Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Jerem-16

Forumiste
  • Compteur de contenus

    2 646
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Jerem-16

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 23/09/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    France - Reims
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3
  • Motorisation
    4.2 mpi

Visiteurs récents du profil

840 visualisations du profil
  1. Jerem-16

    photos de mon A8

    Hello des nouvelles ?
  2. Jerem-16

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    C est sûr 😄 Elsa = Elsawin, un logiciel pro qui décrit les méthodes de réparation pour chaque tache. C est la base de données du constructeur fournie à ses concessionnaires. des versions pirates circulent, mais on peut également y avoir accès légalement même en tant que particuliers. 5€ pour une heure d accès par exemple.
  3. Jerem-16

    Une A8 catalane (4.2 Avus de 2003)

    Surprenant que Audi prévoit autant alors qu Elsa indique un accès par le dessus. De mémoire j avais payé 1000€ chez mon garagiste pour une sonde lambda + roulement arrière + géométrie.
  4. Jerem-16

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    Salut content que tu aies résolu ton problème. pour le régulateur et passer à du 5bars, il y a deux références de pompes et sur les caractéristiques d une des deux il y est marqué débit entre 4et 6bars. il me semble que cette réf correspond à l option chauffage stationnaire (à vérifier). sur l autre réf c est uniquement mis 4bars. A savoir que que les pompes ne changent pas selon les motorisations (du V6 au V12 sp), on peut donc penser que les pompes sont légèrement sur dimensionnées pour le débit nécessaire au V8, et pourraient accepter un régulateur de 5b ce serait à vérifier. tu veux passer à l e85 par ce biais ?
  5. Jerem-16

    De retour en A8

    Demain tu vas enfin pouvoir rouler de nouveau en A8 😉 tu nous raconteras tout ça 😊
  6. Jerem-16

    3.0 TDi V6 en panne

    Le faisceau peu se tester effectivement, mais je ne sais pas quelle broche tester côté prise sur le calculateur ABS, peut-être est ce indiqué dans elsa ? Pour le calculateur, je l'avais fait réparer en allemagne, ils le teste avant donc. Ça coûte beaucoup moins chère qu'un neuf et sur ceux d'occasion, méfiance beaucoup ont déjà ce type de soucis (j'en avais acheté plusieurs qui avaient à chaque fois un problème...)
  7. Jerem-16

    Conseils pour potentiel

    En tout cas le texte de l'arrété du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85 est très clair. Je le cite : Aux fins du présent arrêté, on entend par : 1° « Véhicule », un véhicule qui : [...] f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d'immatriculation) inférieure ou égale à 14 ; Si tu connais d'autres procédés d'homologation je suis preneur d'infos et je pense que beaucoup de monde ici aussi
  8. Jerem-16

    Conseils pour potentiel

    Malheureusement l’homologation n est possible que pour les voitures de moins de 14cv 😕
  9. Jerem-16

    3.0 TDi V6 en panne

    Bonjour j avais eu ce cas sur la roue arrière droite. normalement on vérifie / change : - capteur - roulement (il contient la cible du capteur) - le faisceau - le calculateur ABS Dans mon cas c était le calculateur abs
  10. Jerem-16

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    C est sûr que c est pas toujours facile d être explicite par écrit, surtout qu il n y a pas l intonation 😊 dans ton cas je chercherai en 1er à résoudre ce problème de jauge à 0, mais je ne saurais t aider plus qu avec ces schémas.
  11. Jerem-16

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    Oula tu vas un peu vite en déduction, et tu ne nous avais pas tout dis : je ne savais pas que ta jauge restait à zéro. L'histoire du moteur qui fonctionne avec la pompe 2 et une pompe 1 malade, je ne l'ai pas inventé, mais lu sur plusieurs forums. L'histoire de la pompe 2 qui s'éteint au bout de 20-30s non plus, c'est la réalité sur nos voitures, mais si tu ne me crois pas ... Déduire que la pompe 1 s’arrête parce que la pompe 2 s’arrête ... je ne vois pas pourquoi tu en déduis ça. Bon comme je ne suis pas rancunier je te joins le détail du réservoir (même si tu l'aurais trouvé si tu avais cliqué sur le lien déjà mis plus haut ... )
  12. Jerem-16

