audidriver

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    Mathieu
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    Troyes - Aube
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    A4 B5 ph2 - A6 C4
  • Motorisation
    1.9 et 2.5 TDI

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  1. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Alors en fait j'alterne entre l'A6 et la Talisman que j'ai présenté dans la rubrique Française. Mal heuresement l'A6 au quotidien ce n'est pas toujours évident. Par exemple en janvier j'ai le galet tendeur de la courroie d alternateur qui m'a lâché (400.000 kms). Il m'a fallu deux trajets chez un forumiste à Auxerre pour apporter la bonne pièce au mécano. 1 mois de délai. Il me fallait donc une voiture principale, l'A4 pour Mme et j'utilise l'A6 en 3eme voiture ce qui est ideal pour tracter la remorque notamment
  2. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Je ne l'ai pas refait encore pour le moment c'est surtout les phares AV a changer il y en a très jauni a l'intérieur J'ai aussi de nouveau la fermeture centralisée qui déconne comme a l'achat en 2011. J'ai acheté un moteur neuf j'espère que c'est ça qui déconne Sinon ma femme en est enchantée en remplacement de sa petite C2. Je viens de faire remplacer les pneus AV, j'ai repris des Kléber Quadraxer c'est pas le dynamisme qui les tue mais au moins j'ai 4 pneus 4 saisons j'ai l'esprit tranquille pour Mme
  3. Sur l'A6 c'est tout à fait ça en effet rien sous 2000 trs. C'est d'ailleurs toujours ce que j'ai apprécié sur le TDI 110. Je ne parle pas du temps de mon Audi 80 avec le 1.6 TD de 80ch et son couple de 160 Nm à.. 2600 Trs ! La tu avais un coup de pied au cul
  4. La seule véritable chose ou on a gagné c'est la réactivité a bas régime. D'ailleurs ne serait ce qu'entre le 5 cylindres TDI de 115 et le 1.9 TDI 110 c'est incroyable J'ai les deux, l'A6 c'est un régal au delà de 100 km/h mais pour depasser a 70/80 faut rétrograder alors que l'A4 lui met un Boulevard malgré 70 Nm de moins (50 kg d'écart entre les deux voitures)
  5. Sincèrement le tdi110 se montre très véloce sur le 0 à 100. En reprises même sur la B5 je trouve cela efficace (je n'ai jamais conduit de seat avec le même moteur). Les premiers TDI étaient clairement très efficaces c'est pour cela qu'ils ont eu une très belle carrière commerciale. Ça reprend bien, c'est silencieux et ça accélère super bien. J'ai moi même laissé mon A4 il y a bientôt 6 mois pour prendre une Française très recente avec 160ch. L'A4 est clairement larguée en dépassements rapides mais sur une sortie de village de 50 à 100...je n'arrive pas à la rattraper. Ma nouvelle voiture ne gagne qu'une seconde sur le 0 à 100 comparé à la B5.
  6. Bonsoir Voici quelques photos de la bete Je viens de passer les 100.000 kms. Elle aura bientot droit a sa vidange de boite + deux pneus neufs, je suis toujours orienté sur une gamme 4 saisons, je pense tenter la gamme Vredestein, je suis passé sur du Kleber sur l'A4 ça fait le job mais ca n'a rien de dynamique. D'ailleurs en 245/45 R18 (taille de la Talisman) ça n'existe pas
  7. Comme Bagheera on a vraiment eu un coup de coeur pour la ligne. On avait été voir en break et.. Bof. L'intérieur ce que je n'aime pas trop perso, ce sont les deux gros boutons de la clim sous la tablette. Le tableau de bord j'ai eu du mal au début car un seul compteur, pas moyen d'avoir en même temps compte tout et vitesse à l'aiguille (plusieurs affichages c'est du 100% digital). J'ai fini par my faire Après clairement quelqu'un qui est habitué à de la grosse motorisation type V6 TDI va rester sur sa faim. Le 3.0 DCi aurait bien complété la gamme. Le 160 DCi est très efficace mais il est déjà pas mal poussé. C'est la même cylindrée que ma première Audi 80 mais il développe deux fois plus de puissance. C'est pareil ya peu de potentiel de reprogrammation contrairement à chez Audi
  8. Je ne connaissais pas du tout ces wagons ! J'avoue qu'il y a de la comparaison possible ! D'ailleurs c'est sans doute aussi confortable. C'est effectivement mixte cuir/tissu Je suis d'accord avec toi, niveau motorisation il n'y a rien d'ultra HDG, ça manque par exemple d'une Talisman RS en fer de lance, et en diesel ma version était la plus puissante (jusqu'à l'an dernier ou il existe désormais un 2.0 dci de 200ch) Pour la console centrale je me suis habitué, c'est plutot pauvre en déco mais finalement y'a pas plus de boutons dans mon A4. Ca fait 4 mois que je roule avec, j'en suis très content. Niveau conso je tourne comme mon A4 (5 litres sur route, 6.5 sur trajet du boulot). La boite auto est douce et très réactive. Dans les choses à corriger, je mettrai bien un bémol sur le rayon de braquage (même l'A6 fait mieux c'est dire!) et sur les plastiques sous TDB (la boite a gant fait cheap) Le je dois remplacer mes deux pneus AV, les tarifs en 18 pouces ça commence à aller chercher loin comparé a mon A4 mais ce n'est pas une surprise
  9. Au fait tu nous parles de la courroie d'accessoire HS mais quand est-il de la distribution ? Elle est souvent mal faite sur ce moteur la (clavette non changée, idem pour la pompe à eau...) A oui un classique a leur age sur ces 2.5 TDI ce sont les prises des bougies de préchauffage HS, 5 connecteurs femelles à 1 € et c'est reparti Avec tout ce que tu as prévu je ne pense pas que tu seras embêté, au final elles ne sont pas si pénibles que ça a entretenir mais les anciens proprios laissent les soucis s'accumuler et quand tu passes après c'est toujours beaucoup
  10. 6 mois plus, tard je viens de commander les nouveaux HP. Je vais bien profiter de vos conseils Il faudra aussi que je commande ceux de devant aussi. ..
  11. Assurément une des plus belles couleurs sur B5
  12. Les joints de pompe j'imagine que c'est le couvercle ? Si tu es un peu bricoleur ça se fait soi même mais je conseillerais plutôt à un petit mécano un peu débrouillard Les amortos 100 euros la paire en neuf attention pense bien aux pièces annexes (roulements et soufflets notamment) La pompe à vide se trouve pour 60 euros sur eBay et se change en 20min
  13. audidriver

    Achat Audi A4 B5

    Hello 5 ans ou 120000 kms pour la distribution La boîte automatique est très solide mais difficile de savoir si elle a été vidange régulièrement. Moi je prendrais une manuelle Verifie si elle chauffe bien à 90 (sinon thermostat à changer = 10 euros) Écoute si tu entends des claquements sur le train AV (rotules à changer - à faire toi même sinon ça coûte cher chez le mécano) Prévois bougies/filtre à air et essence + vidange pour être tranquille
  14. Lorsque j'ai fait faire la distribution et les courroies accessoires lan dernier mon mécano m'a remplacé la poulie débrayable (312.000 kms) Excellente idée ! J'ai retrouvé un silence de, fonctionnement comme lors de mon achat il y a 10 ans. Et moins de conso
  15. Trop bien ! Mais je n'ai pas compris avec quoi tu as bouché le trou ? Mon siège est dans le meme état...