Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

alric

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alric

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    Bretagne Nord
  • Marque et modèle
    VW passat , Audi A6
  • Motorisation
    1.9 TDI , 3.0 TDI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. donc actuellement j'en suis à 0.5 l E85 et 0.5 l colza j'aimerais passer à 1l + 1l soit 2% +2% bon avant tout une lecture de la these de JB MAY CARLE qui peut être une base d'inspiration ( surtout pour le cote faisabilité ) serait bienvenue (une these en francais !!) bien sur pas tout d'un coup évidemment !!! alors je la mets en piece jointe jean-baptiste.may-carle_2688(1).pdf
  2. salut donc voila il est temps de rehabiliter le diesel je pense : ceci passe par des carburants mieux adaptes (B7 et B10 sont sur la bonne voie) d'apres une these française l'ethanol peut jouer son role apres etude de la question j'ensuis arrivé là : je mets en additifs 0.5 l d'E85 et 0.5l d'huile vegetale de colza par plein (50l ) pour faire tourner des moteurs 1.9 TDI 110 à pompe d'injection et V6 3.0 TDI common rail FAP : ils marchent à merveille tres silencieux et pas de fumees a l'acceleration
  3. salut oui c'est la question fondamentale : si quand tu acceleres il y a un degagement de fumee noire alors ce n'est pas normal il faut certainement faire quelque chose !! bon comme je trouve desolant de voir tous ces diesels qui fument et se deteriorent et que la solution " oxygene dans le gasoil " existe je vais donc donner une recette possible ici avant de lancer un post la dessus pour pouvoir developper (il y aura surement des reactions sur un sujet aussi sensible ! ) : donc voila dans chaque plein de gasoil (50 l ) verser 0.5 l d'huile de colza et 0.5 l d'E85 .(ce qui fait 2 additifs à 1% chacun ) . ceci n'est pas une potion magique mais juste un reequilibrage du carburant à utiliser évidemment dans un moteur bien entretenu !! ce qui veut dire que a un tel dosage l'amelioration de combustion est sensible et ne comporte aucun risque pour le moteur . A+
  4. salut peux tu preciser de quelle odeur il s'agit ? odeur de gasoil pur (fumee blanche (imbrulés inquietants ! ) ou odeur d'aldehyde (odeur typique a froid plus "legere " et "parfumée" que celle du gasoil ) quand a l'usure d'un injecteur il faudrait d'abord voir si le probleme ne vient pas d'un exces de depots dans le "blind hole" (partie difficile a brasser par le flux ) ce qui donne evidement une mauvaise pulverisation donc pour tester par ses propres moyens je vais donner une technique pas besoin de machine a ultrasons pour commencer on peut rajouter environ 1% d'huile de colza (0.5 l voire 1 l par plein) dans le gasoil rouler quelques centaines de km : le bruit diminue et la qualité d'injection s'ameliore ensuite si la partie piezo est atteinte ça c'est autre chose mais un certain nombre de tests sont toujours necessaires avant de remplacer les pieces A+
  5. SALUT groupes 13 et 14 pas de souci (tous compris entre -2 et +2 mg/coup ) donc il n'y a pas de raison de changer (les autres groupes de mesure 74' etc ( zero calibration pressure )ne me parlent pas ) d'abord essayer un nettoyant injecteurs (bien sur verifier le filtre a air (propre) et pas de debris de feuilles etc dans son boitier ) apres on verra pour plus d'optimisation ! A+
  6. salut la piste " joints toriques d'injecteurs-pompes qui ne sont plus étanches " est probablement la bonne vu le nb d'années du moteur A+ remplacement-joints-toriques-injecteurs-pompe-moteur-amf.pdf
  7. ok pour les 255/35R19 et les 245/45R18 moins il y a de hauteur de pneu et plus il faut monter la pression pour proteger les jantes des coups de trottoir par exemple par contre les preconisations sont differentes pour les 245/40R18 : 2.9 et 3.1 contre 2.8 et 2.9 étonnant non ? et aussi sur l'allroad les 245/45R18 M+S moins gonflés en H qu'en V comme si la structure en H n'allait pas tenir la pression (normalement plus forte sur les M+S )
  8. là c'est peut être beaucoup à mon avis la carcasse finira par se deformer comme sur le dunlop alors oui pression trop faible la bande de roulement s'use sur les bords (enfin surtout un ! ) et pression trop forte la carcasse se deforme .................. !!
