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Blindwillie

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À propos de Blindwillie

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    Homme
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    Rouen
  • Marque et modèle
    Audi 80
  • Motorisation
    1.6 TD

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  1. Salut ! Equilibrage des roues arrière effectué ce matin : plus de vibrations ! Je dois dire que l'Audi 80 est hyper sensible à l'équilibrage...
  2. Salut à tous ! Je viens de faire quelques dépenses nécessaires pour mon Audi 80 (1.6 TD, 1990). Seulement voilà, je suis confronté à un problème bien insoluble... Je m'explique. Après avoir fait changer : - les 4 amortisseurs (avec butées), - les triangles et rotules de suspension, - les rotules de direction, - les joints homocinétiques de cardans, - les roulements arrière, - les pneus avant (à l'arrière, ils ont 16 000 km) + équilibrage, parallélisme et carrossage, le volant vibre à partir de 110 km/h et la voiture tire à droite ! Super désagréable... D'après vous, d'où peut venir le problème ? Dois-je faire rééquilibrer les roues arrière ? Refaire une géométrie ? Est-ce que ça peut provenir des roulements avant ? J'en ai marre...
  3. Le filtre de la Golf est différent. Il faut donc prévoir une modif au niveau des durites pour adapter ce type de filtre. Je t'invite à lire ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/199035-cherche-filtre-a-gasoil-knecht-ou-mahle-kl-39/
  4. Salut à tous ! Oui, une base saine, comme la voiture ci-dessus (photos) ! Certaines pièces sont devenues effectivement introuvables comme la durite de suralimentation d'air (turbo), le filtre à gasoil, etc. Hormis quelques défauts de conception : roulements arrière fragiles, faisceau de coffre mal situé, sièges peu confortables... c'est une sacrée voiture ! Peu gourmande en carburant, peu chère à l'entretien, un design toujours d'actualité (enfin, je trouve !), un comportement routier exemplaire, et un moteur fiable et robuste. Beaucoup de voitures récentes ne font pas le poids face à l'Audi 80. C'est ma deuxième B3. Cela fait maintenant 7 ans que je roule avec. Achetée en 2010 avec 175 000 km au compteur, elle en comptabilise actuellement 340 000 km, et elle est en pleine forme !
  5. L'idéal serait de trouver une Audi 80 qui n'a pratiquement jamais roulé, avec un habitacle impeccable et un kilométrage inférieur à 50 000 km ! Plutôt rare... Un peu comme celle-ci, vendue 7000 € en Allemagne (29 000 km, 1987) : Là, pour le coup, y aurait pas grand chose à faire pour la remettre à neuf !
  6. En effet, je pense qu'il y en aurait pour au moins 30 000 €, non ? Mais qui connait un spécialiste qui rénove les Audi 80 de A à Z ??
  7. Très bien ! Merci encore pour toutes ces précisions ! C'est vraiment sympa...
  8. C'est vrai que contrairement à BMW, chez Audi, beaucoup de pièces ne sont plus fabriquées pour les "anciens" modèles. J'adorerais pouvoir me payer une Audi 80 1.6 TD comme neuve. Design encore d'actualité, moteur increvable, faible consommation, relativement facile à réparer... Y a-t-il eu des Audi 80 B3 toutes options (sièges cuir, vitres électriques, climatisation) ?
  9. Salut à tous ! Existe-t-il en Europe un garage de passionnés qui proposent à la vente des Audi 80 B3 neuves (enfin, entièrement restaurées), comme à la sortie d'usine ? Question un peu insolite, mais rien n'est impossible ! ;)
  10. Salut ! Merci infiniment ! Voilà ce que j'appelle une explication claire, nette et précise ! Grâce à toi, je vais pouvoir m'y mettre. ;) Pour la Golf 2, s'agit-il d'un filtre comme celui-ci ? Si c'est le cas, quelle pièce dois-je trouver ? Une soupape ? Ce ne serait pas la soupape pour préchauffage de carburant n°26 sur cet éclaté ? http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GO/year/1988/drive_standart/77/hg_ug/127/subcategory/25000/part_id/3735955/lang/f#sec_26 S'il s'agit bien de cette pièce, faut-il la changer à chaque remplacement de filtre ? D'ailleurs, tu préconises de changer le filtre à chaque vidange (tous les 10 000 km) ou tous les 30 000 km ? La RTA ne donne aucune information à ce sujet.
  11. Intéressant ! Pourtant je ne trouve pas le montage détaillé dans ce document...
  12. Salut ! La modif a l'air corsée, quand même... Deux tuyaux sur mon actuel filtre, quatre sur la platine. Il me faudrait un tuto pas à pas pour que je puisse mettre les mains dans le gasoil... ;)
  13. Salut ! Aurais-tu la référence exacte de la platine pour faire une recherche sur Ebay ? Et y a-t-il un tuto sur le forum d'une personne qui aurait effectué cette modification sur son Audi 80 ? Voici le montage actuel :
  14. Salut, Oui, je crois que tu as raison... Ces filtres sont aujourd'hui vendus à prix d'or !
  15. Je viens de le tester aujourd'hui. Finalement, il joue encore son rôle ! ;)
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