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vikash79

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À propos de vikash79

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  1. Bon après une journée glaciale à essayer de démonter la sonde G448 et qui est toujours à ca place initiale, je jette l'éponge pour 1 semaine car je pars en vacance. En ce qui concerne les différence depuis le debranchement de la sonde, rien d'inchangé au block 99 par contre au block 102.1 la température est partie en vrille avec 940°C affiché. Je me demande finalement si cette sonde n'était pas fonctionnel. Donc prochaine étape, je démonte cette partie de l'échappement pour pouvoir mieux retirer la sonde. Je reste a disposition pour toutes les nouvelles propositions qui pourrait m'aider. Et si vous pensez que d'autre personne sur le forum avec d'autre modèle Audi serait en mesure d'apporter plus de solutions n'hésiter pas à leur demander Encore merci a toutes et a tous et particulièrement à @Patsy29
  2. oui c'est ce que ça m'avait hier soir j'ai trouvé ca bizarre aussi. Du coup ce matin je me suis attelé a la sonde qui ce trouve derrière la roue avant gauche. @Patsy29 la sonde que tu as débranché c'est bien celle qui ce trouve sous la voiture du coté droit, la connection est sur la boîte de vitesse? Résultat la connectique met resté dans les main et sans forcé ^^ du coup défaut d'alimentation de la sonde en question au VCDS mais rien d'inchangé en 99 Et je n'arrive pas à enlever la sonde qui est complètement grippé. J'ai beau forcé elle ne ce desserre pas d'1 mm. Quelqu'un aurait une technique?
  3. Alors après débranchement de la sonde G506 Transmetteur de température en amont du filtre à particules -G506- _ dépose et repose.pdf et bien c'est pas celle ci. Une fois débranché erreur supplementaire au vcds et la seule valeur valable (Bloc 2 en 99) est parti en vrille en m'affichant 240°C et une foi reconnecté et les erreur effacé tout est revenu comme avant. Demain j'attaque la G235 Transmetteur 1 de température des gaz d'échappement -G235- _ dépose et repose2.pdf On y croit !!
  4. @Patsy29 c'est la lambda. Elle est neuve. Mais j'ai pas vue de sonde de température.
  5. @Patsy29 Merci pour l'info mais je ne vois pas le capteur. En même temps c'est peux être normale car d'après cette doc Turbocompresseur des véhicules à moteur 2,7 l jusqu'à 12.2005 et à moteur 3,0 l _ vue d'ensemble du montage.pdf (Pièce n°11 : Capteur de température) n'existe pas sur les moteur 2.7l. Et le capteur avec les connections orange arrive ici : Mais je comprend pas pourquoi j'ai quand même cette température de plus de 800°C qui s'affiche. Je pense également que j'ai sûrement un problème sur une autre sonde Bloc 4 en 99 qui m'affiche une température de plus de 200°C me^me à froids. Bon si quelqu'un aurais une autre idées également je suis preneur. Encore merci Patsy29.
  6. Je pense qu’au vu des infos en 99 et notamment le bloc 2 avec ces 849,6°C ( moteur froid ou chaud ça ne bouge pas ) je pense que oui. Mais où est elle?
