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durandmaxi

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À propos de durandmaxi

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/05/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maxime
  • Localisation
    Région Grenobloise
  • Marque et modèle
    udi A5 Sline
  • Motorisation
    2.0l Tfsi
  1. Sur l'A5 en 2.0L TFSI, si je ne m'abuse, il y a bien une pompe electrique pour continuer a refroidir le turbo apres l'arret du moteur. Donc aucun interet a attendre au ralenti. Juste ne pas couper le moteur si le regime n'est pas redescendu au ralenti (1 ou 2 sec apres avoir relache l'accelerateur). Ce n'est que mon avis, dites moi si je me trompe ;-)
  2. Salut, deconnecte l'ESP (appuie long sur le bouton), passe une vitesse en embrayant, et la limitation devrait disparaitre. Je pense qu il s agit plus d une limitation pour eviter les sur-regimes a vide!
  3. Hello, J'ai eu des symptomes a peu pres equivalent sur la mienne, c'etait le collecteur d'admission le probleme! De memoire une des erreurs sur le VAG-COM etait P2015. J'avais l' impression que le moteur tournait sur 3 pattes.
  4. Non, ce n'est pas du tout le même moteur!
  5. Pour la conso, je pense que tu seras largement gagnant sur le 2.0 tfsi, pour l assurance, ca depend de ton assureur, moi a la maif, c est kif-kif!
  6. Salut, Je possede une A5 en 2.0 tfsi, et je pense qu'il y a 1 ou 2 autres facteurs a prendre en compte... En effet, la fiabilite de ce moteur n'est, de l avis de mon garagiste, pas exceptionnelle. Rien qui ne te laisse au bord de la route, mais des choses qui te pourrisse la vie. Notamment le collecteur d'admission dont les volets amovibles finissent par foirer (ca m est arrive, heureusement que j ai trouve une piece d'occase recente en allemagne, sinon ca coute un bras), avec comme resultat une baisse de rendement a bas regime et un voyant moteur allume. Pour ma part elle n'est pas en quattro, et je trouve ca pas mal (plus leger). Par contre il est vrai que sur route grasse, la puissance est pas toujours facile a faire passer par terre! Ma conso d'huile est d environ 1L/7000km en roulant fort (en tapant dans les tours), beaucoup moins en roulant sur le couple. Par contre le moteur est tres agreable a rouler, juste un petit trou sous les 2000tr/min (normal pour un moteur turbo), et il ne consomme pas trop sur route/autoroute. Par contre en ville c'est une autre affaire, la conso s'envole. voila, si tu veux d autres infos, n'hesite pas. Max
  7. La preuve est que j'ai géré ça en direct avec Audi France après le premier refus de prise en charge. Le concessionnaire ne sachant comment m expliquer que j allais payer 800 euros pour une pompe a eau sur une voiture de plus de 50000 euros ayant seulement 30000km m'a conseillé de voir ça direct avec Audi (après avoir fais plus fois la demande et avoir reçu une réponse négative a chaque fois),tout en m apportant leur soutien (ils ont plusieurs fois relancer Audi en leur disant que ce n'étais pas normal).
  8. Ben une pompe a eau qui lache a 30000km, une ouverture de trappe a essence qui ne marche plus a 50000, un collecteur d admission qui casse a 65000 par exemple (et j'en passe), apparemment c est normal chez Audi (je dis bien audi, pas le concessionnaire) malgre un entretien dans le reseau! et tous ces elements sont bien plus simple qu'un pneu! Apres, comme je le dis dans mon message precedent, ce n'est que mon avis. Mais bien sur je peux comprendre que tu sois content d'Audi.
  9. Bonjour, Bon je vais surement vous casser vos illusions les gars, mais les marques Allemandes que sont Audi et BMW n'ont de premium que le prix. Dans tous les tests fait actuellement niveau fiabilite et SAV, ces deux marques figurent systematiquement en queue de peleton! J ai pu en faire l experience (fiabilite ET sav), et je peux vous assurer que mon A5 sera ma 1ere et derniere Audi. Pour moi, excepté le prix et dans une moindre mesure la finition (qui est qd meme loin d etre parfaite meme si elle est un poil au dessus des autres marques), cette marque n'a absolument rien de Premium. J ai pu tester le service premium d'une autre marque du secteur automobile (michelin), je peux vous assurer que c est autre chose (4 pneus changés gratuitement suite a une simple suspicion de ma part). Enfin voila, ne vous insurgez pas, ce n'est que mon avis ;-) Maxime.
  10. Ils sont ronds et pas ovales. tu as l'impression qu'ils sont ovales car ils sont coupés de biais! Pour mettre les embouts Audi, tu n'as qu'a les sortir de leur boite et les enfiler sur tes sorties d'échappement, sans rien démonter du tout, rien de plus simple! L'effet est immédiat, c est bien plus jolie!
  11. Hello, Un peu moins de 20000km avec les PS3, j en suis a 10000km avec les PSS et il sont environ a mi-usure. En gros ca devrait etre kif-kif... en roulant beaucoup plus sport avec les PSS J avais fait 24000km avec les Bridgestone RE050A Max.
  12. Niveau endurance, le PSS est meilleur que le PS3, par contre les flancs seront bien plus raide, du coup la voiture un poil plus seche! A choisir, je reprend sans hesiter une seconde le PSS.
  13. Pour en avoir essayer quelques paires, mes choix sont: - si tu roules plutot pepere, que le silence de fonctionnement est important pour toi (jusqu'au témoin), sans hésiter le Bridgestone RE050A - si tu veux rouler plus sport, avec une tenue de route dementielle sur sec ou mouiller, mais plus de bruit (ca reste raisonnable), c est le Michelin Pilot Super Sport (PSS). Largement meilleur que le PS3 sur sec (flanc beaucoup plus rigide). A savoir, le ps3 n est pas le successeur du PS2, mais du pilot exalto. le successeur du PS2 est le PSS. Voila mon avis, il n'engage que moi, en esperant que cela t'aide!
  14. durandmaxi

    Déçu...

    Salut, pour ma part j ai une A5 Sline et fais 1m85, en mettant le siege au mini, il reste encore pas mal de place au dessus!!! Pour dire, un pote a une MX5 mazda (voiture reputee extremement basse), et la difference de niveau entre son assise de siege et la mienne n'est pas frachement flagrante. Refais un essai, tu verras bien!

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