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krincos

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    Mario
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    lot et Garonne
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    AUDI A5
  • Motorisation
    3L TDI
  1. Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, j'ai réglé le problème décrit ici Pour rappel, la dernière étape qui était de changé le capteur G450 par un d'origine VW n'a pas réglé le problème de première vu, car le taux de suie était toujours à 53g et le voyant de préchauffage clignotait toujours. J'ai donc décidé d'acheter le produit bardahl pour nettoyé le fap et rouler un peu à 2000tr en 4éme avec clim à fonds. Et dés que j'ai commencé à roulé le FAP est monté à 260C et le taux de suie calculé à chuté de 53g à 4g en 10min de voiture !!! Mon explication n'est peut-être pas que le produit a fait effet, mais que le nouveau capteur à besoin d'un temps de réadaptation au niveau du calculateur (en gros la fausse valeur de réf remonté par l'ancien G450 est 53g et le calculateur ne peut pas la passé direct de 53g à 4g avec le nouveau G450 même si en vrais le FAP été vide de suie). Ou peut-être que le produit a facilité l'expulsion de suie à une température plus faible. Enfin, j'ai plus la problème. Voilà espérant que ça aidera certains!!
  2. Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, j'ai réglé le problème décrit plus haut. Pour rappel, la dernière étape qui était de changé le capteur G450 par un d'origine VW n'a pas réglé le problème de première vu, car le taux de suie était toujours à 53g et le voyant de préchaffage clignotait toujours. J'ai donc décidé d'acheter le produit bardahl pour nettoyé le fap et rouler un peu à 2000tr en 4éme avec clim à fonds. Et dés que j'ai commencé à roulé le FAP est monté à 260C et le taux de suie calculé à chuté de 53g à 4g en 10min de voiture !!! Mon explication n'est peut-être pas que le produit a fait effet, mais que le nouveau capteur à besoin d'un temps de réadaptation au niveau du calculateur (en gros la fausse valeur de réf remonté par l'ancien G450 est 53g et le calculateur ne peut pas la passé direct de 53g à 4g avec le nouveau G450 même si en vrais le FAP été vide de suie). Ou peut-être que le produit a facilité l'expulsion de suie à une température plus faible. Enfin, j'ai plus la problème. Voilà espérant que ça aidera certains!!
  3. Bonjour à tous, J'ai un problème avec le taux de suie calculé et je ne sais pas si c'est un problème fréquent. Je m'explique: Je n'ai plus eu de problème de FAP sur mon Audi A5 3L depuis 2016 (jusqu'à il y a deux semaine ). Le problème est apparu lorsque j'ai essayé de faire une régénération forcée, car j'ai remarqué que ça faisais 3 semaines que le voyant moteur ne s'était pas éteint) => ça m'arrive souvent l'été ou la voiture se régénère moins et ou je fait des régénération forcée de temps à autre. Le seul problème cette fois, c'est que j'avais zappé de mettre le code "accès sécurisé", ce qui à fait que le cycle de régénération s'est abandonné au bout de 4min (le temps juste de chauffé le FAP et le taux de suie à du coup monté à 53g). J'ai répété la manipe deux fois avant de me rendre conte de l'oublie du code accès sécurisé. J'ai donc relancé la manip la 4éme fois avec cette fois le code, et la régénération à durée ~20min et le taux est descendu à 34g, sauf que pendant la régénération j'ai le voyant de préchauffage qui s'est allumé et clignote (mais j'ai plus le voyant moteur). J'ai donc éteint et rallumé le moteur et là hop le taux de suie est repassé de 34g à 53g!!!! et les codes défauts P2002 et P2463 sont apparu J'ai directement pensé à un problème de capteur G450 (que j'avais changé en 2016). J'ai donc commandé sur internet sauf que ça n'a pas résolu mon problème et j'ai ensuite commandé un d'origine chez Audi et toujours pas résolu le problème (j'ai fait une régénération à chaque changement de G450 et c'est toujours pareil [taux descend à 34/32g et plus de voyant moteur mais toujours le préchauffage qui clignote!!). Je précise que sur la mienne il n'y pas de procédure d'adaptation du G450. je suis en UDS et non en CAN sur le module moteur. Une âme charitable aura-t-elle une idée ?
  4. Bonjour vikash79, Comment as-tu réglé ton problème finalement ? J'ai exactement les même symptômes et je galère depuis une semaine et j'aimerais savoir comment tu t'en ai sortie.
