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alex021

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À propos de alex021

  • Date de naissance 20/05/1965

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    Homme
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    ALEX
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    dijon
  • Marque et modèle
    audi A2
  • Motorisation
    audi A2 1.4 i

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  1. Merci Je te remercie pour tes conseils et le lien . Mon ami a regardé la voiture hier soir et se dit donc très confient vu l accessibilité. S il ne connait pas l a2 il connait ce petit moteur. Je vous tiens au courant de la suite. Cordialement
  2. Bonsoir à tous Me revoila avec ma petite audi A2 1.4 essence de 2001 que nous avons sauvée de la casse à seulement 86000 km . Elle a maintenant 101000 km. La distribution n'a pas été faite depuis 2005 à env 35000 km ( il y avait eu un souci moteur et peut-être un remplacement à l'époque). Donc rien depuis au moins 14 ans et 70000 km. Un ami se propose de faire l'intervention distri + pompe + courroie accessoires . Il fait des AUdi , des PSA , mais n'a jamais fait d'A2 . il me demande s'il faut un outillage spécifique. De visu cà a l'air assez accessible. Quel kit me conseillez vous également pour ne pas mettre du bas de gamme ? Merci si vous pouvez me faire part de votre expérience . très cordialement Alex
  3. Salut Merci Fred de l'information Cdt Alex
  4. bonsoir , Je viens de recevoir le lecteur de code d'erreur mais le ou les défauts ont disparu. :reflexion: En effet, j'avais entre-temps démonté la durite d'admission d'air au dessus du boîtier de papillon , ce dernier n'était pas vraiment sale. J'ai doucement manoeuvré le volet. puis j'ai remonté le tout et plus de défaut, voyant défaut moteur éteint et ralenti super stable à 650 tr/min. Je pense qu'il va revenir mais quand ? Sinon, j'ai trouvé que l'accès n'était pas très aisé derrière le bloc moteur et on dirait que l'on ne peut pas démonté la "hôte" du conduit d'air de chauffage !! cordialement,
  5. bon ça y est purge des freins faite , je ne sais pas depuis combien de temps cela n'avait pas été fait. j'ai mis du dot4 de chez V...o en y passant 1,5 litres. Ce liquide de frein était bien vert sombre ( pot de verre de gauche) En tout cas ce n'est pas du LHM, ce dernier que j'ai prélevé dans le bocal de la DS est très clair , il a pourtant 3 ou 4 ans ( pot de verre de droite) Les deux liquides ne sont pas mlssibles du tout, la densité du LHM est plus faible, en les mélangeant ce dernier file immédiatement au dessus. Je me demande de quelle marque ce liquide vert est ? le nouveau dot4 est de couleur huile de tournesol je dirais ! ce qui est aisé pour voir le liquide propre sortir des purges. Pour la purge du récepteur d'embrayage , je ne l'ai pas trouvée : bon je n'ai pas cherché , ce sera pour une autre fois !. Autre truc idiot , je n'ai pas réussi à enlever le filtre au dessus du petit réservoir à LDF et la vis jaune à coté je n'ai pas compris à quoi elle servait , j'ai pensé que l'on pouvait vidanger par là. Ne connaissant pas encore bien l'auto je n'ai pas insisté, et j'ai d'abord commencé à pousser le liquide à l'air comprimé jusqu'au MIN. cdt
  6. Bonsoir, Ne connaissant pas vraiment l'état du LDR ni son age ( 2005 ?) , je me suis lancé à purger le circuit . Plutôt facile à réaliser , Après avoir enlever la protection de carter ( c'est pénible ) on accède facilement à la durite basse que l'on défait en tirant horizontalement après avoir défait l'agrafe. Je récupère un liquide orangé, appétissant qui a l'air assez propre, clair, exempt de matière en suspension,et sans rouille ou autre. Il s'agit de G12 ? question un peu bête mais qui ne l'est pas pour moi . Ce liquide n'a effectivement pas l'air corrosif et donc assez stable. Ne disposant pas de G12, je le remplace par un LDR standard -35 °. J'ai mis à peu près 3 litres. finalement je n'aurais peut-être pas dû le remplacer ! Alex
  7. Bonjour, J'ai constaté aussi que le liquide de frein était vert foncé vert épinard disons. Pour bien connaître le lhm que je mets dans la ds par bidon ce n'est pas du tout pareil il est vert très clair et phosphorescent même sale. Je ne sais pas quelle est la raison de ce vert. Je suis étonné qu'un professionnel ait pu mettre du lhm. En tout cas je vais purger aussi des que possible ne connaissant pas l'âge du dudit liquide. Je ne sais quelle est la capacité du circuit? Sûrement aux alentours de 1.5 l ?
