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flux_capacitor

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À propos de flux_capacitor

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    Audi TT
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    L4 1.8 TFSI

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  1. Et voici des photos de l'installation dans la voiture. J'ai réutilisé un câble Lightning coudé que j'avais chez moi (de marque OneSam, ref. OS-A03) qui fonctionne très bien, mais on peut bien entendu utiliser un câble Lightning Apple standard ou Mfi droit de 1m à la place. Attention quand même aux câbles Lightning coudés à 90° pour ceux qui sont également coudés à l'autre bout côté USB-A (et dans le cas où vous installez le même poste Alpine ILX-700) : la plupart des câbles coudés des deux côtés le sont dans un sens tel qu'une fois connecté au port USB sur l'autoradio CarPlay, il est impossible de faire coulisser le poste dans le logement du tableau de bord, à cause de la façon dont Alpine a positionné le port USB tout en bas à l'arrière, sur la périphérie. Le câble OneSam que j'ai utilisé est coudé dans le bon sens (vers le haut) et ne gêne pas l'insertion du poste dans la façade. Je posterai une photo avec l'iPhone X dans le dock CarPlay dès qu'on sera deux dans la voiture (avec donc un 2e iPhone pour prendre la photo).
  2. Déjà voici la nouvelle procédure en vidéo pour fixer l'adaptateur Lightning spécial "en T" sur les docks CarPlay :
  3. Merci ça fait plaisir Je montrerai des photos une fois installé dans la voiture demain.
  4. Je pense tenir compte des coques Apple cuir & silicone, et des tech21 qui semblent très courantes. Je viens tout juste de recevoir par transporteur la dernière version imprimée par Shapeways en Black Professional Plastic pour ma TT et mon iPhone X (sans coque). Elle est parfaite en tous points donc version validée Quelque photos avant installation prises au sortir du colis en pj.
  5. Quel est le modèle de ta coque ? Si tu pouvais mesurer l'épaisseur et la largeur avec coque de ton XR (idéalement avec un pied à coulisse de ce genre) ce serait top !
  6. Ça dépend des modèles. Sur TT mk2 j'ai développé un dock pour les iPhone 6/6s/7/8 + coque mais c'est tout. Pour les iPhones 5/5s/SE et iPhone X/XS pour le moment c'est sans coque. La raison première est que d'une part il y a de nombreuses coques d'épaisseurs différentes, et d'autre part parce qu'on atteint vite la limite de largeur du cendrier sur TT. Alors tout est affaire de compromis. Je peux faire un dock avec une fente très large mais il ne faut pas que la plupart des iPhone nagent dedans. Dis-moi ton modèle d'iPhone et ton modèle de coque, je vais voir ce que je peux faire.
  7. Alors oui, d'ailleurs c'est déjà faisable car comme le porte-gobelet est symétrique, en mettant le dock à droite, l'iPhone se retrouve incliné dans l'autre sens. Mais à mon avis (à toi de regarder en condition réelle) c'est moins ergonomique parce qu'en voulant insérer l'iPhone d'avant vers l'arrière de la voiture, ou en le retirant du dock dans ce sens (il glisse alors vers le haut et vers l'avant de la voiture) : - il y a un risque que le téléphone (ou ta main) vienne en contact avec la garniture de la partie basse du tableau de bord (à vérifier). - il faudrait davantage se pencher en avant et aller "le chercher plus loin", alors que sinon le geste reste naturel assis dans le siège. As-tu dans l'idée de continuer de voir une partie de l'écran du téléphone en plus de CarPlay sur le LCD de la voiture ? Alternativement il est aussi possible de designer le dock pour une insertion parfaitement verticale du téléphone.
