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Djim74

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À propos de Djim74

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-marc
  • Localisation
    Haute savoie
  • Marque et modèle
    Audi A4 b5 quattro
  • Motorisation
    2.5 tdi v6 150ch

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  1. Bonjour à toute la communauté ! J'aurais une question pour un collègue qui possède un S4 B7 essence 4,2 Quattro (8EC) entre 2004 et 2008. J'ai vu qu'il y avait des bougies marquées adaptables GPL, je ne comprends pas trop ?? De plus certains modèles n'ont pas le même écartement au niveau de l'électrode. En regardant un peu le forum je suis tombé sur un ancien message qui parlait des modèles d'origine marque NGK, modèles 6872 BKR6EQUA. Si quelqu'un peut me confirmer que ce modèle s'adapte bien sur ce véhicule...? Un grand merci d'avance 😇
  2. Bonjour, si cela peut aider j'avais une perte de puissance par moments, surtout quand le turbo devait se mettre en marche. Résultat, c'était la durit d'air entre le débimètre et le turbo qui était fendue Du coup j'avais entre-temps dans le doute commandé un turbo neuf (d'ailleurs pour info sur mister auto, turbo neuf garrett à 240 €...). Les vannes EGR c'est de la m... aussi, elle à sauté avec 2 plaques à la place...!
  3. Alors déjà merci encore pour le retour ! Ca y est la titine à repris du service Pour ceux que cela intéresse je vais expliquer comment j'ai démonté la pompe à gasoil avec le diag en résumé : _ Brouté sur autoroute et comme une panne sèche _ Retour à la maison, démonté la pompe de gavage et branché sur batterie, aucun signe de vie _ Commande sur autodo... _ Réussi non sans peine au démontage / remontage sans l'outil adapté, le pire ils ne savent pas chez Audi faire des durits de carburant souple donc risque de pliure _ Remplissage du filtre à GO, des conduites d'alimentation (arrivée du réservoir et vers la PI, et du brancher des câble car c'est long à redémarrer. ( d'ailleurs je n'ai pas eu besoin de démonter des conduites d'injecteurs ou autre... ) Modèle 2.5 tdi v6 quattro de 99, avec 295.000kms. Bonne route à vous !
  4. Salut Dangi et merci de ton retour 👍. J'ai fait un saut chez Audi et ils m'ont sorti le même schéma que ton 1er lien, le souci, c'est la pièce n°27 (la pipette double) qui est petée et il n'y vendent pas... Merci encore de ta démarche, je vais faire le tour des casses si une quattro HS en pieces m'attend 😉
  5. Bonjour à tous et la bonne année au passage ! J'ai un souci pour le remontage d'une pompe de gavage sur mon b5 quattro 2.5 tdi v6 de 99 car j'ai eu une panne de cette pompe (plus beaucoup de gasoil dans le réservoir et le moteur à brouté puis fini...) -> J'ai démonté la pompe et en la testant en direct sur la batterie aucune réaction... Mon souci est que je n'arrive pas à trouver une vue du circuit de carburant complet pour ces réservoirs doubles car il y a 2 petites durites noires (8x1mm) supplémentaires reliées à un clip et j'ai cassé ce fichu té qui se loge sous le sommet du bloc pompe... J'ai cherché sur le forum, sur internet, et je trouve que des images du bloc pompe, surtout pour TDI classique mais pas quattro. Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou une vue de ce circuit complet dans le réservoir ? En vous remerciant par avance du partage ! Je peux donner plus d'infos si besoin... Grand merci à vous d'avance !!!
  6. Le debimetre donne l'ordre à l'egr par le calculateur je crois, mais n'ayant plus cette vanne, le débit d'air se fera naturellement sans être geré en amont. Le fait qu'il est débranché et que cela fonctionne, je pense que c'est bien lui en défaut et pas le raccordement, je pense !
  7. Je vais essayer pas bête ! Merci Wd40 ! En fait j' ai nettoyé les petites ailettes à l'intérieur, les broches quand à elles sont nickel, pas oxydées ni rien mais à tester 😉
  8. Bonjour Ludovic, je dois partir en Ardèche aujourd'hui donc oui je n'ai pas trop le choix ! Ce qui est curieux, c'est qu'il s'est mis en défaut et/ou laché juste après cet entretien ! Je pense pas qu'il va influencer la suite, j'en ai commandé un sur Autodoc
  9. Bonjour à tous les Audi teurs... 😉 Une petite info qui peut aider d'autres membres. Moi Jm du 74, avec une bonne vieille 2.5tdi V6 quattro 150 bva. 290000kms. Egr partie il y a 55.000kms... Vidange et filtres divers faits, bizarre car grosse perte de puissance après cet entretien, car ne dépassait pas les 3000 tr/min dès la 3 jusque 5, 1ere et 2eme ok ( bien que en auto elle montait trop dans les tours, séquentiel idem). Avec avoir vérifié le fameux fusible 15 bleu du calculo, rien de plus. J'ai donc débranché le débitmètre et là magie elle à toute sa pêche comme avant. Bref ça peut peut être aider si qqn à un souci similaire. Belle continuation à vous !
  10. Salut ! Petit détail c'est marrant, entre VW et Audi depuis des années la commandes des phares se fait par un bouton sur la planche de bord à gauche, et moi au début que j'ai eu ma b5 phase 2 je cherchais ce fichu bouton ! Désolé de mon ignorance, mais vous pensez qu'ils ont remis ce système car plus fonctionnel ? Bref, en attendant, voiture magnifique bravo
  11. Merci à vous, au plaisir d'échanger si je peux être utile ! Alors petite info, j'ai viré la vanne EGR car cela encrasse beaucoup les moteurs à cause du recyclage d'échappement, du coup si cela peut intéresser quelqu'un, voici ma manip' en qq lignes... _Commande sur Dynaparts, reçu pile poil les 2 bonnes plaques mais sans les joints ( ça va je suis plombier donc c'est pas ce qui me manque...) _Nettoyage juste de l'admission d'air principale car léger dépôt huileux sans gravité, le reste quand je ferais mes bougies de préchauffe je prendrai le temps de tout démonter propre, car peu de temps à ce moment. _Bouché la petite durite en vissant une des vis démontées avant. => Aucun voyant affiché au TDB donc cool ! Résultat : Pas trop de différences entre la puissance ou la conso, pas de fumées avant donc là rien de plus, je pense juste le moteur respire mieux Sinon j'avais un souci de voyant Air-Bag au TDB, un ami mécano m'a mis un coup de valise et hop plus rien, résultat : valeur de courant trop élevée dans l'Air-Bag passager coté montant de porte AV. Si cela peut aider qqn, je peux décrire plus amplement comment j'ai procédé, moi c'est les versions moteur AKN... Bonne continuation à tous !
  12. Bonjour et merci ! Je ne suis pas très habitué des forums donc un peu hésitant à poster au bon endroit !
  13. Pseudo : Djim74 Prénom : Jean-Marc Age : 37 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Annecy Métier/Etudes : Plombier Vos voitures actuelles : A4 avant b5 2.5TDI v6 Quattro 150 Vos anciennes autos : A4 avant b5 2.5TDI v6 pack + 180, Honda accord 89, golf 3 gti 8s, golf 2 gtd Des passions : bricolage Comment avez vous connu ce forum ? Recherche pour ma nouvelle titine Pourquoi y êtes vous inscrit ? afin d'échanger si besoin, voire donner des infos si je peux. Votre première impression ? Forum complet, agréable à naviguer Autres (texte libre)... :
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