Aller au contenu

Kitencox

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kitencox

  1. Malheureusement,je n'ai pas pour l'instant,d'idée sur l'origine de ce dysfonctionnement,en tout cas chapeau pour l'ensemble de cette remise en état moteur!.quel était le problème d'origine du problème moteur pour une telle réfection?.Par curiosité combien coûtent 16 soupapes chez Audi?.tiens nous au courant.
  2. Kitencox

    Questions sur la petite A2

    Pour ton feu et ta radio ,je ne peux pas t'aider,par contre pour la revue technique A2 je te mets en garde a propos de la RTA numérique ,c'est une véritable arnaque! il n'y a rien dedans et tu perds 27 euros.La seule mine d' or c'est ElSAWiN,que tu trouveras sur le net et prends la en français( dans les 50 euros)Pas super facile ensuite a installer sur l'ordi,mais tu as tout sur toutes les voitures du groupe Volkswagen,ce qui te permettra de résoudre tous tes problèmes.
  3. Kitencox

    Distribution A2 Fsi

    Retour d'expérience!.profitant d.un w.e humide je me suis donc lancé! A peu près 4 heures de travail solo: 1 heure rien que pour desserrer la vis damper,véritable difficulté !!.l'outil de blocage de volant est indispensable (commandé à Mecatechnic).Ne possédant pas de pont ni de clef a choc de 19 (12 pans),les fixations moteur étant déposées des qu'on force le moteur bouge!.A force de chauffer ,taper ,et gros bras de levier elle s'est miraculeusement desserrée,d'autant que je commencais a mater la tête de vis!!. 1 heure de plus pour remettre les courroies,vérifier toutes les marques ( ne pas hésiter a en faire beaucoup et ponctuelles),a la fois sur les carters,les poulies et les courroies.N.B je me suis servi d'un pince plastique forcipressure pour bloquer la courroies sur le pignon de vilebrequin et cela m'a bien aide pour repositionner parfaitement la courroie de distribution. conclusion: l'outilT 10110 ne sert pas pour changer la courroie de distribution L'outil de blocage volant VAG est indispensable En fait,dans le protocole de demontage avec mon expérience ,il faut desserrer la vis damper le moteur encore fixé sur son berceau (il y'a juste la place de passer), pour pouvoir forcer pour la desserrer, sinon cela peut se transformer en véritable galère prévoir de changer la vis Damper (4 euros) qui maintenant est une vis de 21 12 pans Au final mes courroies étaient en bonne état ,la pompe a eau commençait a fuir autour de l'axe principal,j'espère que c'est réparti pour 100 000km!
  4. Kitencox