  8. Pourquoi l'iPhone est dans ce sens… genre pourquoi de dos ? L'iPhone glisse dans le dock selon une pente à 80°, je trouve que c'est plus logique de le faire glisser sur son dos. Si on le met dans l'autre sens, c'est totalement faisable ça marche aussi, mais dans ce cas il glisse sur son écran, la partie inférieure de l'écran est là aussi occultée dans le dock, la partie supérieure est cette fois semi-visible mais tournée légèrement vers le bas et non vers le visage du conducteur (regarde ma photo de mise en situation 7 posts plus haut). On n'a pas besoin de l'écran avec CarPlay (au contraire) et si j'avais pu j'aurais fait comme sur TT en le faisant quasi disparaître. Il existe des docks (chez spec, mais pas pour A1) qui permettent de voir l'écran mais ils cassent le port Lightning en cas de freinage d'urgence ou de gros dos-d'âne.
  9. Bon désolé de plomber un peu l'ambiance ici mais ça va être difficile pour moi de continuer à développer des solutions custom pour vos autos. Des pisse-froids (je ne sais comment les appeler autrement) auraient reporté mes posts aux admins comme de la "publicité déguisée", afin de "vendre mes produits" ce qui serait "interdit par la charte du forum". J'ai reçu un message de warning en ce sens (plutôt cool et compréhensif de la part de l'admin en question, ne nous emballons pas). D'un côté je comprends, c'est mon propre "produit" et c'est moi qui en parle. Mais d'un autre, je dois dire que je suis scié, et plutôt refroidi. Est-ce un sport national ? Je n'ai jamais eu un seul problème de ce type en 4 ans sur les forums anglo-saxons, où la culture est très à l'aise avec l'entrepreneuriat. Mais de quoi parle-t-on exactement, d'une entreprise ? Ben non. Sachez que je fais très peu de marge sur chaque dock vendu (Shapeways empoche quasiment tout, mais après tout c'est eux qui produisent, envoient par transporteur et assurent le SAV). Moi, je n'ai que la "propriété intellectuelle" de mon travail, et le temps passé à le réaliser : cela représente des dizaines d'heures pour concevoir chaque dock sur ordinateur, des dizaines d'heures pour imprimer les protos sur mon imprimante 3D perso (qui ne me sert pas à la production), avec retour à l'ordi pour modifs puis réimpression et le cycle recommence jusqu'à obtenir une création satisfaisante… J'achète aussi les pièces détachées automobiles pour dimensionner les docks avec mes sous. Et je fais tout ça sur mon temps libre. Je n'ai pas de défraiement, pas d'amortissement du matériel. Alors pourquoi je fais ça ? 1) parce que j'aime concevoir, j'aime l'esprit DIY, et l'esprit de partage propre normalement aux forums. Et 2) parce que tout travail mérite salaire (enfin je pense) et malgré tout je crois que je ne me fais même pas rembourser tout le temps que je passe à concevoir ces produits. Alors s'il n'y a pas un peu de fun autour, c'est même pas la peine. Cet état d'esprit m'attriste pour les gens qui sont positivement intéressés. Je vais donc tenter de continuer à développer pour ceux-là une ou deux solutions custom, mais en sous-marin et plus doucement, par mp interposés, à l'abri des regards. Cachez ce dock que je ne saurais voir !
