arkoon63

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À propos de arkoon63

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  1. Bonjour à tous Je regarde de plus en plus les S8 D2. Ce forum est une mine mais j'aimerais avoir votre avis sur une annonce et, sait-on jamais, si cette S8 est connue ici https://www.leboncoin.fr/voitures/988302678.htm?ca=3_s Merci d'avance pour vos réponses
  2. Elle l'a été à 120000 et j'allais la faire (suis proche des 240000). Tu es où ?
  3. je ne cherche pas à dégoûter un futur acheteur d'A6. Mais les pb (hors BVA, et encore dixit un spécialiste à qui j'ai parlé) que j'expose sont loin d'être rares et la multiplicité des cas complètement niée par Audi. Il faut le savoir avant d'acheter, ou sinon on peut vite se retrouver immobilisé faute de moyens pour réparer si on passe en concession. On le voit assez ici, ces pb sont TRÈS loin d'être isolés. J'ai eu un moteur de serrure qui a rendu l'âme sur mon ancienne accord. Je l'ai amenée chez Honda. J'ai récupéré la voiture réparée pour 0 car ça n'arrive jamais selon eux et ce n'était pas normal. C'était il y a dix ans. Audi est à des millénaires de cette qualité de service. Et quand on parle des forums, les réponse est : ce ne sont que des conneries, c'est nous les pros. Quand à ma conduite, elle a toujours été respectueuse de la caisse, de même que l'entretien scrupuleux. Je n'ai peut-être pas de chance, mais je persiste à dire que cette caisse a une réputation de fiabilité très largement surévaluée. J'ai d'ailleurs le souvenir d'une enquête qui en parlait. Concernant la fiabilité générale de la marque, parle en aux possesseurs de V10, S6 notamment. On trouvera toujours des exemples dans les deux sens.
  4. Merci. Il est vrai que je suis assez agacé. Je voulais changer de véhicule de toute façon. Mais ces pb récurents et répandus (on le voit assez ici) et la sourde oreille d'Audi m'énerve. Qu'on me réponde qu'une ampoule xénon, une jauge ou une serrure de porte sont des pièces d'usure, je trouve ça inadmissible. "C'est la première fois que l'on voit ça monsieur." Une connaissance à une ampoule xénon qui a grillé sur sa classe E de 2006 il y a un an et demi. Direction Mercedes : - mon xénon est grillé - ce n'est pas normal, Monsieur. On s'en occupe - ça va me coûter combien ? - rien, Monsieur, un xénon ne doit pas claquer Je suis d'accord, il ne faut pas faire de généralité. L'A6 est une voiture complexe, qui a un certain coût d'entretien et je l'assume (en passant merci au forum qui permet de bien se dépatouiller). Mais Audi nous prends pour des cons. Les pb sont connus mais ils ne veulent pas, eux, assumer. Pour ma boîte je vais voir mais il faut me faut une voiture rapidos. Je voulais une A8 mais il y a une LS600h qui me fait de l'oeil. Je vous tiens au courant. En attendant si mon A6 intéresse quelqu'un...
  5. Merci. J'avais bien vu qu'il y avait un problème de changement de vitesse... Pour la vidange, je vais pas mettre 600 sur une merguez qui en vaut 5000. De toute façon, entre les pb de serrure, de jauge, de feux de plaque ou de turbo, je vais lourder cette merde ambulante (qui ne l'est plus trop ambulante) et me reprendre une japonaise. Bonus du jour : une ampoule xénon vient de péter.. Vive la fiabilité Audi !!!!! mkl75 : il n'y a rien d'agressif dans ma réponse ;)
  6. Bonjour à tous Depuis quelques temps, j'ai un gros problème avec ma BVA. Il y a un soucis de passage 3-4. Je m'explique. Quand j'accélère franchement en 3, la boite refuse de passer en 4. Ou si elle le fait, elle revient en 3 rapidement je finis par avoir PRNDS allumé en rouge. Je m’arrête, coupe tout et ça redevient normal, jusqu'au prochain passage 3-4 Si j'accélère façon 3ème age, la 4 passe mais avec un à-coup. Je n'ai pas de problème au rétrogradage. J'ai passé un coup de vagcom et voilà le résultat : 1 Code défaut trouvé: 001923 - Surveillance de commutation 3-4 P0783 - 001 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 40 Kilometrage: 238319 km Heure: 0 Date: 2016.05.27 Temps: 18:29:28 Capture: Tr/min: 2688 /min Tr/min: 2624 /min Tr/min: 1696 /min (sans unité): 42.0 (sans unité): 90.0 Température: 83.0°C Angle pap.: 40.0° Les experts ont-ils une idée ? Ma BVA est-elle décédée ? Merci d'avance pour vos réponses
  7. On rajoute un pb de BVA..... La 4 à du mal à passer sauf si j'y vais très doucement sur l'accélérateur Codes erreurs à suivre. Je sens que je vais changer de voiture très vite
  8. Elle s'est déclenchée un jour où je ne faisais pas gaffe
  9. merci à toi. je ne connais pas la voiture sur laquelle elles étaient montées. ça ressemble fortement à celle de bagheera. pour le poids ça ferait une grosse différence ? je ne cherche pas les chronos mais c'est juste pour savoir. je sais que si c'est plus lourd, je vais consommer plus. mais tant que ça reste dans des proportions raisonnables.
  10. j'ai une opportunité pour des jantes en 18. c'est OK pour les pneus (245 - 40 - 18 97Y) mais j'ai des doutes sur les jantes. pensez-vous que du 9JX18H2 ET52 serait OK ? et si non (ce que je pense en voyant le post de Bagheera au dessus), quel serait la bonne dimension en 18 ou' 19 pouces ? ou cela passerait-il avec des spacers ? je suis en 7.5X16 ET 45 AVEC suspension pneumatique.
  11. Jolie, si seulement je faisais moins de bornes. Bref..... Pour ma culture perso, c'est quoi cette histoire de valves ouvertes ?
  12. Pas fait attention. Je pensais que A8 et A6 c'était pareil. Merci beaucoup ;)
  13. En meilleur état je le prenais. C'est pour ça que je me renseignais sur la possibilité de le rénover ;)