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Romain05

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À propos de Romain05

  • Date de naissance 18/05/1989

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Gard - Alès
  • Marque et modèle
    Audi S2 ABY
  1. le calorstat c'est la première idée qui m'est venu vu les symptômes mais il est ok. la sonde de température d'eau c'est celle qui est derrière la culasse à gauche quand on ouvre le capot ? Donne t-elle l'info tableau de bord aussi car si oui elle fonctionne bien car si je reste au ralentit ou en roulant en après midi ou ville elle indique la bonne température et le ventilo déclenche à 92°c
  2. ok pour la lambda et peu être la sonde t°eau mais au tableau de bord la t° est nickel par contre le calorstat fonctionne nickel et filtre a air et essence pratiquement neufs
  3. Combien faut il compter pour un remplacement de toutes les sondes ? après la voiture ne chauffe pas car mélange riche absorbe les calories, car en après midi elle monte comme avant mais dès que le soleil se casse c'est 60-70° Mais vu que le signal de ma lambda est figé à 0.4v on va déjà commencer par là.
  4. oui mais pas encore contrôlé si il étais revenu :rolleyes: La je vais d'abord commander ma lambda pour retrouver mon bon 14L/100km :bigthumbup:
  5. j'y serai mais je doute fort qu'on puisse avoir des réponses sur nos bon 5 pattes et nos S2/RS2
  6. Je veux bien mais mon compte tour marche nickel et je ne vois pas en quoi cela pourrait me faire une surconsommation, est t-il lié avec autre chose ? Si quelqu'un peut m'éclairer ?
  7. :arf: Sa c'est vraiment dommage :furious: :furious: :furious:
  8. Re Bonjour Je viens vous donner des nouvelles sur mon petit problème :) D'après les valeur citées précédemment ma lambda est bien alimentée la masse est bonne mais son signal reste figé à 0.4 volt donc je vais la commander. Mais j'ai aussi un défaut "capteur vitesse moteur" qui est remonté quand j'y ai mis un coup de diag avec un vieil appareil facom pour le diag ! Mais la je ne comprends pas trop ! Je pense au 2e capteur sur le volant moteur vu que je suis passé en volant moteur standard 034 motorsport viendrait il de la ? A quoi sert il ? A t-il une incidence sur le fonctionnement ou un risque pour le moteur? Si quelqu'un peut m'éclairer dessus ce point. Merci d'avance.
  9. Juste une chose à dire! :malelovies: :malelovies: :malelovies: MAGNIFIQUE !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:
  10. Demain je vais y mettre un coup de vag-com et je vous tiens au jus.
  11. nouvelles de la bête :) comme je ne roulais pas beaucoup avec (petit trajets) je n'ai pas fait attention mais elle ne monte pas plus de la moitié entre 50 et 90°c !!! Premier réflexe j'ai contrôlé mon calorstat=> il est bon. Si je la laisse au ralentit un certain temps elle monte normalement a 90° et le ventilo déclenche normalement à 92°c. Par contre si je part rouler une fois qu'elle est à 90° elle redescend se caler entre 50 et 90°. !!! donc la je ne sais pas par où attaquer ce problème ! Qui me parait tout de même bizarre car avant elle chauffait normalement !
  12. je ne veux pas refaire le faisceau je veux juste contrôler que sa ne soit pas la ligne de la lambda qui soit coupé entre le calculateur et la sonde car cela sert a rien que j’achète une sonde neuve si c'est un fil qui est coupé. mais je vais essayer de contrôler cette lambda maintenant que j 'ai des valeurs de références. Merci pour les valeurs maintenant je peux la contrôler je vous tiens au courant Merci encore.
  13. Bonjour j'aurais aimé faire les lignes de ma lambda aussi mais le problème c'est qu'il me faudrait un shéma pour le brochage du calculateur moteur car sinon au pif je ne suis pas sorti :) Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette info ?
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