  7. Bonsoir à toutes et à tous. Mon problème persistant et même empirant légèrement je me permet de faire un point. Tout commence avec le voyant FAP qui s'allume et qui ce coupe et le lendemain voyant préchauffage clignotant et mode dégradé activé. Suite au différent résultats obtenue grace à vous tous j'ai changé la sonde lambda en amont du collecteur et le capteur G450. Malheureusement pour moi impossible de le calibré avec VCDS car celui ci ne connais pas mon moteur CANC (je suis entrain de voir ca directement avec Ross-Tech) Du coup voici le résultat de l'auto-scan : Log-AA785ZA-WAUZZZ4F59N051314-214820km.txt Grace mes recherches j'ai réussi a trouvé un descriptif du fichier label pour les moteur CANC et autres Basic setting CDYA.txt Du coup j'ai quelque relevé a vous données, moteur à chaud : 003 Recirculation des gaz d'échappement EGR 1) vitesse du moteur 819 2) Masse d'air d'admission spécifiée 270 mg/tps 3) Masse d'air réelle 440mg/tps 4) valeur de contrôle EGR 99,6% 038 Vanne EGR 1) vitesse du moteur 819 2) Activation de la vanne EGR 99,6% 3) Rétroaction de la vanne EGR -0,8% / 0% 4) étage de sortie de la vanne EGR 12,5% 040 Vanne d'étranglement 1) vitesse du moteur 819 2) Activation du papillon des gaz 0% 3) Rétroaction du papillon des gaz 0% 4) étage de sortie du papillon des gaz 4,7% 041 Sonde Lambda 1) Valeur d'étalonnage de la sonde lambda résistance interne 6,2 Ohm 2) Décalage du signal oxygène 0V 3) Concentration en oxygène 0,2% 4) État d'étalonnage du signal d'oxygène 1 0 inactif 1 actif 042 Sonde Lambda 1) Débit massique d'air 0,2% 2) Activation du chauffage de la sonde Lambda 1,6% 3) Signal de température de la sonde Lambda 3,3V 4) signal Lambda 5,5 043 Sonde Lambda 1) Débit massique d'air 0 2) température ambiante 4,5°C 3) Pression sonde Lambda 1030 mbar 4) Concentration en oxygène de la sonde Lambda 0,96V 044 Sonde Lambda 1) vitesse du moteur 819 [rpm] 2) Electronique de sonde Lambda 10001000 X X X X X X X 1 Régulateur de plein régime marche / arrêt X X X X X X 1 X Plein régime X X X X X 1 X X Écart de contrôle négatif, c'est-à-dire mélange trop riche X X X X 1 X X X Défaut système X X X 1 X X X X Signal d'oxygène invalide ou pas de correction par adaptation de sonde lambda X X 1 X X X X X Démarrage du moteur X 1 X X X X X X Limitation de couple ou limitation de quantité active 1 X X X X X X X Traitement des gaz d'échappement de régénération 3) Contrôle de plausibilité de la sonde Lambda 0 001 Concentration actuelle d'oxygène incroyablement élevée 002 Concentration actuelle en oxygène peu plausible 004 Concentration d'oxygène stationnaire 008 Vérification de plausibilité activée 016 Concentration d'oxygène zéro 032 Dans le dernier intervalle de temps, aucune opération riche 4) Diagnostic sonde Lambda 0 004 Dynamique du signal trop faible 008 Circuit ouvert de câble 016 Signal d'oxygène en dépassement peu plausible 032 Signal d'oxygène en dépassement trop élevé 064 Signal d'oxygène à l'accélérateur partiel peu plausible 128 Signal d'oxygène à l'accélérateur partiel incroyablement élevé 256 signal d'oxygène à plein régime, incroyablement bas 512 Signal d'oxygène à plein régime, invraisemblablement élevé 089 Code de préparation 1) Données EOBD A 10000001 X 0 0 0 0 0 0 0 Aucun message d'erreur enregistré dans le calculateur du moteur 0 X X X X X X X Témoin d'émission (MIL) OFF 1 X X X X X X X Témoin d'émission (MIL) allumé 2) Données EOBD B 00001110 - X X X - X X 1 Surveillance des ratés activée - X X X - X 1 X Surveillance du système de carburant activée - X X X - 1 X X Surveillance complète du système activée - X X X - 1 X X Surveillance de la détection des ratés activée - X 0 X - X X X Système de carburant d'essai EOBD terminé avec OK - 0 X X - X X X Système global de test EOBD terminé avec OK 3) Données EOBD C 10000000 X X X X X X X 1 Surveillance du catalyseur activée X X X X X X 1 X Surveillance de chaud du