  9. du coup je suis allé voir la trappe à carburant que je poste ici ( ref audi a l'interieur ) pour cette voiture lourde il faut bien 2.8 mini non ? ensuite un dunlop sport maxx rt de 2014 usé normalement apparement : en fait le bord et completement chanfreine (sans être usé jusqu'au metal quand même ) mais inutilisable ( deformation de carcasse au bord interieur ) se trouve dans cet etat depuis 2016 (en zoomant on peut voir les amorces de fissures le long des rainures )
  10. Oui 2.5 bar a l'AV ce n'est pas assez : il faut 2.8 bar voire 2.9 apres en roulant ça monte à plus de 3 bar gonflage insuffisant donc usure sur les bords du pneu etc ....
  11. salut oui l'idee courante c'est "il faut remplacer les 4 pneus en même temps sur un quattro" en fait on peut tres bien fonctionner par trains (un train c'est 2 pneus identiques) bon si la difference d'usure entre train AV et train AR est "raisonnable" le torsen ne travaillera pas beaucoup on pourra rouler sans crainte cela dit les conditions de roulage sur les trains AV et AR ne sont pas du tout les mêmes ! (poids , braquage , freinage ) alors les pneus ayant le plus de rainures transversales devraient être montés à l'AR (y compris a usure egale et modeles differents) donc comme sur tout type de transmission . si le modele monte a l'AV est de type "camion" (peu de rainures transversales ou arrivé à mi-usure -- donc en passant moins de resistance au roulement ) alors le poids plus important sur cet essieu ameliorera l'adherence donc pour venir au sujet un train de pneu c'est "2 pneus de même marque et de même modele" donc sculpture identique !! avec un michelin sport 3 et un michelin sport 4 sur le même essieu ça n'est pas "conforme" à la reglementation : je tiens l'info d'un controleur technique en mai 2018. Techniquement parlant c'est illogique car 2 pneus de même modele et d'usure differente (raison gauche droite par exemple) peuvent faire un train moins equilibré que 2 pneus neufs de modeles differents . Donc il s'agit bien d'un moyen pour doper la vente de pneus comme par hasard au moment ou le marche du pneu stagne ! Heureusement il y a LBC pour le pneu restant ! A+
  12. Salut le deport n'est pas vraiment une cause de ce type d'usure ET 48 ça passe ET 43 aussi ET 38 aussi ( avec l'ET qui diminue la roue va se placer vers l'exterieur ) j'ai un pneu DUNLOP maxx RT avec l'interieur completement chanfreine (photo possible !) sur le même train l'autre a été jeté aussi pour la même raison la structure s'est deformee en peu de temps (fabrique en DOT 2014 et deja deforme en 2016 ! avec entre 10000 et 20000 km) effectivement je crois que certains pneus ont une structure qui ne tient pas tres longtemps en conduite dynamique sur une voiture lourde comme l'A6 ! ces pneus deformes se reconnaissent facilement car ils sont bruyants (bruit de metro regulier cas a examiner , sinon bruit irregulier pneu à jeter )
  13. oui ce sont les valeurs entre 4 mg/coup et 10.5 mg/coup pour le 3.0 TDI ça laisse donc beaucoup de marge ps : récemment j'ai réglé à 3.2 mg/coup (clim ON ) à 860 tr/mn sur un de mes tdi 110 le résultat est étonnant : tres bon couple à bas régime à partir de 1500 tr/mn et tres bonne montée dans les tours , conso en baisse : c'est une bonne façon d'optimiser ce moteur ) (reglage conseillé entre 2 et 9 mg/coup : à 9 ça ne va pas du tout : encrassement rapide , cafouillage en montant vers 3000 tr/mn donc il est clair que le réglage le moins riche en carburant est bien superieur mecaniquement parlant à propos de la quantité d'air : environ 300 mg/coup ou plus d'air frais c'est theoriquement largement suffisant : diviser par 23 (rapport stoechiometrique) donne jusqu'a 13 mg par coup bien sur en pratique (qualité des jets d'injection ) cela fumerait trop : le dosage se fait donc en dessous forcement alors il y a les conditions de fonctionnement qui demandent du couple en plus (par ex compresseur de clim enclenché et ce sont quelques mg en plus ) et il y a aussi differentes versions de soft d'injection (cartographie) et donc aussi les variantes appelées "logiciel truqué" celui qui fait plus de NOx mais moins de particules ! alors il faut renommer ce topic : votre TDI est il truqué ? comment le savoir ! donc envoyez vos valeurs que l'on voie tout ça !! A+

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...