  8. Merci. J'ai lancé le sos mais aussi acheté un petit boîtier autonome qui vient pas de Chine ! Mais je ne l'aurais pas avant le début de semaine prochaine je pense...
  9. Comme prévu, je viens de changer la batterie en mettant temporairement celle que je venais de changer de notre C6. C'est une varta de 2008 95 AH . Bon elle rentre au chausse pied car en longueur c'est 335 mm contre 310 pour la 80 AH. Maintenant j'ai bien une tension stable ... malheureusement, comme tu le dis fred , j'ai toujours cette oscillation au ralenti entre 600 et 750 tr/min, battement à 1 hz à peu près. Bien sûr je me faisais pas trop d'illusion. mais à froid je n'ai aucun souci car le régime est à 1100 tr/min. Au bout de 5 minutes l'aiguille est sur 90 ° C et là j'ai le phénomène décrit. Je vais regarder pour dégoter ce fameux soft VAGCOM car sinon c'est un peu la loterie !! merci cordilalemernt
  10. merci fred cela va être l'une des opérations que j'ai encore à faire... j'ai construit une fosse donc cela va faciliter les choses oui il faudrait se construite un kit LDR en faisant un petit trou dans un bouchon de vase trouvé en casse , à l'instar du kit de purge des freins ! A bientôt
  11. bonjour , pour l'instant je n'ai qu'une interface lm327 qui m'indique pas de code d'erreur! pourtant voyant moteur allumé. Je n'arrive à lire que la tension batterie et là je découvre quelque chose d'intéressant . Quand la voiture tourne à 1500 tr/min tension : 14,6 v normal , à 800 tr/min , 13,6 v dès que je coupe le moteur 11.9 v puis 11.6 au bout de 1 minute ,puis si j'allume les phares 11.2 v je ne suis pas allé plus loin !!! : ma batterie de 14 ans est donc HS . Pourtant la voiture démarre au quart de tour etc... il y a surement un élément de 2 v faible. Je vais faire des essais ce soir avec une batterie en bon état ( celle que je viens de remplacer préventivement sur ma C6 , une varta de 95 AH et qui est à 12.7 v au repos depuis 1 mois). Avec une batterie HS l'alternateur provoque donc peut-être une composante non redressée susceptible de parasiter l'ECU ! A voir donc ce soir. Je pose une question bête pour le diagnostic : faut il une appli particulière ? , car j'utilise mon ELM 327 et une appli android ODB-II scan-master qui marche plutôt bien sur nos citroen. vraiment je découvre l'allemagne. merci
  12. bonsoir, Je remonte ce post. Propriétaire depuis peu d'une audi 1.4 i de 2001 qui a été vidangée en 2005 suite à un incident moteur chez Audi, j'apprends que ce fameux G12 ++ est un LDR à vie ! Mais comment peut-on savoir si le circuit renferme toujours ce fameux liquide. Sinon je suppose qu'il faut démonter la protection de carter pour accéder à la durite. merci cordialement
  13. Bonjour pat Oui l'infidélité ça existe.... Cdt Alex
  14. Bonsoir , Sur notre AUDI de juin 2001 la batterie est d'origine c'est une VARTA de 80 AH soit plus de 14 ans. Je suis impressionné , je pense la changer en fin d'année par mesure de sécurité. En tout cas, je ne remettrai pas du 80 AH ( c'est beaucoup trop pour un petit 1.4 ) mais aux alentours des 70 AH mais en prenant surement une varta par exemple en gamme SILVER. Alex
  15. bonsoir , Je suis nouveau en Audi avec une petite A2 de 2001 de 86000 km Depuis quelques semaines la voiture devient difficile à conduire en ville et cale très souvent. Au démarrage à froid, le ralenti est de 1200 tr/min environ puis dès moteur chaud, il se stabilise vers 700 tr/min mais on voit l'aiguille qui oscille +/- 50 tr/min. Dès que l'on accélère fort depuis le régime de ralenti, elle cale. Si on accélère tout doucement elle prend ses tours normalement. Si on relâche rapidement l'accélérateur la voiture cale aussi. Si on relâche doucement elle ne cale pas et revient à son ralenti. En roulant pas de problème particulier à signaler seul le voyant défaut moteur est allumé. Et la puissance du moteur a l'air normal sans trou à l'accélération. j'aurais tendance à dire que c'est un capteur... mais c'est vaste :icon_confused: on dirait que la voiture ne supporte pas les variations rapides de régime pour aller de ou revenir à la plage basse des 700 - 1000 tours/min pas d'autres symptômes visible ou à l'oreille merci de votre retour d'expérience cordialement Alex
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