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Agrimensor

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À propos de Agrimensor

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
  • Localisation
    Bruxelles
  • Marque et modèle
    Audi A2
  • Motorisation
    1.4 i
  1. Merci, mais - pourquoi rationaliser quand on peut compliquer et le faire payer ? - Audi a décidé de placer une bielette dont la rotule s'emboîte, et une seule fois encore bien. Après déboîtement, il faut remplacer la bielette. Mais heureusement, en cherchant sur le Net, je suis tombé sur ce site très bien documenté , et j'ai compris que je devais comprimer le ressort et le bloquer en tournant la molette. Après, il n'y a plus qu'à sortir la bielette provenant du levier de vitesse. (https://workshop-manuals.com/audi/a2/power_unit/4-cylinder_petrol_injection_engine_(1.4_ltr.)_mechanics/engine_cooling/cooling_system/removing_and_installing_thermostat/) Au remontage, il faut un peu de doigté et suivre la procédure décrite ailleurs sur le forum (bloquer le levier avec une tige et le balancier de la boîte en position basse puis relâcher le ressort). J'ai dû m'y reprendre à une dizaine de fois pour que toutes les vitesses passent... Audi Workshop Manuals _ A2 _ Power unit _ 4-cylinder petrol injection engine (1.4 ltr.), mechanics _ Engine cooling _ Cooling system _ Removing and installing thermostat.pdf
  2. Bonjour, Désirant remplacer le thermostat su mon A2 1.4 i, je constate qu'une des tringles de commande de boîte se trouve dans le chemin pour dévisser la vis du bas. Il semble qu'il s'agisse d'un simple emboîtement sur une petite rotule (entouré en rouge sur la photo ci-jointe). J'ai tenté de le déboîter en utilisant un tournevis comme levier, sans succès. J'ai aussi tenté de frapper au marteau sur ce tournevis, mais je n'ose pas y aller franchement de peur de casser quelque chose. Quelqu'un connaît-il une autre méthode, ou puis-je y aller en force avec mon tournevis? Merci d'avance.
  3. Pseudo : Agrimensor Prénom : Vincent Age : 50 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Bruxelles Métier/Etudes : Fonctionnaire dans une administration communale / Géomètre-Expert Vos voitures actuelles : Audi A2 1.4i 2004 ; Skoda Superb 1.6 tdi 2012 ; Chevrolet Blazer ZR2 1998 Vos anciennes autos : Audi 80 1.6d 1985 ; BMW 316i 1988 ; Chevrolet Blazer S10 1989 ; Hyundai Galopper 1999 ; Skoda Octavia 1.6 tdi 2002 Des passions : l'automobile, surtout ancienne et américaine. La passion m'est venue grâce au 5 cylindres de l'Audi 100 5S de 1978 à double carbu de mon père, sur laquelle j'ai appris à conduire (sans direction assistée!), suivie par son Audi 100 2.0i, toujours à cinq pattes, de 1987. J'ai toujours rêvé du Coupé UR Quattro, j'espère un jour pouvoir acheter un Coupé d'avant 1990 et à nouveau goûter à la musique du 5 cylindres. Pour le moment je profite le week-end) du son du V6 de mon Blazer (qui sonne comme un V8 avec un échappement Flowmaster!). Mon futur garage comportera aussi bientôt une Jeep Willys MB, et plus tard une Chevrolet Camaro... Comment avez vous connu ce forum ? Je suis tombé sur votre forum en cherchant des informations techniques et des astuces pour changer mon thermostat. Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai acquis récemment l'Audi A2 (de 2004) de mes voisins, d'une part pour soulager mon Chevrolet Blazer, et d'autre part car je lorgnais déjà sur ce futur collector avec sa structure ASF et son caractère écologique avant l'heure. L'auto ayant 225.000 km, elle a quelques petites soucis (boîte accrocheuse, aquastat bloqué, fuite d'huile à la culasse, bras d'essuie-glace désarticulé, autocollants de barres de toit à décoller) pour lesquelles je cherche de la documentation et des astuces. Je connais mon Blazer par cœur grâce aux forums américains, j'espère faire la même chose pour l'Audi grâce au vôtre. Votre première impression ? Le forum me semble bien ordonné et les infos pertinentes. Autres (texte libre)... :
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