Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut suite a remplacement de batterie.

Messages recommandés

Bonjour

Suite au remplacement de la batterie et réglages des nouvelles données, ce défaut ne veut pas disparaitre, il était peut être présent avant le remplacement ?

Toujours est-il que je ne comprend pas a quoi cela correspond.

Par avance merci.

Capture.JPG

Modifié par georges.d3

Le défaut est clairement affiché apparu a 63659 km, date 07/08/2023 a 15:05 heures.

Ce message est une alerte RossTech VCDS qui dit que l'interface n'est pas compatible avec le controlleur. Est ce que tu utilises un cable Chinois au lieu d'un cable RossTech?

J'utilise un câble Chinois depuis toujours et je n'ai jamais eu ce défaut.

Modifié par georges.d3

Salut,

quelle voiture ? Quelle année ?

version de vcds ? 
ton clone est un v1 ou un v2 ?

Quel type de circuit dans ton câble vagcom ? (Atmega162, nec, stm32fxxx)

TT 230 Quattro mk3 2015

vcds version 18.2

Atmega162

ton clone est un v1 ou un v2 ? ou trouver l'info ?

Modifié par georges.d3

Si c’est un Atmega162 c’est un v1, aussi appelé  hex-can.

ne cherche pas plus loin, pour y’a voiture, il te faut un hex-v2, à base de stm32f4xx. 
avec ton hex-can, tu as peut être accès, mais tout n’est pas accessible 

OK, pourquoi alors que j'ai cette version depuis environ 5 ans, ce message d'erreur apparait maintenant........

Comme je te l’ai dit, tu as accès, mais certains défauts ne sont pas effaçables avec un hex-can sur ce type de calculateur. 
tu as déjà eu ce code erreur sur ce calculateur ?

il y a 4 minutes, ZIPPO45 a dit :

Comme je te l’ai dit, tu as accès, mais certains défauts ne sont pas effaçables avec un hex-can sur ce type de calculateur. 
tu as déjà eu ce code erreur sur ce calculateur ?

Non, première fois.

Ok, donc tu n’as jamais essayer d’effacer de défauts avec ton câble sur ce calculateur.

avec un hex-v2, tu devrais y arriver (cable obligatoire pour les plateformes MQB)

J'ai déjà effacé différents défauts mais celui là impossible. Je vais regarder pour un hex-v2 et voir si un gars dans mon coin en a un pour me dépanner.

Merci pour les infos.