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audidriver

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    A4 B5 ph2 - A6 C4
  • Motorisation
    1.9 et 2.5 TDI

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  1. Alors concernant le train AV sincèrement le meyle HD est très bien, ensuite comme l'ont dit les copains, l'idéal c'est de changer la totalité du train AV Pour y avoir touché a plusieurs reprises, ce que je peux t'en dire : - Les deux bras de suspension supérieurs se changent par paire, et de toute façon le plus compliqué pour les changer c'est de retirer l'amortisseur, dont la fameuse vis qui maintient le pivot. Donc une fois la vis sortie, bah tu tombes deux boulons et t'es tranquille : c'est remplacé en 5min (attention : je te conseille d'en remplacer un et de l'aligner avec le deuxième c'est plus facile pour le remontage au moins tu as un repère) - Les kits pas chers ne valent rien, mes deux bras de suspension supérieurs ont fait...7000 kms et ont de nouveau claqué. - Les amortisseurs vont bien à changer : encore une fois pour ceux de devant, le plus dur c'est de retirer la vis du pivot, mais puisque tu devras la retirer pour les deux bras supérieurs bah...le boulot est déja fait. - Oublie pas de remplacer également les soufflets d'amortisseur (10 balles la paire) - Les ressorts sont normalement prévus à vie, sauf si corrosion ou fissure visibles au démontage. Ce ne sont pas des ressorts qui cassent facilement - Comme l'a dit danji, ne surtout pas faire un combo de suspension. Soit tu remontes des amortisseurs type origine avec les ressorts origine, soit tu mets des ressorts du chassis sport avec des amortisseurs "sport" - Pour ta question initiale d'après mes recherches les B5 ont systématiquement été livrées avec des amortisseurs a gaz en origine. J'avais cherché quand j'ai les AR, je n'ai trouvé aucune référence en amortisseur a huile contrairement à ma vieille A6 (livrée d'origine avec des amortisseurs a huile et bien plus confortable il est vrai) - Pour les deux bras de suspension inférieurs il y en a je crois un des deux qui peut se changer sans avoir à décaler le berceau - Les silentblocs de barre stab se changent très rapidement (environ 40 min pour la paire) - Je pense que les mécanos bien équipés pourraient ne remplacer que les silentblocs, mais vu que tu risques d'acheter le kit complet la question ne se pose plus vraiment Après pour l'usure générale du train AV il n'y a pas de règle sur les B5. La mienne coté droit j'ai changé un bras inférieur juste après l'achat (gros nid de poule pas vu) alors que les deux bras supérieurs sont d'origine (317.000 kms) et coté gauche je n'ai changé que les deux bras supérieurs, les deux inférieurs sont d'origine A l'inverse mes rotules de direction ont déja été remplacées 3 fois. Certains ici ont déja remplacé 2 fois leur kit complet en 150.000 kms. Après je ne vais pas te mentir la tenue de route est tout de même moins précise que lors de mon achat il y a 9 ans et 140.000 kms Si ton budget et tes compétences te le permettent je te conseillerai quand même de remplacer l'intégralité du kit. Sinon dans l'idéal remplace déja les 4 bras supérieurs tant qu'a avoir les amortos démontés Si par la suite tu veux faire les amortos AR on trouve des très bons TRW avec les soufflets pour 90 € livrés. Ca complètera bien ta rénovation AV
  2. Ta température a 97 c'est la valeur du TDB ou de la clim ? Parce que le TDB effectue de lui même un lissage entre 80 et 100 degrés. C'est peut être juste ça qui déconne J'ai souvent lu des histoires de radiateurs pas chauds. Sérieusement moi j'ai jamais prêté attention a ça. Ça roule elle se stabilise a 90. Après si les durites sont chaudes ou pas...jamais touché
  3. Vérifie si ton circuit retour n'est pas bouché...peu de gasoil ressort de ce circuit a haut régime contrairement a la zone des 1500 trs justement
  4. Hello à tous Et bien si on m'avait dit qu'un jour j'ouvrirai un post dans cette section, je ne l'aurai pas cru ! Mais voila dans quelques jours je vais prendre possession d'une Talisman. A l'origine cet été je voulais remplacer mon A4, et puis la C2 de Mme commençant à prendre des kilomètres on a décidé de la remplacer. Mme reprend mon A4, et moi je vais alterner entre l'A6 et la Talisman Pour diverses raisons, je ne voulais pas reprendre une Audi, alors le choix s'est vite restreint, et on a eu un coup de coeur pour ce modèle. Croyez-moi : ce n'est pas si évident à trouver ! Mais celle-ci est très bien équipée : c'est le 3eme niveau de gamme (sur 4). C'est sincèrement plutot bien fini (sans être au niveau d'Audi), assez réactif (c'est un biturbo diesel avec boite double embrayage) et plutôt silencieux. Par contre c'est comme une Audi berline : pas pratique du tout (c'est une malle de coffre). Ce modèle a 3 ans et 94.000 kms. Je vous donnerai mes impressions et mes remarques dans le temps. Mon coeur reste à Audi : j'en aurai encore deux sur le parking !