  10. Le 1er proto ressemble à ça (imprimé en PLA sur mon imprimante perso). Je n'ai pas d'A1, j'ai acheté le porte-gobelet sur eBay : Mon iPhone X dedans : Comme tu peux le vois j'ai fait en sorte que le porte-gobelet ne soit pas entièrement condamné : on peut toujours mettre une bouteille ou une canette. Je suis tout à fait disposé à t'envoyer un prototype à mes frais pour que tu puisses tester dans ton A1 ! Tu utilises une coque sur ton XS Max ? Important pour dimensionner l'ouverture et faire un truc adapté. STP donne-moi les détails par mp, certaines personnes sur ce forum n'aiment pas apparemment que je parle de ces docks librement, au motif que je touche une (petite) commission sur leur production
  11. Noté ! Effectivement, passer par le jack AUX implique que l'audio numérique de l'iPhone est transformé en son analogique au niveau du boîtier chinois… qui ne doit pas avoir le meilleur DAC du monde. Peut-être que les problèmes de qualité sonore viennent de là ? À mon avis c'est le cas pour tous les boîtiers additionnels du marché. Je ne sais pas en revanche si la prise AMI est numérique ou analogique (genre juste un jack audio 3.5" avec des connecteur arrangés différemment). Au niveau ajout d'un film capacitif rendant l'écran LCD tactile, alternativement aux Australiens de NaviPlus je pensais que les Anglais d'Unique Auto Developments le faisaient aussi, mais en retournant sur leur site je ne vois l'option touchscreen que pour les A1, A4/A5, Q3 et Q5, mais rien pour les A3, A6/A7 et A8, bizarre. Peut-être faut-il leur poser la question.
  12. Salut, CarPlay wireless existe bien, mais Audi n'a intégré l'option que sur les A6 (non confirmé), A7 (sûr) et A8 (sûr) année-modèle 2019 (ainsi que a priori sur le Q8, et l'e-tron SUV 2020 en précommande) . Je suis d'accord que pour les A4 et A5 qui possède un pad de charge à induction dans l'accoudoir, le fait de ne pas proposer cette option même en 2019, c'est n'importe quoi…
  13. Du coup j'ai réfléchi à la possibilité d'un dock pour Audi A6/A7 C7 dans la console centrale. Il y a trois voies possibles a priori : Dans l'accoudoir À la place des porte-gobelets devant l'accoudoir À la place du cendrier devant la boîte de vitesse. L'option 1 me semble la plus naturelle. C'est d'ailleurs celle qui est privilégiée par Audi puisque sur les dernières A4/A5 et A6/A7 il y a le pad de recharge à induction à cet endroit (mais pas de CarPlay sans fil ! Une hérésie technique). Le dock serait "à plat". CarPlay permet de se passer complètement de l'écran du téléphone (c'est même le but) donc ce n'est pas un problème a priori, au contraire. Il faudrait router un câble Lightning de 2 mètres sous la console centrale, depuis le boîtier CarPlay jusque dans l'accoudoir. L'option 2 ne me semble pas très pratique : à mon avis l'iPhone dépasserait trop en hauteur, alors que c'est l'endroit où on pose naturellement l'avant-bras. À voir. L'option 3 dépend de la place disponible sous la console centrale et le bloc de commande de clim. S'il n'y a pas assez de place en profondeur à la fois verticalement et vers l'avant, c'est compromis. Comme il y a la boîte de vitesse derrière et les commandes de clim devant (qui sont de plus très basses, à toucher la console) l'iPhone devrait être enfoncé au maximum. Avantage l'emplacement est plus large que sur TT. L'angle devrait être savamment calculé à cause des boîtes de vitesse automatiques qui vienne très en avant. Faudrait déjà vérifier la faisabilité en prenant des mesures.
  14. Tu l'as vu en situation sur TT ce poste ? Ça a l'air excellent cette taille, mais je doute que ça s'intègre dans le fascia de la console centrale. Je n'ai trouvé aucune photo sur TT, mais je suis quasi certain que le poste "flottera" en l'air devant la console. Je pense que le maximum qu'on puisse mettre dans la façade du tableau de bord de la TT (à cause du témoin d'airbag passager) est un écran 8", comme l'Alpine X802D-U (compatible CarPlay) : Avec la façade et les câbles (ref. KIT-8TT) l'ensemble est à plus de 1500 euros… ouch ! Le F903D et ses 9" de diagonale, c'est 2,5 cm de plus : à mon avis ça ne passe pas… sauf si tu n'as pas de problème avec un design "flottant" bien entendu.
  15. C'est plus compliqué sur Android, il y a tellement de modèles… à moins que tu n'aies un Samsung Galaxy S… ou Google Pixel ?
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