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Asca

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À propos de Asca

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Vaucluse (84)
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant 1998 (B5) TDi 110 - Piaggio Vespa PK 125 S 1983

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  1. Salut Asca juste un grand merci pour ton Tuto tu vient de me faire economiser un gros billet ^^ AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

  2. Bonjour les Audinautes, Le Bon Coin a refusé mon annonce ... 14 fois ! "les Particuliers ne peuvent pas vendre de véhicules accidentés ou non roulant, ils doivent être déposé dans les centres pour Véhicules Hors d'Usage agréés", pourtant on en voit de longue, éclatés, sans CG, sans roues etc la mienne est sur roues et à revoir, mais moi on m'emmerde ... bref ! Edit: Vendue. Le boitier chip diesel sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1080651823.htm?ca=21_s Cordialement, ;)
  3. LOL ! Bonsoir à tous, Ravi une fois de plus que ce petit tuto serve à tant de gens. Merci à WAUZZZ et Audidriver d'avoir pris le relais et le fil des messages. Comme indiqué sur mon sujet de présentation, Odile est en partance pour pièces ou à remettre en état, moi qui venait peu, pour poster des tutos ou demander une info, je serais encore moins présent, étant passé chez renault pour le moment avec un 2.2 Dt Espace 3. Il reste possible que je repasse chez Audi pour une A6 Allroad donc je ne cloture pas mon compte, sait-on jamais. Par ailleurs, je pense que ce tuto reste une roue de secours, tous les joints de la PI étant montés à la même période, les autres lâchent après, sous 2 ou 3 ans. Pour le joint supérieur, oui, ca ne demande pas de réglages, mais sur mon ancienne E290 en changeant que celui de couvercle, le joint inférieur d'actuatueur m'a lâché 3 mois plus tard ... obligé de tout redémonter. Faut avoir ça en tête. Bisous ! lol et bonne année !
  4. Désolé pour le retard de réponse, je ne m'attendais pas à des réponses. Oui ça fait chier, mais ainsi va la vie, c'est parfois joyeux et là, c'est une contrainte, faut faire des choix ... C'est un petit break, mais il a souvent été assez grand pour la majorité de mes besoins, un avion de chasse qui consomme peu, je vais un peu avoir des regrets. Depuis fin décembre je roule en Espace III 2.2 Dt, plus grand, plus confort, le 2.2 Dt étant à l'ancienne, j'aurais potentiellement moins d'emmerdes qu'un DCi. Mais 1.6t et 110 cv Renault .. il est plus lourd et moins pechu, mais ça me va ... Je mettrais les liens LBC pour les intéressés.
  5. Coucou, Odile est HS, sera vendue sous peu sur LBC dans le haut Var, un JdC (air dans le bocal LDR) et une PI HS (ne prend plus le GO) + 2 cardans en fin de vie, dommage on était presque à 400.000 km.
  6. Quelques dixièmes de millimètres ... le bon réglage est entre les deux.
  7. Bonjour, En dehors de regarder par la gauche de la PI au moment de poser l'actuateur, je ne vois pas; le trou de la bague de débit bien vers le haut et en face du doigt de l'actuateur, on pose doucement et bien verticalement, c'est tout. L'amorce se fait à la mise du contact, le circuit de GO est alors mis en pression, on peut au pire mettre et enlever le contact plusieurs fois de suite pour amorcer plusieurs fois ... Bonjour, On peut la faire sur son axe pour positionner le trou vers le haut, avec des mains archi-propres et la positionner en face du doigt de l'actuateur en la montant ou descendant le long de l'axe. POUR LES AUTRES LECTEURS, FAIRE UN REPERE DE L'EMPLACEMENT DE L'ACTUATEUR AVANT SA DEPOSE EST INDISPENSABLE !!! Je cite ici une procédure pour les têtes de linottes, qui en plus d'oublier de faire le repère, ne pensent pas à regarder les pages précédentes. Aussi, je rappelle que les tutoriels ne sont en aucun cas des "garanties de réussites", il faut un minimum de savoir-faire et des outils adaptés. Ne vous lancez pas dans l'aventure en néophyte complet, ça pourrait couter plus cher au final.
  8. Salut, Oui, il semble que pour ce genre de pièces le prix influe sur la qualité, là c'est du Bilstein je devrais être peinard. J'avais changé la sonde de tubulure d'admission, HS au bout de 2 semaines ( Allemagne sans marque ) cette G2/G62 en Espagne (sans marque -3 ans) et le galet tendeur de courroie accessoire en Pologne (6 mois) ... Pourtant parfois ça vaut le cout !
  9. Bonjour, Reçu et monté la sonde G2/G62 de marque Bilstein. problème réglé, l'autre était donc bien HS ... moins de 3 ans de durée de vie ... Tout va bien donc ! merci pour la participation de chacun ! Hors Sujet Personnellement, Odile ne fume pas noir ni blanc d'ailleurs et ne plonge personne dans le brouillard, j'ai pas à me plaindre la dessus. ;) Un boitier de bonne qualité sans doute ... Fin Hors Sujet.
  10. Hors Sujet: Je connais bien le principe de fonctionnement de ces boitiers, cela étant, le mien m'a couté moins de 80 Eu et pour ma part le surcroit de puissance est bien là et l’agrément en est bien meilleur, 110 ch c'est bien, pas loin de 140 c'est déjà plus confort et je ne consomme pas plus pour autant. J'aurais pu zieuter le V6 2.5 mais l'afn 1.9 reste de tout point de vue sur les témoignages et avis sur le net le plus fiable/perfo et donc hors ce sujet de liquide de refroidissement, ce petit bloc moteur répond à merveille. Fin Hors Sujet. Commande aujourd'hui d'un sonde G62/G2 on va voir si ça calme le souci. Depuis le nouveau changement de thermostat plus de perte de LdR ... plutôt bizarre. Cela dit j'ai testé le précédent thermostat et il s'ouvre bien mais tard, une fois l'eau en ébullition; un Valeo de surcroit. Je pense sans être certain qu'il restait fermé ou à peine ouvert à chaud mettant le circuit de refroidissement moteur en surchauffe et que le LdR devait se barrer par un moyen ou un autre enfin c'est mon avis, je ne suis pas spécialiste, mais les fait sont là, plus de vase d'expansion qui réduit. Des news au plus tôt.
  11. Merci WAUZZZ pour ces infos, pour le moment je vais me concentrer sur mon souci de refroidissement, mais je prendrais le temps de lire une deuxième fois ton post détaillé plus zen ... ;) Amicalement,
  12. Bonjour WAUZZZ et merci pour les "traductions". Non, ça ne m'inquiète pas trop, Odile roule très bien, si ce n'est quelques sautillement au ralenti à froid et sans la clim, c'est le réglage du boitier chip-tuning qui est un poil trop vissé. Une fois le moteur chaud et clim en route tout est normal. C'est le -39.6°c qui m'inquiète, alors que le 49c m'affiche 41-43 °c et que les tuyaux sont archi-bouillants et donc surement un LdR à 85-90°c Ce qui m'inquiète aussi c'est que le niveau du vase d'expansion baisse et je n'ai pas de fuite; pas de 'mayo' dans le LdR ni dans l'huile, pas de traces externes Le G146 c'est quoi ? un cable ? il se connecte au N146 ? il se peut que ces codes erreurs soient aussi du à la présence du boitier dans la mesure où il donne des infos erronées.
  13. Bon apparemment la sonde G62/G2 que j'ai changé il y a 2 ans est out ! go to buy another one ...
  14. Voilà le scan et 2 impressions d'écran c'est folklorique ... VAG-COM Version: Release 409.1-US Chassis Type: 8D - Audi A4 B5 Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35,45,55,56 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 038 906 018 S Component: 1,9l R4 EDC 20SG 1621 Coding: 00002 Shop #: WSC 06325 4 Faults Found: 00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62) 30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent 01268 - Quantity Adjuster (N146) 35-10 - - - Intermittent 17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer P1570 - 35-00 - - 00575 - Intake Manifold Pressure 17-10 - Control Difference - Intermittent Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Address 03: ABS Brakes Controller: 8E0 614 111 AB Component: ABS 5.3 FRONT D00 Coding: 0273004281 Shop #: BB 24548 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Controller: 8L0 820 043 D Component: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75 Coding: 04143 Shop #: WSC 06325 1 Fault Found: 00792 - A/C Pressure Switch (F129) 31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Skipping Address 15-Airbags ------------------------------------------------------------------------------- Address 17: Instruments Controller: 8D0 919 861 A Component: B5-KOMBIINSTR. VDO D02 Coding: 00140 Shop #: WSC 00000 IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0W0384628 No fault code found. ------------------------------------------------------------------------------- Address 25: Immobilizer Controller: Bit teA dre ss Component: e 17 eingeben No Faults Found or DTCs not supported by controller or a communication error ocurred ------------------------------------------------------------------------------- Address 35: Centr. Locks Controller: 8L0 862 257 K Component: ZV-Pumpe, Funk D05 Coding: 12896 Shop #: WSC 06325 1 Fault Found: 00955 - Key 1 09-00 - Adaptation Limit Surpassed End --------------------------------------------------------------------------------------------------
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