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Jerem-16

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À propos de Jerem-16

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    Adepte du forum
  • Date de naissance 23/09/1981

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jeremy
  • Localisation
    France - Reims
  • Marque et modèle
    Audi A8 D3
  • Motorisation
    4.2 mpi

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  1. Salut Je ne sais pas ce que tu risques sans le servomoteur ? Peut-être l'ESP ne pourrait pas intervenir ou le régulateur de vitesse ne pourra plus actionner le frein pour ralentir dans de grandes pentes ? Je ne savais pas que le servomoteur se trouvait sans l'étrier, moi j'avais changer l'étrier complet en échange standard (TRW) et plus de problème depuis.
  2. Vue derrière le passage de roue Vue du webasto avec la fameuse pompe en premier plan.
  3. Voici l'explication de la différence du circuit de chauffage stationnaire et du refroidissement du moteur. Cette pompe se situe derrière le passage de roue avant droit, collé au webasto
  4. A ta place je commencerais par changer les transmetteurs d'assiette qui sont en défaut. Ensuite si tu peux, mets ta suspension en mode cric, prends tes mesures axe de roue/bord d'aile sur les 4 roues, laisse la voiture plusieurs jour sans y toucher et reprends les mesures exactement au même endroit. Tu sauras déjà si la fuite se situe autour d'une roue en particuliers : dans ce cas ça peut-être (par ordre du plus fréquent au moins fréquent) : - amortisseur - raccord entre tube d'air et amortisseur - raccord entre tube d'air et bloc valve - conduite d'air du bloc valve à l'amortisseur - bloc valve. Si les hauteurs en varient quasiment pas (quelques mm), tu peux te tourner vers le compresseur qui ne sort peut-être plus assez d'air, cette panne peut provoquer le défaut "fuite détectée dans le système", c'est du vécu. Bon courage.
  5. Merci, bonne année à tous aussi ! santé bonheur !
  6. Salut, Plus de nouvelles depuis juin, ce montage de turbine plus grosse, ça donne quoi ?
  7. Les deux arrières sont hs chez moi, si tu démontes pense à prendre quelques photos pour nous faire partager
  8. Moi j'avais mis des cales au niveau des supports de cric arrières et avant pour pas que la voiture ne descende trop bas quand j'avais changé mon amortisseurs, mais je ne me souviens plus si ça avait été utile … désolé
  9. Ah ok, je ne savais pas que cette méthode était aussi utilisée sur les freins "classique". C'est cette phrase de la SSP441 qui m'a induit en erreur : "Du fait des propriétés du matériau, les disques de frein en céramique se distinguent des disques de frein classiques dans leur comportement de freinage sur mouillé. Sur tous les véhicules Audi équipés de freins en céramique, l’ESP est doté de la fonction déjà connue de « raclage du disque de frein ». Les garnitures de frein sont, sur chaussée mouillée, appliqués cycliquement et la surface du disque de frein est nettoyée et séchée."
  10. Il y a aussi une programmation du calculateur abs à faire, la gestion de frein céramique n'est pas la même. Par exemple par temps de pluie les freins céramiques sont régulièrement déclenché très faiblement (imperceptible) pour enlever le film d'eau sur les céramiques. Mais avec un bon vagcom ça doit être réalisable sans grande difficulté.
  11. Il y a eu des cas de mise en route de la « protection des composants » (component protection) de l ampli bose lors de mise à jour. dans ce cas c est direction Audi pour la désactiver.
  12. Il sera mieux que celui d origine, mais pas au niveau d une ligne inox.
  13. Attention, sur les lignes inox, les silencieux sont souvent que des absorptions, ceux d origine ont de sacré chicanes. Le rendu n est pas le même. les silencieux S8 ont une sortie avec chicanes et une directe commandée par valve pneumatique. les intermédiaires de S8 et du V8 sont de simples absorption mais sur le V8 la quantité d absorbant est plus importante

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