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    OK, donc ta manip a bien pour but de forcer le relais de la pompe 2 à se mettre en route. J'ai relu ton premier post et tu disais que la pompe de droite s'arrête en premier et ensuite celle de gauche quand tu étais au CT, c'est toujours le cas ? Sinon le régulateur de pression est mécanique et il n'y a pas de sonde qui mesure la pression dans la rampe d'injecteur sur les 4.2 BFM. Cette sonde semble n'existait que sur les modèles vendues aux US. Et je peux te confirmer car j'ai passer du temps à la chercher sur mon vagcom sans jamais la trouver. J'ai déjà eu l'occasion de rouler avec des régulateurs autres que le 4bars d'origine et je n'ai jamais eu de remonté de défaut de pression dans la rampe d'injection. Pour mesurer la pression dans la rampe, le seul moyen c'est le manomètre adapté au carburant branché sur l'alimentation de la rampe avant le régulateur (au niveau du moteur il y a des raccords adaptés pour cela). retour pression de l'admission débranché sur le régulateur tu dois avoir 4bars au ralenti. Les conditions où la pompe 2 s'arrête sont : - après les 30 premières secondes de fonctionnement - lorsque le moteur ne demande pas beaucoup de puissance et sous un régime prédéterminé. Mais le moteur doit rouler normalement avec la pompe 2 éteinte lorsque le moteur n'est pas solliciter au delà d'une certaine charge. D'ailleurs essaie de laisser ton shunte et débranche la pompe 1, je parie que cela ne changera rien, la voiture démarrera et roulera tant que tu rouleras normalement (et avec le réservoir bien rempli). Plus de renseignement là : https://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d3-platform-discussion-60/fuel-pump-problem-2807237/page5/
  13. Jerem-16

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    1. => la pompe peut être HS sans que ce soit détecté, pompe 1 "On" veut dire qu'elle est activée par le calculateur. Ce qui explique le "OFF" de la seconde qui n'est activée que dans les conditions évoquées dans mon précédent post 2. => comme indiqué dans mon post, la pompe 2 alimente le moteur en complément de la 1, et transfère l'essence d'un côté à l'autre du réservoir. C'est pour ça que quand tu l'alimentes en direct, le moteur fonctionne. D'ailleurs tu as mis dans ton premier post que tu avais mis la masse de la pompe 2 sur la masse batterie, et non pas la masse après relais J49 ? ton branchement revient à shunter le relais J49 qui doit commander la pompe 2. Tu as indiqué que le J49 était indiqué comme en court circuit, ce qui est logique vu le raccordement de la masse après J49 (masse pompe) à la masse avant J49 (batterie). Après une pompe qui tourne encore peut ne plus envoyer suffisamment de pression ...
  14. Jerem-16

    Problème désactivation pompe à essence A8 D3 4.2

    Salut, Le fonctionnement des pompes et du réservoir est complexe sur l'A8. Il y a deux pompes dans le réservoir, une principale et une secondaire. Il y a une des deux pompes qui tourne en permanence et l'autre qui intervient au démarrage et dans les 30s qui suivent + passé un certains régime ou certaines sollicitions. En gros : La pompe "principale" (côté conducteur) tourne tout le temps et alimente la conduite vers filtre à carburant et la rampe d'injection. Lorsque les deux pompes fonctionnent, la pompe de "transfert" secondaire (côté passager) alimente le réservoir situé sur le côté avant du véhicule de la pompe principale et la rampe d'injection (en plus de la pompe principale). La pompe principale alimente le moteur avec le carburant qu'elle aspire du côté opposé vers le moteur. Le but de la pompe de transfert secondaire est double : 1) fournir plus de carburant en cas de forte demande 2) transférer le carburant du côté gauche du réservoir vers le côté droit du réservoir pour que le carburant soit brassée et nivelé entre les deux côtés. Voici le schéma du réservoir : http://www.casimages.com/i/18012306225728492.jpg.html Mon avis (qui n'engage que moi), ta pompe principale est HS. La voiture démarre donc quand la pompe secondaire tourne et s'arréte lorsque elle se coupe au bout de 30s. Quand tu la forces à tourner en continue en mettant la masse en direct batterie, le moteur est alimenté et il fonctionne. En remplaçant la pompe principale ton soucis devrait se résoudre.
  15. Jerem-16

    Pont arrière (?) bruyant à 110 km/h

    Bonjour et bienvenue à toi J'en suis à ma 3è A8 D3 et je n'ai jamais entendu ce genre de bruit, pourtant les deux premières ont été vendues à 360 000 et 415 000 km. ça peut peut-être venir du roulement central qui maintient l'arbre de transmission ? Tu as fait pas mal de frais pour la remettre au top niveau. N'oublie de nous mettre des photos de ta belle et un peu plus d'infos sur son équipement, son histoire etc.
×