Aller au contenu

mattK3

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mattK3

  • Date de naissance 20/05/1980

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    A3 2.0L TDI S-Line Noir ébène
  1. Content que tu ais retrouvé ta voiture et surtout en bon état. Normalement les clés des voitures doivent être dans une maison pour l'assurance vol passe et pas dans un autre véhicule. Mais bon tu as ton auto c'est le principal ;-) On nous a volé nos 2 A3 de 2005 fin novembre et on les a jamais retrouvé... La haine. Ils sont rentrés la nuit chez nous pour faire un homejacking, ils ont pris les clés et sont partis en pleine nuit avec. On n'a rien entendu... Demain on va commander nos 2 nouvelles A3 mais quand on tient à sa voiture ça fait mal.
  2. La R8 blanche est une voiture de location, sur demande FM donne les tarifs. Je ne me souviens plus des tarifs mais c'est beaucoup plus accessible qu'une Porsche ou une Ferrari. Elle est en boite meca. La R8 noire attend son propriétaire, La R8 gris dauphin est le modèle d'expo mais également le modèle d'essai client. Elle possède pratiquement toutes les options et le prix est proche des 140 000€ car la liste des options est assez longue. Boite automatique. J'ai eu la chance de monter dans la grise pour une petite balade haut en couleur et c'est vraiment trop bon!!!
  3. mattK3

    Une journée de rêve !