  5. Hier j'ai donc laissé le moteur tourner avec chuffage à fond, j'ai mis 26°c dans l'abitacle pendant 30min, sa sort du chuad mais j'ai pas l'impression que c'est du 27°c (C'est plus 22 que 27) ! Le liquide est remonté pareil (jusqu'au max presque) et ce matin j'ai vérifier le niveau et il est redescendu pareil (6cm de dif) :nixweiss: Du coup, je vais creuser la piste de la durite. Je regarde l'emplacement indiqué pour la vis de purge (j'espere la trouver !!!!) et si pas de vis, je démonte le cache... ce weekend. Je vous tiens au courant lundi. Hier, Audi France m'appel pour une enquéte de satisfaction ! c'est rare pour étre signalé :race:
  6. Bonjour sdi, pascal et merci pour vos retours, J'ai remis à peine 0,5 L, car on n'a pas perdu énormément de liquide lors de l'opération de démontage. Je n'ai pas chauffé à fond avec bocal ouvert, je le ferais ce soir. Il faut rester longtemps moteur et chauffage tournant ? Pour la durite du dessus, faut-il démonter quelque chose avant d'y accéder ? Encore merci, sa fait chaud au coeur ;)
  7. Je reviens aux nouvelles ;) Biellettes changés et tubulures nettoyés ce weekend, sans que le voyant s'éteigne de lui même, je l'ai donc éteint avec VAG et depuis j'ai fait 40Km sans qu'il se rallume, à suivre donc... Maintenant j'ai un autre problème, c'est le niveau de liquide de refroidissement qui n'est pas stable dans le bocal entre moteur chaud et moteur froid (6 cm de différence). En effet, pour extraire les tubulures, on a ouvert l'un des tuyaux du circuit de refroidissement et on a perdu un peu de liquide (qui serait a priori remplacé par de l'air dans le circuit) ce qui explique la différence de niveau entre moteur chaud et froid. Quelqu'un connait-il les positions des vis de purge d'air ou ya t'il un tuto là-dessus ou à t-il d'autres pistes ?
  8. Bonsoir à tous, Je reviens aux nouvelles, aujourd'hui je suis resté coincé dans les bouchons à paris pendant 30min sous une chaleur de 36° au TBD et là hop, le voyant s'est éteint !!! Quelqu'un à il une explication ?
  9. Merci Pascal12, Je compte faire le changement de bielletes avec un ami ce vendredi, je pense qu'on ira jusqu'au démontage et néttoyage des tubulures. Faut-il des outils spéciaux pour le démontage complet ? Je vous tiens au courant...
  10. Bonjour à tous, Je suis tombé sur ce tuto en anglais : http://www.a5oc.com/forums/audi-a5-s5-tech/37906-how-3-0tdi-swirl.html Je compte faire la réparation cette semaine. Quelqu'un pour répondre ?
  11. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et chez les V6 (passage d'A3 1.9L à A5 3L :-)), voilà mon problème : Voyant moteur "système gaz échappement" allumé depuis 2 semaines, passage chez audi qui m'indique que c'est les tubulures d'admission (il faut remplacer les deux d'après eux) et ils m'ont fait un devis d'un peu plus de 1600 € ! J'ai donc parcourus le forum depuis 3 jours et j'ai décidé de me lancer dans la réparation (Pour info la voiture à 180 000 Km au compteur donc pas de prise en charge audi). Pour faire la synthèse de mes conclusions, je pense que le kit de réparation à 12€ pourra résoudre mon problème, mais j'aimerais à minima valider cette piste. Hormis le voyant allumé et le diag audi, j'ai remarqué que le volet coté passager (volet n°2 apparemment), bouge difficilement et grince lorsque j'essaie de le bouger à la main, aussi lorsque j'éteins la voiture, le volet côté conducteur (volet n°1) fait plusieurs allés/retours (haut/bas) avant de s'arrêter en position haute. Ce qui est étrange c'est que le volet n°2 lui, reste en position bas => Est-ce normale que les deux n'ai pas la même position à l'arrêt ? quelle est la position nominal à l'arrêt d'après vous (haut ou bas) ? Aussi, j'ai remarqué que les deux barres (biellettes) des deux volets semblent bouger un peu lorsque je les manipule. Est-ce que j'ai une chance de régler mon problème avec le kit de réparation à 12€ ? Merci d'avance.
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