Aller au contenu

flux_capacitor

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par flux_capacitor

  1. Et voici des photos de l'installation dans la voiture. J'ai réutilisé un câble Lightning coudé que j'avais chez moi (de marque OneSam, ref. OS-A03) qui fonctionne très bien, mais on peut bien entendu utiliser un câble Lightning Apple standard ou Mfi droit de 1m à la place. Attention quand même aux câbles Lightning coudés à 90° pour ceux qui sont également coudés à l'autre bout côté USB-A (et dans le cas où vous installez le même poste Alpine ILX-700) : la plupart des câbles coudés des deux côtés le sont dans un sens tel qu'une fois connecté au port USB sur l'autoradio CarPlay, il est impossible de faire coulisser le poste dans le logement du tableau de bord, à cause de la façon dont Alpine a positionné le port USB tout en bas à l'arrière, sur la périphérie. Le câble OneSam que j'ai utilisé est coudé dans le bon sens (vers le haut) et ne gêne pas l'insertion du poste dans la façade. Je posterai une photo avec l'iPhone X dans le dock CarPlay dès qu'on sera deux dans la voiture (avec donc un 2e iPhone pour prendre la photo).
  2. Déjà voici la nouvelle procédure en vidéo pour fixer l'adaptateur Lightning spécial "en T" sur les docks CarPlay :
  3. Merci ça fait plaisir Je montrerai des photos une fois installé dans la voiture demain.
  4. Je pense tenir compte des coques Apple cuir & silicone, et des tech21 qui semblent très courantes. Je viens tout juste de recevoir par transporteur la dernière version imprimée par Shapeways en Black Professional Plastic pour ma TT et mon iPhone X (sans coque). Elle est parfaite en tous points donc version validée Quelque photos avant installation prises au sortir du colis en pj.
  5. Quel est le modèle de ta coque ? Si tu pouvais mesurer l'épaisseur et la largeur avec coque de ton XR (idéalement avec un pied à coulisse de ce genre) ce serait top !
  6. Ça dépend des modèles. Sur TT mk2 j'ai développé un dock pour les iPhone 6/6s/7/8 + coque mais c'est tout. Pour les iPhones 5/5s/SE et iPhone X/XS pour le moment c'est sans coque. La raison première est que d'une part il y a de nombreuses coques d'épaisseurs différentes, et d'autre part parce qu'on atteint vite la limite de largeur du cendrier sur TT. Alors tout est affaire de compromis. Je peux faire un dock avec une fente très large mais il ne faut pas que la plupart des iPhone nagent dedans. Dis-moi ton modèle d'iPhone et ton modèle de coque, je vais voir ce que je peux faire.
  7. Alors oui, d'ailleurs c'est déjà faisable car comme le porte-gobelet est symétrique, en mettant le dock à droite, l'iPhone se retrouve incliné dans l'autre sens. Mais à mon avis (à toi de regarder en condition réelle) c'est moins ergonomique parce qu'en voulant insérer l'iPhone d'avant vers l'arrière de la voiture, ou en le retirant du dock dans ce sens (il glisse alors vers le haut et vers l'avant de la voiture) : - il y a un risque que le téléphone (ou ta main) vienne en contact avec la garniture de la partie basse du tableau de bord (à vérifier). - il faudrait davantage se pencher en avant et aller "le chercher plus loin", alors que sinon le geste reste naturel assis dans le siège. As-tu dans l'idée de continuer de voir une partie de l'écran du téléphone en plus de CarPlay sur le LCD de la voiture ? Alternativement il est aussi possible de designer le dock pour une insertion parfaitement verticale du téléphone.
  8. Pourquoi l'iPhone est dans ce sens… genre pourquoi de dos ? L'iPhone glisse dans le dock selon une pente à 80°, je trouve que c'est plus logique de le faire glisser sur son dos. Si on le met dans l'autre sens, c'est totalement faisable ça marche aussi, mais dans ce cas il glisse sur son écran, la partie inférieure de l'écran est là aussi occultée dans le dock, la partie supérieure est cette fois semi-visible mais tournée légèrement vers le bas et non vers le visage du conducteur (regarde ma photo de mise en situation 7 posts plus haut). On n'a pas besoin de l'écran avec CarPlay (au contraire) et si j'avais pu j'aurais fait comme sur TT en le faisant quasi disparaître. Il existe des docks (chez spec, mais pas pour A1) qui permettent de voir l'écran mais ils cassent le port Lightning en cas de freinage d'urgence ou de gros dos-d'âne.
