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MlleJen

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À propos de MlleJen

  • Date de naissance 18/05/1990

Information de profil

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.9 TDI 90ch :)
  1. La présentation a été faite ;)
  2. Tout d'abord merci pour vos réponses. Grosse surprise ce matin, petit tour avec et elle roule comme avant, comme si rien ne s'était passé. On a pourtant rien fait hier, juste observé les tuyaux d'arrivée d'air s'ils étaient poreux mais rien de plus. Peut-être que c'était vraiment un fond de cuve ?! Je ne sais pas, je surveille ça ces prochains jours et si rien ne change, je vous tiens au courant. Merci en tout cas pour votre aide.
  3. Salut, je fais enfin ma présentation. Petite jeune de 23 ans de Lyon avec une belle petite Audi A3 1.9 TDI de 90 chevaux de 1999. Je l'ai depuis un an et n'ai malheureusement pas le carnet d'entretien de la bête mais elle a déjà 308 000km. C'est ma première voiture, cadeau de moi à moi pour mes 2 ans de permis. (oui il faut bien se faire plaisir parfois) Elle n'a jamais eu de gros soucis depuis que je l'ai (je touche du bois), un petit souci de batterie apparemment causé par le sub dans le coffre et dernièrement une perte de puissance relativement inquietante. Que dire de plus ?! Je ne suis pas encore une pro mécano ça mais j'ai la chance d'avoir un papa et un frangin plutôt calés qui m'expliquent pas mal de petites choses sur les Audi (oui une petite famille fan des allemandes...) A très vite le forum :)
  4. Bonsoir, une petite nouvelle qui a un petit souci avec la bête. Ma didie est de 1999 et à quelques 308 000km. Bon je vous passe les détails, c'est ma 1ère voiture, mon cadeau de moi à moi et du coup j'ai bien besoin de vos avis éclairés. Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que la voiture sentait "le chaud" quand j'atteignais 100km/h ou plus. Rien d'alarmant en soi. Sauf que vendredi dernier, je pars avec la bête et la voiture ne réagit plus de la même façon, les rapports ne sont plus très sportifs si j'ose dire et gros drame de ma vie, je dépasse un véhicule et IMPOSSIBLE de dépasser les 100km/h (non je ne dépassais pas en 5ème). Depuis rien a changé, la didie n'a plus de puissance ! Pied au plancher, le vent dans le dos et dans une descente j'atteinds les 110km/h !! Vous imaginez bien mon grand désarroi quand un mois auparavant je me faisais plaisir à 180 en Allemagne...! J'ai farfouillé le net à la recherche de la solution miracle mais rien ne correspond. La plupart des cas de perte de puissance se font alors que la personne roulait déjà vite ou alors se réglait en rallumant la voiture. Du coup me voilà pour demander conseils. Je pensais à un fond de cuve puisque mon plein arrivait à sa fin mais je n'étais pas encore sur la réserve.Mais j'ai refait le plein, j'ai tiré les rapports (tu parles, je peux quasiment plus rien tirer) et de ma logique, si c'était ça, ce serait déjà dégagé. Non ? On a nettoyé le débitmètre à force de lire que cela pouvait être le responsable, résultat ? Rien a changé. La vanne EGR est clean. Est-ce que ça pourrait être le turbo ? Je préfèrerais avoir des avis plutôt que de me lancer dans les grands démontages. Est-ce qu'il y aurait un rapport entre l'odeur sentit quelques temps auparavant ? Je ne sais plus trop où regarder parce qu'à lire sur le net, ça pourrait être tout et n'importe quoi. Le souci c'est qu'en ce moment je n'ai absolument pas les moyens d'emmener la didie pour un check up. Sympa la vie étudiante... Au plaisir de lire vos avis !! :marcelpoire:
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