Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

nchartier

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nchartier

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/05/1977

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    A6 Avant 2.7 TDi Ambition Luxe TT 225 Quattro
  1. Je reviens sur ce vieux sujet de présentation pour vous dire que pour cause de troisième enfant (ce qui est une très bonne nouvelle :roi: ) je dois malheureusement me séparer de mon TT. Je n'ai pas réussi à poster d'annonce dans la section idoine, je me permet donc de vous le signaler ici. Donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Nico
  2. @juliusstyl @Atlantic75 Merci @juliusstyl Pour la teinte c'est carbon super à l'arrière et carbon à l'avant.
  3. Salut à tous, Je suis inscrit depuis le 28 février 2006 sur les forums et je suis un lecteur assidu, mais je dois bien avouer que je ne suis pas très actif en écriture. Je prends donc enfin le temps de me présenter. J'ai 33 ans, j'habite près de Nantes et je suis le Très heureux propriétaire d'une A6 Avant et d'un TT mk1. Mais avant de vous les présenter, laissez-moi vous raconter "mon histoire avec Audi" mais aussi avec les voitures qui ont précédé. Ma première voiture a été la Fiat 127 900 cc sport (entendre "qui avait de jolies bandes noires courant sur les flancs de la carrosserie" et c'était bien là son seul attribut sportif) que ma mère a très généreusement mis à ma disposition dès que j'ai eu mon permis à 18 ans. C'était une voiture bruyante, elle avait la pêche sur les 50 premiers mètres mais atteignait difficilement les 130 km/h. Elle était surtout synonyme de liberté, vacances et soirées entre amis. J'ai ensuite pu conduire pêle mêle les voitures de mes parents ou des utilitaires : une XM 2.0D, un coupé Mazda 323, des C15, Jumpy et autres Vito. En 1999, j'ai acheté ma vraie première voiture ... aux Etats-Unis. En guise de stage de mes études d'ingénieur, j'ai travaillé dans une startup dans l'Utah. Qui dit Utah, dit zéro transports en commun. J'ai donc acquis d'occasion ce qui rentrait le mieux dans mon budget (autant dire très faible après la facture d'avion, de Visa et de logement) une Toyota Camry (la voiture la plus vendue) avec un moteur essence de 180 cv (j'ai pas trouvé moins dans le coin) et une boite méca (autant dire que là bas personne n'en voulait). Encore une fois, malgré tous les défauts de cette voiture, ce fut un très bon souvenir fait de voyages et de rencontres. Je lui en veux quand même un peu de "m'avoir privé" de la 6ème et de la marche arrière (la boite avait bougé) une fois arrivé à las Vegas après un périple bien usant. Bref, de retour en France, je me suis mis en quête de ma nouvelle voiture. Je rêvais du TT depuis que le concept car avait été présenté mais cela n'avait rien de raisonnable. Je me suis donc "rabattu" sur une Ford Escort 16s ... que j'ai gardé moins d'un ans car mon regard a croisé le chemin d'un TT mk1 noir 180 toutes options exposé sur le parc d'occasions d'un concessionnaire de Cholet. J'ai donc "craqué" en 2001 pour cette magnifique voiture, carrosserie noire, intérieur gris cuir/alcantara. C'était une période bennie où ma femme (on est toujours pas mariés mais après 14 ans de vie commune et deux p'tits gars c'est tout comme) venait de son côté de s'acheter un roadster Mazda MX-5 vert anglais, cuir beige. Suivant la météo et nos envies, on passait donc du coupé au roadster. Le TT nous a accompagnés dans nos premières vacances, en camping (et oui quand on met autant d'argent dans ses voitures, on doit contrôler le reste du budget). Malheureusement, mon travail m'a amené à me déplacer entre Nantes, Cholet, Rennes et Colombes (tout ça dans une même semaine parfois). Le TT a donc rapidement pris des bornes, et le rythme des entretiens devenait difficilement soutenable. J'ai donc dû m'en séparer ... à regret, grand regret. Je me souviens encore du moment où le nouveau propriétaire est parti avec, un très large sourire s'étalant sur son visage (il cherchait un TT fortement kilométré et donc à prix raisonnable depuis des mois). Ayant pris goût à Audi, j'ai acquis une A3 Tdi. J'en ai été très content, mais elle n'avait pas la même saveur que le TT. Pour anticiper la naissance de notre premier petit gars, je suis passé sur une A4 Avant 2.5 Tdi Ambition luxe Multitronic. Super finition, très bon