  9. Bon désolé de plomber un peu l'ambiance ici mais ça va être difficile pour moi de continuer à développer des solutions custom pour vos autos. Des pisse-froids (je ne sais comment les appeler autrement) auraient reporté mes posts aux admins comme de la "publicité déguisée", afin de "vendre mes produits" ce qui serait "interdit par la charte du forum". J'ai reçu un message de warning en ce sens (plutôt cool et compréhensif de la part de l'admin en question, ne nous emballons pas). D'un côté je comprends, c'est mon propre "produit" et c'est moi qui en parle. Mais d'un autre, je dois dire que je suis scié, et plutôt refroidi. Est-ce un sport national ? Je n'ai jamais eu un seul problème de ce type en 4 ans sur les forums anglo-saxons, où la culture est très à l'aise avec l'entrepreneuriat. Mais de quoi parle-t-on exactement, d'une entreprise ? Ben non. Sachez que je fais très peu de marge sur chaque dock vendu (Shapeways empoche quasiment tout, mais après tout c'est eux qui produisent, envoient par transporteur et assurent le SAV). Moi, je n'ai que la "propriété intellectuelle" de mon travail, et le temps passé à le réaliser : cela représente des dizaines d'heures pour concevoir chaque dock sur ordinateur, des dizaines d'heures pour imprimer les protos sur mon imprimante 3D perso (qui ne me sert pas à la production), avec retour à l'ordi pour modifs puis réimpression et le cycle recommence jusqu'à obtenir une création satisfaisante… J'achète aussi les pièces détachées automobiles pour dimensionner les docks avec mes sous. Et je fais tout ça sur mon temps libre. Je n'ai pas de défraiement, pas d'amortissement du matériel. Alors pourquoi je fais ça ? 1) parce que j'aime concevoir, j'aime l'esprit DIY, et l'esprit de partage propre normalement aux forums. Et 2) parce que tout travail mérite salaire (enfin je pense) et malgré tout je crois que je ne me fais même pas rembourser tout le temps que je passe à concevoir ces produits. Alors s'il n'y a pas un peu de fun autour, c'est même pas la peine. Cet état d'esprit m'attriste pour les gens qui sont positivement intéressés. Je vais donc tenter de continuer à développer pour ceux-là une ou deux solutions custom, mais en sous-marin et plus doucement, par mp interposés, à l'abri des regards. Cachez ce dock que je ne saurais voir !
  10. Le 1er proto ressemble à ça (imprimé en PLA sur mon imprimante perso). Je n'ai pas d'A1, j'ai acheté le porte-gobelet sur eBay : Mon iPhone X dedans : Comme tu peux le vois j'ai fait en sorte que le porte-gobelet ne soit pas entièrement condamné : on peut toujours mettre une bouteille ou une canette. Je suis tout à fait disposé à t'envoyer un prototype à mes frais pour que tu puisses tester dans ton A1 ! Tu utilises une coque sur ton XS Max ? Important pour dimensionner l'ouverture et faire un truc adapté. STP donne-moi les détails par mp, certaines personnes sur ce forum n'aiment pas apparemment que je parle de ces docks librement, au motif que je touche une (petite) commission sur leur production
  11. Noté ! Effectivement, passer par le jack AUX implique que l'audio numérique de l'iPhone est transformé en son analogique au niveau du boîtier chinois… qui ne doit pas avoir le meilleur DAC du monde. Peut-être que les problèmes de qualité sonore viennent de là ? À mon avis c'est le cas pour tous les boîtiers additionnels du marché. Je ne sais pas en revanche si la prise AMI est numérique ou analogique (genre juste un jack audio 3.5" avec des connecteur arrangés différemment). Au niveau ajout d'un film capacitif rendant l'écran LCD tactile, alternativement aux Australiens de NaviPlus je pensais que les Anglais d'Unique Auto Developments le faisaient aussi, mais en retournant sur leur site je ne vois l'option touchscreen que pour les A1, A4/A5, Q3 et Q5, mais rien pour les A3, A6/A7 et A8, bizarre. Peut-être faut-il leur poser la question.
