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matt92

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À propos de matt92

  • Date de naissance 23/09/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Matthieu
  • Localisation
    Toulouse (31)
  • Marque et modèle
    Audi S6 C6 Avant
  • Motorisation
    V10 5.2

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  1. Non là c’est ton volet de tubulure d’admission variable qui est bloqué côté passager. Et ça te génère une perturbation du flux d’air. pour le papillon, il faut le recalibrer au VCDS.
  2. Alors il manque les codes erreur du deuxième calculateur. Maintenant, suffit de lire : tu as un souci sur ton collecteur d’admission, au niveau des volets, sur le banc 1 (donc côté passager). Effacer les codes erreur ne répare pas la voiture hein…
  3. Ça ressemble beaucoup à un montage pour le régulateur en effet… ça date ce vieux tuto ! 😁
  4. Hello ! remplacement du faisceau des capteurs de jauge à essence. Ça se fait pas trop mal en suivant le Technical Service Bulletin Transaction No.: 2020884/3 20 Fuel gauge reads empty after refueling (DTCs 00438, 00771) Release date: Jul 31, 2009.
  5. j’ai fait réparer celui de la S6 pour 350 balles en Allemagne pour info.
  6. Moi j’en connais un, mais Toulouse ça risque de faire loin… j’ai un copain en Normandie qui a une boîte de detailing et qui s’occupe de grosses sportives (McLaren, Porsche, Ferrari, Lamborghini), je peux lui demander s’il connaît un bon garagiste indépendant si tu veux.
  7. Honnêtement il y a mieux que Castrol, qui n’est qu’une pauvre groupe 3+ base minérale hydrocraquée… ce n’est pas une mauvaise huile, mais très chère pour ce que c’est. La motul 300V ou la Yacco sont nettement au dessus.
  8. Tu me diras où tu achètes ta Castrol 300V… 😅 Chez Motul par contre, je vois bien 😉 vérifie bien si ton moteur accepte la norme 502.00 et tu peux aller sur une 5w40 ou une 5w50 full esters PAO, comme la Motul 300V, Igol, Yacco, RedLine. Je suis en Yacco 5w50 sur mon V10 perso.
  9. Moteur par terre, faut remplacer tous les joints accessibles. Distri en fonction du kilométrage. Si tu fais la distri, occupe toi également des linguets, au bout de 200 000 km ils deviennent laches et peuvent sauter (vécu sur mon V10 d’origine, ça m’a flingué un arbre à cames et une culasse, et je ne suis pas le seul…). Nettoyage complet des soupapes et conduits d’admission. Joints du support de filtre à huile. Joint de la plaque du circuit d’huile dans le V. Les joints des demi culasses aussi.
  10. Si tu cherches un rapport qualité prix intéressant, le Falken FK520 est un pneu dont les performances sont très proches d’un Michelin Pilot Sport 5 ou d’un GoodYear F1 Asymetric, pour un prix sensiblement inférieur (pas moi qui le dit, il y a pas mal de tests comparatifs sur tyre review par exemple)… Je ne monte plus que ça sur ma S6 5.2, à 140€ le pneu au lieu de 250 pour le Michelin, pas d’hésitation…
  11. Alors t’as un carter inférieur et un carter supérieur. Le carter supérieur, pour le déposer, c’est moteur par terre…
  12. https://vag-germany.com.ua/product/g052554a2/ dispo en Ukraine a priori.
  13. Pourtant l’huile en question est bien référencée chez Lamborghini… https://www.eurospares.com/Parts/G052554A2/Lamborghini
  14. Les viscocoupleurs Haldex ont des huiles spécifiques, et il n’est pas question de mettre autre chose dedans que ces huiles spécifiques. Aucun professionnel digne de ce nom ne mettra autre chose. Essaie de voir dans les concessions Lamborghini s’ils ont du stock, tu as les mêmes dispositifs sur Huracan / Gallardo, et il est fort probable qu’ils en changent beaucoup plus souvent qu’en concessions Audi, qui ne voient pas souvent passer de R8… il serait logique qu’ils en aient plus facilement en stock que chez Audi. Ensuite Audi n’y est pas pour grand chose si c’est en rupture de stock chez son fournisseur…
  15. matt92

    Avis S5, RS5 vs. S7

    ouais enfin pour avoir Carplay ou Android Auto, suffit de rajouter un boîtier plug and play à 400 balles… monté en 15 minutes. C’est pas la mort. Pour une voiture plaisir, RS5 sans hésiter l’ombre d’une seconde. La zone rouge à 8500 tours/min est jouissive. J’aimerais tant avoir ces 1500 tours/min de plus sur mon V10… entretien à faire chez un spécialiste comme KSF, petit décalaminage de l’admission à prévoir si pas déjà fait récemment (c’est malheureusement la maladie de tous les moteurs à injection directe…)
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