    Dans le nord nous avons eu également cette chance ce WE sur le circuit de croix en ternois. Pour les essais sur pistes attendaient gentiment 1 S4 Avant, 1 S4 berline, 1 A3 Sportback 3.2L V6, 1 Sportback 2L FSI Sline, 1 TT 3.2L V6 et un TT 1.8L sport. Pour les essais sur route on pouvait retrouver 3 A8 dont la magnifique W12 en version tt options, 3 A6, 2 A4 et 2 A3. Sur la piste un super accueil et il me tardait de prendre place au volant de 2 de ces voitures. A savoir que les modèles sont forts équipés d'options pour montrer un peu la technologie d'Audi d'un point de vue confort et tenue de route. Je commence par un petit essai d'une A6 4.2L V8 sur route et comme la gendarmerie était au courant du parcourt d'essai on pouvait se faire plaisir sur 2-3 routes. Les instructeurs étaient là pour mettre surtout en avant les qualités dynamiques du chassis équipé de sa transmission quattro qui est assez impressionante. Sur l'essai piste je decouvrai la piste avec une S4 pilotée au départ par un instructeur qui faisait divers exercices (motricité, evitement, freinage en courbe, slalom). Ensuite on prend place au commande de cette superbe voiture avec une sonorité et un souffle impressionant. Les épreuves se font sans soucis tellement le chassis en sécurisant et l'electronique qui joue son rôle. Entre 2 on se laisse faire plaisir à utiliser les 344ch et là attention bonheur! Les 3 tours terminés l'instructeur reprend le volant et deconnecte toutes les aides et appuie très violemment n'hesitant pas être généreux sur les pneus pour faire mousser un peu plus le plaisir. On peut dire qu'une S4 ça marche fort! Mon père ayant une invitation également avait pris l'essais routier sur la A8 W12 et on fleurte avec le haut de gamme de la technologie. Une voiture de très grand luxe avec la finition qui est propre à Audi. Le moteur envoie les 2.5Tonnes de la bete avec une aisance et un panache stupéfiant. Il est vrai qu'avec 450ch sous le capot sa aide. On a eu la chance de pouvoir faire un troisième essai sur circuit avec une A3 et l'intructeur nous a laissé nous amuser et j'étais surpris de la qualité des trains roulant du chassis de l'A3 en utilisation de circuit. Meme sous la pluie en traction la voiture était facile meme si la motricité n'était pas toujours au rendez vous. A la fin car il y en a une malheureusement, on repart avec un sac avec des livrets et beau porte clé metallique Audi. Bref la classe. Je remercie mon concessionaire de Lille pour cette belle invitation en attendant de faire début d'année prochaine mon stage S. Pour compléter voici qq photos
  4. J'avais essayé de mon côté aussis mais le mettre sur un vertical sa passe pas car c'est pas les meme epaisseur de grille. Meme en rabotant proprement on y arrive pas bien. Mais la solution d'Olive fonctionne très bien car j'avais la meme bidouille de mon côté.
  5. Aucun soucis en 18000km sur mon A3 2.0L TDI du 01/05. Que du bonheur. 5.3L en nationale et 6.0L sur autoroute. 4.7L pour aller au boulot le matin en roulant papy (dur le reveil).
  6. Déjà fait 20-30km de plus avec l'ODB à 0km. A la fin la précision est sommaire, j'ai fait ce test: On coupe le moteur, on redémarre en faisant 3 km puis on recoupe. En faisant la manip 2 fois je suis passé de 20km d'autonomie à 0km. En revanche j'ai moins ce soucis qd le réservoir est plein. Cela prouve qu'ils doivent mettre de la marge. J'imagine mal tomber en panne alors qu'elle affiche 20km. Matt
  7. J'ai 24 ans et ma première Audi. A3 140 S-line
  8. Tu démarre ta voiture et tu appuis sur le bouton reset sur le dessous du commodo. Un menu apparaitra. En tout cas c'est sur le manuel de la 3P. En revanche il faut disposer de l'ordinateur de bord. Matt
  9. J'ai également une s-line et comme dit steveo la sellerie est très plaisante. Côté option il n'y en a pas autant que sur l'ambition luxe. Ce qui est très sympa c'est le dessus de toi en noir qui donne une très belle ambiance intérieure. Pour les options mieux vaut la comparer à la Ambition qu'à l'ambition luxe. Perso j'ai tout pris en noir (baguettes, peinture noir ebene et siège noir) et c'est vraiment pas mal. Matt
  10. Prions pour l'ame de cette voiture qui n'a pas eu de chance Il y a autant d'HP dans le pack Bose cette année????
  11. Lors des choix des coloris de tissus ils appelent ça sur la S-line tissu gris qui est en réalité plus proche de blanc. C'est super beau mais l'entretien doit pas être évident.
  12. J'ai l'option pack hiver sur ma S-line qui a 2 semaines et les rétros ont toujours ce fonctionnement incohérent de devoir être dans la voiture et de mettre le contact. J'ai pas bien compris pourquoi ils ont pas fait comme la concurence avec le rabat automatique avec la télécommande comme chez Citron par exemple. De plus je remarque qu'il faut vraiment être à l'arrêt pour qu'il marche alors que c'est pratique de pouvoir les faire fonctionner ne serait ce qu'à 15 km/h quand on a une voiture en face et que sa passe juste. De plus je trouve qu'ils font bcp de bruit quand ils se rabattent. Sinon pour avoir les rétros dégivrants il faut prendre cette option.
  13. Pour moi ça va être chaud car je suis en déplacement sur le 74 jusqu'au mois de mai. Mais vu le nombre de nordiste sur ce forum qui sont assez motivés je pense qu'on peut faire quelque chose de bien.
  14. Pour les équipements de la S-Line (française), il y a le plafond noir ce qui donne un bon style à l'intérieur. Ensuite il y a les sièges mi-tissus mi-cuir qui sont malheureusement pas comme ceux de la SBK avec l'estampillage snif! mais ils sont très beau quand meme Il y a le volant en cuir surpiqué avec cette fois le petit logo S, meme cuir pour le pommeau de vitesse. Il y a les mirroirs de courtoisies éclairés et il y a une reprise du logo sur les baguettes latérales extérieures. Le chassis ressemble assez à celui de l'ambition sauf qu'il est un peu plus bas et il prend un tout petit peu moins de roulis. En revanche dire qu'il est plus raide je ne l'ai pas trop senti. Sinon on peut deja avoir la finition alu gratuitement sur la S-line pour répondre à un autre post. Pour la calendre rien de spécial il n'y a pas non plus le petit logo comme la SBK mais je pense qu'on peut le faire monter par la suite. En revanche pour un chassis plus ferme il manque un freinage plus mordant, c'est le seul petit bemol pour cette magnifique auto, que du bonheur! Pour les délais je l'ai commandé fin septembre et elle est arrivé début décembre mais je ne pouvais pas la chercher avant. En revanche le meme jour mon père a signé pour une SBK ambiente et il ne l'a toujours pas reçu. D'après Audi il faut attendre la 4ème semaine de Janvier. Ce qui fait 4 mois d'attente pour un véhicule qui a été commandé le jour de sa présentation. C'est la raçon du succès Pour Folembrai ça me tente pas mal, je suis beaucoup les posts. Je pense faire la journée et près du Touquet il y a des belles routes, mais pour le circuit c'est l'assurance qui me freine un peu . Pour les autres photos j'en refais dimanche une fois un bon coup de karcher.
×
×
  • Créer...