    Distribution A2 Fsi

    Avant de me lancer dans le kit de distribution de mon A 2 fsi je vois dans elsawin l'utilisation d'une flasque de fixation qui vient se fixer côté pompe haute pression T10110,(apparemment pour bloquer l'arbre a came d'admission)Cet outil est t'il indispensable d'après vous pour faire la distribution ?.Le fait de piger correctement les 2 arbres a cames côté courroie suffit t'il ?Y a t'il des mises en garde particulières ?.merci.
  5. En réponse a FBI 4020, oui dépression Max=tige actuateur levée au Max= mode stratifie,canal admission sépare en deux,mélange pauvre.
  6. Premier(mauvais) remontage tubulure ( sans épingle de blocage) volets déformés par l'action de la dépression. Deuxième : tentative infructueuse de remettre les volets droits sans comprendre comment il doivent faire le raccord précis avec la petite tôle qui partage en 2 le canal d'admission ( tumble). Troisième:j'ai compris ! :en dépression Max les volets font raccord avec cette feuille de tôle pour le mode stratifie. Pour voir tout ça il faut bien se tordre!
  7. Tubulure réparée.probemes résolus.
  8. Merci du conseil,peu habitué aux forums j'en tiens compte et je te comprends.
  9. Je continue ma petite histoire.donc ce w.e pluvieux ça ne rigole pas du tout! .Re -demontage tubulure ré tentative de remettre les volets droits en vérifiant qu'en position haute de la biellette ( dépression),cela ferme bien la partie inférieure de l'admission d'air côté moteur.ce n.est pas parfait ,mais presque !on remonte tout.La voiture tient encore moins le ralenti et cale très rapidement.le code défaut qui revient en premier maintenant est: calculateur défectueux!.je débranche la batterie ré initialise le calculateur,ré apprentissage et pareil calage très rapide,et calculateur défectueux!.Bref,j'espère que c'est bien la tubulure qui déconne car sinon pour l'instant je suis assez mal.Je cherche donc maintenant une tubulure inférieure en état,et je suis preneur de toutes infos.
  10. Week-end atelier open sky!Depose difficile de mon toit car bloque a l'ouverture.Il est indispensable d'ouvrir le toit pour avoir acces a 2 petites vis tordx situées au niveau des montants de portières droit et gauche.En forçant,on arrive a soulever la vitre mobile 1 et sans la casser on a réussi a dévisser ces " putains "de vis qui bloquent tout.Finalement seul le coulisseau gauche semblait coincé et casse.Donc j'ai récupère celui de l'épave et repose sans trop de difficultés,repose du pavillon de toit ne pas trop serrer les boulons au remontage car trop serré les câbles bizarrement coulissent moins bien et ça bloque,graissage derniers essais et maintenant c'est le top! Ça marche on va attendre les prochaines pluies pour voir si les joints arrières recolles sont étanches.Prochain atelier remise en état de la tubulure d'admission inférieure,ou je pense résiner la partie en plastique cassée, a moins que j'en trouve une en ocase,mais ça semble difficile rapidement.
  11. La suite.Donc essai routier concluant puisque je découvre le potentiel très tonique de cette auto !!.apres quelques kilomètres a chaud le ralenti est plus stable. A froid il est bas et chaotique ( il tourne sur 3 cylindres).les codes défauts sont les suivants: 17439 :soupape volet commande flux air N 316 16687:cylindre 3 rates combustion 17912:système admission fuite détectée 17479:nox g295. Questions: est ce que la fuite a l'admission peut venir des petits tuyaux de dépression,qui seraient poreux?(mais en principe ils conduisent la dpression) En remontant pour la deuxième fois mon admission j'ai réutilise les joints tout neufs,utilises pour le premier remontage,aurai-je du en mettre des nouveaux ou comme le montage que j'ai trouve en démontant; c'est a dire de la pâte a joint noire posée sur le joint d'origine. Autres pistes?
  12. Voilà ,j'ai trouvé,!,c'est une erreur de remontage de la tubulure inférieure d' admission,par ignorance (car je n'avais pas encore installé elsawin) ,je n'avais pas intercale de petite tige pour bloquer les volets d'admissions qui du coup étaient coincés,donc pas d'air !,et calage.Du coup,au demontage 1 des 4 volets est déforme,après nettoyage j'ai voulu récupère celui de l'épave et pas de "pot" l'axe ou se fixe la pièce ronde de la sonde 316 n'est pas la même..j'ai doucement redressé le volet déforme,et remonte.la voiture tourne a peu près correctement,le ralenti est bas ,et comme code défaut,j'ai la sonde n316 .question :comment remettre en état la tubulure inférieure,car je ne vois pas comment fixer la petite plastique ronde support de la sonde n316,a moins que la tubulure soit vendue avec cette pièce déjà montée.
