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audidriver

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À propos de audidriver

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mathieu
  • Localisation
    Troyes - Aube
  • Marque et modèle
    A4 B5 ph2 - A6 C4
  • Motorisation
    1.9 et 2.5 TDI

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  1. Hello à tous Je viens donner des nouvelles de mon A6 ! Toujours sur les routes avec un moteur en pleine forme, par contre le reste c'est un peu moins ça : - Les cristaux liquides du TDB sont HS, je n'ai plus de kilométrage affiché - Le bras de suspension droit est HS + la rotule de direction droite Pour le TDB je vais voir avec memphis, sinon pour le train AV je viens de commander les pièces et je vais les faire monter par mon mécano cet automne. Sinon RAS ne consomme pas d'huile ni rien, a part l'usure sur le train AV elle a validé son CT sans problème en janvier 2021. Peut--etre un changement de pneus AV en fin d'année suivant le budget pour prendre des 4 saisons PS : savez-vous quelle est la taille des HP avant ? Je pense que ce sont des 13 cms ?
  2. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Hello à tous Quelques nouvelles de ma B5 depuis cet hiver ! Elle a roulé moins que prévu mais l'entretien va venir quand même (un peu en avance pour etre tranquille) Je n'ai strictement rien fait dessus, malgré tout elle vieillit un peu : j'ai le ciel de toit qui s'est décollé d'un coup la semaine dernière ! Mais sinon on en est toujours aussi contents Il faut que je change les phares AV mais j'hésite toujours à le faire moi-même car j'ai peur de casser le parechoc au démontage/remontage, vous avez des avis la dessus ? Une paire de pneus AV en fin d'année et elle devrait nous mener jusqu'a son prochain controle technique fin 2022...:)
  3. Finalement on a tous les mêmes pièces qui reviennent mais pas forcément aux mêmes moments..perso j'ai eu la PI, la poulie Damper et les soufflets de cardan - c'était pas la première fois qu'ils étaient HS car les cardans etaient directement HS...et la pompe a vide bien sur Jamais fait de roulement mais ils avaient été faits par l'ancien proprio de toute façon
  4. Très jolie avec un bon coup de jeune ! Tu les a eu ou tes phares ? Car je dois changer les miens (ils ont le réglage électrique) et je galère un max
  5. audidriver

    Une a4 b5 de plus

    +1 avec les collègues c'est un souci d'alimentation et pas de préchauffage Si la voiture considère qu'il fait plus de 5°C elle ne préchauffe pas. Et franchement même jusqu'à 0°C elle préchauffe à peine. J'ai déja eu 3 bougies cramées sur 4 quand il y a fait -20°C (en 2012) et ça démarre quand même. Certes j'ai du insister longtemps mais elle s'est lancée Le 1.9 TDI a un excellent comportement à froid et ne pose absolument aucun problème avec ou sans préchauffage Il n'y a pas de gasoil qui arrive pour une raison que j'ignore totalement mais rien de plus edit : fais attention mais le 1.9 TDI (en 110 ET 115) était déja équipé d'une fonction "post-réchauffage" qui fait fonctionner les bougies de préchauffage même moteur allumé ! Afin de favoriser la combustion et réduire la pollution. Cette fonction est activée en permanence sous les 2500 trs/min, donc si les bougies sont en route après contact ce n'est pas un indicateur fiable
  6. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Pour le viscocoupleur il n'y a pas grand chose a y faire, il est usé, et couine parfois, il faudra le remplacer mais vu le prix en neuf ça tiendra peut etre encore un moment. Vu qu'il faut l'outillage spécifique il faudra que je la laisse à mon mécano Après il est très sympa, je peux lui apporter des pièces d'occasion et il les monte sans souci. Ca m'a déja sauvé deux fois l'A6.... OK pour le cache culbuteur, c'est pas pour l'utilité que ca en a mais pour 3 € la pièce....en revanche il ne faut pas de pate a joint ni de choses comme ça ??? Non j'avoue qu'à part les feux AV elle vieillit plutot bien, c'est ma femme qui l'utilise depuis que j'ai la Talisman et elle en est très contente. Pas toujours simple à garer (elle bosse en ville...) mais fini le stress pour doubler, et ça ne consomme pas grand chose On espère bien lui faire atteindre les 350.000 kms, on a passé les 333.000 cet après-midi
  7. Trop belle ! Pour la température du moteur ca dit quoi sur le canal 49 de la clim ? Les élargisseurs c'est que pour le look finalement, et souvent ça use prématurément les roulements même si y'a pas d'étude sérieuse sur le sujet..... Sinon fais attention pour la sonde de température car je crois qu'au début il y en avait deux puis une "2 en 1" et je crois que le changement s'est fait aux alentours du 12/97. Vérifie sur ETKA car j'ai pas vérifié cette info depuis un bail
  8. audidriver

    Nouvelle A4 B5

    Hello à tous Un petit message car mon A4 se porte toujours très bien, même si ses 21 ans commencent à se ressentir. A vrai dire elle a eu une contre-visite au CT car elle perdait du liquide de frein. Un joint à 1 € sur une roue AR, l'occasion de faire une bonne purge. Elle souffre un peu d'être dehors et je dois sérieusement m'occuper d'elle au printemps. J'ai deux travaux à prévoir dans l'année : le remplacement du joint de cache culbuteur et surtout celui des deux phares AV, en une année ils ont vraiment jauni et n'éclairent plus grand chose ça devient dangereux J'ai le roulement du viscocoupleur qui couine un peu parfois (surtout a froid) mais le mécano m'a conseillé de laisser tel quel tant que ça ne s'entend pas dans l'habitacle Vous auriez des astuces pour trouver les neufs (bonne référence) et les remplacer ? Je galère un peu et pas spécialement envie de casser le parechoc au démontage... Sinon on va passer les 333.000 kms et les -15°C ne lui ont pas fait peur cette semaine. Et en plus elle a passé un cap : achetée il y a 10 ans avec un peu plus de 180.000 kms, une bonne affaire donc et un sacré paquet de kilomètres de parcours depuis 2011.... Merci pour votre aide
  9. J'ai eu aussi le cas des joints de la PI il y a deux ans, mais a plus de 300.000 kms. Ca reste la maladie aux alentours des 20 ans, mon A6 avait le même problème quand je l'ai récupérée (a 22 ans) Toi qui a pas mal démonté le 1.9, tu sais si c'est pénible de remplacer le joint de cache culbuteur ? Le mien fuit pas mal
  10. Tu avais déja ce bruit avant ? Deux questions : as-tu remplacé les silentblocs centraux de barre stab (ceux qui sont proches du carter d'huile) En 2eme : as-tu vérifié les silentblocs de la ligne d'échappement ?
  11. audidriver

    Une a4 b5 de plus

    Et cette cible ne peut pas etre décalée au remontage ?
  12. audidriver

    Une a4 b5 de plus

    Es-tu sur de sa position vis à vis du PMH ? Je veux dire par la que tu ne l'aurais pas inversé de 180°C ? Par conséquent ton injection ne se ferait jamais au bon moment tu vois ?
  13. audidriver

    Une a4 b5 de plus

    On est d'accord que tu as remplacé le volant moteur ?
  14. Je savais que j'aurai du me manifester avant pour les portières
  15. Quand tu roules tu as la clim allumée ? Par la je veux dire en Auto et sans le bouton Econ allumé
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