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Jerem-16

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À propos de Jerem-16

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 23/09/1981

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    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    France - Reims
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3
  • Motorisation
    4.2 mpi

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  1. Pour les bougies, si ce sont des irridium, oui pas top. je roule à l éthanol et j avais mis des irridium, elles étaient déjà bien usées en 15000km et démarrage difficile l hiver. j avais remis des origines et plus de soucis mêmes s il est conseillé de changer plus souvent les bougies à l éthanol
  2. Ça me fait penser aux voitures des années 80 où parfois il fallait taper au marteau sur le démarreur pour décoller les charbons 😄 c est vrai que la suspension pneumatique c est bien quand ça marche ! Sinon c est vite galère. Sur mes 2 précédentes A8 aucun soucis à ce niveau en 360 000 et 420 000km. j ai changé mon compresseur et en moins de 10secondes de marche tout est rentré dans l ordre. Je me rends bien compte que l ancien n avait pas un débit normal. la mauvaise nouvelle c est que j ai une fuite sur la ligne d échappement 😕, certainement dû aux quelques frottements lorsqu’elle était en mode tuning. Va falloir que je la dépose au garage, sans pont c est quasi impossible de voir d ou ça vient.
  3. Salut Jerome cool si ça redémarre ! Ils ont changé le démarreur ? Je suis curieux d avoir ton retour sur cette concession, déjà c est sympa de prêter une A8 aussi récente ! quand j ai fait réparer la mienne, ils m ont prêté une ancienne A6. sinon je suis rentré et j ai démonté ce matin : le compresseur est bien usé. piston segment chemise, beaucoup de jeu et de la poussière de plastique. Du coup j ai commandé un neuf chez Miessler, on verra ce que ça donne. apres faudra que je recherche si j ai pas une fuite d air sur un amortisseur. J ai un doute sur celui changé par un aerosus mais je l ai déjà arrosé d eau savonneuse mais pas de bulles
  4. Ah ok, je comprends mieux.
  5. Je ne savais pas que les S8 étaient en 360mm/330mm j ai la même taille sur mon A8 4.2
  6. Non désolé, moi c était un garage qui m avait fait la réparation.
  7. Jean-Jaque a raison. Si le capteur est neuf soit : - la cible du capteur est détériorée - le câblage entre le capteur et le calculateur est coupé quelque part - le calculateur a un problème j avais eu ça sur mon ancienne, c était le faisceau derrière le passage de roue avant gauche qui avait une partie abîmée. apres un capteur neuf peut aussi avoir un défaut, pour être sûr tu permutes l arrière droit avec l arrière gauche. bon courage
  8. Pas une option, c était monté d office avec la première année d abonnement offerte il me semble.
  9. C est sûr, je comprends. T as des alternatives pour tes grands trajets routiers ? elle a combien de km maintenant ? en tout cas, merci pour ton retour d infos. Je vais prendre le temps de regarder si le cylindre et pistons du compresseur sont usés avant de commander. j ai vu qu il existe des kits de réfection du compresseur qui comprennent piston segment /cylindre/valves/bielle.
  10. Bienvenue à toi et ta belle A8
  11. C est clair qu une concession qui a des retours positifs, faut aller voir lol c est clair que tu roules vraiment beaucoup et à part changer de voiture tous les ans t as vite des risques de pannes dans ton cas. quand t avais changé le segment qui a pas tenu longtemps, tu avais changé le compresseur complet du coup du coup ?
  12. Merci pour vos avis, si c est le compresseur qui fatigue, je me pose des questions sur la qualité du segment changé il y a 2 ans 😕. Mince JJ, comme tu dis c est la loose ton démarreur, du coup il va être remplacé par le garage de Strasbourg et va falloir préparer le carnet de chèques... on les aime nos voitures mais quand elles nous font tourner en bourrique on pense quand même à aller voir ailleurs lol
  13. Au moins j aurais l esprit tranquille, j ai quand même touché sous la voiture sur les petites routes de Montélimar 😰 Sur autoroute pas de soucis, même plus aérodynamique Au vagcom -44mm par rapport à la position normale (déjà rabaissée) tout seul dans la voiture, alors à 5 avec valises ça aurait été trop risqué
  14. Merci, ça tourné trop en galère, j ai pas pris le risque de la laisser ici, je suis remonté avec et redescendu avec mon touareg 2x660km) oui le capteur de pression est intégré au bloc avec les valves. En rentrant j ai quand même pris le temps de passer le vagcom et J ai le défaut Capteur G291 mais qui ne revient pas (j ai pas re roulé non plus) Fuite détectée qui revient aussitôt Et dans le groupe de mesure du compresseur, ça monte pas à plus de 4,88bar. Il me semble que ça devrait au moins dépasser les 8bar... Donc soit : - groupe de valve avec G291 hs - fuite entre compresseur et groupe de valve - compresseur fatigué mais c est bizarre parce que j avais échangé le groupe de valve il y a 2 ans par un d occasion (j ai encore celui d origine) et le segment du piston du compresseur en même temps... quand je rentre je mets le groupe valve d origine que j ai gardé et vérifierai si je vois une fuite.

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