  13. Effectivement,le manque d'accessibilité m'a fait opter pour un changement Max de pieces en supposant que les pieces récupérées ne pouvaient pas être aussi avec des pannes,surtout que la voiture en épave c'est une rupture de courroie de distribution ,donc elle roulait avant cette panne définitive.Je n'ai pas changer l'admission,car par contre la tige de la dépression était cassée,sur celle de l'épave.Et a ce sujet je suis en train de me demander si en remontant l'admission ,les volets ne seraient pas restés en position bloqués,et pourrait être a l'origine de la panne!.autre piste j'ai aperçu plus tard qu.il y avait un tout petit tamis de filtration a l'entre de la vanne de régulation de pression ,que je n'ai pas vu ni nettoyé et qui si il était bouche pourrait aussi fausser les indications de pression.Je pense tout me redemonter ce w.e et retester tout ça.merci pour l'aide.
  14. je poursuis mon monologue,et je me réponds a moi même.Donc effectivement ,le calculateur n'a pas besoin que le moteur tourne longtemps pour détecter ,les codes défauts.le calage peu de temps après le démarrage fait penser a un manque d' arrivée d'essence,j'ai donc regarder le fusible 18 et le relais de pompe a essence,mais tout est bon et j'entends la pompe se mettre en charge des la clef de contact tournée.Ayant du débrancher la batterie,j'ai pense aussi a un problème d'anti démarrage électronique,(transpondeur non reconnu),mais en cherchant sur le net,je vois que quand c'est vraiment le cas le mot "safe" doit s'afficher et ce n'est pas non plus le cas.Apres il me reste la pression d'arrivée d'essence( filtre bouche) ,insuffisante.donc je vais regarder ça bientôt.Sinon,bien que les 2 derniers défauts affiches( vanne régulation pression et misfired de 2 injecteurs) depuis leur effacement et malgré les nombreux essais de démarrages même courts,ne sont plus réapparus je vais me redemonter l'admission et mettre des injecteurs neufs.
  15. Bonjour a tous,passionne de planche et kite,j'ai voulu changer de gamme en passant d'une voiture en plastique( mega) peu confortable a une petite voiture sympa en alu( résistant à la corrosion).apres avoir lu vos forums je me suis orienté vers une A2 fsi qui a l'air sympa a conduire.ce modèle étant assez rare a trouver avec pas trop de km,je me suis précipite,sur une A2 (115000km certifies)a 100km de chez moi,avec d'après le vendeur(vendeur concession Peugeot!) un problème d' injecteurs;donc a changer et toit ouvrant open sky ne fonctionnant pas : donc du classique A2!.Je ramène avec difficulté la voiture : un plein pour faire100 km! Une odeur d'essence++.je colle la voiture au fond du garage,au vag je lis les codes suivants17428( régulateur pression carburant) les 4 injecteurs en rates combustion,17480(nox capteur) 17433( vanne régulateur pression)17439 (soupape volet commande flux air)..le hasard ,fait que je tombe quelques jours après sur une A2fsi en épave a quelques km .du coup ,je cannibalise la voiture et je récupère les pieces moteurs et l'open sky qui marche!.je change les injecteurs(je mets ceux que j' ai récupére,et qui d' après mes tests semblent en état)NB,la fuite d'essence venait d'un joint d'injecteur complètement mort.,je change le régulateur,la vanne régulateur de pression,le capteur de pression,les joints.au démarrage,le moteur tient 20 secondes avec prise de tours et cale,comme si il n'y avait plus assez d.essence.le seul code qui s'affiche alors est : 17428(régulateur pression carburant),je continue et change la pompe haute pression et la pompe a essence;j' efface les codes défauts ,et malheureusement,la voiture fait exactement pareil,elle démarre tient difficilement le ralenti et cale au bout de quelques secondes,en jouant avec la pédale d' accélérateur j' arrive a la faire tenir un peu mais elle finit par caler.au vag je n'ai plus de code défauf!!!et la voiture ne marche pas mieux!.premiere question: le fait que le moteur ne tourne pas assez longtemps rend mon vag com non pertinent?.(zero code defaut affiche)deuxieme question,le fait d'avoir mis des injecteurs ayant servis sur une autre A2 fsi ( même année que la mienne pourtant ) peut engendrer ces troubles,bien que depuis leur remplacement et l'effacement en code défaut ils n'apparaisse plus,d'autant que lorsque le moteur démarre et que j'ai le temps d'accélérer le moteur prends bien les tours ce qu'il ne faisait pas lorsque je l'ai récupère.Voila! Pour le premier contact avec votre communauté.Je bricole un peu mais je ne connais pas encore les subtilités de cette A2,donc j'espère,qu'il y aura parmis vous quelqu'un pour me guider.
×
×
  • Créer...