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durandmaxi

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À propos de durandmaxi

  • Date de naissance 19/05/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maxime
  • Localisation
    Région Grenobloise
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant Mild H
  • Motorisation
    2.0l Tfsi 252cv

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  1. Oui, je ne roule que tres peu l hiver avec l A4... et on a 3 voitures, dont 2 avec les pneus hiver
  2. Merci, J ai une autre voiture avec les pneus hiver, apres ca fait bcp de roues a conserver dans le garage mais je me suis deja demande la meme chose... de plus les pneus sur les 17 sont quasi neufs, ca serait dommage
  3. Salut a tous, Etant jusqu'a récemment dans les sujets A5 B8, et suite a l'arrivée d'un p'tit nouveau dans la famille, j'ai revendu mon A5 coupé et suis passe sur une A4 B9 Avant bien plus pratique pour ranger les affaire de bébé, et bébé lui-meme Ne souhaitant pas non plus trop sacrifier au plaisir de conduite, je cherchais un modele avec du repondant, mais restant confortable et j'ai trouve mon bonheur avec cette A4 B9 Avant 2.0TFSI mild hydrid 252ch STRONIC gris Manhattan. Le moteur marche tres bien et j en suis pour l instant ravi! J ai deja fait 2-3 modif depuis que je l ai, coque de retro Alu, changement des jantes 17 en 18 pouces, j'ai retire le sigle TFSI a l arriere... Voila, A bientot sur le Forum, Maxime. PS: Si les jantes 17p interessent quelqu'un, contactez moi
  4. Bonjour, je viens d installer le meme faisceau que vous sur mon A4, et j ai des souci avec mon alarme ( elle sonne sans arret) depuis... Vous n'avez pas eu de souci de votre côté ? Si qqu un a des idees? Merci 😉
  5. Salut et merci pour ta reponse, Pour la quantite de gaz, je fais confiance a mon garagiste, j assume le fait que ce soit ok, mais pourquoi penses tu a ca? Pour le bruit, il n est pas regulier, parfois ca le fait, paorfois non... et cela ressemble au bruit produit par les enceinte dans les mode sport des vehicules peugeot par exemple... ca suit le regime moteur et semble venit du capot moteur... C est pas catastrophique, mais ca fait un peu chier de payer une reparation et d avoir ca!
  6. Ben c est pas vraiment une panne, mais non toujours pas trouvé la raison de ce bruit...
  7. Salut et merci pour ta réponse, j'y avais aussi pensé, mais effectivement, mon radiateur de clim ayant été change l année dernier, il est quasi neuf, du coup, peu probable. Après ça coûte pas bien cher, je tenterai peut être le coup...
  8. Bonjour a tous, je rencontre actuellement un souci avec ma climatisation, je m'explique: Suite a une fuite dans mon circuit de clim, il s est avéré que j'avais une fuite au niveau de l'axe du compresseur. Le garagiste me change le compresseur, je reprend la voiture, elle faisait un bruit énorme, un bruit comme si je roulais en marche arrière, même a l arrêt, et qui s intensifie selon le régime moteur et qui stoppe des que je coupe la clim. Je lui redonne la voiture, il constate le bruit et se dit que c est le nouveau compresseur qui est défaillant... un nouveau compresseur d une autre marque en place, idem. il décide de remettre le vieux compresseur, qui étonnamment n'a pas de référence dessus alors qu il n a jamais été change, et plus de bruit. Changement du galet tendeur malade, la courroie et nouveau compresseur (le 3eme), tjrs pareil... Le garagiste ne comprend pas, moi non plus et je n 'ai rien trouve sur internet de semblable... Des idées? Merci d'avance, Maxime
  9. Sur l'A5 en 2.0L TFSI, si je ne m'abuse, il y a bien une pompe electrique pour continuer a refroidir le turbo apres l'arret du moteur. Donc aucun interet a attendre au ralenti. Juste ne pas couper le moteur si le regime n'est pas redescendu au ralenti (1 ou 2 sec apres avoir relache l'accelerateur). Ce n'est que mon avis, dites moi si je me trompe ;-)
  10. Salut, deconnecte l'ESP (appuie long sur le bouton), passe une vitesse en embrayant, et la limitation devrait disparaitre. Je pense qu il s agit plus d une limitation pour eviter les sur-regimes a vide!
  11. Hello, J'ai eu des symptomes a peu pres equivalent sur la mienne, c'etait le collecteur d'admission le probleme! De memoire une des erreurs sur le VAG-COM etait P2015. J'avais l' impression que le moteur tournait sur 3 pattes.
  12. Non, ce n'est pas du tout le même moteur!
  13. Pour la conso, je pense que tu seras largement gagnant sur le 2.0 tfsi, pour l assurance, ca depend de ton assureur, moi a la maif, c est kif-kif!
  14. Salut, Je possede une A5 en 2.0 tfsi, et je pense qu'il y a 1 ou 2 autres facteurs a prendre en compte... En effet, la fiabilite de ce moteur n'est, de l avis de mon garagiste, pas exceptionnelle. Rien qui ne te laisse au bord de la route, mais des choses qui te pourrisse la vie. Notamment le collecteur d'admission dont les volets amovibles finissent par foirer (ca m est arrive, heureusement que j ai trouve une piece d'occase recente en allemagne, sinon ca coute un bras), avec comme resultat une baisse de rendement a bas regime et un voyant moteur allume. Pour ma part elle n'est pas en quattro, et je trouve ca pas mal (plus leger). Par contre il est vrai que sur route grasse, la puissance est pas toujours facile a faire passer par terre! Ma conso d'huile est d environ 1L/7000km en roulant fort (en tapant dans les tours), beaucoup moins en roulant sur le couple. Par contre le moteur est tres agreable a rouler, juste un petit trou sous les 2000tr/min (normal pour un moteur turbo), et il ne consomme pas trop sur route/autoroute. Par contre en ville c'est une autre affaire, la conso s'envole. voila, si tu veux d autres infos, n'hesite pas. Max
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