  12. Salut, CarPlay wireless existe bien, mais Audi n'a intégré l'option que sur les A6 (non confirmé), A7 (sûr) et A8 (sûr) année-modèle 2019 (ainsi que a priori sur le Q8, et l'e-tron SUV 2020 en précommande) . Je suis d'accord que pour les A4 et A5 qui possède un pad de charge à induction dans l'accoudoir, le fait de ne pas proposer cette option même en 2019, c'est n'importe quoi…
  13. Du coup j'ai réfléchi à la possibilité d'un dock pour Audi A6/A7 C7 dans la console centrale. Il y a trois voies possibles a priori : Dans l'accoudoir À la place des porte-gobelets devant l'accoudoir À la place du cendrier devant la boîte de vitesse. L'option 1 me semble la plus naturelle. C'est d'ailleurs celle qui est privilégiée par Audi puisque sur les dernières A4/A5 et A6/A7 il y a le pad de recharge à induction à cet endroit (mais pas de CarPlay sans fil ! Une hérésie technique). Le dock serait "à plat". CarPlay permet de se passer complètement de l'écran du téléphone (c'est même le but) donc ce n'est pas un problème a priori, au contraire. Il faudrait router un câble Lightning de 2 mètres sous la console centrale, depuis le boîtier CarPlay jusque dans l'accoudoir. L'option 2 ne me semble pas très pratique : à mon avis l'iPhone dépasserait trop en hauteur, alors que c'est l'endroit où on pose naturellement l'avant-bras. À voir. L'option 3 dépend de la place disponible sous la console centrale et le bloc de commande de clim. S'il n'y a pas assez de place en profondeur à la fois verticalement et vers l'avant, c'est compromis. Comme il y a la boîte de vitesse derrière et les commandes de clim devant (qui sont de plus très basses, à toucher la console) l'iPhone devrait être enfoncé au maximum. Avantage l'emplacement est plus large que sur TT. L'angle devrait être savamment calculé à cause des boîtes de vitesse automatiques qui vienne très en avant. Faudrait déjà vérifier la faisabilité en prenant des mesures.
  14. Tu l'as vu en situation sur TT ce poste ? Ça a l'air excellent cette taille, mais je doute que ça s'intègre dans le fascia de la console centrale. Je n'ai trouvé aucune photo sur TT, mais je suis quasi certain que le poste "flottera" en l'air devant la console. Je pense que le maximum qu'on puisse mettre dans la façade du tableau de bord de la TT (à cause du témoin d'airbag passager) est un écran 8", comme l'Alpine X802D-U (compatible CarPlay) : Avec la façade et les câbles (ref. KIT-8TT) l'ensemble est à plus de 1500 euros… ouch ! Le F903D et ses 9" de diagonale, c'est 2,5 cm de plus : à mon avis ça ne passe pas… sauf si tu n'as pas de problème avec un design "flottant" bien entendu.
  15. C'est plus compliqué sur Android, il y a tellement de modèles… à moins que tu n'aies un Samsung Galaxy S… ou Google Pixel ?