  5. Salut les gars ! Pour fêter son vingtième anniversaire, mon A4 me fait un sale coup, et non pas des moindres car le verrouillage centralisé déconne. Pas de bol, c'est justement au moment ou je la donne à ma femme en remplacement de ma C2....bref Depuis quelques temps (disons : 6 mois grand maximum) j'avais entendu que la pompe de centralisation pompait un peu plus longtemps : 10 secondes peut etre au lieu de 5. Il fallait attendre que la pompe s'arrête de tourner pour ouvrir le coffre (pourquoi pas, il me semble que c'est comme ça d'origine. Bref) Et la depuis quelques temps le coffre refusait de s'ouvrir, sauf si on démarrait le moteur et que l'on ouvrait avec le bouton de la portière conducteur Et la depuis midi : 0 fermeture a distance et il faut fermer la voiture...avec la serrure conducteur. Ca ferme bien toute la voiture. Bref c'est un souci qui me gonfle pour plusieurs raisons : - J'ai voulu faire un diag VAG-COM et mon câble est HS, je n'ai donc pas d'électronique à vous proposer - J'ai déja fait changer la pompe en 2011 quand j'ai acheté la voiture - Je ne vois pas le rapport entre un souci sur la partie pneumatique et l'ouverture du coffre qui est électrique sur les phases 2. Alors je m'en remets à vous la mort dans l'ame, avez-vous éventuellement un bon plan pour des pompes de bonne qualité et pas trop chères ? A l'époque ça m'avait couté une fortune chez Audi, et je ne vais pas claquer la moitié de la cote de la voiture dans une bête pièce déja remplacée... Merci à vous
  6. Les copains ont tout dit au dessus. Rajoutez un éventuel court circuit sur le démarrage par exemple
  7. C'est la plus belle couleur sur châssis B5... Pour tes souci que t'as dit le garage ? Souvent sur le 1.8T ce sont le trio bougies/bobines/relais de puissance qui vieillissent un peu mal Dans le même genre tu peux également te préparer a remplacer la dump valve par le modèle des S3 (qui est renforcé) Pour ta trace orangée ce ne serait pas la baguette de porte qui a rouillé ?
  8. C'est sur la génération suivante d'A6 celles qui sont en V6 TDI. Tu n'es pas concerné Vérifie le câblage de la batterie sous ta banquette. Si tu as un souci a ce niveau tu devrais voir des traces d'étincelle sur l'armature Ensuite pour ton réservoir le mien s'était bouché aussi quand j'ai changé la pompe d'injection J'ai réussi a déboucher toute la ligne en soufflant depuis l'arrivée de carburant sous le capot. Bien sur fais le avec le réservoir ouvert sinon bonjour les dégâts Arme toi de patience ensuite pour la réamorcer Je te conseillerais également de vérifier les évacuations d'eau sous la baie de pare-brise. Je rappelle que le calculateur se situe sous les pieds du passager et qu'il est le premier a trinquer en cas de fuite d'eau de pluie. Et comme par hasard tu as des problèmes ces derniers temps...alors qu'il pleut
  9. Petit passage de témoin sur la route de Reims...
  10. Ouai bah je vais faire pareil tant que c'est pas insupportable je n'y toucherait pas !! Par contre plus embêtant en faisant la vidange j'ai vu que la rotule de suspension droite était tassée C'est pas pénible a remplacer ? Je pense que c'est lié au bras de suspension et ça ne marrange pas vraiment
  11. Ils ont déjà été changés 2 fois les deux. Ceci étant j'ai parfois un doute sur la rocade quand je roule a 120, une sensation de résonance. Un jour je passerai le volant et je m'installerai derrière. C'est vrai que ça reste un point faible des C4 D'ailleurs je crois que ceux de l'avant ont déjà été changés au moins une fois aussi
  12. Ouai c'est sur ça fera plein de frais.... J'imagine que tu feras des annonces sur leboncoin?
  13. C'est l'électro vanne ou les deux joints derrière qui fuient ? Sérieusement je te déconseille de changer cette pièce il y a plusieurs références en fonction des années j'ai eu le problème Il y a deux petits joints derrière ils sont dispo chez Bosch pour pas grand chose. Tu remontes le tout avec de la pâte a joint sur le plan de joint et ça ira

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