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matt92

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À propos de matt92

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  • Date de naissance 23/09/1980

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    Homme
  • Prénom
    Matthieu
  • Localisation
    Toulouse (31)
  • Marque et modèle
    Audi S6 C6 Avant
  • Motorisation
    V10 5.2

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  1. Normalement c’est de série sur les S. ressorts plus courts et amortisseurs sport. Tu peux aussi avoir des barres anti roulis plus grosses, des silent blocs renforcés...
  2. Merci les gars ! Bon le support à la con côté passager aura succombé à cette opération... mais c’est pas grave, il sert pas à grand chose ce truc.
  3. Oui j’ai laissé les pompes à essence. le plus chiant c’est la vis au fond en bas du cache culbu de chaque côté...
  4. Aujourd’hui c’était joints de caches culbus... 5h pour les deux côtés. Le plus chiant c’était la vis au fond en bas de chaque cache culbu. Je l’ai virée avec une petite clé allen coudée, juste la place suffisante pour la passer. les joints n’étaient pas trop cuits, par contre les bougies 2,3,5,7,8 et 9 avaient de l’huile. C’est marrant celles qui en avaient le plus étaient celles des cylindres sur lesquels j’ai eu des ratés cet été... j’ai adapté le joint côté conducteur pour qu’il aille avec mon cache culbu obsolète aussi... bon par contre le support à la con côté passager qui tient vaguement le faisceau m’a fait trop chier, il s’est pris un coup de Dremel dans la tronche... 😇
  5. Salut, emprunte standard et joint à part. 😉
  6. Salut, Immat dans les hauts de seine. Tu feras changer l'adresse après. C'est gratuit... Ensuite si tu trouves un coupleur Haldex dessus, fais moi signe... Sinon très jolie voiture.
  7. Je ne pense pas qu’il soit en cause. pour le contact, je ne sais pas trop, c’est moi qui ai fait la main d’œuvre... Les silent blocs du chassis, C’est ceux des triangles, de la barre anti roulis, de la crémaillère, têtes d’amortisseurs. Ça peut se faire en même temps que tout le reste, tant qu’à avoir tout par terre autant remonter du neuf. Surtout la barre anti roulis et la crémaillère, aucun temps additionnel, tu remontes du neuf à la place du vieux. Les triangles y a un peu plus de boulot, surtout si tu ne changes que les silent blocs (sortir à la presse les anciens silent blocs, remettre les nouveaux à la presse). J’ai mis du polyuréthane partout à l’époque.
  8. Moi je toucherais pas au mecatronic. Si il n’est pas en erreur pas de raison de le changer. VM + embrayages. Au moins 1200€ de pièces. Compter 8L d’huile environ (boîte vidée intégralement). Pour la distri, 400-450€ de pièces. Autant tout faire en même temps, et sortir le moteur. Tu feras par la même occasion la pompe à eau et la courroie accessoire. Beaucoup plus simple moteur dehors... compte 3 jours de boulot au total.
  9. Distri à faire à 200 000. A mon sens c'est quasi obligatoire vu la mienne à ce kilométrage là alors qu'elle avait toujours été vidangée tous les 10 à 15 000 km (guides marqués, dont un fendu sur 90% de l'épaisseur, chaines un peu allongées). Après, 275 000 km, le rouleau d'obturation de l'admission variable a probablement aussi les silent blocs usés (à changer). Les silent blocs du châssis sont à remplacer si pas fait (mais ça faut le faire déjà bien avant, vers 120 - 150 000 km). Le volant moteur et le pack d'embrayages de DSG est à faire aussi si pas fait. Un PC V6 non peint c'est 1 200 € chez Audi pour info. Sans les grilles. Remplacé il y a 3 ans suite à un gars qui m'avait reculé dedans sur un parking de supermarché.
  10. De l'arrière aussi. Beaucoup trop haute. Y a un souci de ressorts, qui ont probablement été changés, par une mauvaise ref.
  11. Prend 2 bidons de 5L et un de 2. Comme ça t'es tranquille. Perso dans le 5.2 je mets de la 5W40 Shell Helix. A 25€ le bidon de 5L chez Leclerc Auto, norme 502.00 (et accessoirement l'huile qu'utilise Ferrari en atelier), ça me va très bien. Avec le filtre et un bidon de 2L en rab pour faire l'appoint, je m'en sors pour 70€ la vidange. Je la fais tous les 10 000 km, c'est nickel. J'ai utilisé cette huile pendant 10 ans sur ma TT 3.2, et quasi 200 000 km, le moteur s'en est très bien porté, j'ai vendu la TT avec 263 000 km et elle avait la forme.
  12. Sur un autre test ils ressortent 4eme sur 8, dans ma dimension (265/35/19), juste derrière les SportContact 6. J'en suis ravi perso. Ils sont nettement mieux que les Sport Contact 2 R01 que j'avais avant (même avant qu'ils ne soient rincés). Et ils sont premiers en confort, de loin. Pour des pneus sur un daily qui promène ma compagne et mes deux garçons de 2 ans 1/2 et 6 ans, ça me va très bien. Surtout à 100€ de moins chaque pneu par rapport à un GY ou un Conti (400€ à mettre ailleurs, c'est pas négligeable). Je vais pas aller me mettre à l'équerre dans les épingles trop souvent avec mon baleineau de 2 tonnes, vu leur rapport qualité / prix, ça me convient parfaitement. Alors, certainement que du Pilot Sport 4S sera un peu mieux en mode full attack, mais vu la bestiole, pas forcément nécessaire. Ce serait une M2 dont je me servirais pour des track days, je mettrais certainement ça (voire probablement des Sport Cup 2), mais là les Falken sont parfaitement adaptés à mon sens. http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2019-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

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