  16. En dehors des postes 2-din de mon post précédent, je dénombre aujourd'hui 5 solutions pour effectuer un retrofit CarPlay sur véhicules Audi plus récents. Peut-être que certaines sont en fait les mêmes avec des boîtiers différents… je pense qu'il serait bon de démêler ce sac de nœuds pour y voir plus clair. Actuellement ce sujet CarPlay fait 19 pages, c'est le plus gros topic francophone, mais en même temps il consiste en fait uniquement en la description d'une solution chinoise particulière, vendue par un certain SINAIRYU (et ses problèmes associés, ses mises à jour, etc). Chaque vendeur dispose en général d'une, deux ou trois versions principales pour chaque marque, selon qu'il s'agisse de CarPlay Lightning (filaire) exclusivement, ou de CarPlay Lightning + sans fil (Wi-Fi). Pour nos Audi, il existe aussi des solutions pour les MMI plus anciens (2G) ou plus récents. Ensuite, le modèle est adapté à chaque voiture de deux façons : une série de petits commutateurs DIP à régler sur le boîtier, et le câblage spécifique. Vous connaissez déjà. 1) Avant que ces sacrés Chinois s'emparent du sujet, certains occidentaux faisaient fabriquer en Chine mais avaient l'exclusivité de solutions vendues chez nous, donc plus chères. Je pense notamment aux Australiens de NaviPlus. C'est le première solution de retrofit CarPlay que j'ai recensée. Ils ont par exemple des produits CarPlay compatibles MMi 2G High (pour A4 B8, A5 8T, A6 C6, Q7 4L), MMi Symplhony/Concert (pour A4 B8/8.5, A5 8T, Q5), MMI 3G (pour A1, A3 8V, A4 B8/8.5, A5 8T, A6 C6/C7, A7, A8 D4, Q3, Q5, Q7 4L), et MIB (pour Q7 4M). 2a) Les Espagnols de VAG-NaviSystems avec leur "Carplay Link". Moins de modèles apparemment. Leur boîtier : 2b) Leur CarPlay Link ne semble être qu'une version rebadgée du produit chinois de Unichip/AutoSVS (attention site web kitsch et ultra bordélique comme toujours avec les Chinois). Le boîtier en question : 3a) Ensuite, j'ai découvert les Anglais de chez Unique Auto Developments. Moins onéreux que Naviplus, ils ont des solutions pour A1, A3 8V, A4 & A5 B8/B9, A6 & A7 C6/C7, A8 D4, Q3, Q5, Q7. Leur boîtier est en métal de couleur grise, il semble fin et allongé : Une vidéo d'installation sur une A1 (novembre 2018) : 3b) Mais là encore, grâce au topic de @floMAC78, j'ai découvert qu'UAD ne fait en réalité que rebadger et monter en Angleterre une solution chinoise qu'on trouve par ailleurs moins chère sur AliExpress, chez le vendeur Joyeauto… 4) il y a enfin cette autre solution chinoise de Sinairyu, objet de ce topic puisque vous avez fait à l'initiative de @couettecouette une commande groupée chez eux. Le boîtier en plastique noir (version Wi-Fi) de Sinairyu ressemble à ça : Il y a donc une différence avec celui de Joyeauto. Ce serait pas mal de comparer les logiciels (et leur numéro de version respective s'ils sont semblables) entre les deux ! 5) Je termine par cette solution de retrofit CarPlay apparemment native en seconde monte (comme ce qui se fait chez Ford par exemple) uniquement pour les dernières Audi, par exemple pour les heureux possesseurs d'une A3 8V Facelift (avec très peu de câblage nécessaire !) : https://www.vag-car.fr/ami/898-retrofit-carplay-audi-a3-8v-facelift.html Avec le boîtier Sinairyu, j'ai lu tellement de problèmes ici (d'audio notamment en téléphonie et en écoute musicale, mais aussi de colorimétrie, d'instabilité énorme sous Android Auto et parfois sous CarPlay) que je me pose la question de savoir s'il y a les mêmes soucis avec les solutions de NaviPlus our d'Unique Auto Developmnts/Joyeauto. Je pense que la 4e solution de retrofit CarPlay officielle Audi ne présente quant à elle aucun problème, mais elle concerne un nombre potentiellement plus réduit de voitures sur le marché.
  17. Salut couettecouette ! J'ai lu tout ton sujet de 19 pages, super intéressant. Je viens justement d'y répondre. Oui, je développe actuellement une version du dock pour Audi A1 (comme indiqué sur le présent fil de Florian) mais aussi A3 8V. Pas encore pour A6 mais je prends la température pour savoir qui serait intéressé par ce genre de soluce pour différents modèles Audi (dans la limite de ce qu'il serait possible de faire bien évidemment, toutes les voitures n'offrent pas forcément l'emplacement adéquat).
  18. Bonjour à tous, J'ai été l'un des premiers en France (il y a quatre ans) à utiliser CarPlay sur mon Audi TT de 2010 et j'ai donc lu entièrement et avec intérêt les 19 pages de ce sujet. La conversion CarPlay de l'Audi TT n'a rien à voir avec ces solutions chinoises puisque dans mon cas il s'agissait de remplacer tout le poste de navigation (le RNS-E d'origine) par un poste 2-din compatible CarPlay (j'ai personnellement utilisé un Alpine ILX-700, j'en ai parlé ici). Néanmoins, ce sujet de retrofit CarPlay pour toutes les Audi plus récentes m'intéresse, car je conçois également des docks pour iPhone, c'est-à-dire ceci : Je me rends compte que vous arrivez tous à bien cacher et router les boitiers et le câblage, mais la partie finale reste bien souvent ce câble Lightning qui ressort entre deux joints de la console centrale ou à travers les aérateurs du tableau de bord, et qui pendouille la plupart du temps en plein milieu ou se retrouve en vrac dans le cendrier (ou dans la boîte à gants, ce qui est plus discret mais moins pratique)… Vous êtes donc obligés de sacrifier la finition à l'ergonomie, et vice versa. Je me demandais donc si certains d'entre vous seraient intéressés par une solution plus intégrée, similaire à celle que j'ai développée pour TT, à savoir un dock qui remplace le cendrier ou une partie des porte-gobelets ? Le site (en Anglais uniquement pour le moment) qui détaille la procédure d'installation s'appelle CarplayDock.com Je développe actuellement une version pour A1 Mk1 et A3 8V. Ça prend du temps donc j'essaye de jauger l'intérêt pour tel ou tel modèle (A6, A7, etc.)
  19. Bonjour Vincent et félicitations pour ton acquisition ! J'ai moi aussi installé dans mon TT de 2010 un poste similaire quoique plus simple (CarPlay-only) qu'on trouve aujourd'hui sous les 540 euros : l'Alpine ILX-700. Ce nouveau sujet sur le forum devrait particulièrement t'intéresser : Alternativement aux postes Alpine, sache qu'il y a également des autoradios 2-din compatibles CarPlay + Android Auto chez Pioneer, JVC/Kenwood et Sony, notamment : Pioneer SPH-DA120 (399 euros) : le premier poste compatible CarPlay, mais un écran un chouïa plus petit (6.2" vs 7") Toujours chez Pioneer, ceux de la gamme AVIC (NEX en Amérique du Nord) : très complets et chers (souvent plus de 1000 euros). Personnellement je trouve que ce sont un peu des usines à gaz. JVC KW-M855BW (nouveauté 2019, pas encore dispo) Kenwood DMX7017BTS (385 euros) Sony XAV-AX1000 (267 euros): écran 6.2" et molette pour le son ; ou XAV-AX5000 pour le grand écran, mais il n'a pas l'air commercialisé en France. Malgré les nouveautés, je garde personnellement un faible pour la simplicité de l'Alpine ILX-700 (et son bouton Siri !)
  20. Bonjour à tous ! Dans ce topic je vais vous détailler le retrofit CarPlay sur mon Audi TT Mk2 (Type 8J, 2006-2015) avec installation d'un poste 2-din compatible, microphone, commandes au volant et configuration… et exclusivité un dock CarPlay pour iPhone à la place du cendrier, imprimé en 3D, de ma conception. Heureux propriétaire d'un TT Mk2 1.8 TFSI (2010) équipé d'origine en Bose, commandes au volant, Bluetooth, AMI et poste de navigation RNS-E (193D), j'ai remplacé ce dernier par un Alpine ILX-700 compatible CarPlay, afin que mon iPhone puisse s'exprimer pleinement. Le RNS-E couplé à l'AMI était atroce à utiliser avec une grosse discothèque (devoir tourner la molette durant des plombes pour atteindre la seconde partie de l'alphabet) et le microphone Bluetooth d'origine était catastrophique : son très lointain et métallique lors des appels téléphoniques, malgré la présence d'un second micro d'ambiance du fait de l'option Bose, et ce même après réglage en concession. J'ai d'abord hésité entre plusieurs autoradios CarPlay, notamment à l'époque le Pioneer SPH-DA120 (toujours bon et pas cher à 399 €, mais avec un écran un poil plus petit) jusqu'aux modèles plus complets