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Yreo

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À propos de Yreo

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/05/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montpellier
  • Marque et modèle
    A4 2.5 Tdi V6 150 Ch 1999 Boîte auto 206 2.0 Hdi 90 Ch
  1. Bonjour à tous et merci WAUZZZ pour tes conseils. Alors, la titine est réparée, donc, pompe de gavage HS et J17 HS. 650 Euros. Le truc sympa maintenant. Le garagiste qui s'est occupé de mon véhicule (sympa et sérieux) m'appelle pour me prévenir qu'ils ont été obligé de changer mon filtre à gasoil car celui monté ne correspond pas à mon véhicule (J'ai fais faire ma vidange ainsi que tous les filtres chez Roady, honte à moi :angry: ). De suite, je regarde la facture concernée, et effectivement, sur le véhicule c'est un filtre Mécafilter ELG5334 qu'ils ont monté (pour SEAT) au lieu d'un ELG5256. la différence vient du diamètre des 2 embouts d'arrivée et de sortie du gasoil. Celui monté a des embouts de 8mm au lieu de 12mm pour le filtre d'origine. Mon garagiste m'a dit qu'ils ont serré comme des bourins en pensant que cela suffirait à ce qu'il n'y ait pas d'entrée d'air. Raté :angry: . Ils s'en sont aperçu en remonant le filtre lors des essais. Ils m'ont mis de côté le filtre. Ma question est simple, je ne vais pas en rester là avec cette histoire et je compte me faire indemniser la facture totale de ma vidange chez les couillons qui m'ont mis le mauvais filtre ainsi que les réparations faites chez mon garagiste. Quelqu'un saurait il quelle est la procédure à suivre dans ce genre d'affaire? Quand je vous dit que c'est dur de pas être mécano... :P
  2. Salut WAUZZZ et merci pour ta réponse. Ben pour répondre à ta question, j'ai déjà regardé ce post :P . En ce qui concerne les opérations de changement par moi même, j'attends d'avoir emménagé en Rhônes Alpes d'ici peu, je suis en train de changer de boulot pour aller travailler en Suisse. J'attend donc de m'installer afin de commencer à m'équiper, j'ai pas beaucoup de matos actuellement et ça fait peu de temps que je m'y intéresse, donc, en attendant je raque <_< . Pour le driver de la VP44, j'ai aussi regardé ton post, super bien fait, mais qui malheureusement nécessite un peu de matos et de la confiance en soi, chose que je n'ai pas encore acquis vu mon piètre niveau de "mécano" du Dimanche. Tu donnerais pas des cours par hazard? :P
  3. Bon ben pompe de gavage hs et relais de commande qui a fumé, d'ailleurs, dans l'ordre se serait le relais de commande qui a cramé et qui m'aurait flashé la pompe... <_< Bref, 650 Euros le tout, je trouve cela plutôt raisonnable. Qu'en pensez-vous? J'ai quand même poussé un gros ouf quand il m'a dit que c'était ça, peur de la VP44 moi :P
  4. Bonjour et merci WAUZZZ pour ta réponse. Alors,le niveau d'huile est ok. J'ai fait la vidange avec tout le lot de filtre il y a 3000km, j'ai contrôlé le serrage des tuyaux d'arrivée et de sortie du filtre à gasoil, ras. Mon plein était juste en dessous de la moitié, j'ai fait un appoint et le véhicule ne démarre toujours pas :( . J'attend l'assistance à l'heure ou j'écris, devrais pas tarder à arriver. Je vous tiens au jus.
  5. Bonjour à tous. Je te confirme moi aussi, 250 euros chez Audi pour la vidange. Par contre, hier soir, souci (gros?), titine veut pas démarrer... Ho pinaise, le démarreur tourne et elle se lance pas, ho pinaise... Au bout d'un certain temps et après plusieurs essais, mon voyant d'huile se met à clignoter, de là j'ai arrêté de tenter un démarrage. Quels sont les différents problèmes pouvant causer cela? Je me doute que le passage au banc est obligatoire, mais quelques info éviteraient que je me fasse couillonner... <_< Merci d'avance.
  6. Merci pour ta participation. Pour les bouchons, je parle pour celui qui est sur le turbo et qui permet de raccorder la tuyauterie de l'EGR, et le deuxième c'est celui côté admission. Je suis pas sur d'avoir été plus clair... :( Encore merci. Edit: en farfouillant sur le forum je viens de trouver mon bonheur pour les plaques dont je parlais, il y a même les références. Réf plaques EGR Merci encore.
  7. Merci WAUZZZ. Donc, si j'ai bien compris, je pulvérise le nettoyant frein directement sur le film du débit mètre (donc démontage des 2 Torses et pas au travers des grilles). Pour le turbo ça m'a l'air bien compliqué... On ne peut pas pulvériser le produit dans la tuyauterie d'entrée d'air? Et enfin, dernière question, Audi vend t'il des bouchons pour les raccords de canalisation de la vanne EGR? Merci encore pour tes réponses rapide.
  8. Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau, ne m'y connais pas plus que ça en mécanique et souhaite vite en connaître plus. Ca, c'est mon côté curieux qui ressort. Je tiens aussi à remercier d'avance toutes les personnes qui s'investissent sur ce forum et tout ceux qui prennent, à mon avis, beaucoup de temps pour répondre aux diverses questions et créer de super tuto. Bon, moi c'est Thomas, 28 ans et heureux acquéreur d'une A4 2.5 Tdi V6 150 Ch boîte auto de 1999 avec 240000Km au compteur et ce depuis 6 mois maintenant. Après quelques kilomètres et accélérations pour "poser" du kéké boy, je me suis rendu compte que lors d'un pied au plancher je fumais noir... Ok, go google et pof, je tombe sur Audipassion. Après quelques lectures et montée de stress au vu de certains diagnostiques (je rappel que la mécanique c'est pas ma tasse de thé), je me décide, je bouche l'arrivée de commande pneumatique de l'EGR. Résultat, plus de fumée noire, légère amélioration du couple et très légère baisse de consommation (ça y est, je viens de faire mon premier truc de mécano sur cette fabuleuse voiture). Malgré cela, quelques questions me brûlent les lèvres... 1° Toujours sur cette fameuse vanne: Faut-il absolument la démonter complètement et boucher ses 2 orifices, ou la manip que j'ai fait suffit en attendant un démontage et nettoyage complet que je ferais début Mars? 2° Je compte nettoyer le débitmètre. Quels type de produit (marque courante si possible) faut il utiliser? 3° un collègue de boulot m'a dit que pour décrasser un turbo on peut, en prévention, lui mettre une petite pression de WD40, est-ce correct? 4° et dernière question: combien coûte une vidange de boîte en moyenne et, est qu'avec ce kilométrage ça en vaut la peine. Merci d'avance à toutes les personnes pouvant répondre et éclairer mon oeil de débutant "confirmé" ;)

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