matt92
Utilisateur-
Compteur de contenus
4 544 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4
À propos de matt92
- Date de naissance 23/09/1980
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Matthieu
-
Localisation
Toulouse (31)
-
Marque et modèle
Audi S6 C6 Avant
-
Motorisation
V10 5.2
-
voyant moteur allumé
matt92 a répondu à un(e) sujet de olikov08 dans S6 C6 V10 / RS6 C6 V10 / RS6 plus C6 V10 - (2006 à 2010)
Non là c’est ton volet de tubulure d’admission variable qui est bloqué côté passager. Et ça te génère une perturbation du flux d’air. pour le papillon, il faut le recalibrer au VCDS. -
voyant moteur allumé
matt92 a répondu à un(e) sujet de olikov08 dans S6 C6 V10 / RS6 C6 V10 / RS6 plus C6 V10 - (2006 à 2010)
Alors il manque les codes erreur du deuxième calculateur. Maintenant, suffit de lire : tu as un souci sur ton collecteur d’admission, au niveau des volets, sur le banc 1 (donc côté passager). Effacer les codes erreur ne répare pas la voiture hein… -
Résurrection d'un TT 225 en triste état
matt92 a répondu à un(e) sujet de Lobster_Johnson dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Ça ressemble beaucoup à un montage pour le régulateur en effet… ça date ce vieux tuto ! 😁 -
Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?
matt92 a répondu à un(e) sujet de Blouf dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Hello ! remplacement du faisceau des capteurs de jauge à essence. Ça se fait pas trop mal en suivant le Technical Service Bulletin Transaction No.: 2020884/3 20 Fuel gauge reads empty after refueling (DTCs 00438, 00771) Release date: Jul 31, 2009. -
A6 C6 4F Allroad 3.2 V6 FSI - Problème de voyant frein, ABS et ESP
matt92 a répondu à un(e) sujet de Raf-Berto dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
j’ai fait réparer celui de la S6 pour 350 balles en Allemagne pour info. -
Fuite huile
matt92 a répondu à un(e) sujet de baudo dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Moi j’en connais un, mais Toulouse ça risque de faire loin… j’ai un copain en Normandie qui a une boîte de detailing et qui s’occupe de grosses sportives (McLaren, Porsche, Ferrari, Lamborghini), je peux lui demander s’il connaît un bon garagiste indépendant si tu veux. -
Voici ma RS6 C7.5
matt92 a répondu à un(e) sujet de Nico. RS4 B7 dans S6 C7 V8 / RS6 C7 V8 - (2011 à 2019)
Honnêtement il y a mieux que Castrol, qui n’est qu’une pauvre groupe 3+ base minérale hydrocraquée… ce n’est pas une mauvaise huile, mais très chère pour ce que c’est. La motul 300V ou la Yacco sont nettement au dessus. -
Voici ma RS6 C7.5
matt92 a répondu à un(e) sujet de Nico. RS4 B7 dans S6 C7 V8 / RS6 C7 V8 - (2011 à 2019)
Tu me diras où tu achètes ta Castrol 300V… 😅 Chez Motul par contre, je vois bien 😉 vérifie bien si ton moteur accepte la norme 502.00 et tu peux aller sur une 5w40 ou une 5w50 full esters PAO, comme la Motul 300V, Igol, Yacco, RedLine. Je suis en Yacco 5w50 sur mon V10 perso. -
Fuite huile
matt92 a répondu à un(e) sujet de baudo dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Moteur par terre, faut remplacer tous les joints accessibles. Distri en fonction du kilométrage. Si tu fais la distri, occupe toi également des linguets, au bout de 200 000 km ils deviennent laches et peuvent sauter (vécu sur mon V10 d’origine, ça m’a flingué un arbre à cames et une culasse, et je ne suis pas le seul…). Nettoyage complet des soupapes et conduits d’admission. Joints du support de filtre à huile. Joint de la plaque du circuit d’huile dans le V. Les joints des demi culasses aussi. -
Quelles marques de pneus RS3 - 255/30 et 225/35 en R19
matt92 a répondu à un(e) sujet de RS4_69 dans RS3 8P - (2011 à 2015)
Si tu cherches un rapport qualité prix intéressant, le Falken FK520 est un pneu dont les performances sont très proches d’un Michelin Pilot Sport 5 ou d’un GoodYear F1 Asymetric, pour un prix sensiblement inférieur (pas moi qui le dit, il y a pas mal de tests comparatifs sur tyre review par exemple)… Je ne monte plus que ça sur ma S6 5.2, à 140€ le pneu au lieu de 250 pour le Michelin, pas d’hésitation… -
Fuite huile
matt92 a répondu à un(e) sujet de baudo dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Alors t’as un carter inférieur et un carter supérieur. Le carter supérieur, pour le déposer, c’est moteur par terre… -
https://vag-germany.com.ua/product/g052554a2/ dispo en Ukraine a priori.
-
Pourtant l’huile en question est bien référencée chez Lamborghini… https://www.eurospares.com/Parts/G052554A2/Lamborghini
-
Les viscocoupleurs Haldex ont des huiles spécifiques, et il n’est pas question de mettre autre chose dedans que ces huiles spécifiques. Aucun professionnel digne de ce nom ne mettra autre chose. Essaie de voir dans les concessions Lamborghini s’ils ont du stock, tu as les mêmes dispositifs sur Huracan / Gallardo, et il est fort probable qu’ils en changent beaucoup plus souvent qu’en concessions Audi, qui ne voient pas souvent passer de R8… il serait logique qu’ils en aient plus facilement en stock que chez Audi. Ensuite Audi n’y est pas pour grand chose si c’est en rupture de stock chez son fournisseur…
-
ouais enfin pour avoir Carplay ou Android Auto, suffit de rajouter un boîtier plug and play à 400 balles… monté en 15 minutes. C’est pas la mort. Pour une voiture plaisir, RS5 sans hésiter l’ombre d’une seconde. La zone rouge à 8500 tours/min est jouissive. J’aimerais tant avoir ces 1500 tours/min de plus sur mon V10… entretien à faire chez un spécialiste comme KSF, petit décalaminage de l’admission à prévoir si pas déjà fait récemment (c’est malheureusement la maladie de tous les moteurs à injection directe…)
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...