chez Pioneer dans la gamme NEX/AVIC (qui intègrent un GPS autonome et un lecteur CD… mais qui coûtaient beaucoup plus cher). Je n'avais pas besoin de la comptabilité Android Auto ni de lecteur CD, j'ai donc jeté mon dévolu sur l'Alpine ILX-700, qu'on trouve aujourd'hui (en 2019) à 529 euros. Plus les câbles additionnels que j'ai achetés chez le spécialiste Enfig Car Stereo : Enfig SRWH-AUD3-HILO avec option "digital turn on" (nécessaire pour les TT équipées d'un ampli Bose à partir de 2009) : faisceau de câbles ISO vers QuadLock. PAC SWI-CP5 : interface pour les commandes au volant, programmable via l'iPhone. Enfig AAA-VWAUD5 : antenne radio amplifiée avec double connecteur Fakra. Connects2 CT23AU05A : façade pour tableau de bord de TT Mk2 compatible avec les autoradios 2-din. Bel aspect noir satiné comme la version OEM du RNS-E. N.B. : en fait il n'y a pas besoin du second faisceau de cables ENFIG PNP-ALP007 à 20 $ car c'est le même que celui fourni par Alpine dans la boîte… La façade de chez Connects2 qu'on trouve facilement sur eBay : L'Alpine ILX-700 est vraiment pas mal. L'écran tactile capacitif de 7 pouces est, sans égaler celui d'Apple sur l'iPhone, plutôt bon à la fois en colorimétrie, luminosité et réactivité, par rapport aux autres autoradios. L'interface des réglages et de la radio est simple, intuitif et assez fluide, calquée sur celle de l'iPhone. On sent qu'Alpine a bossé avec Apple sur le sujet. À des années-lumière des interfaces tuning jacky qu'on retrouve sur la plupart des autoradio de seconde monte. Le son enfin est bien meilleur qu'avec le RNS-E, je redécouvre carrément mon ampli Bose. Pour raccorder l'iPhone, on utilise un câble Lightning connecté sur le port USB à l'arrière du poste Alpine, qui court en principe à l'intérieur du tableau de bord jusque dans la boîte à gants où on le fait ressortir. Mais ça implique de devoir se pencher pour ouvrir la boîte à gants, saisir le câble Lightning, viser le connecteur de l'iPhone, raccorder les deux, positionner l'iPhone sur l'étagère de l'AMI puis refermer la boîte à gants. Je me suis demandé : comment pourrais-je faire pour éviter tout cette gymnastique inutile ? J'ai d'abord jeté un œil au dock iPhone pour Audi TT chez spec.dock, mais je l'ai trouvé moche et relativement cher (129$) pour ce qu'il offre : une bête petite plaque en plastique blanc qui ne maintient absolument pas l'iPhone sur les dos-d'âne ou en cas de freinage brusque. De plus, l'iPhone positionné sur le dock de Spec bloque les commandes de la clim ! Rédhibitoire… J'ai alors conçu et imprimé en 3D le dock ultime pour iPhone, qui remplace le cendrier du TT, devant le levier de vitesses. C'est un emplacement pratique, il n'y a pas besoin de se contorsionner jusqu'à la boîte à gants, et le mouvement est naturel depuis le siège conducteur. Avec ce dock, l'iPhone charge, affiche CarPlay, est fermement maintenu pendant la conduite, et n'occulte pas les réglages de climatisation. En situation : C'est Shapeways qui s'occupe de la production et de la livraison à domicile du dock CarPlay, dans le monde entier. Bien entendu plusieurs versions sont disponibles selon les différents modèles d'iPhone : iPhone 5, 5s et SE iPhone 6, 6s, 7 et 8 iPhone 6, 6s, 7 et 8 + coque de protection iPhone X et XS (dispo début février 2019 dans quelques jours , je suis en phase de tests) Les iPhone Plus/Max sont exclus car ils sont malheureusement plus larges que le cendrier du TT. Au niveau du matériau, on n'est pas du tout dans les imprimantes 3D de "hobbyiste" : ce n'est pas de l'impression FDM à fil ne plastique fondu, ni de l'impression SLA ou DLP à résine photopolymérisante. C'est de l'impression SLS professionnelle, par frittage laser de poudre de nylon. Le rendu est à la fois plus régulier, plus solide et plus fiable. Pour chaque iPhone, il y a deux finitions possibles au choix : White Processed Versatile Plastic : Nylon blanc lissé. La