Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A8 D3 W12 de nomilk


nomilk

Messages recommandés

Bon, on commence les frais (déjà :P )

J'entends parfois des petits claquements dans le train avant, surtout en manœuvres. En ligne droite, la direction me semble un peu floue également. Donc je viens de passer commande de tous les silentblocs de bras inférieurs, ainsi que de 12 bougies, filtre à huile, bouchon de vidange (apparemment spécifique aux W12), joint de collecteur d'admi, et toute la visserie qui va avec, histoire de repartir sur une base 100% saine.

 

Le boitier AMI Bluetooth ne fonctionne pas : j'ai réussi une seule fois à connecter mon téléphone pour avoir de la musique, depuis impossible d'avoir quoi que ce soit.

Une idée d'un truc qui envoie du son en bonne qualité ? Sinon je vais voir pour une clé USB, je pense que c'est p-e même le mieux niveau qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah les frais, ça me rappelle la mienne. Un mois après l'avoir eu, allez hop, changement du capteur de stationnement avant droit central, le mois d'après changement de la pompe à eau....et le mois suivant, changement de l'étrier arrière droit. AP-Smiles_u1F61C.png

Pour ton boitier bluetooth, ceux des D3 ne brillent pas pour leur fiabilité. Ton W12 est de quelle année? Et tu as un AMI?

C'est un des trucs où tu vois que nos D3 sont clairement dépassées. Le bluetooth.

Théoriquement, tu ne peux pas avoir l'AD2P avec le bluetooth d'origine. 

 

Tu peux utiliser un transmetteur FM, "problème", tu risques d'entendre le crachotement de la bande FM libre plus ou moins fort ou pas du tout, c'est aléatoire. Le top (à mes yeux) est le boitier Android car play ou Apple car play, je l'envisage fortement.

Mais en définitive, la clé USB reste surtout la soluce la moins onéreuse si tu as l'AMI.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté en connaissance de cause. Une A8 de 16 ans et 160kkm, je savais bien que le train avant serait en fin de vie. Ca se remarque pas tout de suite, mais à l'usage on finit par s'en rendre compte.

Enfin ça va, l'ancien propriétaire a fait les bras supérieurs chez Audi y'a 1 an et 7.000kms. J'ai que les inférieurs à me farcir.

Après si j'ai que ça et la courroie d'accessoires à faire, ça me va ! Ca change de la RS6 !

Je ferai aussi une vidange se BVA, mais elle a déjà été faite à 80.000kms, donc là y'a pas le feu.

 

Le Bluetooth téléphone ça fonctionne une fois sur 2. J'ai lâche l'affaire.

Mon W12 est de 10/2006, et oui j'ai un AMI. J'avais trouvé un truc Bluetooth à brancher sur l'AMI, mais il n'a fonctionné qu'une seule fois.

Avec mon AMI, j'ai un câble USB aussi. mais quand je le branche, même avec une clé USB dessus, ça ne donne rien, ça me dit que mon périphérique est HS. Par contre avec le truc Bluetooth que j'ai acheté, ça indique que le périphérique est prêt ou qqch comme ça.

J'ai racheté un câble USB, pour voir si ça fonctionne cette fois. Si ça fonctionne en USB je me casse pas la tête, je restera comme ça.

Mais le transmetteur FM, sans façon. Déjà en Bluetooth la qualité est un peu limite, avec le B&O ça s'entend direct. Donc la clé USB, ça me plait bien !

 

D'ailleurs, c'est quoi la limite de ce que peut gérer l'AMI ? C'est une limite de nombre de dossiers, de taille de clé ?

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un MMI 2G High, j'ai l'AMI et une clef USB de 64 Go. Avant, j'avais un Ipod, mais c'est tellement la misère pour gérer le transfert de musique, il faut Itunes (qui duplique ta médiathèque pour en faire une à son format !); J'ai encore le câble et l'Ipod (de 30 Go de mémoire) qui ne me sert plus à rien ... La dernière fois que j'ai retiré la clef USB pour remettre des morceaux dessus, j'ai eu trois fois de suite le message "périphérique non reconnu" ou quelque chose dans le genre. J'ai de nouveau essayé en laissant le temps au système de lire la clef et tout fonctionne bien. (ma clef USB est un adaptateur / lecteur de carte SD avec un autre adaptateur pour lire la Micro SD qui a les fichiers ...)

