Aller au contenu

Michou2003

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michou2003

  1. Bonsoir, Voilà, après une semaine et demi de voiture en panne, et en désespoir avec un système par aspiration pour tenter de faire remonter le gasoil jusqu'à la pompe et un montage d'un système à pression ou j'ai pu injecter directement du gasoil à la pompe tandem, malgré cela la voiture n'a pas voulu redémarrer malgré de multiples essais avec l'arrivé de gasoil sous pression. J'ai aussi démonté les bougies pour mettre un dé à coudre d'huile pour améliorer la compression et rechargé toute une nuit la batterie mais rien. J'ai appelé mon assistance auto qui a fait venir une remorqueuse, j'avais 1h30 d'attente, et le temps d'attendre, on a sortie la voiture avec mon frère pour la tracter sur une descente, et la j'ai testé le démarrage sur la descente en seconde, et bammm, elle a démarré au quart de tour !!! Voilà, j'appelle la remorqueuse pour dire que c'est annulé, j'appelle le garage Audi pour dire d'annuler le RDV, j'étais à 2 doigts de la laisser au garage après plus d'une semaine de panne. Voilà comme ça fait plaisir d'avoir réussi à remettre en route la voiture. Je remercie tout le monde de m'avoir aider au mieux et suivi de près mon problème :) Et à toi Alek pour le coup du tracter. Je peux retenir plusieurs choses de cette mésaventure avec l'Audi A2 de ma copine la 1.4 TDI ATL de 90 cv : - c'est bien un moteur sans pompe de gavage - si le circuit est désamorcé, vous pouvez essayer tout ce que vous voudrez, aspirer le gasoil, mettre le gasoil directement dans la pompe tandem en pression et démarrer la voiture - la seule chose qui a fonctionné dessus, c'était de forcer le démarrage sur une descente, et là c'était au quart de tour. Voilou :)
  2. Anneau trouvé, grâce à fred, que je remercie énormément, pour la rapidité de la réponse, je m'en suis servie pour tracter la voiture sur une pente, le temps que la remorqueuse arrive pour apporter la voiture au garage. Et finalement elle a finie par démarrer après une semaine et demi, à 5 mins avant que la remorqueuse arrive !!! Merci :)
  3. Bonsoir, Après plus d'une semaine de galère à essayer de redémarrer l'Audi A2, je pense que je vais devoir tracter la voiture jusqu'à un garage. Mais j'ai regardé à l'avant et je n'ai pas trouvé d'anneau pour l'accrocher. Savez-vous ou il se trouve ? En vous remerciant.
  4. Pas de soucis. Apparemment je ne pourrais pas aspirer le gasoil par la sortie de la pompe tandem, si le moteur ne tourne pas, le circuit est bloqué. Faut que je fasse remonter le gasoil à la pompe tandem en aspirant par la durite d'alimentation de gasoil.
  5. Voici les photos, j'avoue avoir un peu galérer pour enlever la garniture, ne connaissant pas Audi : Voici le couvercle : Une fois le couvercle retiré : On peut voir de plus près le système, ça correspond bien à ElsaWin, la durite d'alimentation et de retour de GO. Il n'y a qu'une seule fiche à 2 fils qui arrive à ce système, et je penche tout simplement à l'indicateur de niveau de carburant. Donc pas de pompe gavage ? peut-on à présent me confirmer ? à moins que ce soit fixé ailleurs ? Bon voici l'extraction ETKA du système d'alimentation pour les Audi A2 ETKA différencie bien les noms en fonction du modèle d'unité d'alimentation (pièce numéro 3 sur photo) - on voit en vert, la référence de ma pièce AUDI : 8Z0 919 183 F (unité transmetteur pour indicateur de niveau de carburant) cette pièce coute 154,51 € TTC chez AUDI Les autres unités transmetteurs pour diesels coutent 154,31 € TTC pour 8Z0 919 183 B et 120,04 € TTC pour 8Z0 919 183 A - en rouge la version essence qui n'a pas le même nom et qui coutent 385,52 € TTC pièce, plus du double. Je suppose que la version essence a le transmetteur de carburant et fait pompe à essence immergé dans le réservoir tout simplement. Donc pas de pompe de gavage sur la version diesel des Audi A2 1.4 TDI 3 cyl en IP ? et il est normal qu'il n'y est pas de gasoil qui aille dans le filtre à gasoil en mettant le contact. Fred, as tu des sources sures sur le fait que toutes les Audi A2 diesels sont équipées de pompe de gavage ?, soit il y a une autre fiche électrique cachée ailleurs, soit la pompe de gavage est fixée ailleurs ?
