Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

audidriver

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    12 421
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de audidriver

  • Rang
    Accroc du forum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mathieu
  • Localisation
    Troyes - Aube
  • Marque et modèle
    A4 B5 ph2 - A6 C4
  • Motorisation
    1.9 et 2.5 TDI

Visiteurs récents du profil

10 548 visualisations du profil
  1. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Il est très net en effet
  2. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    A l'oreille tu ne le trouves pas nerveux ? C'est vrai que ça lui ferait du bien il a morflé dans la bataille
  3. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Bonsoir Comme demandé une petite vidéo au démarrage. Pas le meilleur elle a toujours un peu plus de mal quand il fait tiède (8C) Toujours un plaisir d'entendre ce doux ronron de 5 cylindres
  4. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Oui il me semble que le tuto n'est pas loin dans la section, je tenterai ça et on verra ce que ça donne Ca a déja été réparé par l'ancien mécano VW, mais comme tout ce qu'il a pu toucher sur cette bagnole c'est bon à reprendre/remplacer
  5. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Je verrai dans le courant de l'année, il faut déja que j'attaque les freins AV (plus dangereux pour ma sécurité que les cardans). D'ailleurs j'avais appris il y a quelques temps que l'A6 claque depuis des années (une dizaine) donc c'est vraiment du costaud, mais il va falloir y penser car ça ne durera pas encore éternellement En plus je voudrais bien remplacer les rotules de direction, donc quitte à se taper le boulot ca me permettrait de sortir plus facilement les cardans Concernant le coffre, en fait quand on appuie sur le bouton, je dirai une fois sur 3, il ne se passe rien. C'est à dire qu'il s'enfonce et au moment de soulever le coffre ca reste bloqué Quand il s'ouvre on a l'impression que le crochet qui se met dans le parechoc raccroche un peu. C'est chiant
  6. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Ca ne semble pas trop compliqué, mais c'est sur que c'est plus facile sur un établi a bonne hauteur qu'à ras du sol avec la voiture sur un cric !
  7. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    En fait je comptais m'éviter un démontage complet du cardan, j'ai l'impression que c'est galère a remettre dans la boite et que ce soit bien équilibré non ? Il me semble qu'il y a des roulements dans le tripode et j'ai peur de mal les remettre En plus un cardan, même d'occasion, ce n'est pas donné
  8. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Je me rappelle que quand j'avais changé le thermostat il y a deux ans elle m'avait fait le même coup lorsque j'avais repris la route. C'est pour ça je ne m'en fais pas trop, je vais surveiller Pour les freins effectivement il ne faut pas que je m'arrête en si bon chemin. Il m'en reste encore du boulot ! Mais grâce au forum ça avance plutôt bien ! Il faudra également que je regarde, une fois tout ça terminé, si le remplacement des têtes de cardan est aisé pour un amateur ou pas. A réfléchir ! J'ai également l'ouverture du coffre qui déconne. Je l'avais démonté il y a deux ans, c'est un petit bout de plastique qui est usé. J'y regarderai de plus près au printemps mais ça commence a me pourrir sérieusement le quotidien. On dirait qu'il "raccroche" quand on essaie de l'ouvrir
  9. audidriver

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Hello à tous ! Lundi mécanique pour l'A6, avec du bon et du moins bon : - Dans le bon : la pompe à vide :check ! Une bonne clé de 13 coudée a oeil pour le boulon du dessous, et ça passe. Je n'ai pas trop galéré grâce à vos conseils pour le piston de l'AAC : la 5eme enclenchée, et go. Résultat : j'ai ENFIN du mordant au freinage ! Quel plaisir ! Je retrouve les sensations de l'A4. Ca pourrait être plus incisif, mais avec des disques AV de 250.000 kms et des AR 100 % origine, on ne peut tout demander. Il faudra donc mettre à jour le reste. Mais c'est une bonne panne de résolue, et c'est franchement plus sécurisant J'ai également changé le thermostat, mais c'est une grosse déception. Elle galère toujours à monter (j'ai fait 15 kms en poussant pas mal), d'un coup elle est partie jusqu'a 90°C, et le temps que je dégaine le portable, prenne une photo et range le tout : elle était descendue a 70°C (pourtant il faisait 5/6°C cet aprem). Bref je ne sais pas, peut etre encore une bulle d'air qui se balade par la, a confirmer sur les prochaines semaines. J'ai aussi remplacé mes clignotants latéraux par mes "cristals" avec des ampoules 100 % LED a l'intérieur. Je suis satisfait du résultat : ça modernise la voiture, et on ne voit pas les affreux reflets orangés dedans. Que du bon ! Je pense suspendre un peu l'entretien dessus, mais j'ai encore une bonne partie du freinage a rénover, et mon feu AR a remplacer car il est un peu cassé, a pris l'eau, et n'éclaire plus très bien Ne vous fiez pas a l'image, je n'ai pas un pneu a plat, j'ai juste été surpris de l'attaque de la pédale pendant ma manoeuvre...
  10. audidriver

    Restauration B5 break 2.8 quattro

    J'ai le même que cité par wauzz et il fonctionne super bien Le ldr prend de l'acide citrique pour detartrer
  11. audidriver

    C4 avant 1.9 tdi

    Les distrib au blanc, sur TDI, ça peut etre du tout bon, comme pas du tout, tout dépend comment tu travailles personnellement, et puis le gars qui en a fait 10 dans sa vie il n'a plus besoin des piges !
  12. audidriver

    C4 avant 1.9 tdi

    Moi aussi, je trouve ça curieux et vraiment ressemblant à mon souci de l'an dernier Les TDI sont d'excellents moteurs mais je me méfie toujours des mécanos qui font les distribs chez eux le dimanche "au blanco". Ca suffit réellement pour perturber l'injection, il faudrait vérifier le tout avec les piges complètes pour etre certain mais je ne peux pas t'en dire plus malheureusement Tu peux quand même tester les bougies de préchauffage, tout en sachant que sur le 1.9, normalement, elles ne servent que sous les 5°C certes, mais sont allumées en permanence tant que tu roules sous 2500 trs quelle que soit la température du moteur donc elles sont plutot bien mises à contribution La question que je me pose c'est est-ce qu'elle est réellement molle en comparaison de ton ex-80 équipée du même moteur ? Ou en es-tu également de ta vanne EGR par exemple ?
  13. audidriver

    Kilométrage

    Faudrait que je prenne le temps ! Ca ferait du bien
  14. audidriver

    Kilométrage

    Oui les deux parechocs seraient bien a reprendre aussi même si celui de derrière n'est pas trop moche (heureusement qu'elle est grise ca aide ! :p) Sinon oui semaine pro je change les clignos (comme celle de memphis)
  15. audidriver

    Kilométrage

    Oui c'est le souci de carrosserie le plus important
×