Aller au contenu

Jerem-16

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 814
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

2 abonnés

À propos de Jerem-16

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 23/09/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    France - Reims
  • Marque et modèle
    Audi A8/VW Touareg
  • Motorisation
    V8 4.2 / V6 TDI

Visiteurs récents du profil

2 014 visualisations du profil
  1. Le reset mmi c'est en même temps bouton Tel + gros Pad + haut droit
  2. Bonjour Il me semble que JJA8 avait eu ce problème également. Il avait fait du refaire faire le palier intermédiaire, Audi ne vendant que l'arbre complet. Je parle uniquement sur mes souvenirs, ça reste à vérifier.
  3. Salut bizarre ce problème, ça fait penser à ce qui se passe quand on fait une mise à jour du MMI, il faut ensuite aller faire réapparaître certains menus. il me semble que c est dans le menu caché vert que tu peux sélectionner l affichage des modes de suspension. Mais je ne pourrais pas dire où exactement
  4. Salut Jerome Merci pour l infos ! J avais pas pensé à ça. Je vais regarder pour l amortisseur, miessler est vraiment très pro. Je leur ai fait part jeudi midi des problèmes avec le dernier : vendredi j en ai reçu un autre. ils m ont proposé de me rembourser, ou de m envoyer un modèle en échange standard sans surcoût. Ce que j ai accepté. remontage aujourd’hui et plus aucun bruit ! Le bonheur. pour ce qui est d une différence de confort, j ai pas vraiment senti de différence à vrai dire. A voir à la longue
  5. Salut Aurel ! Il y avait quelques temps que j'avais pas fait un tour par ici. L'A8 roule moins depuis quelques temps, ce qui ne l'empêche pas de solliciter des bons soins J'ai changé un amortisseur avant gauche en début d'année (le droit avait été remplacé il y a 2ans et 35000km sur les même symptômes : une fois la voiture levé au cric ou pont, l'amortisseur se vidait avec un bruit de trou dans un matelas gonflable lol. Je n'ai pas voulu racheter chez Aerosus comme la dernière fois (il était reparti après quelque mois après pour fuite en ayant usé le
  6. Au top ta nouvelle charrette David ! Au plaisir de te croiser. A+
  7. Tu as l air d avoir raison effectivement. ça complique les choses. le court circuit peut provenir d un défaut sur le faisceau aussi. est ce que tu as fait des log des valeurs des lambda en roulant ?
  8. Bonjour, Je ne pense pas que la sonde lambda en défaut corresponde pas à celle qui est en sortie des bancs 4 et 5 puisqu'il ne s'agit pas du même calculateur (un calculateur pour chaque rangée de cylindre sur la S8). Est ce que tu as pris les compressions sur les cylindres 4 et 5 concerné par les ratés de combustions ? Est ce que tu as ouvert le couvre culasse de ces cylindres pour vérifier l'état des linguets / soupapes / arbres à came ? Sacré challenge de racheter une S8 avec ces défauts, bon courage
  9. Cette marque est plus connue dans le milieu du tout terrain. Pour les tresses, non Audi vends les tresses avec les cata, j'ai même pas demandé le prix. Mon garage a coupé la ligne et ressoudé des tresses neuves, plus un coup de peinture. Quelques photos pour agrémenter le topics
  10. Un peu de nouvelles, et puis ça fait vivre un peu le forum qui est peu mort ces derniers temps. J'ai fait changer les deux tresses d'échappement et les 4 pneus. J'ai mis des general tire altimax one S. Mon garagiste ne jure que par GT, alors je vais essayer, on verra bien.
  11. Jerem-16

    Clin d'oeil

    C'est sympa ça. Ca m'est déjà arrivé aussi, on sait jamais trop si la personne est ouverte à la discussion ou si c'est juste un hasard.
  12. Salut surprenant que tu ne passes pas en mode dégradé lorsque le défaut arrive. j avais eu le même défaut sur ma première A8 (3.0 tdi 2004), et j ai finit par racheter un turbo complet neuf chez un spécialiste de turbo. l unité de commande du turbo est un servomoteur qui contrôle la géométrie variable du turbo. Elle doit être calibrée au turbo avec un outil spécifique qui ne sert qu’à ça. Et tu as le droit à un seul essai... les turbos neufs sont vendus avec cette unité déjà programmée. bon courage
  13. Toutes les audi en moteur atmo avec l'injection directe des premières générations. C'est moins vrai sur les version indirectes. C'est purement technique, dans les deux cas les vapeurs des carters sont renvoyées dans l'admission après avoir (plus ou moins bien) nettoyés des vapeurs d'huile. Ces vapeurs brules au contact des conduits et des soupapes et crée de la calamine. Dans la version indirect, l'injection d'essence dans l'admission nettoie cette calamine Dans la version direct l'essence est injectée directement dans la chambre de combustion et plus rien ne vient n
  14. Les codes défauts sont dûs à une tension de batterie trop basse. Malheureusement la plupart du temps lorsque le régulateur de batterie commence à dérailler, rien n'apparait au VCDS. Par contre si l'alternateur à un soucis tu l'auras en défaut au VCDS. Normalement il faut raccorder la batterie lorsqu'elle est rechargée au max, parce que le régulateur prendrait la tension de la batterie lors de la procédure comme tension max de rechargement. Du coup le régulateur ne rechargerait pas à fond la batterie et en vieillissant un peu la batterie se déchargeant un peu plus v
×
×
  • Créer...