Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

dangi

Forumiste
  • Compteur de contenus

    858
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dangi

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Dangi
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 TDI 110cv
  • Motorisation
    Tdi 110 moteur AFN

Visiteurs récents du profil

303 visualisations du profil
  1. dangi

    Coupure Moteur

    C'est bien que tu ais commencé par le faisceau. C'était une bonne piste mais bon, c'est pas ça. Pour la suite, avant d'aller vers une panne d'injecteur, il faudrait avant aller voir l'état des cames sur l'AAC qui compriment les injecteurs pompe Un ami récemment a eu un TDI 105cv qui s'arrêtait parfois en roulant. Verdict, certaines cames de l'AAC étaient plus rondes que ovales.
  2. dangi

    A3 8L TDI 90 Bruit sourd

    Salut. Jamais eu ce type de symptôme, mais je regarderais bien du côté du collecteur d'échappement ou du collecteur d'admission voir si l'un ou l'autre ne serait pas fendu. Cela pourrait expliquer le bruit sourd et des variations de régime. Moteur allumé moteur froid, passe la main pour voir si tu ne sentirais pas un souffle d'échappement ou une aspiration sur l'admission. Une fêlure sur l'admission pourrait expliquer les messages au sujet du débitmètre.
  3. dangi

    Présentation de ma "nouvelle" A4 B5

    Salut. Si tu parles bien des durites du circuit d'eau, regarde ici pour avoir la réf de chaque durite que tu veux changer. Copie chaque ref et colle la sur Google. Tu devrais trouver ton bonheur sur différents sites.
  4. dangi

    Enfin la présentation de ma belle

    Cool pour les injecteurs !!!!! On croise les doigt pour cette renaissance !!! Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce tarage (coût, lieu .....). J'avoue avoir acheté (à 2 acheteurs) une pompe de tarage ici : (commandée samedi, reçu mercredi) pour en savoir un peu plus sur l'état de santé de mes injecteurs.
  5. dangi

    Présentation de ma "nouvelle" A4 B5

    Salut Dnij. Moi qui avais comme images de la Réunion, une ile où il fait toujours très chaud et où l'on prend le temps de vivre après le boulot un verre de bon rhum à la main. Là, je suis scié !! Je tombe sur un gars qui, à la Réunion, bosse jour et nuit pour avoir du chauffage dans sa voiture !!!! Un fou peut être !! En tout cas bienvenu, et continu de nous faire partager tous tes moments de "folie". C'est un beau chantier. Courage pour la suite. Le changement de joint de l'actuateur de pompe demande de la rigueur, mais pour la rigueur tu as ce qui faut, pour preuve le désacouplage de l'AAC de sa poulie avant de faire la distrib (c'est pas tout le monde qui le fait ....).
  6. dangi

    Huile de direction assistée

    Salut. Le groupe vw / audi préconise de l'huile hydraulique de couleur verte, bien plus fluide que la rouge.
  7. dangi

    Coupure Moteur

    +1 pour le faisceau. Il vaut mieux changer le faisceau, avant de se pencher vers un pb d'injecteur. Sinon si tu veux être sur entre faisceau ou injecteur. tu peux toujours tenter d'inverser l' injecteur du cylindre 2 avec celui du cylindre 3 par exemple, effacer les codes défaut, faire un essai routier puis repasser la valise. Si le message reste le même c'est le faisceau qui est fautif, et si le message parle du cylindre 3 c'est ton injecteur qui a un pb.
  8. dangi

    Fuite d'huile au niveau de la pompe tandem

    Salut. sur l'aacil y a bien un joint spy mais il est coté distrib pas coté pompe tandem. C'est le joint repéré 2 sur l'éclaté suivant : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/1/103-103055/ Pas de joint spy d'AAC coté pompe tandem.
  9. dangi

    Fuite d'huile au niveau de la pompe tandem

    Salut regarde cet éclaté. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/2003-209/1/145-145010/ Les moteur AJM (tdi 115 je crois) on besoin des joints 1 et 2 Les autres tdi injecteurs pompes doivent avoir besoin du joint 2A ref : 038 145 215 tu le trouves par exemple ici : https://www.piecesauto24.com/oen/038145215 A première vue, 4 vis à défaire. Je pense pas qu'il y ait de précaution particulière.
  10. dangi

    Régulateur de vitesse HS?

    Un seul proposé se rapproche des 22€ celui ci : lien du site
  11. dangi

    Régulateur de vitesse HS?

    Achat largement amorti dès sa première utilisation. Faut pas hésiter
  12. dangi

    Recherche tuto poulie damper

    Difficile de faire un diagnostic d'une damper sans la voir ou sans l'avoir dans les mains. Mais avant de faire des achats, je tenterais toutefois pour être sur que ce n'est pas du à un cardan de faire le test suivant : Démarrer le moteur, garder le frein à main tiré, braquer en butée, passer la première et mettre le moteur en prise tout en accélérant pour voir si le TACTAC apparait ou pas. S'il apparait le cardan sera mis hors de cause vu que les roues ne tournent pas. Si pas de bruit, la piste d'un problème sur le parcours d'une courroie sera alors à suivre avec en première fautive la Damper ou la poulie débrayable de l'alternateur comme te le précise DXXK un peu plus haut.
  13. dangi

    Sondage embrayage

    Salut. Remplacement d'un bimasse par un mono masse sur sharan TDI 130 (moteur ASZ) de marque valéo (un kit appelé à l'époque "KIT 3P" pour 3 pièces (le disque, un volant mono masse, le mécanisme d'embrayage) Il existe pour certains véhicule le kit 4P qui comprends en plus la butée d'embrayage mais ce sont pour des embrayages mécaniques et non hydrauliques comme nous. A nous de prévoir l'achat de la butée hydraulique en plus. Rien à signaler de ce changement à part une baisse de la facture d'environ 150 voire 200 euros par rapport à un bimasse. Pour trouver le bon kit valéo, car d'un site à l'autre ce n'était pas tjs le même qui était proposé pour le même véhicule, j'ai utilisé le site valéo pour trouver le bon. Voici l'adresse : http://ows-cdn.tecdoc.net/valeo/home.jsp?server=7&time=11/11/2018-18:29:18#b1ea24afdab83498548fa80fe6f82565 Rentre le maximum de données que tu connais de la voiture et tu arriveras rapidement à tous les kits proposés par valéo. En regardant de mon côté pour ta voiture, on voit qu'il existe un kit appelé non pas kit 3P mais "CONVERSION KIT" (ref valéo : 835050) qui contient le disque, le mécanisme et un volant mono masse. En copiant sa référence et en la donnant à google, on trouve ce kit dans de grands sites de pièces auto.
  14. dangi

    Régulateur de vitesse HS?

    Hello. Sinon un vcdc est un logiciel + une prise qui permet de lire les calculateurs de nos voitures de marque vw, audi, seat, skoda (un peu comme les fameuses "valises" des garagistes). Il faut acheter ce logiciel et cette prise et avoir un ordi portable même vieux pour y installer le logiciel. Pour info on trouve vcdc en anglais + la prise par exemple ici. ou vcdc en français + prise ici.
  15. dangi

    Recherche tuto poulie damper

    Une poulie damper est constituée de 2 pièces cylindrique reliées l'une à l'autre par une couche de quelques millimètres d'un élastomère (sorte de caoutchouc qui a pour mission d'absorber des vibrations du vilebrequin pour ne pas les transmettre à la caisse). Une damper fatiguée c'est quand l’élastomère se désagrège (se craquelle) un peu comme ci dessous : Lorsque cela lâche, tu as la partie extérieure de la poulie qui peut venir heurter violemment tout ce qui a autour d'elle. En sachant que la courroie de distrib est juste derrière la damper séparée par un simple cache plastique je te laisse imaginer la suite.
×