Aller au contenu

Zebuth

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zebuth

  • Date de naissance 13/09/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Loire Atlantique
  • Marque et modèle
    S5 Sportback
  • Motorisation
    3.0 TDI 347

Visiteurs récents du profil

395 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous. Je coule des jours heureux dans une S5 mazoutée micro-hybride, et franchement je me régale. Mais voilà ... mon contrat de location se termine en 2023 ... repartir sur une autre S5 pose le problème du malus écologique qui a plus que doublé depuis le début de mon contrat en 2020 ! Alors je m'étais dit qu'une A5 Hybride ferait mon affaire, à l'image des A6, A7 ou A8 existantes actuellement. Mais que se passe t-il ? Aucune ambition du constructeur pour fournir un moteur hybride sur l'A5 ? A la place de cela, j'ai ouïe dire qu'on dépouillait même cette superbe A5, ne lui proposant qu'un 4 cylindres ? ... tout cela parce que les clients ne veulent que du SUV ? Et pourquoi ce trou béant dans la gamme entre A3 et A6 sur les moteurs hybrides ? Je suis déçu, et pour la première fois, je me pose la question de quitter les anneaux ! Avez-vous des infos sur de potentielles futures hybrides sur les gammes A4/A5 ?
  2. Bonjour Lesuk. Même aseptisée, votre voiture est belle à mourir ! Au niveau de la ligne - mais ce n'est que mon avis - il n'y a pas mieux sur le marché. Une S5 en bleu Navarre, pour moi c'est top ! A coup sûr, je me retourne quand elle passe et je la fixe jusqu'à la perdre de vue sur la ligne d'horizon ! Mais ... pour une TTRS même plus pétillante sur la route, est-ce que je me retourne ? :-)
  3. Merci Esquirou. Je n'y avais même pas pensé. Je viens d'aller voir, effectivement ça donne une idée.
  4. Bonjour chers fans des S et RS ! Je viens d'à côté ... du mazout ! ... avec une A5 B9 Sportback 3L TDI en 272 ch (et oui, elle est d'Avril 2017, à l'époque la 286 avait de la peine à être homologuée en France, donc j'ai eu droit à l’éphémère 272). En ce moment, je peste après Audi. C'est clair pour les A4, A6, A7 et A8 .... leurs "S" sont sorties en diesel, et donc les versions inférieures sont redéfinies pour que désormais le gros diesel du modèle soit désormais la "S". Mais pour l'A5 (et S5) ... qu'est-ce qu'ils attendent ? Le configurateur en est toujours au même point ... pas de visu sur ce qui va arriver en 2020 sur la gamme A5. Tout ce que j'arrive à choper sur le net, ce sont des photos, et de rares vidéos d'essais, que d'autres pays parviennent à réaliser. Déjà que je suis déçu de ne pas voir arriver plus d'hybrides dans la marque ... là, mon contrat de location arrive sur sa fin, et je me pose vraiment la question d'une autre marque. Vos avis SVP ? Avez-vous plus d'infos sur la sortie de la gamme A5/S5 en 2020 ? ... 2021 ?
  5. Bonjour. Excusez-moi, en consultant les différents échanges, ce sujet a été traité plus d'une fois. Mais ce n'est pas clair pour moi, donc j'en remets une couche : En connexion USB, mon Carplay marche super bien ! Mais je pensais qu'on pouvait utiliser le Carplay lorsque le téléphone est en charge dans le phone box (charge par induction). Le manuel de mon A5 (B9) n'est pas clair là dessus. A priori, c'est possible, mais je ne comprends rien ! Donc je repose la question : Est-ce que c'est possible ? Et si oui, comment on fait ? Vous avez le droit de me répondre que je suis bouché, et de me mettre devant le nez le numéro de la page où c'est clairement expliqué. Je ne vous en voudrais pas :-) Mais sincèrement, j'ai passé pas mal de temps autour de ce sujet, et il n'y a rien à faire, je trouve que ce n'est pas clair. A votre écoute.
  6. Hello. Oui, mais quelque part, c'est rageant de nous donner l'eau à la bouche, et de ne pas pouvoir en profiter rapidement. Car en effet, depuis ma question le 9 decembre, j'ai reposé la question en concession : il y a bien un souci d'homologation fiscale. L'automne 2017 aurait été annoncé ... pour le Q5 ! Donc pour l'A5, peut-être un peu avant ? Par contre, le 272 pour l'été 2017 me surprend. Ou alors ça veut dire que le 286 est abandonné en France pour l'A5. Perso, ça ne m'émeut pas plus que ça (on n'est pas à 14 ch près), et en plus ce serait logique de le mettre sous le capot de l'A5, sachant qu'il est déjà sous celui de l'A4 ! Sinon, le 218 ... moi aussi j'hésite. Mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'il est déjà très cher, et de fait, il m'étonnerait que le 286 (ou 272) le soit beaucoup plus (concurrence oblige). Du coup, j'ai un peu peur que les 218 perdent rapidement de leur valeur. J'espère en tout cas ne pas vous communiquer cette peur, vous, Geo12 et Cedric2, qui attendez la réception de votre commande avec impatience :-).
  7. Bonjour à tous. Je finis par poser ma question sur ce forum, puisqu'aucun des concessionnaires Audi que j'ai rencontrés, n'a la réponse : Tous les essais journalistiques de l'Audi A5 en version Diesel, se font sur le 3.0L de 286ch. Pourtant, depuis 1 mois que l'A5 B9 est sortie en France, les concessions ne présentent que le 218ch, et le 286ch est absent du catalogue, sans plus d'information. Connaissez-vous la date de sortie planifiée en France pour cet A5 3.0 TDI 286 ? Zébuth.
  8. Bonjour à tous. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur audipassion. Là, j'ai un souci, sans doute un souci de compréhension ou d'incompétence sur mes recherches sur internet : Je pensais possible et facile, de télécharger une mise à jour sur ma SD card de mon GPS MMI. J'ai une A3 sportback de Sept 2013. Je ne trouve rien ! Tout ce que je vois, ce sont des achats de DVD, ou bien le grand classique de chez Audi où on doit acheter une clé d'activation, et passer ensuite en concession !!! Et sur nos forums, je n'ai pas trouvé non plus ce qu'il me fallait. Si quelqu'un avait une solution ? Par avance merci. Zébuth.
×
×
  • Créer...