Pour le BlueTooth, je ne m'en sert que sur les longs trajets pour le tel (et ça déconnecte le réseau internet !), c'est pratique mais les SMS arrivent "dans l'AMI" et sans notification (peut-être parce que j'ai l'option tel dans l'accoudoir) et sans aucune trace dans le tel (j'en ai loupé quelques uns ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clefs USB te permettront d'avoir une meilleure qualité (clarté) de son, en FLAC particulièrement. Cependant, ça te cantonne à ce qu'il y a sur la clef USB...

 

Je m'étais renseigné pour un upgrade des freins acier, qui me semblent vraiment pas top de base. Après, je n'ai pas eu la maîtrise sur les plaquettes ni les disques. Il faudrait voir s'il y a des combos qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max.H a dit :

Les clefs USB te permettront d'avoir une meilleure qualité (clarté) de son, en FLAC particulièrement. Cependant, ça te cantonne à ce qu'il y a sur la clef USB...

 

Je m'étais renseigné pour un upgrade des freins acier, qui me semblent vraiment pas top de base. Après, je n'ai pas eu la maîtrise sur les plaquettes ni les disques. Il faudrait voir s'il y a des combos qui vont bien.

Bon mes freins, je préfère ne jamais y toucher :P Les acier je trouve que ça va déjà pas mal en tout cas !

 

Et oui, la possibilité de mettre du FLAC en USB est clairement un super argument. T'as aussi du remarquer qu'on entend immédiatement quand c'est du MP3 sur le B&O ?

 

Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Avec un MMI 2G High, j'ai l'AMI et une clef USB de 64 Go. Avant, j'avais un Ipod, mais c'est tellement la misère pour gérer le transfert de musique, il faut Itunes (qui duplique ta médiathèque pour en faire une à son format !); J'ai encore le câble et l'Ipod (de 30 Go de mémoire) qui ne me sert plus à rien ... La dernière fois que j'ai retiré la clef USB pour remettre des morceaux dessus, j'ai eu trois fois de suite le message "périphérique non reconnu" ou quelque chose dans le genre. J'ai de nouveau essayé en laissant le temps au système de lire la clef et tout fonctionne bien. (ma clef USB est un adaptateur / lecteur de carte SD avec un autre adaptateur pour lire la Micro SD qui a les fichiers ...)

Pour le BlueTooth, je ne m'en sert que sur les longs trajets pour le tel (et ça déconnecte le réseau internet !), c'est pratique mais les SMS arrivent "dans l'AMI" et sans notification (peut-être parce que j'ai l'option tel dans l'accoudoir) et sans aucune trace dans le tel (j'en ai loupé quelques uns ...)

OK ben je vais faire comme toi, si le câble que j'attends fonctionne : 64Go pas plus. Ca gère les dossiers/fichiers, ou tu peux juste faire une playlist ?

Ah merde pour le Bluetooh... Je comprends mieux pourquoi on me disait qu'il est très loin d'être au point ! Je vais pas trop me presser pour le faire fonctionner alors, merci :P

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'AMI et la clef USB, tu peux "naviguer" dans l'arborescence de tes fichiers avec la molette centrale. Comme j'ai environ 200 artistes ou groupes différents, si tu est à la lettre A et que tu veux écouter ZZ Top, c'est long à défiler ! je me fais aussi des dossiers "récents" dans lesquels je met les derniers groupe que je veux entendre (dossier "à écouter"). J'ai aussi des extraits de bandes sonores de youtube, par exemple un fichier avec 5h30 de Blues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ben je vais pas me faire chier, je vais tout mettre sur clé USB. Tant pis pour le Bluetooth ! Remarque, ça laissera le Bluetooth pour le téléphone.

Je vais tester celui que j'ai en stock, voir s'il fonctionne à la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s8 n'a pas l'ami, j'avais penser l'ajouter mais jamais fait.

Aucun soucis pour la connection du portable, les sms arrive bien et j'ai la notif sur la montre donc ça me va. 

Concernant les transmetteurs fm le dernier que j'ai acheter marche vachement bien et j'ai le B&O. 
Clairement rien à voir avec celui qui traîne dans mon sprinter et qui avais un son affreux sur le s8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais pas qu'on pouvait en trouver de bonne qualité !

