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Jerem-16

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À propos de Jerem-16

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    France - Reims
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3
  • Motorisation
    4.2 mpi

Visiteurs récents du profil

1 002 visualisations du profil
  1. Jerem-16

    De Nouveau en A8

    Bonjour et (re)bienvenu ! Très bon le choix le 4.2, il manque des photos maintenant. Elle est de quelle couleur ?
  2. Jerem-16

    Une nouvelle A8 4.2 dans le forum

    Oui tout à fait ! et j'ai enfin pris le temps de remplacer l'étrier qui merdouillait. Finalement ça se fait super bien !
  3. Jerem-16

    Conseils pour potentiel

    Comme dit Roccomon, la seconde photos ce sont des sièges "sports" Franchement je ne sais pas à quoi sert la petite barrette du siège confort si ce n'est à faire beau … une s'était détaché sur mon A8 et à ça ne changeait rien au siège. Je l'ai recollé ensuite. Pour les qualités d'huiles c'est un grand débat, ce qui est sur c'est que faire du circuit avec de la 5w30 sur un moteur qui chauffe autant ce serait suicidaire, après pour quelqu'un qui ne ferait que de l'autoroute (non allemande ) et qui habite au-dessus du Rhône … pas sur que la différence soit flagrante sur la durée où la plupart des gens gardent leur voiture. Bon je mets de la 5w40 quand même dans mon V8
  4. Jerem-16

    Mon Q7 en cours de mutation

    Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage lol …
  5. Jerem-16

    Conseils pour potentiel

    Salut l'ami, C'est super de trouver un passionné des belles S8 ! Je comprends ton raisonnement et ce qui tu racontes. Je n'ai pas de S8 et j'en suis à ma 3è A8 D3 et je peux répondre à quelque unes de tes interrogations : la 1ère S8 : Sur les photos elle a l'air en super état. Le défaut, les entretiens ont été fait chez VW, du coup pas de traçabilité chez audi pour confirmer l'historique. C'est à dire en gros un carnet neuf, un tampon VW fait sur internet et je t'invente l'historique que je veux … Bon je suis un peu para no là mais faut savoir que c'est possible. Pour l'entretien tous les 2 ans ou 30 000km, ça correspond à du longlife qui existe aussi sur les S8. beaucoup d'avis négatifs à ce sujet, je te laisse faire le tiens. A ce kilométrage elle doit avoir l'air comme neuve et ça semble être le cas sur les photos, de plus elle a beaucoup d'options sympa. Le volant 4 branches correspond souvent à l'option volant chauffant. Bon courage
  6. Jerem-16

    Une nouvelle A8 4.2 dans le forum

    Les hommes en bleus nous ont bien aidé en fait : Le chauffeur étant de mauvaise foi, ma femme a de suite appelé la gendarmerie du coin et indiqué au chauffeur qu'elle ne signerait rien tant qu'ils ne seraient pas arrivés. Les gendarmes sont arrivés 1h30 après, le chauffeur était à cran car en retard sur son planning. Ils ont dit : "si vous n'êtes pas d'accord, vous remplissez chacun votre colonne et vous signez. Vous contesterez ensuite en remplissant le verso du constat". Ce qui est faux, tout ce qui n'est pas contesté sur le constat ne peut plus l'être après. Du coup ma femme a bien rempli son côté en inscrivant bien comme commentaire et plusieurs fois sur la page que le camion a reculé et lui est rentré dedans. De son côté le chauffeur a juste coché la case qui indique que les 2 véhicules roulaient sur la même file dans le même sens, mais sans contredire le commentaire de ma femme. Et il a signé ! du coup c'était mort pour lui. Si je n'avais pas eu ce doute sur les responsabilités, j'aurais fait appel au recours direct pour éviter l'inscription de ce sinistre c'est sur.
  7. Jerem-16

    je vous rejoins en A8

    Salut et bienvenue à toi et ton A8 ! Désolé jamais entendu parler de ça
  8. Jerem-16

    Une nouvelle A8 4.2 dans le forum

    Aucune responsabilité pour nous 😊
  9. Jerem-16

    Une nouvelle A8 4.2 dans le forum

    M en parle pas ! la disponibilité des pièces Audi ... c est le capot qui posait problème apparemment.
  10. Jerem-16

    Une nouvelle A8 4.2 dans le forum

    Petit retour, j'ai enfin récupéré ma voiture réparée ! Pas mal de pièces remplacées : - capot - calandre - 1 grille d'AB - radiateur d'eau et condenseur de clim - pare choc et plein de vis/étiquettes/joints etc. Le tout pour plus de 8 000 € quand même.
  11. Jerem-16

    achat A8 de 2008

    Parfait ! Plus qu'à attendre la livraison, tu dois avoir hâte !
  12. Jerem-16

    S8 v10 voyant moteur + EPC

    Bonjour ça tourne mal cette histoire, et ça s'appelle de l'intimidation … A toi de voir si tu as le temps (et l'argent) pour partir dans une (longue) procédure à l'issue de laquelle tu devrais récupérer tes fonds… ou si tu préfères négocier et laisser jouer la garantie en sachant que tu en auras de ta poche pour remettre en état puisque les garanties comprennent toujours une décote "vétusté" et ne prennent la plupart du temps pas en compte certains composants et les pièces d'usures comprenant à minima tous les fluides… Mais l'histoire de l'essence c'est un peu bidon, comment peuvent-ils prouver que l'essence qu'ils feraient analyser est bien celle issue de ton réservoir ? Ils ont fait passer un huissier avant de vider le réservoir peut-être ? Quel intérêt aurais-tu à saboter un véhicule que tu viens juste d'acheter ? Bon courage
  13. Jerem-16

    achat A8 de 2008

    Bonjour Roues braquées à fond quand tu accélères, ça craquera/tremblera forcément, c'est du au différentiel central. Si ça craques sans braquer à fond là on peut se poser des questions. 115000km en 11 ans c'est vraiment pas beaucoup pour ce genre de voiture, une vérification du suivi par les factures ou mieux directement chez audi avec le num de série confirmera le kilométrage. Normalement à ce kilométrage aucun bruit de suspensions et si elle est bien entretenu elle doit paraitre proche du neuf. Bienvenu chez les A8 et donne nous plus de détail maintenant
  14. Bonjour,

    Tu as une photo de l'ensemble tes pièces afin de voir le volume que ça représente et "en gros" ce que tu as ?

    Merci

    A+

  15. Jerem-16

    Rabaissement audi a8 d3

    Oui on peut via le vagcom. En fait tu suis la procédure de calibration sauf que au lieu de lui indiquer la hauteur mesurée de la caisse, tu rentres la valeur enregistrée + le hauteur de rabaissement souhaitée. Exemple, la hauteur indiquée est de 418mm, tu rentres 438 (418 + 20) et la voiture baisse la suspension de 20mm en pensant qu'elle était 20mm trop haute. Voici un lien vers la procédure http://vag-repair.com/audi-q7-abaisser-ou-augmenter-et-calibrer-suspension-pneumatique/ c'est pour un Q7 mais la procédure pour A8 est la même. Par contre cette correction a des limites (en général 25mm) et attention à bien être sur du plat et à finir toute la procédure car si tu t'arrêtes en route la suspension se mets en mode "dégradé". Si tu fais la manip plusieurs fois attention à la surchauffe du compresseur, si il chauffe trop il se coupe (en sécurité) et tu ne pourras pas aller jusqu'à la fin de la procédure.
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