Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

chelmiLH76

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chelmiLH76

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/05/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    seine maritime
  • Marque et modèle
    audi break a4b5 1.9L TDI 110ch moteur AFN serie 1 phase 2 (1999)
  1. Salut mick, En effet tuto sur club cara changement piston et soupape sur moteur AVG. J ai saisit l opération.http://www.mecatechnic.com/fr-FR/extracteur-de-poulie-multi-application_UO70485.htm Je vais faire mon choix sur ça
  2. salut, merci WAUZZ de me répondre de si beau matin :marcelpoire: . alors concernant l outil 3032, voici a quoi il ressemble : il ressemble d'ailleurs a l outil en concession que tu me montres sur amaz... j ai trouvé le tuto de galèreman sur un autre forum qui m'a beaucoup aidé a comprendre l'extraction de la PI. les extracteurs de pompe bosch dit pour "BMW" qui coutent une vingtaine d 'euros font ils l'affaire? ou aurais tu un lien d'un arrache moyeu a me proposer qui serait "idéal" dans ma démarche stp ? je ne voudrais pas me tromper surtout que ça commence a être des outils qui chiffre :icon_biggrin:. et pour finir sur la question de l outil 3036, le kit de piges que j ai commande contient également cette clef donc c'est cool de ce coté ci :icon6: . encore merci c'est vraiment sympa le soutient que vous apportez :jap: .
  3. Bonjour, Rta en main, mais pas encore reçu les piges,j ai commencé a potasser dessus. Pour la dépose de la PI il est question d un extracteur 3032. Est ce que quelqu'un peut m en dire plus svp ? Quelqu'un aurait-il déjà déposer sa PI ? L outil 3032 est il indispensable? Ou y a t il une astuce pour cet outil? Merci de votre attention a plus tard
  4. Salut j ai trouvé un kit de piges sur eBay pas trop cher grâce aux références sur un autre sujet (encore grâce a toi WAUZZ) j ai commencé a mettre la position de maintenance pour accéder plus facilement a la distri. J attends donc le kit de piges pour caler tout ça et je pourrais commencer a sortir la PI. Avec le tuto de Sylva16 plus la rta je pense aussi en profiter pour changer ma distribution j essayerai de penser a vous en prenant des photos. Merci de vos infos et à bientôt
  5. Salut, Une nouvelle fuite est survenue sur m'a PI ... Elle se situe au niveau de l electrovanne d avance sur le bas de la pompe côté paré brisé pièce numéro 30 sur l éclaté mis en lien par WAUZZ.j ai jeté un oeil dessus il n'y a pas beaucoup de place. Si je m engagé dans le démontage complet de la pompe quelles précautions dois je prendre? Auriez vous un lien sur la sortie de la pompe svp? J ai déjà bien analyser le lien sur la réfection de la pompe je me pose juste des questions sur l histoire de calage de la distri pour sortir la pompe.le genre de questions peut être bête faut il caler toutes les poulies ou seulement celle avec la PI? Où puis je trouver ces piges autre que les kits calage distribution qui peuvent coûter une centaine d euros. Merci et à bientôt.
  6. salut WAUZZ et merci c'est tout à fait ça, je n'en trouve pas sur le net sauf dans des pays de l'est avec une langue que je ne comprends pas, la monnaie qui va avec. Je suppose que cela ne se trouve qu'en concession. Si quelqu'un a des infos (sites, prix) je suis preneur. à bientot
  7. salut, des nouvelles de mes travaux : bonne nouvelle après un léger recalage de l'actuateur la voiture ne cale plus ! :icon6: les bougies sont toutes remplacées celle le plus près du pare brise etait la plus chiante y'a pas de place ca se fait en douceur et avec de la patience ! :icon_wink: on voit bien la difference entre les neuves et les...... cramées.(elles me font meme honte :unhappy: ) en attente tout de meme de mon cable pour verifier les mesures de l'actuateur données par WAUZZ merci a bientot ! :roi: ah oui! est ce que quelqu'un aurait la reference des "cables de demarrage" j'arrive pas a les trouver sur l'ETKA gratuit et un prix approximatif car mes "tetes" de cables sont fissurées voir cassées ca fait pas propre. Je ne suis pas responsable je les ai decouvert comme ca (quelle idée de les faire en plastique dur... en caoutchouc ca aurait mieux je pense comme sur la ptite clio essence de ma femme :icon_biggrin: )
