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F@b

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À propos de F@b

  • Date de naissance 15/05/1973

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    A6 Avant 3.0 TDI QUATTRO Tiptro

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  1. Bonsoir, je suis désolé mais on ne peut pas donner de telles affirmations sans citer ses sources, surtout quand cela touche à la sécurité des lecteurs du forum. L'efficacité des pneus hivers n'est plus à démontrer et je reconnais qu'il est plus facile d'en parler que d'essayer vu le coût. Tous les essais sérieux sont formels sur leur efficacités. Etant moi même utilisateur depuis 4 ans de pneus hivers sur A6 Quattro, avant j'en parlais sans savoir... maintenant je sais... je peux affirmer que c'est comme mettre le meilleur patineur sur la glace avec des baskets, il sera ridicule ! Meilleure distance de freinage sur route froide, humide ou sous la pluie. Motricité et grip sans commune mesure par rapport aux pneus toutes saison sous la neige. Ya pas photo ! Revers de la médaille, ils sont un peu plus bruyant et on consomme un peu plus car la résistance au roulement est supérieure aux pneus toutes saisons. Pour 400€ si les pneus sont neufs, fonce et tu verras que c'est un vrai investissement sécurité. Si les sculptures sont en dessous de 5mm, les pneus sont à changer car auront perdu une grande partie de leur efficacité. L'ADAC est une organisation sérieuse pour la fiabilité de leur tests, la preuve en image de l'efficacité. [media=] [/media]
  2. F@b

    Regeneration FAP

    Bonjour, j'ai le même problème, des boutons grisés. code 10016 ne fonctionne pas. VAG-COM me propose le code 27971 qu'il accepte mais je reste en grisé. Le moteur est un 2,7 TDI code CAMA Quelqu'un a trouvé une solution ?
  3. pour moi non , comme je l'ai dit précédemment seul un changement d'optique ai faisable car les pièces internes ne sont pas détaillées.
  4. ce n'est pas la lentille qui vibre mais le bloc complet interne motorisé qui porte l'ampoule xénon et le système d’occultation code/phare. La lentille visible de l'exterieur est sur un support fixe séparé du système motorisé.
  5. c'est dû à l'usure, ne perd pas de temps à démonter je l'ai fait lors d'un changement d'ampoule de feu de jour. C'est le bloc internet du xenon qui vibre sur ses pivots, donc si tu veux le réparer faut changer l'optique. Cela ne nuit pas à l'éclairage, c'est vira que c'est un peu déroutant au début. @+
  6. Oui, problème très bien connu sur l'A6, une petite recherche sur le forum et tu vas trouver le ou les post en question su ce problème faux contact dans le câblage de la pompe. II existe même un kit de réparation mais l'opération nécessite de sortir la pompe du réservoir. @+.
  7. Je ne suis pas certain que cela soit normal, fait contrôler car cela peut provenir aussi des frictions plus importantes lié a une huile usagé ou a un niveau incorrecte dans le différentiel. Il existe une Information Technique Produit de août 2011 traitant du sujet vibrations dans les virages serrés (broutement Torsen) dont je ne connais pas le détail des implications pour les A4-A6-A8 quattro BVA
  8. salut, au cas ou tu n'as pas trouvé, l'accès au menu du chauffage stationnaire se fait par le bouton setup du bloc clim et non par les menus du MMI
  9. super, pas besoin de beaucoup d'outil pour réparer une AUDI: un simple maillet et un VAG-COM suffisent
  10. Tu as pas mal d'atelier mécanique qui font des échanges standard de Turbo ou de réfection. Si c'est un Turbo Garrett comme sur mon ex A4 tu as des ateliers agréés suffit de rechercher un peu sur le net ;-) comme cette société par exemple: http://www.turbofrance.com/contact.html la liste des distributeur France qui pourra t'aider si c'est un garrett: http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/distributor_locator/european_distributors.html
  11. la passer au VAG-COm ne te servira a rien, c'est un défaut hard intermittent. problème connu comme indiqué plus haut par DBLteam. voici un peu plus d'info: http://uberlame.com/a6_tsb/Electrical/Fuel%20gauge%20reads%20empty%20after%20refueling.pdf il y des précautions à prendre notamment être à mi-réservoir avant d'ouvrir les trappes et d'extraire la pompe. Tout est indiqué sur la notice du kit de réparation. J'ai résolu le problème en tapant au maillet avec une cale sur les 2 trappes et plus de problème depuis plus de 5000 kms, pourvu que ça dure... et que ce message ne me porte pas la poisse :-D
  12. Salut, tu as contrôlé que tu n'avais pas d'eau provenant d'une fuite de la durite de lave glace au niveau de l'ampli qui se trouve dans la trappe gauche du coffre ?
  13. Quelle nouvelle Fred !!! remarque il va bien s'amuser en Auvergne avec la petite bombe ton neveu ! J'espère que tu trouveras ton bonheur en S3 J'ai hâte d'arroser la nouvelle
  14. Bonjour, et je rajoute le niveau de carburant, dès l'allumage du témoin de réserve de carburant le chauffage stationnaire est inopérant Le chauffage stationnaire, quand on ne l'a pas on s'en passe; et quand on l'a on ne s'en passe plus !
  15. Bonsoir, tu cherches quoi des tarifs des références ? c'est au catalogue chez Audi ou tu as de "l'adaptable" toujours chez audi moins cher que l'origine au catalogue.
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