Bon, si mon câble pour clé USB ne fonctionne pas, je vais peut-être quand même y songer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien second câble USB reçu, toujours sans résultat.

Le seul truc qui s'affiche sur l'écran reste le boîtier Bluetooth, auquel je n'arrive pas à me connecter ;p

 

Autrement j'ai fait les cuirs hier : Dieu que c'est long ! 5h30 pour un nettoyage simple suivi d'un soin. J'y ai passé un flacon de 125mL de nettoyant puissant Colourlock quand même. Mais quel plaisir de retrouver un cuir doux... J'en ai profité pour cirer les boiseries, qui sont étincelantes maintenant. C'était tellement long qu'au moment de démarrer... Plus rien, j'ai vidé la batterie à force de régler les sièges, oub

Au passage j'ai vu que les boucles de ceinture arrières sont abimées, donc je viens d'en commander 2 en Lituanie.

Prochaine étape : ciel de toit, plage arrière, et l'extérieur, puis elle sera prête pour le retour en concession :AP-Smiles_u1F602:

 

 

Mon colis avec la visserie et le joint d'admission vient de partir, j'ambitionne de m'en charger dans 10 jours. Train avant complet neuf, vidange, bougies : ça fera pas de mal. Puis après ça, ne restera plus qu'à faire fonctionner c'te maudit criss d'dent bleue lo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire...

Depuis hier, la clé USB fonctionne. J'ai pourtant rien touché, donc @remi_rco tu étais un visionnaire !

Par contre je suis un peu déçu, ça ne lit que les MP3, pas les FLAC...

 

Et allez, une photo de l'intérieur nettoyé. Enfin, les cuirs, les moquettes sont sales pour le moment !

IMG-4439.thumb.jpg.8813636bb22607a693d4598a55be1bda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toi qui as marabouté ma cle usb ? 😂

Je l’ai sortie pour bien la charger, et mtn ça ne fonctionne plus 😂

 

Pour l’intérieur c’est sobre, discret, mais on y est bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une AMI, pas un AMI que j'ai.

La clé USB fonctionne de nouveau, avec le sous-dossier et tout... Heureusement cette fois j'ai bien chargé, je dois avoir 25h de son dessus. Fin novembre je vais à Verbier, donc je ne touche plus à rien d'ici là :P

Par contre, définitivement, les FLAC ne sont pas lus... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a u"un peu" d'instabilité dans le bouzin ? Pour moi, les derniers fichiers chargés ne passent pas "fluide" mais avec des coupures, contrairement aux anciens qui passent très bien. Je vais essayer de défragmenter la carte micro SD un de ces jours ... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu", oui :P

Ca fonctionnait mardi matin, pas mardi après-midi. Puis mardi soir, et pas du tout hier ni ce matin...

Je vais voir pour trouver un vieil iPod, pour tester le seul câble que j'ai pas encore testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin ça fonctionnait. Puis plus.

Donc j'ai essayé de débrancher la clé USB et de la rebrancher plusieurs fois : rien à faire.

Débrancher et rebrancher le faisceau de l'AMI : là ça fonctionne ! Coup de chance, ou découverte de technique système D ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le système D est quand même très peu fiable, et vu les bugs que ça cause au MMI parfois, j'ai décidé d'arrêter :P

A tout hasard, quelqu'un aurait un MMI à prêter, que je puisse voir s'il fonctionne chez moi ?

 

En parlant de trucs qui ne fonctionnent pas, le premier vrai problème est apparu : le thermostat se bloque parfois ouvert...

Du coup j'ai fait un passage chez VW à Kehl, j'ai acheté des vis et des joints (dont quelques vis pour le train avant)... 317€, pour des machins qui tiennent dans ce carton. La bonne nouvelle, c'est que c'est pas tellement plus de boulot que de faire les bougies. La mauvaise, c'est que le thermostat coûte 300€, et y'a 2 joints que j'ai un peu de mal à trouver (pour encore 150€). 600€ de pièces juste pour un thermostat, ça me change de la 205 :AP-Smiles_u1F605:

IMG-4936.thumb.jpg.66eea2112cd2a98047edc1298d71b012.jpg

 

En tout cas, elle a pris 280 sans forcer il y a quelques jours. Après coup, je me dis que j'aurais pu tenter les 300, mais une limite de vitesse pointait le bout de son nez. Ce sera pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !

Bon, la 205 ne tourne toujours pas correctement, mais ça c'est encore autre chose :P

 

Au fait, sur ton A8, t'as parfois des problèmes de clé aussi ?
Les miennes fonctionnent par intermittence. Ce matin, j'ai même été obligé de mettre la clé dans le neiman pour démarrer. Quelle indignité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelle indignité"... :AP-Smiles_10:

De temps en temps mais rarement quand même, je roule et des fois, j'ai le logo de la clé qui apparaît dans l'écran central me disant que la clé n'est pas présente dans l'habitacle...alors que j'ai la clé dans ma poche. :AP-Smiles_u1F644:

Je n'y prête même pas attention car la voiture ne s'arrête pas pour autant! AP-Smiles_u1F60A.png

Après, je ne suis pas plus étonné, je savais avant d'en prendre une que les D3 étaient des nids à bugs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hqdefault.jpg.51439480c4d61045dbd84b88d8fdb5fd.jpg

 

Ce qui est bizarre, c'est que là la clé que j'ai pris ce matin ne ferme pas du tout, même pas avec les boutons, alors que samedi et dimanche elle fonctionnait bien. Les piles sont pourtant neuves...

Le coup de la clé manquante j'y ai eu droit une seule fois pour l'instant ! Alors que j'avais les 2 en poche cette fois-ci :AP-Smiles_168:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien : depuis 2 jours j'arrive à faire fonctionner le téléphone en Bluetooth, et en plus de ça une des 2 clés fonctionne tout le temps.

Mes rituels sataniques dédiés à l'entité supérieure de l'électronique embarquée auraient-ils porté leurs fruits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oh putain :AP-Smiles_29:

Je crois que je viens de trouver pourquoi j'avais tant de mal avec mon AMI... Ma clé USB vient de rendre l'âme.

En en mettant une nouvelle, d'un coup les fichiers se chargent immédiatement :P

On va tester ce w-e, j'ai un peu de route. Mais on dirait bien que le problème est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite : je rigole ou j'applaudis ... :AP-Smiles_131: Mais si c'est ça, tant mieux que tu ai trouvé ... (et je conserve l'info dans un coin de ma tête ... on ne sait jamais ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:07, remi_rco a dit :

J'hésite : je rigole ou j'applaudis ... :AP-Smiles_131: Mais si c'est ça, tant mieux que tu ai trouvé ... (et je conserve l'info dans un coin de ma tête ... on ne sait jamais ! )

T'as parfaitement le droit de te foutre de ma gueule, je suis le premier à le faire :P

La clé USB a fonctionné tout le week-end, et encore ce matin. Je l'ai même sortie pour rajouter un fichier de 350Mo, et tout va bien. Donc j'ai acheté un câble Bluetooth en plus de celui que j'avais déjà qui ne me servira à rien puisque j'ai trouvé comment connecter le téléphone.

J'ai acheté un câble USB qui fonctionne tout aussi bien que celui qui j'avais déjà.

Puis j'ai acheté des CD parce que j'en avais marre que ça ne fonctionne pas.

Tout ça alors que le problème venait d'une simple clé USB :AP-Smiles_131:

 

Bon, en tout cas l'A8 a roulé un peu ce week-end. Visite d'amis de Belgique et Poitiers, qui n'avaient pas vu cette A8 depuis des années.

Le fils de l'ancien proprio de l'A8 était là avec sa Conti GT, donc on a fait tourner les conducteurs.

Les avis sont unanimes : l'A8 est plus confortable, mieux équipée, avec une meilleure sono, des meilleurs freins, plus d'agrément, une meilleure tenue de route que la Bentley. Le seul intérêt de la Bentley, c'est que c'est une Bentley :p

IMG-5817.thumb.jpg.d92e3c5867f6033cde6e197bd506040e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 18:29, uruk haï d2 a dit :

Tant mieux si ton problème de son est définitivement résolu.

 

Provisoirement dirons-nous : à terme il faudra que je me penche sur la problématique du lossless. Parce que le MP3 sur le B&O c'est pas terrible terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...