surface a été polie après impression pour retirer la texture grainée du matériau, et devenir lisse. Une fois le dock réceptionné, je conseille d'utiliser une peinture en spray aérosol (coloris noir ou gris anthracite) et de bomber le dock afin de lui donner un look OEM avant installation (et avant de coller l'adaptateur Lightning !). En France vous trouverez de la peinture de marque MTN Montana, série 94 (matte et basse pression) de top-qualité à prix défiant toute concurrence dans les boutiques dédiées… aux tagueurs. Avis aux princes de Bel-Air ! Le coloris gris anthracite bien adapté aux garnitures Audi Soul Black est la ref. 94 RV-7016. Black Professional Plastic : Nylon "qualité pro" teint en noir. C'est la solution premium qui vous évitera l'étape fastidieuse de la peinture, et du séchage. Ce plastique velouté au toucher et très résistant est imprimé par les toutes dernières imprimantes HP Multi-Jet Fusion, c'est-à-dire ce qui se fait de mieux aujourd'hui en impression 3D professionnelle. Chez Shapeways, boîte hollandaise à l'origine, les tarifs s'affichent hélas à un niveau plus élevé en euros en Europe qu'en dollars aux USA, le principal marché. C'est surtout dû à l'État (TVA) et la Poste française (frais de transport) qui se gavent bien bien chez nous… La procédure d'installation simplifiée du dock est détaillée sur le site CarPlayDock.com Pour le reste de l'installation du poste 2-din et les éventuels réglages au VAG-com, si vous lisez l'Anglais je vous conseille de suivre le pas à pas technique très complet que j'avais publié à l'origine sur les forums de VWvortex : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?7114688-Installing-Alpine-ILX-007-CarPlay-head-unit-into-the-TT-custom-ashtray-dock-for-iPhone-6 Une autre photo sans l'iPhone cette fois, prise dans un TT anglais (accompagnée d'un Pioneer SPH-DA120) : Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je suis actuellement en train de concevoir une solution similaire pour les Audi A1 (2010-2019) et A3 8V, qui peuvent désormais intégrer CarPlay en seconde monte, en conservant leur écran LCD d'origine. Pour l'A1 ça fonctionne avec ou sans MMI installé d'origine. Pour l'A3 même système, et encore mieux pour les modèles facelift depuis 2017, c'est une solution retrofit officielle avec très peu de câbles. Sur le forum AudiPassion, @floMAC78 a d'ailleurs installé une telle solution sur son A1, voir son sujet ici : https://forums.audipassion.com/topic/210002-carplay-sans-fils-android-auto-camera-de-recul-et-avant-tactile/
  21. De mon côté j'ai fait la même chose en installant CarPlay dans mon Audi TT Mk2 il y a tout juste quatre ans, en remplaçant le vieux poste GPS RNS-E d'origine par un Alpine ILX-700. C'est juste génial, je suis enchanté de cette solution à des années-lumière de l'interface et de l'ergonomie du système Audi. Je viens de refaire un topic explicatif en Français sur ce forum. Mais ça m'embêtait chaque fois de devoir me pencher pour ouvrir la boîte à gants, chercher le câble Lightning et le connecter l'iPhone, ranger tout le bazar dans la boîte et la refermer. Alors dans la foulée j'ai conçu un dock imprimé en 3D, qui remplace le cendrier. Désormais, en me posant dans la voiture, je glisse simplement l'iPhone dans le dock situé devant le levier de vitesse dans la console centrale. Alors l'iPhone se met en charge et affiche CarPlay sur l'écran. On dirait une solution OEM conçue par Audi. J'ai décliné ce dock pour la plupart des iPhone, la procédure d'installation est détaillée sur CarPlayDock.com Tu seras peut-être intéressé de savoir que je préparer une version de ce dock pour Audi A1 Et contrairement à la version pour TT, il n'y aura pas besoin de découper quoi que ce soit. Le dock prendra place dans le porte-gobelet devant la boîte de vitesse. J'ai déjà un prototype fonctionnel, je donnerai des news ici dès que je passerai en production. Coming soon. Stay tuned!