moteur, boite auto d'une douceur incomparable. De très bons souvenirs jusqu'au jour où les voyants d'indication de la boîte se sont mis à jouer au sapin de Noël (je sais je ne suis pas le seul dans ce cas). Verdict : boite HS. Après discussions, négociations, voire menaces avec le service clientère Audi, nous avons trouvé un accord : Reprise de l'A4 à sa côte sans tenir compte du problème de boite. Cela tombe bien, je "l'orgnais" depuis un moment sur l'A6 Avant. (J'en arrive enfin à la présentation de mes voitures actuelles pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là). Le nouveau changement de voiture a donc eu lieu en 2007 pour : une A6 Avant 2.7 Tdi Ambition Luxe Multitronic (pas rancunier hein !) noir fantôme nacré. Une magnifique voiture, moteur génial, finition encore un cran au dessus de l'A4, insonorisation au top, équipement plétorique, coffre idéal pour la famille. J'en suis toujours aussi content ... mais (et oui il y a un 'mais', il parait que je suis un éternel insatisfait mais je me soigne ... à coup de TT) j'avais toujours en tête ce fameux TT. De manière totalement déraisonnée, je me suis mis en quête d'un TT Mk1, pas en remplacement de l'A6 (il faut bien transporter la petite famille), mais en 3ème véhicule. J'ai donc fait l'acquisition en Avril dernier d'un TT mk1 225 quattro gris de 2000. Et depuis c'est comme si j'avais trouvé ma deuxième jambe, je suis à l'équilibre ! L'A6 pour la semaine et les longs trajets : confort, volume, consommation. Le TT pour le week-end et les sorties : plaisir, sportivité, ligne. Mes deux petits gars en sont dingues, alors on en profite tant qu'ils sont suffisamment petits pour pouvoir monter à l'arrière ! Maintenant, encore une fois pour ceux qui ont été suffisamment courageux pour me lire jusque là, les photos (elles ne sont pas exactement en 800*600 mais j'ai veillé à en adapter la taille pour qu'elles fassent un poids en ko équivalent) après le gros nettoyage de ce week-end et un traitement Swisswax (surper produits) : Bonne route à tous. Nico
  4. Ouaip c'est prévu .. il faut juste faire un bon nettoyage et des photos acceptables avant tout.
  5. Ok merci pour l'info, ça me laisse donc quelques années devant moi. Bon sinon ça y est, je l'aie récupérée ce midi ! L'après-midi de boulot va être longue !
  6. De mon côté j'ai deux garçons : un de 4,5 ans et un de 2 ans. J'espère que les sièges arrière vont leur convenir pour les sorties du week-end ...
  7. Bien triste pour toi. Mais effectivement on fini toujours par y revenir ... je suis en plein dedans à vrai dire ! Ma petite histoire rapide : En 2000, tout frais sorti de mes études et après un passage par une startup aux US, je décide de claquer tout ce que j'ai gagné dans un TT 180 noir. Et là ce fut un an et demi de pur bonheur. A cette époque ma femme avait un MX-5 vert anglais. Bref, chaque sortie n'était que pur plaisir entre coupé allemand et roadster minimaliste. Nous sommes même partis en camping avec le TT et nous avons fait un joli périple en Europe de l'Est avec le MX-5. Malheureusement, mon nouveau boulot en France m'obligeait à me déplacer très fréquemment ... le TT n'était plus vraiment compatible avec un rythme de 50000 par an. Je l'ai donc revendu à grand regret pour une A3 Tdi. J'ai ensuite une une autre A3, puis une A4 Avant V6 Tdi et aujourd'hui une A6 Avant V6 Tdi. Je suis hyper content de l'A6 mais le TT reste la voiture que j'ai vendue avec regret. Bref, tout ça pour dire que je viens de replonger ... je garde mon A6 mais je prends livraison en 3eme véhicule d'un TT 225 Quattro gris (année 2000, 117 000 km) jeudi prochain ... je suis comme un gamin, tout heureux de retrouver mon joujou perdu il y a 10 ans !
  8. 1) Oui oui je suis bien sur d'avoir une A6. Quand j'avais créé mon compte j'avais effectivement une A4 mais depuis je me suis fait plaisir :rolleyes: Pour preuve je vous met une photo de la belle ! 2) Non je suis sur Nantes
  9. Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur le Forum. Je possède une A6 Avant 4F 2.7 tdi multi Ambi luxe de 2006. Je chercher à mettre à jour le MMI (encore en 1200) mais ma consession est simplement incompétente. Ou est-il possible de trouver/commander le CD de mise à jour 5150 ? PS : Merci pour tous els topics super intéressants que je découvre au fur et à mesure !

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...