Aller au contenu

dangi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 197
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de dangi

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Dangi
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 et Toledo
  • Motorisation
    AFN et ASV 110

Visiteurs récents du profil

1 299 visualisations du profil
  1. Bonjour. Pourquoi régler la longueur de la tige de l'actuateur de turbo. L'as tu modifiée lors du nettoyage ? Sinon le débitmètre pourrait être une bonne piste car un turbo qui déclenche à 2000 tr me ferait penser à un débitmètre qui ne voit pas bien la quantité d'air aspiré. Problème avec cette piste c'est que nettoyer un débitmètre c'est souvent l'achever. Et changer un débitmètre a un coût pour un résultat non garanti. Tu peux toujours tenter de le débrancher et de rouler. Si tu constates du mieux, c'est que le débitmètre dysfonctionne. Tu peux aussi tenter d'intervertir l'electrovanne N75 (noire et blanche) avec la N18 (toute noire) pour voir s'il y a du mieux. Dans ce cas la N75 serait la fautive. Sinon, une géométrie variable valeureuse, c'est ceci : Tiens nous au courant.
  2. Voici les 2 documents en 1 SSP208Laclimatisationautomobile.pdf
  3. Hello. Si j'ai bien compris, la sonde de température présente sur le radiateur donne l'ordre au motoventilateur éléctrique de s'enclencher en cas de forte montée en température du LDR. Je viens de changer cette sonde de température présente sur le radiateur mais le problème persiste. Le motoventilateur électrique continue de se déclencher dès le contact mis et s'arrête plus de 5 mn après avoir coupé le contact même moteur froid et clim arrêtée. Aucun code défaut à ce sujet dans VCDS. J'avoue ne pas trop savoir quoi chercher maintenant. Une piste ?
  4. Bonjour à toutes et tous. l’A4 me pose un souci. Clim a l’arrêt et moteur froid, dès le contact mis, le motoventilateur de Clim s’enclenche. Si je ne démarre pas il se coupe au bout de 5mn. aurire vous une piste de résolution de ce pb de motoventilateur tjs enclenché car la batterie ne va pas apprécier d’être autant sollicitée. si vous avez une piste je suis preneur.
  5. Salut. Je n’en ai démonté qu’une dans ma vie et j’ai utilisé l’outil suivant on le trouve sur Google en écrivant outil pour rotule axialé.
  6. Salut. regarde là https://autopassion.net/forums/837417-remplacement-de-la-sonde-de-t-de-gasoil-tdi/
  7. Salut Sylvia16 Je n'ai rien sorti de la voiture. Je n'ai rien décollé, j'ai simplement déposé généreusement la colle au pinceau et petit rouleau directement sur le tissu. En faisant ainsi, la colle passe au travers des fibres du tissu, et vient au contact de l'armature du ciel de toit. En faisant par petite surface (1/3 du ciel) et en laissant sécher entre 2 surfaces, cette méthode fonctionne bien. Après séchage, la colle a disparu et le tissu a gardé sa couleur. Au touché, le tissu n'a plus sa souplesse d'origine mais depuis 12 mois, il ne s'est pas décollé.
  8. Hello. Retour d'expérience : Un peu en pause lors du premier confinement, je me suis occupé de rénover le capitonnage de mon A4 en prenant la solution de la colle à papier peint + petit rouleau + vieux draps sur sièges. J'ai encollé toute la surface avec le ciel de toit en place. Je l'ai fait sur 3 zones en 3 temps sur 3 demi journées. J'ai utilisé quelques tiges souples de bambou (ou canisse) et de simples bouts de carton pour tenir le ciel de toit à la limite de la zone encollée (histoire que la zone non collée ne tire pas vers le bas la zone fraichement collée). Après séchage, aucun plis, aucune auréole, aucune odeur. Après plus d'un an, le ciel de toit est toujours en place.
  9. Salut. Pour la plaquette extérieure, tu dois avoir ceci comme position pour le ressort de maintien. Pour la flèche sur la plaquette intérieure j'avoue n'avoir jamais fait attention à cela car les plaquettes sembles souvent symétriques mais c'est vrai que l'on trouve sur le net des plaquettes avec la flèche (pas spécialement pour A4B5) Peut être pour les modèles sans témoin d'usure car c'est ce dernier qui nous impose le côté de montage, donc pas besoin de flèche.
  10. Hello Sylva16. L'audi roule toujours en 2021 avec les mêmes 3 silentblocs moteur changés en 2015. Pour info, ce changement en 2015 n'avait pas résolu mon souci de vibrations qui est toujours là moteur au ralenti.
  11. Hello Sylva16. Pour l'essieu arrière d'une A4B5 de 99 , quelques réf ici : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/5/500-500020/#22 Pour l'essieu avant d'une A4B5 de 99, quelques ref ici : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/4/407-407010/ Pour les disques, je partirais bien sur du Brembo : https://www.piecesauto24.com/audi/a4-8d2-b5/5125/10132/disque-de-frein?criteria[100]=HA&sort_supplier[0]=65 Courage pour ces futurs travaux.
  12. Hello. Je crois avoir souvenir d'avoir lu qu'un débitmètre est un capteur de débit d'air aspiré par le moteur mais aussi un capteur de température de cet air. Peut être que c'est cette "fonction" qui est défectueuse sur ton débitmètre. Pour le savoir, dans ton cas, je roulerais quelques km avec ce débitmètre débranché sous un soleil de plomb pour vérifier si la voiture marcherait pas mieux qu'avec le débitmètre branché. Pour le voyant de frein, le fil relié aux plaquettes avant peut être est il dénudé quelque part et qui se retrouverait au contact d'une surface métallique lors de la rotation de la jambe de force. Tiens nous au courant
  13. dangi

    Calage PMH moteur AFN

    Hello Sur nos AFN, dans le groupe 13 je pense qu'il est normal que seuls 3 écarts de débit de 3e injecteurs sont affichés car ces écarts de débits sont calculés en fonction de l'injecteur pilote. Donc en gros, l'injecteur pilote n'est peut être pas affiché car il y serait noté obligatoirement "zéro" en décalage Sinon, dans le doute, pour savoir pour le l'injo 4, si j'étais dans ton cas je ferai ceci : -1- Démonter tubulure rigide d'arrivée de gasoil qui arrive sur l'injecteur 4 . Plonger cette tubulure dans un pot en verre (calfeutré par un tissu) et démarrer le moteur. S'il tourne comme avant c'est que l'injecteur pose bien pb. Si c'est pire, c'est que cet injecteur manque au fonctionnement donc il est encore fonctionnel. Dans ce cas : -2- remonter la tubulure et refaire un calage de l'actuateur en tentant de déplacer l'actuateur non pas entre le pare brise et le radiateur mais entre les deux ailes (sur l'autre axe). Je crois me rappeler que cet axe transversal agit sur le ralenti et l'axe "pare brise - radiateur" agit sur la tension la fameuse 1,7V. Tiens nous au courant
  14. Hello. On voit sur la photo ci dessous que la capsule de dépression demande de desserrer quelques vis mais aussi demande à virer un circlip qui la relie au système de GV. J'avoue l'avoir toujours fait turbo sorti du moteur donc est ce possible turbo mis en place sur un ASV ? je laisse d'autres te le dire, je ne sais pas
×
×
  • Créer...