  22. Bonjour Florian, Félicitations, ton setup est parfait ! Je vois que ton système CarPlay est vendu sur AliExpress par JOYEAUTO, et que le boîtier est en métal de couleur grise, assez plat et allongé. C'est d'ailleurs le même que celui vendu par les Anglais d'Unique Auto Developments (en réalité UAD ne fait que rebadger avec ses autocollants ce modèle chinois pour le proposer à la monte en Angleterre) : Or, le plus gros topic sur AudiPassion à propos de ce type de solution chinoise apportant CarPlay sur différents modèles Audi [ voir : Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte) ] concerne un autre type de boîtier en plastique noir, moins large et plus épais, vendu par SINAIRYU. Il serait intéressant que tu échanges avec le créateur du topic CarPlay @couettecouette pour connaître les différences et les éventuelles similitudes entre le boitier de Joyeauto et celui de Sinairyu, la 2e version avec Wi-Fi qui ressemble à ça : En particulier, le soft est-il le même ? Le numéro de version pourrait être une piste. Au vu des problèmes rencontrés par les utilisateurs du boîtier Sinairyu, as-tu constaté les mêmes, à savoir : Problèmes de son en appel (le correspondant n'entend pas bien, son très lointain) ? Problème d'interférences entre Audi MMI et CarPlay, voire pas de son du tout lors des appels, si le Bluetooth de l'iPhone n'est pas désactivé ? Problème de qualité musicale Apple Musci/Spotify ? Couleurs de l'interface ternes et délavées par rapport aux solutions CarPlay natives ? Instabilité et lenteur en mode Android Auto ? Sinon j'ai deux précisions assez accessoires sur la recharge de la batterie et CarPlay sans fil : Au niveau de la batterie, c'est une très vieille croyance qui a la peau dure, consistant à penser qu'il faut décharger complètement un iPhone avant de le recharger là aussi complètement. Cette astuce pour préserver la capacité de l'appareil le plus longtemps possible date en réalité de l'époque des batteries au nickel… or depuis les batteries lithium-ion, non seulement ça ne sert à rien, mais descendre sous les 5% est contre-productif. Il faut au contraire recharger l'iPhone dès qu'on en a l'occasion avec des cycles fractionnés pour maintenir la batterie le plus souvent possible entre 20 et 80% de charge. Je ne vais pas alourdir ce post avec de multiples références car on trouve tout cela bien expliqué sur le net, y compris des études de chercheurs publiées dans des journaux à comité de lecture. Une bonne source : https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375 Sur CarPlay sans fil : la raison pour laquelle Apple n'a pas introduit CarPlay Wireless il y a deux ans est que la navigation (le GPS) suce la batterie comme pas possible. Il suffit d'effectuer un long trajet sans brancher l'iPhone au chargeur pour voir son autonomie fondre comme neige au soleil C'est la raison pour laquelle TOUTES les voitures qui proposent aujourd'hui nativement CarPlay sans fil (il n'y en a pas beaucoup pour le moment) possèdent également, automatiquement avec, un pad de recharge sans fil (système Qi à induction). Mais la recharge sans fil est compatible uniquement avec iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone XR, iPhone X, iPhone X Max, iPhone XS et iPhone XS Max. Pour les autres modèles, CarPlay sans fil n'est pas préconisé, ou alors seulement pour les petits trajets (très pratique car pas besoin de retirer l'iPhone du pantalon ou de la veste). Mais pour les longs trajets (disons plus d'une demi-heure) la connexion au câble Lightning est recommandée.
  23. Tu demandes beaucoup à ce tarif. Le coût d'un RNS-E en seconde monte (500 à 700 euros, à monter soi-même) est largement inférieur à l'option d'usine qui coûte près de 3000 euros, et encore sans les modules Bluetooth et AMI, si tu possèdes un smartphone. Un autoradio GPS double din récent chez Pioneer, Alpine ou Kenwood coûte dans les 700 à 1400 euros selon le modèle. En revanche si tu as un iPhone tu peux acheter l'un des ces deux nouveaux autoradios CarPlay beaucoup moins chers : Pioneer SPH-DA120 (399 euros) Alpine ILX-700 (599 euros) Le Pioneer SPH-DA120 en donne vraiment pour son argent. Il dispose d'une antenne GPS dédiée (mais l'iPhone a besoin d'être connecté pour afficher les cartes) et a aussi le Bluetooth (pas besoin d'avoir l'iPhone connecté). L'Alpine a pour lui un écran plus grand (7" vs 6.2") mais n'a pas le Bluetooth. Il faut aussi compter 50 à 150 euros en câbles dédiés et façade de tableau de bord, selon la connectique de ta voiture et si tu disposes des commandes au volant ou non.
×
×
  • Créer...