convertisseur catalytique activée X X X X X 1 X X Surveillance du système d'évaporation activée X X X X 1 X X X Surveillance du système d'air secondaire activée X X X 1 X X X X Surveillance du liquide de refroidissement du climatiseur activée X X 1 X X X X X Surveillance sonde lambda activée X 1 X X X X X X Surveillance du chauffage de la sonde lambda activée 1 X X X X X X X Surveillance EGR activée 4) Données EOBD D 00000000 X - - - - - - 0 Test EOBD EGR terminé avec OK 0 - - - - - - X Test EOBD EGR terminé avec OK 099 Température des gaz d'échappement 1) vitesse du moteur 819 2) Température des gaz d'échappement avant turbocompresseur 849,6°C 3) Température des gaz d'échappement avant filtre à particules 94,4°C 4) Température des gaz d'échappement avant filtre à particules 224,2°C 100 Service régénération 1) vitesse du moteur 819 2) température de surface du filtre 94,4°C 3) Temps de régénération du courant de régénération de service 0 4) Abandon de la régénération du service détecté 0 0 = non annulé 1 = abandonné 101 Service régénération 1) Conditions d'activation de la régénération de service 1 00000000 Avant le début de la régénération du service: 0 0 0 0 0 0 0 0 OK, car pas de régénération de service actif Après le démarrage de la régénération de service: 1 1 1 1 1 1 1 1 Toutes les conditions d'activation 1 OK X X X X X X X 1 Temps d'attente minimum avant le début du service régénération avec le moteur en marche observé X X X X X X 1 X Température du liquide de refroidissement OK X X X X X 1 X X Température de l'huile OK X X X X 1 X X X Pression de l'air ambiant OK X X X 1 X X X X Température du carburant OK X X 1 X X X X X Tension de la batterie OK X 1 X X X X X X Aucun embrayage enfoncé 1 X X X X X X X Aucun rapport engagé 2) Conditions d'activation de la régénération de service 2 00000000 Avant le début de la régénération du service: 0 0 0 0 0 0 0 0 OK, car pas de régénération de service actif Après le démarrage de la régénération de service: 1 1 1 1 1 1 1 1 Toutes les conditions d'activation 2 OK X X X X X X X 1 Vitesse sur route = 0 X X X X X X 1 X Régime moteur OK X X X X X 1 X X Quantité d'injection OK X X X X 1 X X X Pédale d'accélérateur non enfoncée X X X 1 X X X X Banque de température du filtre à particules 1 OK X X 1 X X X X X Température du filtre à particules, banc 2 OK X 1 X X X X X X Banc de températures de précatalyseur 1 OK 1 X X X X X X X Banc de température pré-catalyseur 2 OK 3) Conditions d'activation de la régénération de service 3 00000000 Avant le début de la régénération du service: 0 0 0 0 0 0 0 0 OK, car pas de régénération de service actif Après le démarrage de la régénération de service: 1 1 1 1 1 1 1 1 Toutes les conditions d'activation 3 OK X X X X X X X 1 Masse de suie dans le filtre à particules en Gamme X X X X X X 1 X Aucun défaut dans les fonctions du filtre à particules X X X X X 1 X X Aucun défaut dans les fonctions du moteur X X X X 1 X X X Temps maximal de régénération non dépassé -> Si ce n'est pas OK: Les consommateurs ne sont pas allumés, température ambiante trop froide X X X 1 X X X X Temps de chauffe du système de gaz d'échappement, rangée 1 dans les limites autorisées -> Si ce n'est pas OK: Les consommateurs ne sont pas allumés, température ambiante trop froide X X 1 X X X X X Temps de chauffe du système de gaz d'échappement, rangée 2 dans les limites autorisées -> Si ce n'est pas OK: Les consommateurs ne sont pas allumés, température ambiante trop froide X 1 X X X X X X Température maximale avant filtre à particules banque 1 non dépassée 1 X X X X X X X Température maximale avant filtre à particules banque 2 non dépassée 4) Phase de régénération du service 00000001 X X X X X X X 1 Fonctionnement normal X X X X X X 1 X Démarrer X X X X X 1 X X Réchauffement 1 X X X X 1 X X X Réchauffement 2 X X X 1 X X X X Régénération X X 1 X X X X X Refroidissement X 1 X X X X X X Régénération