  6. Merci fred. Tu veux dire par la qu'il n'est pas possible d'amorcer la pompe tandem en aspirant par sa sortie ? f0emm : comme dit juste dans ma reponse précèdente, ma pompe de gavage ne marche pas. Je n'ai tout simplement pas de gasoil qui arrive au filtre a gasoil quand je mets des coups de contact (avec le filtre à gasoil ouvert)
  7. Up, bonsoir, y a aurait-il un moyen d'avoir le tableau des fusibles sur l'Audi A2 svp ? J'espère trouver le fusible de pompe de gavage qui ne semble pas fonctionner chez moi. En vous remerciant
  8. Bonjour, Bon, je viens de démonter y a 1 heure de nouveau le filtre à gasoil pour contrôler tout de même qu'il y a du gasoil qui passe, alors voilà ce que j'ai constaté : Au démontage : - j'ai récupéré un peu de gasoil, 100ml approximativement dans un petit récipient - j'ai regardé de plus près ma réparation de la vis, et malgré qu'elle soit endommagé, je l'ai bien rendue hermétique, donc elle ne devrait pas m’empêcher de démarrer le véhicule (même si je dois la remplacer dans tous les cas, je suis d'accord) - avec le filtre à gasoil démonté par le dessous, j'ai demandé à ma copine de mettre le contact pour vérifier cette fameuse pompe de gavage fonctionne et : bah, pas de gasoil qui coule, rien, elle a éteint et remis le contact à plusieurs reprise, il n'y a aucun bruit au niveau du réservoir. Alors soit : - il n'y a plus de pompe de gavage sur les modèles au dessus de 06/2002 qui sont équipés de ce type de filtre ? - soit j'ai un problème Mais je rappelle qu'avant mon changement de filtre, la voiture a toujours fonctionné, la pompe de gavage serait peut-être défaillant, m’empêchant de remettre en route la voiture Il y a il t-il un fusible qui gère la pompe ? je n'ai pas de manuel d'utilisateur de l'Audi A2, j'ai vu la boite à fusible sous le volant, mais aucune description sur tous les fusibles... Si quelqu'un aurait un schéma ? Est-ce que je peux aspirer par la sortie de la pompe tandem pour forcer l'arrivée de gasoil ? Merci
  9. Bonsoir, ne connaissant pas du tout le moteur de l'Audi A2, j'essai avec les moyens de bord de comprendre le circuit d'alimentation. Peut-on me confirmer mon schéma ci-dessous, sur la circulation du gasoil dans la voiture ? J'ai représenté : - en vert, le circuit d'alimentation - en bleu, le retour d'alimentation qui va au filtre à gasoil - et en rouge, un circuit qui va au refroidisseur de carburant du filtre à gasoil En gros si mon schéma est correct et si je comprends bien : - le gasoil par du réservoir pour aller au filtre à gasoil - il remonte par le circuit pour aller sur la pompe tandem et alimenter les injecteurs-pompes - le retour se fait par la pompe tandem pour revenir au filtre à gasoil - un circuit parallèle permet de refroidir le carburant avant de revenir dans le réservoir de gasoil ? Si c'est ça, est-ce que je peux brancher une poire de purge à la sortie de la pompe tandem, par exemple au niveau de la durite n°24 pour espérer aspirer le gasoil du filtre à gasoil jusqu'à la pompe tandem ? Dès que le gasoil ressort de la poire, je refixe la durite et je tente un démarrage ? Je sais pas si la poire serait assez puissante pour faire remonter le gasoil jusqu'à la pompe ?
  10. C'est ce que j'ai constaté malheureusement :mur: Honteux, qu'ils ne vendent pas la vis au détail, surtout comment elle s'est cassée au serrage à la main avec un tournevis...