  8. salut les gars! merci de vos infos je vais verifier tout ca des que possible et je vous tiendrais au courant. j ai profité de cette motivation pour faire d autres verifications et je me suis apercu que javais 3/4 bougies de prechauffage mortes... commandées chez oscar* je les attends pour les mettre en place et avoir un demarrage normal (j imagine qu'avec 1/4 ca fonctionne beaucoup moins bien qu'avec 4/4) le vag com arrive dans les temps ce qui me permettra de verifier le voltage de l'actuateur comme me l'a indiqué WAUZZ. j'ai pris soin de bien replacer l'actuateur, le bloc parralèle a la pompe comme tu le conseillais sur un autre sujet similaire WAUZZ, donc je pense que l'ergot est bien dans la bague ( Asca dit que sans ca le moteur ne demarre pas )
  9. Salut des nouvelles de l intervention, grâce a un commentaire de WAUZZ sur un sujet similaire, j ai réussi a rectifier le tir. La pompe ne fuit plus c était bien ce joint actuateur en bas. La voiture démarre mais cale au bout de quelques minutes. Je pense a de l air dans le circuit gasoil. Je vais en profiter pour refaire au neuf les durite qui sont dans un sale état visuel. Je vous tiens au courant. Merci a vous en tous cas comme d habitude vos tuto aident mon portefeuille a ne pas se percer !
  10. Bonjour a tous Il y a bien longtemps que je n étais pas venu sur le forum. En effet m'a voiture n est pas passé a son dernier CT pour une fuite de gasoil au niveau de la PI et du coup je l avais laissé inactive dans le garage, l opération me paraissant trop complexe.l hiver approchant j en profite pour rester couvert et de m occuper du problème! Je m arme de la pochette de joints qui va bien, je démonte l actuateur, change les joints, remonte le tout, et la ça ne démarre pas .Je recommence une fois puis deux tjrs pareil... Donc y a t il quelque chose qui me permettrais de savoir si j ai bien mis l ergot dans le trou de la bague de svp?
  11. salut mick030118, en effet ce n'était pas normal puisque j ai un soufflet de crémaillère abimé et c'est en levant la voiture que je m'en suis apercu ca coulait bien plus qu'un gouttes à gouttes . Je suis bien trop novice pour jouer avec la crémaillère de direction je l ai donc déposé chez un garagiste de connaissance qui me tiendra au courant du diagnostic final car la panne est d'actualité pour moi . Je l'avais d ailleurs immobilisée en attendant de pouvoir la jeter chez lui car la direction est de mon avis un outil sur lequel il ne faut pas plaisanter
  12. salut en effet tu peux deja vérifier le niveau de liquide DA comme le dit WAUZZ le bouchon a une jauge avec un repère. je ne sais pas quel genre de grincement tu as mais si ca peut t'aiguiller j'ai eu le droit ya quelques semaines a un bruit de grincement lorsque je braquais pour me garer un bruit assez flippant d ailleurs en jetant un oeil avec l aide de mon beauf frere on s'est apercu que le niveau de liquide DA etait bien bas en faisant l'appoint le bruit a disparu on a conclu (enfin plus lui que moi il est plus calé en mecanique que moi ) que la pompe de direction tournait dans le vide (ca craint quoi) heureusement jsuis assez pointilleux sur les bruits suspects que ma voiture fait et au moindre bruit suspect j immobilise ma voiture avant d etre sur que ce n'est pas dangereux pour la securité et sur ce coup je pense ne pas avoir eu tords car apres inspection on est tombé sur un beau soufflet de crémaillère "abimé" .
  13. chelmiLH76

    ETKA

    salut WAUZZ, merci a toi aussi avec vos liens j'ai pas de raison de trouvé les références que je recherche d'ailleurs le lien russe n'est pas tout a fait mort puisque des fois j'arrive a me connecter dessus ... j'ai crié au loup trop vite
  14. chelmiLH76

    ETKA

    salut Dj2d, merci pour le lien :icon_wink:
  15. chelmiLH76

    ETKA

    bonjour tout le monde, je suis a la recherche de l'ETKA en ligne russe l'ancien lien link généreusement par WAUZZ ne marche plus et je suis a la recherche de quelques références je vous remercie d avance pour vos futures réponses :marcelpoire:

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...