al 2

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    Albert
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    Italy
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    audi A2
  • Motorisation
    1600 fsi

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  1. al 2

    couinement habitacle

    Tu a cité et probablement effectué la possible solution à ce problème , avec un démontage des plastiques du montant centrale pour mieux cerné l'origine , et faire propre . Celui là je ne l'ai pas ( encore ) , mais j'en ai d'autre ! Pour un tas de problème visite de préférence les spécifiques sites anglais ( A2 oc.net ) ou/et allemand ( A2-freun.de ). Un propriétaire désenchanté de la " réputée " die qualität gremanique
  2. al 2

    A2 ciel de toit qui tombe

    Bonsoir J'ai eu ce problème , et de plus avec un " opensky " . j'ai tenté moi aussi de faire face à ce problème avec une bombe genre 3M , en injectant cette colle à travers de mini perforations dans le tissu , mais comme pour toi ; traces et taches , et moins d'une semaine après retour à la case départ . Pour le reste , mon intérieur étant encore en très bon état , je me suis résigné à confier cette tâche a plus qualifié que moi . On ma indiqué , non pas un sellier car probablement plus couteux , mais un tapissier ( divans sièges ) travaillant aussi chez lui à temps perdu . Ayant aussi quelques expériences avec les ciels de toit il a accepté de prendre en charge ma voiture . Il ne connaissais pas la A2 et encore moins avec " opensky " , et ce ne fut pas aisé pour lui non plus avec la quantité d'éléments à déboiter , à démonter , avec vis , crochets , clips en tous genres . Pour conclure ; résultat satisfaisant , et pour 150 euro tout inclus
  3. Si ça peut encore t'aider . à 5.06 https://youtu.be/jum3_tOd0y0
  4. Bonsoir Ton ami ayant déjà fait des distributions , ne devrait avoir de difficultés particulières pour ton A2 ; C'est une mécanique qui est montée sur divers modèles du groupe VAG . Je n'avais personnellement jamais fait de distributions ( je ne suis pas mécano ) mais après m'être dûment informé/éclairé à travers des tutos sur youtube ( pas de A2 ,mais mécaniques identiques ) et planché sur un site en anglais qui donne toutes les informations ( couple de serrage par exemple) sur tous les modèles de voitures donc aussi A2 , que ( non sans une certaine appréhension ! ) je m'y suis lancé . Je ne sais pas si j'ai tout fait à règle d'art , le temps le dira , mais pour le moment le moteur tourne bien . Le seul outillage spécifique ( trouver sur internet ) est une espèce de broche pour bloqué la poulie du vilebrequin afin de desserrer l'écrou . référence VAG : 3415 Pour un bon kit , il suffit de rester sur des marques connues : Dayco ( que j'ai monté) mais aussi Gates ou Continentale ou SKF ou INA Le site : https://workshop-manuals.com/audi/a2/power_unit/4-cylinder_direct_injection_engine_(1.6_ltr._4-valve)_mechanics/engine_
  5. al 2

    Je retape une a2 1.6 fsi pack plus

    Pour plus de probabilités d'interventions , tu devrais poster sur A2 dans ce forum , mais mieux encore , si tu vas sur les deux sites dédiés exclusivement à la A2 : L'anglais www.a2oc.net et/ou L'Allemand www.a2-freun.de . Compliments pour tout le travail déjà effectué ; Le 1.6 fsi n'est pas facile à appréhender !
  6. al 2

    Distribution A2 Fsi

    Compliments !....pour moi le moteur fsi est une "usine à gaz" et à par les vidanges et les freins , je ne m' aventure guère plus .
  7. al 2

    Sonde de température ? 1600fsi

    Merci d'avoir répondu , mais j'ai eu le temps pour chercher et cogiter et finalement deviner où elle se cache ( non sans une vague indication lue sur le site anglais A2oc ) : Sous la la durite de sortie à hauteur de la culasse ( à droite du moteur , vue de face ) , absolument hors de vue , sinon en utilisant un miroir de dentiste ! et je ne dis pas pour y accéder.....
  8. al 2

    Sonde de température ? 1600fsi

    Bonjour L'indicateur de température d'eau ne donnant plus signe de vie , je soupçonne (et j'espère !) que seule la sonde en soit responsable . Mais voilà où se cache t'elle ? Je ne n'ai pas réussis à la trouver , ce qui me fait craindre en plus qu'elle soit difficile d'accès . Merci pour les éventuelles indications 1600 fsi 2002
  9. al 2

    Audi A2 1.6 FSI colour.storm 2004

    Bonsoir Casse nette de la boite ; en connaitriez vous la cause ?
  10. J'ai ce problème depuis longtemps ; Ce tuto ,quand je serai décidé , me sera en effet très utile . Merci
  11. Bon c'est simple ; Face a la voiture ,capot ôté ( bien sûr! ), mais à gauche donc dans ce cas, ce carré de mousse est simplement encastré entre/sur le dôme de l'amortisseur ( une petite calotte de plastique noir )et sous la base du parebrise , dans l'angle donc.
  12. De ta part cette affirmation m'étonne , car mon A2 1600 fsi a le même carré de mousse calé sous l'angle avant droit . J'ignore par contre de sa fonction d'autant plus que celui-ci a été bien rongé par ( je suppose ) des souris lors d'une immobilisation de plusieurs mois sous un appentis.
  13. al 2

    VOTRE AVIS !

    Je pense qu'il doit être techniquement bien possible monter un toit normal en ALLUMINIUM comme les autres A2. C'est ce que j'envisagerai le jour où mon toit ouvrant sera HS
  14. al 2

    NETTOYAGE MOTEUR

    Il me semble un peu difficile de protéger l'alternateur, moteur tournant ( le sac plastique peut s'emmêler dans la courroie !) . La prise d'air risque aussi par mégarde de recevoir une trop volumineuse quantité d'eau . Donc pour moi :comme déjà mentionné ,protection de l'électrique et de l'électronique , moteur froid pour éviter un choc thermique, et en avant toute !
  15. al 2

    Voyant ABS allumé

    Le liquide de frein ça ne baisse qu'avec une fuite, rien d'autre. ou l'usure des plaquettes ! :icon_redface: