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audidriver

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mathieu
  • Localisation
    Troyes - Aube
  • Marque et modèle
    A4 B5 ph2 - A6 C4
  • Motorisation
    1.9 et 2.5 TDI

Visiteurs récents du profil

10 629 visualisations du profil
  1. audidriver

    Changer les rotules de suspension

    Tu as vraiment les deux rotules de suspension HS de chaque côté ? Il y a un des deux bras inférieurs pas trop chiant a remplacer. Si tu veux aller a l'économie tu le trouves pour 60 euros environ a l'unité A voir avec l'usure globale de la voiture bien sur si le jeu en vaut la chandelle
  2. audidriver

    Changement amortisseurs

    Perso sans compresser lamorto d'origine je ne vois pas comment faire mais j'écoute l'astuce
  3. audidriver

    Changement amortisseurs

    Donc en gros tu sors la tête et le ressort ne bouge pas ?
  4. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Ce sera bien mieux quand j'aurai fait l'avant mais c'est clair qu'il y a un monde. Je sens qu'elle se stabilise très très vite de l'arrière maintenant, c'est agréable j'ai récupéré en précision de conduite. En plus j'ai fait 400 kms hier avec la remorque chargée et la aussi ca tient bien la route, c'est sécurisant. J'avais des petites trépidations avec la remorque attelée, je pensais que c'était normal mais en fait non ça venait des amortos HS J'ai encore pas mal de bornes de prévues ce mois-ci je pense vite arriver a 310.000 kms (je suis déja a 308.650)
  5. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Hello a tous ! Alors voila un petit retour par rapport à mes soucis exposés. A savoir que depuis le début de l'année, entre mon ancienne rue en travaux, mes vacances au ski, je n'avais pas vraiment le temps de m'occuper de la B5, même pas un lavage depuis décembre ! Bref fidèle à mon habitude, je remplace en février mes CrossClimate par des 4 saisons de chez Kleber (Quadraxer Hp2 en gros, l'équivalent en moins cher). Puis arrivé à la mi-mars je les bascule à l'arrière (comme à mon habitude puisqu'ils sont neufs) et la je m'aperçois d'un petit souci assez embarassant : Il me semblait bien avoir des réactions bizarres depuis quelques jours sur les appuis a droite....j'ai donc commandé chez nos amis des piecesdiscount24 une paire d'amortos TRW avec soufflets et butées neufs A savoir que mes 4 amortos avaient été montés en 2009 a 155.000 kms chez Midas, sauf qu'à l'époque ils avaient remplacé les amortos, mais rien d'autre. Donc depuis mon achat, à chaque CT, on me disait "Protections amortisseurs AR HS" Bah vous verrez par vous même c'était pas usité comme mention : Vous l'aurez compris, ce sont les soufflets d'origine qui ont...20 ans. Enfin ce qu'il en reste C'est une opération qui m'a pris 2h30, 1h30 pour le premier, 45min pour le deuxième et du temps de remontage, car il faut virer toutes les garnitures du coffre, la plage AR etc.... Pour le détail "amusant", j'ai commencé par l'amortisseur fuyard, puis j'ai enchainé sur le 2eme "propre", il a juste reçu un coup de massette pour décoller le ressort (léger, le coup) et "pschit" et de l'huile partout. Je peux pas lui en vouloir après 150.000 kms mais c'était pas loin de la sortie de route Voila maintenant la prochaine intervention urgente c'est la distribution et la pompe d'injection qui fuit
  6. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Après cette petite panne sans gravité (mais qui ma privé du plaisir de 400kms d'autoroute en 5 cylindres) j'ai réparé un problème esthétique que je trainais depuis l'achat De plus près une fois démonté Et le neuf en place (25 euros chez pièces discount)
  7. audidriver

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Moi perso j'adore les jantes S4 sur B5, néanmoins toi qui a peur de perdre en perfs avec ton 1.8, elles ont un très GROS défaut ce sont les jantes OEM les plus lourdes sur chassis B5
  8. audidriver

    Changement amortisseurs

    Disons que je compte bien faire l'opération rapidement avec ma clé a choc pneumatique ! C'est toutefois moins compliqué et couteux que l'avant qu'il faudra bien que je rénove aussi...
  9. audidriver

    Changement amortisseurs

    Merci les gars j'ai pris des butées neuves et des soufflets neufs vu que les miens sont déchirés A priori c'est pas sorcier a changee une fois la vis du bas débloquée ça ne devrait pas me poser trop de problème
  10. audidriver

    Changement amortisseurs

    Sur l'arrière il y a également des butées a remplacer ? Je ne te cache pas qu'avec la facture de la distribution et de la réfection de pompe qui arrive je vais conserver mes amortos AV encore quelques temps. Surtout que j'aimerai les remplacer en même temps que mes bras sup AVD, tant qu'à démonter l'avant autant tout faire d'un coup, mais c'est un budget :s
  11. audidriver

    Changement amortisseurs

    Hello ! Je déterre ce topic car c'est désormais mon tour ! Je dois remplacer en urgence les amortos AR car l'ARD fuit et c'est bien gras.... Comme d'habitude en me baladant chez nos amis de piecesdiscount24.fr j'ai dégotté ceci : https://www.piecesdiscount24.fr/2198325-trw Avec les soufflets de protection qui sont déchirés sur mon A4 : https://www.piecesdiscount24.fr/2201285-trw Voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose et ça fera du bien d'avoir du neuf...
  12. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Franchement a part enchainer les bornes j'avoue n'avoir rien fait. J'ai fait 5000 kms en 3 mois et bien sur ca ne s'est pas arrangé. A tel point que j'ai maintenant un amorto (ARD) qui fuit, va falloir que j'y passe avant d'y laisser un ressort ou la voiture Idem la distribution arrive a échéance ce mois (5 ans mais seulement 63.000 kms) et en plus la pompe d'injection fuit
  13. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    C'est bon la panne est résolue : les deux cosses de la sonde étaient cassées net !
  14. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Mon père avait fait les niveaux hier mais bon on n'est pas a l'abri dune erreur. Et puis c'est vrai quelle ne roule pas beaucoup. Je pense qu'il en manque un peu. Une fois remise a plat le voyant s'est éteint. La pour le moment elle se repose jusque lundi.
  15. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Je pense aussi. Pourtant pas d'huile a terre c'est curieux. On verra ça je suis déjà un peu plus rassuré si la pompe a huile va bien
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