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Jerem-16

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À propos de Jerem-16

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 23/09/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    France - Reims
  • Marque et modèle
    Audi A8/VW Touareg
  • Motorisation
    V8 4.2 / V6 TDI

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  1. Tu as l air d avoir raison effectivement. ça complique les choses. le court circuit peut provenir d un défaut sur le faisceau aussi. est ce que tu as fait des log des valeurs des lambda en roulant ?
  2. Bonjour, Je ne pense pas que la sonde lambda en défaut corresponde pas à celle qui est en sortie des bancs 4 et 5 puisqu'il ne s'agit pas du même calculateur (un calculateur pour chaque rangée de cylindre sur la S8). Est ce que tu as pris les compressions sur les cylindres 4 et 5 concerné par les ratés de combustions ? Est ce que tu as ouvert le couvre culasse de ces cylindres pour vérifier l'état des linguets / soupapes / arbres à came ? Sacré challenge de racheter une S8 avec ces défauts, bon courage
  3. Cette marque est plus connue dans le milieu du tout terrain. Pour les tresses, non Audi vends les tresses avec les cata, j'ai même pas demandé le prix. Mon garage a coupé la ligne et ressoudé des tresses neuves, plus un coup de peinture. Quelques photos pour agrémenter le topics
  4. Un peu de nouvelles, et puis ça fait vivre un peu le forum qui est peu mort ces derniers temps. J'ai fait changer les deux tresses d'échappement et les 4 pneus. J'ai mis des general tire altimax one S. Mon garagiste ne jure que par GT, alors je vais essayer, on verra bien.
  5. Jerem-16

    Clin d'oeil

    C'est sympa ça. Ca m'est déjà arrivé aussi, on sait jamais trop si la personne est ouverte à la discussion ou si c'est juste un hasard.
  6. Salut surprenant que tu ne passes pas en mode dégradé lorsque le défaut arrive. j avais eu le même défaut sur ma première A8 (3.0 tdi 2004), et j ai finit par racheter un turbo complet neuf chez un spécialiste de turbo. l unité de commande du turbo est un servomoteur qui contrôle la géométrie variable du turbo. Elle doit être calibrée au turbo avec un outil spécifique qui ne sert qu’à ça. Et tu as le droit à un seul essai... les turbos neufs sont vendus avec cette unité déjà programmée. bon courage
  7. Toutes les audi en moteur atmo avec l'injection directe des premières générations. C'est moins vrai sur les version indirectes. C'est purement technique, dans les deux cas les vapeurs des carters sont renvoyées dans l'admission après avoir (plus ou moins bien) nettoyés des vapeurs d'huile. Ces vapeurs brules au contact des conduits et des soupapes et crée de la calamine. Dans la version indirect, l'injection d'essence dans l'admission nettoie cette calamine Dans la version direct l'essence est injectée directement dans la chambre de combustion et plus rien ne vient n
  8. Les codes défauts sont dûs à une tension de batterie trop basse. Malheureusement la plupart du temps lorsque le régulateur de batterie commence à dérailler, rien n'apparait au VCDS. Par contre si l'alternateur à un soucis tu l'auras en défaut au VCDS. Normalement il faut raccorder la batterie lorsqu'elle est rechargée au max, parce que le régulateur prendrait la tension de la batterie lors de la procédure comme tension max de rechargement. Du coup le régulateur ne rechargerait pas à fond la batterie et en vieillissant un peu la batterie se déchargeant un peu plus v
  9. J'ai déjà eu tous ces symptômes une fois. C'était arrivé sur mon lieu de vacance … J'avais en plus : plus de clim, de régulateur, direction assisté plus dur et suspension plus ferme. Le diag VCDS m'avait sorti le capteur abs de la roue avant gauche. Après un remplacement j'avais toujours le défaut. En fait c'était le faisceau derrière le passage de roue avant gauche qui était abîmé. Bon courage dans ta recherche
  10. Jerem-16

    Voyant ESP/ABS

    Salut j'avais eu le même genre de problème (faisceau abîmé) sur ma seconde A8, sauf qu'au début ça me grillait les calculateurs… après une première réparation et pas mal de temps, c'était comme toi un capteur qui apparaissait en défaut. A chaque fois le faisceau était abîmé derrière le passage de roue avant gauche. Bon courage.
  11. Salut, La suspension légèrement plus dur, c'est normal c'est un "mode dégradé" en quelque sorte. Tu n'as pas d'autre défaut dans d'autre calculateurs ? Ton voyant ESP n'est pas allumé en permanence ? Plutôt étrange ce défaut, ce que l'on appelle le capteur d'accélération c'est habituellement un capteur lié à l'ESP situé au milieu de la voiture et qui est aussi utilisé par la suspension pneumatique, mais il n'y en a qu'un …
  12. Jerem-16

    a8 en vue

    Bonjour Tu t'es trompé de section, mais les modo vont certainement arranger ça. Pour la bva, que ce soit sur A8 ou S8, effectivement Audi annonce qu'il ne faut pas la vidanger tant que tout va bien et … qu'il faut la remplacer la boite quand ça ne va plus Mais beaucoup te diront ici que c'est anti mécanique que d'affirmer ça et moi le premier. Il faut la vidanger et surtout changer le tamis qui finirait par se boucher. Sur la fréquence c'est variable, je l'ai une première fois à 150 000 km et 10 ans et refait récemment à 227000km.
  13. Ah oui … Je comprends que tu es craqué !
  14. Wooohh ! superbe config ! Le cuir étendu à ce niveau et le mariage d'alcantara sur les sièges, c'est magnifique. Elle a l'air en très bon état également, elle a combien de kilomètres ?
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