réussie 1 X X X X X X X Régénération active 102 Épuration des gaz d'échappement 1) Température des gaz d'échappement après le pré-catalyseur A5, B8, Q5, C6 106,2°C 2) vacant 3) Pression différentielle du filtre à particules Ralenti : 13mbar / 2000tr/min : 50 mbar 0 à 950 mbar 4) Filtre à particules à compensation de pression différentielle 0 mbar 103 Régénération des champs 1) État de régénération du champ 1 00000001 X X X X X X X 1 Fonctionnement normal X X X X X X 1 X Mode de régénération 2) État de régénération du champ 2 00010000 X X X 1 X X X X Fonctionnement normal X X X 1 X X 1 X Mode de régénération 3) Demande de régénération de champ 000 X X 1 Demande par consommation de carburant X 1 X Demande par temps de fonctionnement 1 X X Demande par distance parcourue 4) Bloc de régénération de champ 00 0 Régénération désactivée 1 Temps de régénération maximal écoulé 104 Filtre à particules Uniquement sur les véhicules avec filtre à particules 1) Cendres d'huile 0,25L 2) Masse de suie calculée 47,4g 3) Masse de suie mesurée 5g 4) Distance depuis la dernière régénération 460Km 107 Filtre à particules Uniquement sur les véhicules avec filtre à particules 1) Limite de chargement 4 55,5g - La valeur dépend de la version du logiciel et du filtre à particules installé - Si la masse de suie ("calculée" ou "mesurée", se bloc de valeur mesurée 104, zone 2 ou 3) dépasse cette limite, la régénération sur site et en service est désactivée. - Si après un essai routier (environ 20 minutes à> 2500 tr / min) l'une des valeurs de masse de suie est toujours supérieure à la limite de charge 4, le filtre à particules doit être remplacé. 2) Limite de chargement 3 34,5g - La valeur dépend de la version du logiciel et du filtre à particules installé - En cas de dépassement de cette limite, le moteur passe en marche d'urgence et l'entrée de la mémoire de défauts "Filtre à particules surchargé" est mémorisée 3) Limite de chargement 1 23g - La valeur dépend de la version du logiciel et du filtre à particules installé - Si cette limite est dépassée, une tentative est faite pour démarrer la régénération du champ (pendant la conduite) 4) Filtre à particules à débit volumétrique des gaz d'échappement 65,8 [m ^ 3 / h] Valeur calculée 202 Pompe à pression d'huile 1) vitesse du moteur 819 2) Contrôle de l'activation de la pompe à huile 1 3) Interrupteur basse pression d'huile actif 1 4) Pressostat de haute pression d'huile actif 0 Voila voila Si vous avez des idées pour me guidée ou si vous voulez d'autre info je me tiens a votre dispo. Encore merci pour tout.
  8. @Patsy29 je t’ai envoyé un MP concernant le fichier
  9. @helioman Merci pour ton aide. Pas d'erreur à la valise. Je pense que j'ai fais une mauvaise manip avec mon VCDS et ça a du planter les calculateurs. Au bout de 2 min tout est revenu a la normal avec mes code défaut initial toujours présent ^^. Encore merci.
  10. @alricje te tiens au jus des que j'ai retrouvé mon moteur pour qu'on reparle de tous cela. Encore merci
  11. @alric oui je comprend moi ça fait 2-3 semaines que je suis en plein dedans, ça commence a patauger et a ne pas en voir le bout. Par contre pour ton histoire de G2 je veux bien en savoir plus ^^
  12. Salut @alricet merci pour ton message. Effectivement je suis d'accord avec toi pour mon FAP j ne pense pas qu'il soit bouché mais je dois avoir une ou 2 sonde qui merdouille quelque part et du coup je ne peux pas lancé une régénération forcée. Je serais ravis de discuté avec toi en MP pour parlé de tout ça. De plus pour ceux que ça intéresse ( @Patsy29 ) j'ai pu récupérer ceci sur le forum Ross-Tech, c'est pour tout ceux qui sont équipé en moteur 2.7/3.0 L TDI CR Code moteur: CANA, CANB, CANC, CAND, CDYA, CDYB, CDYC labels.rar Cordialement
  13. RAS c’est reparti du moins pour la clé. le reste ne change pas. Toujours les meme soucis.
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