de ponçage pour bien rentrer au niveau de la molette.
  10. Bon bah aujourd’hui il me restait les bras inférieurs avants… 🤣🤣🤣 ils étaient moins abimés que les bras inférieurs arrières qui étaient vraiment défoncés (ils avaient 120 000 km). Mais comme ça je repars sur du neuf partout. 😎
  11. Sors le cardan ce sera bien plus pratique
  12. Alors faut tomber le cardan (pas trop compliqué au delta près du desserrage du boulon côté roue…). Ensuite c’est assez simple : tu enlèves la cloche de la tête de cardan avec un maillet et un chasse goupille (j’ai utilisé une fourche arrache rotule perso et une massette). Ensuite tu enlèves délicatement du tripode les 3 roulements avec un petit maillet en caoutchouc, le circlip qui maintient le tripode avec une pince à circlips, le tripode (sorti à la presse mais la presse n’est pas indispensable), tu changes le soufflet et tu remets le tout.
  13. Non plus vraiment… mécanique lourde 😁 Bon après j’ai droit à de bons conseils si besoin, le beau frère de mon père rectifie ses vilebrequins de 911 lui même… 😜
  14. Suite des travaux : soufflets de cardans et silent blocs de bras inférieurs arrières du train avant :
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