Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

motorsport56

Forumistes
  • Compteur de contenus

    1 553
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de motorsport56

  • Rang
    Forumiste senior
  • Date de naissance 18/05/1973

Information de profile

  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad tiptro Avus 11/2006 2.7 tdi remap Nissan 300zx biturbo 1990 +- 380 ch
  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    56

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quand il y a peu d'usure entre l'avant et l'arriere oui . J'avais mis 2 neuf cet hiver à l'arriere car ceux de l'avant etiant encore en bon état mais j'ai creuvé à l'avant sur le flanc d'ou cette commande de 2 autres pneus . Du coup il aura 4 chaussettes Rainsport 3 😍
  2. J'ai fait la vidange de mon Allroad en fin d'après midi car elle totalisait 14.000 km. J'ai mis de la total Ineo 5w30 507.00 et un filtre à huile purflux ( filtre à gasoil et air ok) . La prochaine vidange je passerai en 5w40 car plus de Fap mais là je voulais terminer mon stock de 5w30 . Prochaine étape , les pneus avant la semaine prochaine , je reste en Uniroyal Rainsport 3 que j'adore ( ils sont top sous la pluie avec la technologie peau de requin et super sur route sèche) . Je les ai pris sur "pneu9" pour 102€ piece livré en 245/45/18 100Y XL . Super rapport qualité/prix . Par la suite j'aimerais faire repeindre mon parechoc av et mes jantes .
  3. Je ne suis pas specialiste mais en effet je pense que le torsen ou l'arbre de transmission ne vont pas forcmnt apprecier la chose car il est meme deconseiller de rouler avec des usures de pneus trop differentes entre l'arriere et l'avant . Le risque est là même si ce n'est que 8 kms. Si les 4 montes etaient identiques mais pas homologuées ca serait pas tres grave d'un point de vue mecanique mais ce n'est pas le cas ici .
  4. Ce qui est étrange c'est qu'il m'arrivait souvent de defaper en ville , de plus mon auto fumait beaucoup lors des defap ( peut etre un peu trop de gasoil brûlé dans le fap) , c'était la honte au volant . Maintenant c'est le bonheur ,terminé pour cette histoire . Mon Fap devait être fatigué , j'ai eu deux fois le voyant "Fap plein " sur l'ordinateur de bord en moins d'un an , le fait de faire une regeneration forcée dans mon jardin annulait ce defaut . Ma conso est nette baisse aussi ( donc baisse des emissions à ce niveau) mais je reviendrai dessus sur un autre post quand j'aurai plus de recule. il me semble que pour eviter ces soucis de fap , il faudrait le remplacer vers les 200.000 kms ainsi que les 2 sondes Fap , vers les 1700€ chez Audi . J'ai lu dernierement un article sur le net , Bosh aurait mis un systeme au point pour reduire massivement les rejets des diesels adaptables à partir de la norme euro 6 , faudrait que je retrouve l'article . Peut etre une bonne solution ?
  5. Alors pour le defap , idem pour moi , fap en option en fin 2006 , obligatoire en France depuis 2011 donc je suis pas plus pollueur que la plupart des voitures de cette periode . De plus je ne parcours que 15.000 km par an , c'est l'une des premiere chose à regarder quand on parle de pollution ... je pense d'ailleurs que l'on reparlera des voitures electriques dans les decennies à venir ( Amont et Aval de la production qui sont catastrophiques) . Pour la reprog c'est l'ancien proprio qui l'a fait mais je la trouve super agréable . Maintenant en effet , en cas d'enquete poussée , il y a un risque mais bon ce n'est pas monnaie courante . Bien moins visible qu'une taille de pneu ou jante non homologuée . Encore faudrait il prouver que l'accident soit en relation avec le boitier , faut pas croire que l'assurance fait ce qu'elle veut avec un assuré qui va se defendre . Sinon j'ai une autre question , pourquoi l'etat ferme t-il les yeux sur les sociétes qui font ces pratiques ? Bref un grand débat tout ça .
  6. Les bougies ne servent qu'au demarrage de la voiture par temps froid , enfin c'est ce qu je pensais jusqu'à aujoird'hui lol . Ca me parait plus qu'étrange cette info . Au pire c'est 60€ sur Oscaro les 6 ( je les avais changées en 1h environ) . Ma voiture a 245000 km et je suis en boite auto donc pas de soucis liés à l'embrayage ou au volant moteur , il faut juste que la carto n'excede pas la tolérence de couple de la boite tiptronic dans les 60nm il me semble . La voiture à été "remap" vers les 210.000 km .
  7. 300 ch elle doit envoyer fort la tienne . La mienne a eu un passage au banc à 234 ch au lieu des 180 d'origine pour le 2.7 tdi BPP , elle est super agréable au quotidien . J'ai failli perdre ma carto avec cette histoire de defap , ouf elle a pu être préservée . Ma titine ne voit plus jamais les garages pros , c'etait une exeption et bien je suis pas prêt de la rammener chez un pro . Je vais finir parano 😂
  8. motorsport56

    Bloc mesure 107 moteur 3l ASB

    Bon je viens de connecter mon VCDS mais je suis pas plus avancé , tout le bloc 107 est à 0 et je n'ai pas d'infos quand je laisse le curseur dessus . D'ailleurs depuis le defap tout est à 0 aussi sur le 104 ( ce qui est logique) .
  9. Je pense deja que le minimum est d'essayer la voiture avant de faire une intervention et de l'essayer une fois l'intervention terminée . Pour moi rien n'a ete fait et on me dit que ma voiture etait deja en panne , quelle blague ! Content de ton retour , en effet ca à l'air serieux .
  10. motorsport56

    Bloc mesure 107 moteur 3l ASB

    Alors pour le 107 il faut que je regarde avec le vcds , mais pour moi c'est le 100-101-102 qui sont en rapport avec le Fap': un petit extrait en anglais de ces info fap : Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102 [Go!] MVB 100.1: Engine Speed MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized) MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down) MVB 102.1: Temperature before Catalyst MVB 102.2: Temperature before Particle Filter [Done, Go Back] [Close Controller, Go Back -
  11. Bon à savoir pour DLP , ce qui serait bien c'est de trouver des adresses très pro par region ou par departement afin que personne n'ai de surprises .
  12. Je ne sais pas où il sont vraiment mais ils vendent leurs carto génériques à plusieurs garages . Pour mon cas c'était dans le 56 . Regarde sur google partenare motortech il y en a pas mal en France qui les sous traite .
  13. On va dire que mon Allroad est maudit par les pros , tout d'abord Mecadom puis Breizh . Bref comme je le pensais déjà , il vaut mieux se depanner par soi même , ce que j'ai fini par faire dans ces deux cas . Je suis très décu de payer pour en arriver là . Le seul point positif c'est que j'ai appris beaucoup de chose et de techniques lors de ces 2 aventures , je dirais donc que tout n'est pas si négatif . Mon post est là pour dire attention . Je pense qu'il vaut mieux se diriger vers quelqu'un qui sous traite pas , après chacun fait comme bon lui semble .
  14. motorsport56

    Petit retour suite à Defap et EGR Off

    Tiens nous au jus , j'espere qu'il seront plus competant que MOTORTECH lol 😂
×