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blackbird_1fr2

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À propos de blackbird_1fr2

  • Date de naissance 26/07/1978

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    Homme
  • Prénom
    cedric
  • Localisation
    parthenay
  • Marque et modèle
    Audi S6 C5 phase 1
  • Motorisation
    V8 4,2l

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  1. J'ai la fiche précise etka pour les sondes mais le listing des références n'est pas complet. La sonde 21 n'est pas identifié, une idée de sa fonction ?
  2. Petite question complémentaire, depuis que mon voyant de pression d'huile s'allume j'ai aussi le petit mano en bas à gauche du compteur qui ne donne plus l'info de la température d'huile. Le capteur de pression qui est surement HS donne t'il aussi l'information de la température ? J'ai fait faire un devis dans le groupe WAG pour remplacer mes 2 joints de caches culbuteur car ça pisse l'huile et la sonde. Je leurs fournis les pièces donc juste pour la main d'œuvre, ils me sortent un devis à 500€ pour 3h30 de boulot, ce qui me parait assez élevé, non ?
  3. Si je peu apporter ma pierre à l'édifice, les phares Av que se soit phase 1 ou 2 sont unique au V8 (plus petit) et donc pas compatible à aucun autre model non V8. Histoire de clôturer cette archive pour les futures recherches.
  4. T'es parti sur un bon chantier, pour les tensionneurs de chaine soit prudent. Bonne chance !
  5. @Samarquande Un grand merci pour avoir pris la peine de me renseigner. A+
  6. Salut, craque badaboum c'est mon tour d'avoir ce voyant de pression d'huile qui s'allume et autant vous dire que je suis en limite d'attaque cardiaque à chaque fois ! Si je comprend bien @totole la sonde de pression est à coté du filtre à huile sous la boite à air ? Comme les RS6 d'ailleurs il me semble... Autre question, j'ai commander mes 2 joints de cache culbuteur droite et gauche, d'après vous combien ça va chiffrer en main d'œuvre à faire faire par un garage ? Merci.
  7. Je viens de regarder ici et là sur le site donné par Bap33 et effectivement c'est pas mal du tout ! C'est plus ou moins l'idée de départ donc bravo pour les Russes +1. En revanche mon code VIN est surement trop vieux car il n'est pas reconnu dans leur base, donc pas d'info sans faire de recherches sur les vues éclatés.
  8. Oui tout à fait, d'où l'importance de sollicité les membres experts. Pour être plus précis les ETKa en ligne c'est le bazar avec un mélange de 4 modèles (A6 V6, A6 V8, S6 et RS6) et même des moteur 4 cylindres, jugés par vous même : nemigaparts.com Après posséder la bible des Références serais un plus, surtout si les membres pouvais renseigner des infos techniques.
  9. J'en prend note de mon coté pour rendre l'idée viable et complète, comme ne pas oublié de faire en parallèle l'ETKa Audi A6/S6/Avant quattro (2001 - 2005) ce qui ferai d'une pierre deux coup à savoir la compatibilité des pièces ou non Mais faut que les membres s'impliquent un minimum surtout les 3 ou 4 membres qui ont déjà fait de la magie avec ces modèles et qu'on ne voie plus trop. J'ai commencé un regroupement de mes factures avec les références Audi/Wolks (4B5...)
  10. Salut amis du V8 ! J'ai une idée que me turlupine l'esprit depuis le début que je restaure ma S6 depuis septembre 2022. Surement que si vous aussi vous êtes ici, c'est que ce model C5 moteur V8 de chez Audi est tout spécial pour vous, soit en souvenir soit en découverte mais une chose est sur c'est que c'est pas une voiture qu'on met à la casse, on veut leurs données une autre vie pour les gardés longtemps car elles le méritent. Mais il y a un hic, l'ETKa Audi A6/S6/Avant quattro (1998 - 2001) est rempli de mauvaises références concernant d'autre model avec des moteurs différents au V8 ainsi que des châssis différent pour la A6 V8 qui nous induisent en erreur car elle n'est pas une S6 ni une RS6. J'ai commencer pour ma part à faire des captures écran sur l'Etka quand j'avais la certitude de l'information dont j'avais besoin. J'ai aussi noté à force de recherche ici sur le forum pas mal de références don certaines qui n'ont pas encore eu de réponses pertinentes, comme avoir été validé par plusieurs membres ou autres sources. Mais ce qui est sur c'est que j'en ai pas mal ! Et surement que vous aussi, alors ne pourrait on pas crée ce "GUIDE" spécifique, en commun et ainsi éclaircir le forum qui regorge de sujet identique autant de que d'informations pertinentes et aussi toujours grâce à ce guide permettre au futurs réparateurs et restaurateurs de gagné un temps considérable en recherche de Ref, et de l'argent perdu dans des pièces non compatibles qui fait toujours grincer des dents. Alors qu'en pensez vous ? De quoi aurions nous besoin et de qui pour la modération du projet ?
  11. J'ai lu ton poste et compris ton soucis mais n'ayant rien à t'apporter, je me suis abstenu.. Je suis passé par ce chemin de conversion 1 din vers 2 din avec tout le démontage et remontage qui va avec. J'ai réussit à mettre en place mon poste chinois 2 din et à l'alimenter mais ça c'est arrêter là. Je ne sais pas faire de branchement autre que l'alimentation basic + et - donc pour l'instant pas de CAN et un son trop fort dès le premier cran de volume et un son provenant de l'alternateur avec le régime moteur dans les haut-parleurs. Faut que je règle ce problème car j'aime bien qu'un plan ce déroule sans accros Sinon tu as mis quoi comme RSN-E ?
  12. Le kit ballast et ampoule en 55 watts n'est plus une option pour nos S6/RS6 au vue du prix d'un bloc optique spécial V8. Hormis le chanceux qui ont pas loin de chez eux un petit atelier qui restaure les optiques, nous autres devront faire une conversion de nos phares avant sur tout les modèles V8. Très mal différencier chez les vendeurs en lignes et les fournisseurs, la s6 et la rs6 ont une sœur qui fou le bordel c'est la A6 V8 ! Pour faire court la S6/RS6 sont enregistrer d'abord en A6 et des modèles de A6 il y en a plein en phase 1 (2001) et phase 2 (2005). Les logiciels ne font pas la distinction avec nos modèles V8 qui ne sont pas des A6. Je suis prêt à parier que beaucoup d'entre vous on entendu leur garagiste avoir péter un câble avec sont fournisseur de pièce ?! Est c'est du à ce que je vous ais cité ci dessus. Voilà 1 ans que je me trouve avec des bloques optiques neuf pour Audi A6 non V8, invendable tellement on en trouve à la pelle. Pour info aussi les optiques de nos V8 sont plus court de 1 cm. Les phares c'est la sécurité pour tous, on peut pas déconner avec ça. Depuis que j'ai ma s6, je n'aime plus rouler la nuit et c'est tout simplement pas possible. Tu combines ça, un éclairage faiblard avec ceux qui oublies leur feux de route en face et ça devient l'angoisse. Pour finir ce poste, J'ai trouver un site sérieux pour upgrade la puissance 35w vers 55w, ballast et ampoule (entre 150 et 200€).
  13. Problème de boite, passe ton chemin. Après tu peux te lancer dans l'aventure si t'es assez aisé financièrement.
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