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dangi

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    Dangi
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    France
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 TDI 110cv
  • Motorisation
    Tdi 110 moteur AFN

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  1. dangi

    Une a4 b5 de plus

    Salut. Put...n le jour ou ce moteur se lancera, je crois qu'il y aura des bouchons de champagne qui vont sauter aux 4 coins de France. Quel suspens !!! En tout cas, bravo pour ta persévérance exemplaire. Pour les 5 fils de la prise ronde, avoir contrôlé leur résistivité ou leur continuité et une bonne chose mais il faudrait aussi vérifier qu'ils reçoivent bien une impulsion électrique arrivant du calculateur. Si je devais faire cela : Je débrancherais une prise arrivant à un injecteur pompe Je brancherais mon multimètre paramétré en voltmètre pour courant cont
  2. Au vue de la valeur mesurée, elle semble super efficace cette pompe à vide. 700 mm de mercure = 980 mPa je pense.
  3. Bonjour à toutes et tous. Quelques nouvelles de la mémére : Distribution + pompe à eau le WE dernier à 257000 km avec changement des fameux deux joints d'actuateur de pompe à injection. et elle a repris la route. Par contre, aiguille de température au tableau de bord reste totalement inerte. Si quelqu'un a déjà fait le changement du micro moteur qui assure le mouvement de l'aiguille, je suis preneur de conseils.
  4. Un tuto réalisé en 2013 que je me permets de saluer encore en ce début d'année 2021. Un tuto qui m'a permis avec l'aide de deux joints neufs, d'une clé à oeil contre coudée de 7 à 12 pans, d'un ordi portable et d'un VCDS de démonter cet actuateur, de le remonter et de tout recaler en moins d'une heure trente. Donc un grand merci ASCA.
  5. Hello. Il semble que tu aies fait pas mal de frais pour ce pb de manque de puissance. Si j'étais à ta place, avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle pompe à vide, je tenterais bien cela : - Brancher une petite durite de dépression au plus près de la pompe à vide qui irait directement sur l'actuateur de turbo. Démarrer le moteur puis brancher et débrancher cette durite sur le turbo tout en regardant la vivacité et la course de déplacement de la tige de commande de la géométrie variable. Cette dernière doit bouger sans accoup sur 1,5cm environ en 1 seconde environ
  6. dangi

    Une a4 b5 de plus

    Salut. Si comme toi je devais contrôler la continuité de tous les fils partant de cette fiche ronde et ceci sans avoir le tableau de correspondance des connectiques du calculateur je ferais la manip suivante. - Mettre le multimètre en configuration ohmmètre. - mettre une fiche sur une des connectiques de la prise ronde. - poser l'autre fiche sur chaque connectique de la prise du calculateur, une par une jusqu'à ce que le multimètre réagisse et affiche la valeur 0. Dans ce cas, cela voudra dire que le fil contrôlé et en bon état. Dans le cas ou après avoir passé toute
  7. Salut jiji30. A la vue de cette dernière photo, je suis quasiment sûr qu'avant ces deux voitures, tu avais une Skoda Octavia. Si c'est bien ça, je l'avais vue il y a quelques mois en vente et j'étais prêt à prendre contact pour l'acheter. Pour ton souci de dépose du turbo de ton ASZ, je ne pourrais que te parler de la dépose d'un turbo sur un moteur ASV (tdi 110 avec turbo et collecteur d'échappement en mono pièce comme sur le ASZ) dont la dépose a pu se faire par le haut après dépose du collecteur d'admission. Sur le ASZ si le passage par le haut devait être un pe
  8. dangi

    Une a4 b5 de plus

    Toujours avec le multimètre mais cette fois si en ohmmètre, mesurer si le capteur de position du vilebrequin sur un tour du volant moteur a bien une valeur qui varie. Cela permettrait de savoir si ce capteur est bien fonctionnel mais peut être l'as tu déjà fait aussi.
  9. dangi

    Une a4 b5 de plus

    Salut. Peut être l'as tu déjà tenté mais as tu fait ceci à chaque cylindre démarreur enclenché ? en essayant de voir si une impulsion électrique est bien détectée à un moment où l'injecteur pompe est en position comprimé (surement pas évident à voir).
  10. Au fait, en relisant ton post, je vois que tu as un 90cv. Il a été monté sur nos A4b5 le 90cv de type 1Z sans géométrie variable et plus tard un 90cv de type AHH ou AHU je ne sais plus qui lui a bien un turbo à géo variable. Tu as lequel ? (voir étiquette collée dans le logement de la roue de secours ou étiquette blanche sur cache distribution) ?
  11. Salut. Oui, la pompe à dépression peut faire l'affaire. Pour l'hydrogène, aucun avis car jamais fait. Juste une réflexion : L'hydrogène est il encore efficace après avoir subit une explosion dans les cylindres ?
  12. Hello à tous. @ Wauzzz : Ouppsssss, Si le débitmètre débranché, tu retrouves du mieux, c'est que le débitmètre est ok. défectueux ! ! !
  13. Salut. Si le débitmètre débranché, tu retrouves du mieux, c'est que le débitmètre est ok. Pour savoir l'état de la GV, moteur tournant, débranche la petite durite de dépression qui arrive au turbo, pose la sur ta main pour voir si tu sens une aspiration. Si tu sens rien, tu as surement une fuite quelque part. Dans ce cas, il faut observer chaque petite durite de dépression en partant du mastervac (verifier la présence de craquelures, fissures, déchirures qui sont assez fréquentes passé un certain age un peu comme nous !!). Si l'aspiration est ok, remet et enlève la durite sur
  14. Salut. Mais il me troue le …… ce trou !! Il souffle !! Même en le voyant sur la vidéo, je ne comprends pas comment c'est possible : un effet venturi à l’envers ? Ou alors ce n'est pas un simple trou mais la sortie d’une petite canalisation placée dans la grosse noire un peu comme ceci ? (vu les photos j'ai tout de même un doute) Toujours est-il que sur la vidéo ça souffle fort. Parfait pour refroidir ce qui est en face, tubulure de l’EGR ou autre.
  15. Salut. Il semble quen TDI 110, il ait été monté sur les A4B5 deux types de moteurs différents : l'AFN et l'AVG. je te laisse lire ce post fort intéressant et détaillé à ce sujet. A toi de vérifier le type moteur de tes deux moteurs. En principe, le type est frappé sur le bloc moteur ou sur un autocollant blanc sur le cache plastique de la courroie de distribution.
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