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matt92

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À propos de matt92

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    Homme
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    Matthieu
  • Localisation
    Toulouse (31)
  • Marque et modèle
    Audi S6 C6 Avant
  • Motorisation
    V10 5.2

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  1. Salut! La distribution est vraiment dans les choux... faudrait vérifier les paliers de l’arbre d’ouverture / fermeture du vortex de l’admission. Ils sont en Téflon et prennent un peu de jeu avec l’âge. A sortir le moteur, fais les amortisseurs avants et les silent blocs crémaillère / BAR, triangles en même temps. C’est l’occasion.
  2. Sur circuit ca m’étonnerait que les mecs tournent en 5w40 sauf sur de l’endurance. Je dirais plutôt 10w60.
  3. Et ZF fabrique la boîte. Audi ne fait que la monter... je préfère écouter le fabricant plutôt que le monteur.
  4. La preco ZF c’est 80 à 120 000 km pour la boîte en fonction du type d’utilisation.
  5. Oui exactement. La 5w30 c’est nul. Protection moteur pas terrible.
  6. J’aime beaucoup la Shell Hélix 5w40, elle ne cockefie pas, son HTHS est bon, elle a une base gaz et pas pétrole donc nettement plus homogène et elle est à 25€ les 5L chez Leclerc Auto...
  7. Pour un usage quotidien il vaut mieux éviter les indices 10 Winter, ça met plus de temps à chauffer et donc à protéger le moteur... d’où mon utilisation de la 5w40, ma S6 étant mon daily
  8. Il n’y a pas à ma connaissance de 3.0 FSI... le V6 3.0 est associé à un compresseur volumétrique ou un turbocompresseur. Donc TFSI
  9. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2007-448/1/199-199070/ pour les supports. La 144 c’est côté conducteur donc pièce 5
  10. Ils ont forcément touché au radiateur d’huile de boîte à mon sens. Donc ils ont du vidanger ou au moins faire le niveau de boîte.
  11. Je te comprends bien mais la plupart des gens ne vont pas chercher plus loin.
  12. Bah t’as un paquet de blaireaux qui racontent que les atmos ne sortent généralement pas la puissance annoncée, et ce sans se poser de questions. On leur a dit donc c’est comme ça. « Professionnels » compris.
  13. Pas tant que ça. Il fait peut être même exprès de ne pas savoir pour vendre des passages au banc inutiles. Peut être même qu’il ne sait pas du tout et que le commercial qui lui a vendu le banc lui a dit que c’était top pour mesurer la puissance de tous les moteurs...
  14. Les moteurs atmosphériques sont « mesurés » souvent en dessous de ce qui est indiqué par le constructeur pour une bonne et simple raison, c’est que les mesures se font souvent à fond de 4 ou de 5 et que les ventilateurs des bancs de puissance ne balancent jamais 200 km/h de vent... la pression d’air effective est donc très différente de celle attendue, le calculateur enrichit à fond, baisse l’avance à l’allumage et diminue de facto la puissance. Les moteurs à induction forcée n’ont pas ce souci, ils compressent l’air à une pression significativement supérieure à la pression d’air reçue p
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