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Kitencox

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À propos de Kitencox

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/09/1960

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Toulon
  • Marque et modèle
    Audi A2
  • Motorisation
    1.6 fsi

Visiteurs récents du profil

302 visualisations du profil
  1. Malheureusement,je n'ai pas pour l'instant,d'idée sur l'origine de ce dysfonctionnement,en tout cas chapeau pour l'ensemble de cette remise en état moteur!.quel était le problème d'origine du problème moteur pour une telle réfection?.Par curiosité combien coûtent 16 soupapes chez Audi?.tiens nous au courant.
  2. Kitencox

    Questions sur la petite A2

    Pour ton feu et ta radio ,je ne peux pas t'aider,par contre pour la revue technique A2 je te mets en garde a propos de la RTA numérique ,c'est une véritable arnaque! il n'y a rien dedans et tu perds 27 euros.La seule mine d' or c'est ElSAWiN,que tu trouveras sur le net et prends la en français( dans les 50 euros)Pas super facile ensuite a installer sur l'ordi,mais tu as tout sur toutes les voitures du groupe Volkswagen,ce qui te permettra de résoudre tous tes problèmes.
  3. Kitencox

    Distribution A2 Fsi

    Retour d'expérience!.profitant d.un w.e humide je me suis donc lancé! A peu près 4 heures de travail solo: 1 heure rien que pour desserrer la vis damper,véritable difficulté !!.l'outil de blocage de volant est indispensable (commandé à Mecatechnic).Ne possédant pas de pont ni de clef a choc de 19 (12 pans),les fixations moteur étant déposées des qu'on force le moteur bouge!.A force de chauffer ,taper ,et gros bras de levier elle s'est miraculeusement desserrée,d'autant que je commencais a mater la tête de vis!!. 1 heure de plus pour remettre les courroies,vérif
  4. Kitencox

    Distribution A2 Fsi

    Avant de me lancer dans le kit de distribution de mon A 2 fsi je vois dans elsawin l'utilisation d'une flasque de fixation qui vient se fixer côté pompe haute pression T10110,(apparemment pour bloquer l'arbre a came d'admission)Cet outil est t'il indispensable d'après vous pour faire la distribution ?.Le fait de piger correctement les 2 arbres a cames côté courroie suffit t'il ?Y a t'il des mises en garde particulières ?.merci.
  5. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    En réponse a FBI 4020, oui dépression Max=tige actuateur levée au Max= mode stratifie,canal admission sépare en deux,mélange pauvre.
  6. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    Premier(mauvais) remontage tubulure ( sans épingle de blocage) volets déformés par l'action de la dépression. Deuxième : tentative infructueuse de remettre les volets droits sans comprendre comment il doivent faire le raccord précis avec la petite tôle qui partage en 2 le canal d'admission ( tumble). Troisième:j'ai compris ! :en dépression Max les volets font raccord avec cette feuille de tôle pour le mode stratifie. Pour voir tout ça il faut bien se tordre!
  7. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    Tubulure réparée.probemes résolus.
  8. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    Merci du conseil,peu habitué aux forums j'en tiens compte et je te comprends.
  9. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    Je continue ma petite histoire.donc ce w.e pluvieux ça ne rigole pas du tout! .Re -demontage tubulure ré tentative de remettre les volets droits en vérifiant qu'en position haute de la biellette ( dépression),cela ferme bien la partie inférieure de l'admission d'air côté moteur.ce n.est pas parfait ,mais presque !on remonte tout.La voiture tient encore moins le ralenti et cale très rapidement.le code défaut qui revient en premier maintenant est: calculateur défectueux!.je débranche la batterie ré initialise le calculateur,ré apprentissage et pareil calage très rapide,et calculateur défectueux!
  10. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    Week-end atelier open sky!Depose difficile de mon toit car bloque a l'ouverture.Il est indispensable d'ouvrir le toit pour avoir acces a 2 petites vis tordx situées au niveau des montants de portières droit et gauche.En forçant,on arrive a soulever la vitre mobile 1 et sans la casser on a réussi a dévisser ces " putains "de vis qui bloquent tout.Finalement seul le coulisseau gauche semblait coincé et casse.Donc j'ai récupère celui de l'épave et repose sans trop de difficultés,repose du pavillon de toit ne pas trop serrer les boulons au remontage car trop serré les câbles bizarrement couliss
  11. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    La suite.Donc essai routier concluant puisque je découvre le potentiel très tonique de cette auto !!.apres quelques kilomètres a chaud le ralenti est plus stable. A froid il est bas et chaotique ( il tourne sur 3 cylindres).les codes défauts sont les suivants: 17439 :soupape volet commande flux air N 316 16687:cylindre 3 rates combustion 17912:système admission fuite détectée 17479:nox g295. Questions: est ce que la fuite a l'admission peut venir des petits tuyaux de dépression,qui seraient poreux?(mais en principe ils conduisent la dpression) En remontant pour la de
  12. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    Voilà ,j'ai trouvé,!,c'est une erreur de remontage de la tubulure inférieure d' admission,par ignorance (car je n'avais pas encore installé elsawin) ,je n'avais pas intercale de petite tige pour bloquer les volets d'admissions qui du coup étaient coincés,donc pas d'air !,et calage.Du coup,au demontage 1 des 4 volets est déforme,après nettoyage j'ai voulu récupère celui de l'épave et pas de "pot" l'axe ou se fixe la pièce ronde de la sonde 316 n'est pas la même..j'ai doucement redressé le volet déforme,et remonte.la voiture tourne a peu près correctement,le ralenti est bas ,et comme code défaut
  13. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    Effectivement,le manque d'accessibilité m'a fait opter pour un changement Max de pieces en supposant que les pieces récupérées ne pouvaient pas être aussi avec des pannes,surtout que la voiture en épave c'est une rupture de courroie de distribution ,donc elle roulait avant cette panne définitive.Je n'ai pas changer l'admission,car par contre la tige de la dépression était cassée,sur celle de l'épave.Et a ce sujet je suis en train de me demander si en remontant l'admission ,les volets ne seraient pas restés en position bloqués,et pourrait être a l'origine de la panne!.autre piste j'ai aperçu pl
  14. Kitencox

    Nouveau propriétaire et galère!

    je poursuis mon monologue,et je me réponds a moi même.Donc effectivement ,le calculateur n'a pas besoin que le moteur tourne longtemps pour détecter ,les codes défauts.le calage peu de temps après le démarrage fait penser a un manque d' arrivée d'essence,j'ai donc regarder le fusible 18 et le relais de pompe a essence,mais tout est bon et j'entends la pompe se mettre en charge des la clef de contact tournée.Ayant du débrancher la batterie,j'ai pense aussi a un problème d'anti démarrage électronique,(transpondeur non reconnu),mais en cherchant sur le net,je vois que quand c'est vraiment le cas
  15. Bonjour a tous,passionne de planche et kite,j'ai voulu changer de gamme en passant d'une voiture en plastique( mega) peu confortable a une petite voiture sympa en alu( résistant à la corrosion).apres avoir lu vos forums je me suis orienté vers une A2 fsi qui a l'air sympa a conduire.ce modèle étant assez rare a trouver avec pas trop de km,je me suis précipite,sur une A2 (115000km certifies)a 100km de chez moi,avec d'après le vendeur(vendeur concession Peugeot!) un problème d' injecteurs;donc a changer et toit ouvrant open sky ne fonctionnant pas : donc du classique A2!.Je ramène avec difficult
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