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Nesta S8

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À propos de Nesta S8

  • Date de naissance 18/05/1983

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    71200
  • Marque et modèle
    S8 phase2
  1. Bonjour ! Je ne suis pas spécialiste mais il me semble : - phase 1 : 24cv (tiptro ou méca) - phase 2 : 26 CV MECA 27 CV TIPTRO 28CV (meca ou tiptro) POUR UNE IMPORTEE (suisse allemagne .... monaco ? italie ? je sais pas ) Pour ma part, S8 de fin 2001, tiptro, importée : 28cv (et no limit ;) )
  2. Nesta S8

    Au secours !

    JD0012 bon je sais c'est pas l'idéal j'ai des remords quand je le fais mais bon je suis vraiment très occupé en ce moment et je veux pas l'emmener au garage bêtement sans avois moi même un peu plus d'info et avoir 360 ch tous les jours, ben je craque un peu .... bref no comment Les réponses divergent beaucoup malheureusement (mécanique, électronique) donc je sais plus par quel bout commencer mais merci beaucoup PAULETA car tu fais toujours avancer le shimblic , je vais enfin me lancer et commencer par là ... et encore merci je vous tiendrais au courant .... merci à tous
  3. Nesta S8

    Au secours !

    Bonjour, désolé de remonter le topic mais je n'ai toujours pas réparé ma boîte et le problème c'est empiré. Général: Plus de marche arrière Boîte auto : RAS après plus de 2000 km à part qu'il arrive quelques fois un a-coup au changement de rapport (relativement rare ... pour l'instant) Séquentiel : le peu de Km que j'ai fais en séquentiel (petit virage de campagne principalement :bigsmile:) je ne peux rester en première très longtemps elle passe la 2ème toute seule (et je trouve qu'elle ne va pas au rupteur) pas d' a-coup constaté mais elle se met systématiquement en mode urgence au bout de quelques minutes (cela mais arrivé 4 fois, les 4 fois où je suis resté en séquentiel plus de 10 secondes) Voilà pour les mauvaises nouvelles, je la passe au Vag com ce soir ou samedi et je vous dirais si il y a des défauts (après mon premier problème de Marche Arrière il n'y en avait pas) Merci de votre aide :coucou: mais pourquoi j'ai pas trouvé une D2 en boîte méca :mur: PS: pour répondre il n'y a jamais eu de vidange de boîte :furious: la voiture a aujourd'hui 120 000 km (112 000 à l'achat)
  4. Nesta S8

    Au secours !

    pas encore malheureusement je l'ai d'ailleurs repris ce weekend (ben oui ça me manquait :malelovies:) et en m'amusant en séquentiel elle s'est mis en mode d'urgence voyant tous allumés, sous régime et je croit qu'elle passait plus les vitesse. Comme je l'avais déjà lu, je me suis arrêté et redémarrer et tout était Ok j'ai continué en auto pour pas abuser et j'ai quand même taquiné un chouille pour voir si ça le refaisait mais en vain .... Donc nouveau symptôme c'est le début de la fin et en plus je suis un peu cuit niveau tune comme par hasard <_< A suivre :coucou:
  5. Nesta S8

    Au secours !

    merci quand même ^^ c'est vrai que j'aurai aimé une boite méca sur une D2 mais c'est difficile à trouver et ma raison était surtout pour le côté sportif ... maintenant se sera également pour la fiabilité lol mais bon au quotidien une tiptro c'est sympa quand même ... quand ça marche ! et de nouveau :upp: merci de m'aider ou m'aiguiller PS: j'ai vu sur le net que se serai possible que se soit le distributeur (extérieur à la boite et pas chère merci de confirmer car sinon dans le doute je le change) ou sinon le piston de MA ??? alors j'attends vos commentaires ... pour la vidange et crépine je doute que ça résolve mon problème car je pense que c'est plutôt quand il y a un mauvais fonctionnement et non pas quand la MA ne marche plus du tout, enfin c'est juste ma réflexion perso :upp::upp::upp:
  6. Bonjour, ben voilà, c'est le début de la fin ... :icon22: Lundi et Mardi formation à Lyon, Lundi soir rentré à 3h utilisé la marche arrière tout bien (pas de bruit ni rien d'autre de louche), Mardi matin j'ai voulu repartir de ma place de parking (en épi) et la plus rien, j'ai pensé à la réenclencher toujours rien, pourtant toutes les autres sélections marchent au poil, je l'ai réessayer en rentrant de Lyon hier soir (après avoir réquisitionné les clients d'un café pour m'aider à la pousser pour reculer de la place de parking :icon_razz:) En P, ça verrouille bien la boîte, en N c'est bien en roue libre, en D et compagnie j'avance bien, le kick marche, la gestion des rapports en fonction de l'appui aussi, en séquentiel également, pas de bruit anormal (enfin il me semble), pas de mal à passer les rapports .... enfin tout bien quoi sauf en R, là il se passe rien comme en N, à part que je voit le régime moteur augmenter son ralenti (comme en marche avant). Donc voici mon "petit" problème, j'ai regardé un peu sur le net, problème déjà vu mais pas de solution ou explication trouvée, je l'ai passée au Vag-Com aucun défaut si ce n'est toujours mon défaut intermitant de mélange trop riche (mais j'ai vu que mon filtre à air était bien sale, alors je pense que ça explique ...??) Si vous avez des réponses, solutions, explications, conseils je suis preneur. :nixweiss: Et comme je me doute bien qu' il y un problème et que j'aimerai éviter l'échange standard (trop chère) si vous avez idée si il est possible de la faire ouvrir par un expert ou autre pour voir car je me dis que si tout le reste marche bien, peut-être la réparation ne sera pas trop chère, enfin j'espère Merci de vos réponses prochaines et j'espère rapide lol car déjà un jour sans aller bosser avec et en plus en Xsara 1.9D je deviens déjà fébrile :pleure2:
  7. Beaucoup de questions .... ... pas beaucoup de réponse !!! :upp: Pour les photos d'intérieur, promis ce week end j'en prend en espérant qu'il fasse beau.
  8. Arf j'ai encore oublié un truc ^^ Ma tv reçoit les chaines moyennement je trouve ...? J'ai pas encore débloqué pour l 'image au dessus de 15 km/h mais je me dis que cela sera pire ...? Si vous avez des avis/expérience ...? Mon chargeur Cds met parfois un Cd en erreur alors que la veille ça passe, je sors le cd remet et c'est bon (Cd neuf) j'ai essayé de mettre un Cd de nettoyage mais lui-même se met toujours en erreur ...? Peut-on mettre un autre chargeur un peu plus récent (mp3) mais en gardant les commande au poste bien entendu ? (chez Audi ? ) Merci :P
  9. Ps: pour la conso : ça baisse quand même dès que je fait des plus long trajet et que le moteur est bien chaud, 11 litres de moyenne en revenant de l'Ain quand je l'ai achetée .... mais je trouve plus élevé maintenant ?? enfin peut être que je la malmène plus qu'avant ....
  10. Salut et merci à tous tout d'abord pour les photos d 'intérieur je n 'en ai fait que deux de nuit alors bof promis je ferai ça très vite pour les options il m'avait dis pack avus mais en faite non il manque le téléphone, mon toit ouvrant n'est pas solaire, donc pas de chauffage/clim stationnaire, pas de contrôle de pression des pneus, pas de mémorisation des sièges côté passager et volant sport donc (?) pas chauffant sinon j'ai tout le reste :bigsmile: j'en suis très très content, c'est une tiptro donc moins sport (dommage) mais agréable au quotidien Côté conso, attention les yeux, je vais au boulot avec (7 km) donc petit trajet et sinon surtout de la ville et petite route de campagne en moyenne entre 20 et 22 litres pour moi !!!! J'ai eu un défaut moteur que j'ai diagnostiqué avec mon VAG Com et qui n'est jamais revenu, "mélange trop riche " je crois, faudrait que je vérifie j'ai enregistré le défaut Si quelqu'un sait pourquoi ...? Sinon je remplirai mon ancien topic sur le pack avus, car je me posais plein de questions auxquelles je pourrai répondre maintenant. Pour renseignement je paie 1950 euros environ d'assurance avec 32% de bonus et mes 26 ans et 986 € de carte grise pour 28cv (c'est une étrangère donc non limité hihihi) voili voilou :coucou:
  11. merci popoff et oups désoler pour la taille savait pas et le délai est expiré, supprimez les et j'en remettrai en 800*600 ce coup ci a bientôt
  12. Non, je sais pas vraiment mais c est une carte électronique à faire ... mais comme on dit ... Google est ton ami :bigsmile: Moi perso, j'ai acheté le câble officiel. :coucou:
  13. Alors si j'ai tout compris : - Pour diagnostiquer il faut un câble et un logiciel (câble avec prise double K ou Can selon l'age de la voiture, de nos jours, toutes les voitures sont en CAN, donc pour toi, en A8 de 1996 cela doit être double K) - Le câble peut être soit celui de RossTech (officiel) ou câble "chinois" ou autres comme on peut le lire souvent (non officiel) et enfin des câbles à faire soit même - Le logiciel est celui de RossTech pour les câbles RossTech sinon je sais pas trop pour les autres - Pourquoi tu veux éviter RossTech ? Le prix ? Je pense que c'est le plus cher certe mais que c'est "officiel" donc t'es sure de ne pas être emme.... mais à confirmer pour les autres, tu ne l'es peut être pas non plus, après chez eux si tu as une question ou un souci les recours sont peut être plus simple voilà à confirmer par les autres car moi je débute ^^ En ce qui me concerne, Halenouya la banque postale fait les credit depuis un mois et il a été accepté Mardi dernier si les fonds sont bien versé cette semaine je vais la chercher ce week end ENFIN !! En plus le dernier Monsieur a toujours la voiture ^^ je vous donnerai des nouvelles vite et des photos biensure
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