  11. Up, bonjour, concernant cette pompe à vide de gasoil appelée aussi pompe tandem. Peut-on me dire si le problème principal de ma panne c'est que le gasoil n'arrive pas à cette pompe ? Si oui, comment puis-je amorcer cette pompe ? Peut-on me confirmer que sur les modèles au dessus du 07/2002, ceux équiper de ce type de filtre à GO, qu'il y a bien une pompe de gavage dans le réservoir à carburant ?
  12. Bonsoir, J'ai cassé la vis de purge du filtre à gasoil pour Audi A2 1.4 TDI année 2004. C'est la pièce ci-dessous en vert, si vous avez ça à disposition, merci de me contacter. La référence : 8Z0 127 401 B Sinon savez-vous ci ce filtre est monté sur d'autres motorisations ou voitures que la 1.4 TDI Audi A2 ? Car ne se vendant pas au détail, le filtre complet vaut plus de 90 euro neuf.... Et je souhaite voir côté casse, mais pour étendre mon périmètre de recherche, il faut que je sache sur quel autre voiture je peux le trouver En vous remerciant.
  13. Voici en vert la vis de purge que j'ai cassé en la resserrant : En dessous la vis, le gasoil coulait quand le moteur a calé. Du coup, j'ai rebouchais le trou de cette vis, le temps d'acheter une nouvelle vis chez Audi lundi. Par contre depuis, qu'elle a calé, elle ne veut plus démarrer, le démarreur tourne, mais pas de démarrage. Il se peut que ma réparation soit à chier (prise d'air au niveau de la vis de purge), mais je ne peux pas le savoir, je peux juste dire qu'il n'y a pas de gasoil qui coule sous la cartouche de filtre, donc pas de fuite. Avez-vous une idée pour faire démarrer le moteur ? savoir si je n'ai rien endommagé, j'ai vu les durites arriver sur la pompe à carburant, mais je ne trouve pas de vis de purge à ce niveau, ne serait-ce pas le bouchon fileté en orange (pièce numéro 6 ?), par où arrive et sort le gasoil svp sur mon schéma ? Que puis-je faire comme tests en attendant lundi pour tenter de redémarrer la voiture ? J'ai mis en attendant la batterie en recharge, car j'ai bien vidé la batterie sur les multiples tentatives de démarrage... Merci pour ceux qui pourront m'aider.
  14. Bonjour, Je viens d'effectuer la vidange de l'Audi A2 de ma copine, mais je me retrouve avec une grosse panne à présent :( Ce que j'ai effectué comme travaux : - changement du filtre à huile - vidange de l'huile, quantité 4.2 litres (Castrol EDGE FST TD 5W-40) - changement du filtre à air - changement du filtre d'habitacle J'ai redémarré le tout pendant 2 mins voir que tout était ok, puis éteint le moteur. Je me suis attaqué au filtre à gasoil, celui qui est à l'arrière, c'est une cartouche filtrante, pour les modèles récents Suite à son changement, en resserrant la vis de purge, j'ai cassé l’embout de la vis..... c'était du 2 Nm, j'ai remis la vis et démarré la voiture au ralenti, elle a tourné 15s puis a calé. (et là, le drame pour moi....) Je regarde au niveau de la vis de purge, je vois du gasoil gouter au niveau de la vis, donc le gasoil fuit, j'imagine aussi prise d'air dans le circuit. Je démonte la vis et je fais une réparation temporaire le temps d'aller en acheter une nouvelle lundi chez Audi. Par contre, suis à la remise en place de la vis de purge, que j'ai bouché, la voiture ne veut plus du tout démarrer. Le démarreur tourne bien mais pas de démarrage, je ne sais pas si le gasoil arrive bien à la pompe, je ne sais pas comment le contrôler sur ce moteur 1.4 TDI modèle ATL Y a t-il un moyen d'amorcer la pompe à gasoil sur ce modèle ??? Ai-je fais une grosse bourde pour la voiture ?.... Svp j'ai besoin de votre aide Merci
  15. Se problème est-il toujours présent ? avais-tu le même problème avant d'effectuer ta même ta vidange ? le voyant d'huile allumé uniquement à chaud ?
×
×
  • Créer...