Bonsoir,
une petite nouvelle qui a un petit souci avec la bête.
Ma didie est de 1999 et à quelques 308 000km. Bon je vous passe les détails, c'est ma 1ère voiture, mon cadeau de moi à moi et du coup j'ai bien besoin de vos avis éclairés.
Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que la voiture sentait "le chaud" quand j'atteignais 100km/h ou plus. Rien d'alarmant en soi.
Sauf que vendredi dernier, je pars avec la bête et la voiture ne réagit plus de la même façon, les rapports ne sont plus très sportifs si j'ose dire et gros drame de ma vie, je dépasse un véhicule et IMPOSSIBLE de dépasser les 100km/h (non je ne dépassais pas en 5ème).
Depuis rien a changé, la didie n'a plus de puissance ! Pied au plancher, le vent dans le dos et dans une descente j'atteinds les 110km/h !! Vous imaginez bien mon grand désarroi quand un mois auparavant je me faisais plaisir à 180 en Allemagne...!
J'ai farfouillé le net à la recherche de la solution miracle mais rien ne correspond. La plupart des cas de perte de puissance se font alors que la personne roulait déjà vite ou alors se réglait en rallumant la voiture. Du coup me voilà pour demander conseils.
Je pensais à un fond de cuve puisque mon plein arrivait à sa fin mais je n'étais pas encore sur la réserve.Mais j'ai refait le plein, j'ai tiré les rapports (tu parles, je peux quasiment plus rien tirer) et de ma logique, si c'était ça, ce serait déjà dégagé. Non ?
On a nettoyé le débitmètre à force de lire que cela pouvait être le responsable, résultat ? Rien a changé.
La vanne EGR est clean.
Est-ce que ça pourrait être le turbo ?
Je préfèrerais avoir des avis plutôt que de me lancer dans les grands démontages.
Est-ce qu'il y aurait un rapport entre l'odeur sentit quelques temps auparavant ?
Je ne sais plus trop où regarder parce qu'à lire sur le net, ça pourrait être tout et n'importe quoi. Le souci c'est qu'en ce moment je n'ai absolument pas les moyens d'emmener la didie pour un check up. Sympa la vie étudiante...
Au plaisir de lire vos avis !! :marcelpoire: